Dernière visite : 29 Septembre 2024, 05:37 Nous sommes actuellement le 29 Septembre 2024, 05:37

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 49 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [Prologue] Anuël
Message Publié : 02 Juin 2014, 23:11 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Pointesable, le 19 pharast 4711.

Tu entends le bruit d'une personne qui frappe à ta porte. Après un moment d'attente une vieille halfeline fait son entrée. Elle garde la tête basse en te voyant. Sa voix voix légèrement tremblante et ses mouvements un peu désordonnés laissent transparaître sa timidité : « Bonjour Messire. Il est 10h et je viens vous réveiller comme vous nous l'aviez demandé. Votre petit déjeuner est prêt en bas. »

Sur ce, elle s'incline rapidement et quitte la pièce en refermant la porte derrière elle.

Le bruit des marches légèrement grinçantes de l'auberge se mêle aux bruits de la ville qui s'agite.

Tu regardes par la fenêtre et te rends compte que le festival de demain promet d'être inoubliable.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Prologue] Anuël
Message Publié : 02 Juin 2014, 23:25 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Elfe
Mage, Évocateur (1)
PV: 7/7

CA: 12/Touch: 12
CA Amure de mage: 16
CA dépourvu: 10
CMD: 12

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1369
Localisation : Montréal
Anuël entreprit donc de s'habiller, revêtant sa robe de mage et son ceinturon. Pour l'heure, le reste de ses effets pourrait rester dans sa chambre, dont il verrouilla la porte. Décidément, la tenue de ce festival était une belle coïncidence et l'elfe pourrait profiter un peu des joies de cette charmante bourgade varisienne avant de se remettre en route. Le magicien le sentait d'ailleurs; il s'approchait du but...

Une fois habillé toutefois, le mage révisa longuement son grimoire, mémorisant quelques tours de magie pour la journée. Certes, Pointsable semblait sécuritaire, mais l,expérience de voyage de l'elfe lui avait appris qu'on n'est jamais trop prudent.

Une fois qu'il eut terminé, Anuël descendit au rez de chaussée, attiré par les rires et les cris des autres pensionnaires de l'auberge. Il n'avait rien mangé depuis hier soir et il espérait que la nourriture servie ici saurait le sustenter.

Edité : 03 Juin 2014, 05:24 par Maitre Menator (2×)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Prologue] Anuël
Message Publié : 02 Juin 2014, 23:41 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Aubergiste du dragon rouillé

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Aaah bonjour messire Anuël, avez vous bien dormi ? »

Devant toi se tient Ameiko Kaijitsu. Cette jolie jeune femme est la propriétaire de l'auberge dans laquelle tu résides actuellement. Elle affiche un grand sourire quand elle vient à ta table.

« Que désirez vous prendre pour le petit déjeuner ? Nous avons des fruits frais, du pain venu tout droit de la boulangerie ou bien désirez vous quelque aliment plus exotique comme notre sanglier à la katapeshienne ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Prologue] Anüël
Message Publié : 03 Juin 2014, 05:31 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Elfe
Mage, Évocateur (1)
PV: 7/7

CA: 12/Touch: 12
CA Amure de mage: 16
CA dépourvu: 10
CMD: 12

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1369
Localisation : Montréal
« Merci bien, dame Kaijitsu. » répondit l'elfe à peine assit. « Votre sanglier me semble bien tentant, mais mon frêle estomac d'elfe m'empêcherait de digérer à la fois cette viande et ce mélange d'épices... Les fruits feront l'affaire pour moi! »

Alors que le jeune elfe répondait, il jetait quelques regards tout autour afin de voir quel genre de faune pouvait bien louer des chambres ici ou simplement venir y manger.

« Ah! Au fait, mademoiselle, » demanda Anuël avant que ne reparte Ameiko, « qu'est-ce qu'on célèbre au juste pendant ce festival? Je vois que les préparatifs vont de bon train. »

► Afficher spoiler
De quoi à l'air l'endroit? Et ses occupants?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Prologue] Anuël
Message Publié : 03 Juin 2014, 07:06 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Aubergiste du dragon rouillé

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Très bien messire. »

Ameiko se tourna alors vers l'halfeline qui était venue te réveiller : « Béthana ma chère, ramène moi une grande corbeille de fruits pour messire Anuël. »

En regardant dans l'auberge tu peux apercevoir une décoration qui te parait pour le moins particulière. En effet sur les murs trônent différents objets qui semblent venus de tous les coins de Golarion comme cette plante venant des déserts du Katapesh, ce bouclier dont la gravure représente une sorte de reptile géant ou bien encore cette magnifique tenue elfique dont les motifs te rappellent ta terre natale.

La foule présente dans l'auberge est au moins aussi bigarrée que la décoration. Il y a là des hommes et des femmes de tout âge et tu peinerais à trouver un lien logique entre eux. Certains semblent plus modestes comme ce jeune homme au fond à moitié endormi devant son assiette et d'autres bien plus aisés comme cette femme à la robe et à la coiffure excentrique qui parle avec son ami en riant.

Te voyant observer ses clients Ameiko te parle d'un ton amusé : « Nombre d'entre eux sont des étrangers comme vous qui viennent pour le festival. Et j'ai de la chance d'avoir de nombreux clients, ils doivent être satisfaits de nos plats. »

Ce qu'Ameiko ne dit pas - l'ignore-t-elle ? - c'est qu'une grande partie de ses clients vient pour ses plats mais également pour sa beauté exotique ainsi que pour les aventures racontées par les clients de passage qui comme toi ont pu voir le panneau accroché à l'entrée "loue chambre à prix réduits à toute personne capable de raconter une aventure excitante".

Elle regarde la foule un instant puis reprend : « Le festival de demain est destiné à l'inauguration de notre nouvelle cathédrale. Cela fait 5 ans que nous attendons cela. J'ai vraiment hâte d'y être. Mais comment se fait-il que vous n'en ayez pas entendu parler c'est sur toutes les lèvres d'ici à Magnimar. Ne me dites pas que vous êtes ici complètement par hasard ? »

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Prologue] Anuël
Message Publié : 03 Juin 2014, 07:28 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Elfe
Mage, Évocateur (1)
PV: 7/7

CA: 12/Touch: 12
CA Amure de mage: 16
CA dépourvu: 10
CMD: 12

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1369
Localisation : Montréal
« Pas hasard? Bien-sûr que non! » répondit l'elfe, derechef.

« En fait, je ne suis resté qu'une journée à Magnimar et je n'ai pas eu le temps de voir grand chose tellement la ville était grande. » continua l'elfe. « Je n'y ai pas passé beaucoup de temps et suis immédiatement partis pour Pointsable. J'ai croisé quelques personnes se rendant ici pour le festival, mais je n'ai pas demandé plus d'informations que ça. »

Anuël jeta un autre coup d’œil aux trophées d'aventures qui trônaient fièrement sur les murs. « Pour revenir à votre question, je ne suis pas là par hasard du tout... En fait, je cherche à me rendre quelque part de bien précis, dans le nord de la Varisie... » déclara le magicien sur un ton évasif. En guise de conclusion à cette déclaration, il offrit un sourire à la femme.

« La cathédrale, donc! » s'exclama ensuite l'elfe après une bonne inspiration. « J'ai bien hâte de voir ça! J'ai d'ailleurs décidé de prolonger mon séjour à Pointsable de quelques jours. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Prologue] Anuël
Message Publié : 03 Juin 2014, 10:38 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Aubergiste du dragon rouillé

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Aaah Magnimar. C'est vrai que c'est une grande ville, j'aimais bien m'y promener. »

La jeune femme secoua rapidement la tête pour arrêter de rêver puis s'adressa à nouveau à toi : « Ah ah vous retournez à l'aventure ? Et bien n'oubliez pas de repasser par ici quand vous en aurez terminé alors, je suis particulièrement friande des récits du genre.

Mais en attendant vous faites bien de rester ici pendant quelques jours la fête s'annonce exceptionnelle. »


Béthana arrive à ce moment avec une grande corbeille de fruits frais. Tu y trouves de nombreux fruits de la région ainsi que certains qui te semblent inconnus.

Ameiko en montre un en particulier : « Tenez goûtez moi celui-ci. C'est un thela du Katapesh. Vous pouvez soit le déguster comme ceci mais la peau est légèrement amère soit l'ouvrir et vous pourrez apprécier le subtil mélange entre acidité et sucré. »

Un autre client dans la taverne se met alors à l'appeler.

« Bon appétit et bon séjour à Pointesable. » te dit-elle alors qu'elle s'éclipse te laissant seul avec ton plateau.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Prologue] Anuël
Message Publié : 03 Juin 2014, 19:20 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Elfe
Mage, Évocateur (1)
PV: 7/7

CA: 12/Touch: 12
CA Amure de mage: 16
CA dépourvu: 10
CMD: 12

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1369
Localisation : Montréal
« Merci. » répondit Anuël alors que la serveuse s'éloignait.

Sympathique endroit! pensa l'elfe alors qu'il croqua avec force cet étrange fruit du Katapesh. Alternant entre eau et fruits, le magicien fit le plein d'énergie pour la journée, tout en pensant à ce qu'il pourrait faire de sa journée. Il en convint qu'il irait simplement se promener dans Pointsable, histoire de se familiariser avec la ville avant le début des festivités.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Prologue] Anuël
Message Publié : 04 Juin 2014, 07:01 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
Tandis que tu mangeais tes fruits tu pouvais observer à loisir les clients qui allaient et venaient dans l'auberge.

L'une d'entre elle attira ton attention lorsqu'elle te regarda. Cette jeune femme au visage fermé portait une armure d'écaille et était accompagné d'un chien de garde. Elle demanda le gite et le couvert et fut placée par Ameiko dans un coin de la pièce.

Soudain Béthana se plaça devant toi et reprit la corbeille de fruits qui était vide : « Messire désire autre chose ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Prologue] Anuël
Message Publié : 04 Juin 2014, 07:21 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Elfe
Mage, Évocateur (1)
PV: 7/7

CA: 12/Touch: 12
CA Amure de mage: 16
CA dépourvu: 10
CMD: 12

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1369
Localisation : Montréal
En croisant le regard de la femme Anuël lui sourit. Il n'avait que faire des vieilles manières d'elfes qui voulaient qu'on ne sourie pas aux autres. Il était désormais en Varisie et l'elfe avait bien l'intention de prendre le pli du pays.

Lorsque la serveuse revint, le magicien était déjà rassasié. « Ah... Non merci, je ne peux plus rien avaler... Mais j'ai vraiment très bien mangé! J'entrevois avec plaisir le repas du soir! »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Prologue] Anuël
Message Publié : 04 Juin 2014, 08:47 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Vous m'en voyez ravie. » dit-elle avec un petit sourire.

« Qu'avez vous de prévu pour la journée ? Souhaitez vous quelque renseignement ? »

L'halfeline attendit ta réponse tout en étant prête à retourner en cuisine pour ramener la corbeille vide.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Prologue] Anuël
Message Publié : 04 Juin 2014, 09:11 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Elfe
Mage, Évocateur (1)
PV: 7/7

CA: 12/Touch: 12
CA Amure de mage: 16
CA dépourvu: 10
CMD: 12

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1369
Localisation : Montréal
Des renseignements? pensa le magicien. « Oui, en fait je cherche un lieu dédié à la magie où je pourrais m'entretenir avec certains mages. Je ne connais pas trop les loirs varisiennes sur la magie. »

Le regard de l'elfe s'emplit d'interrogation. « On a bien le droit de pratiquer la magie à Pointsable, n'est-ce pas? Il m'est arrivé de voyager dans des contrées où on l'avait proscrite. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Prologue] Anuël
Message Publié : 04 Juin 2014, 10:11 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
L'halfeline te regarda bizarrement comme si le fait d'apprendre que la magie était interdite dans certaines régions lui semblait totalement incompréhensible.

« Oui oui la magie est autorisée à Pointesable. Si vous souhaitez parler de magie vous pouvez aller voir Ilsoari, c'est un magicien qui dirige l'académie de la Turandarok et l'orphelinat de Pointesable. »

L'halfeline regarda l'imposante horloge qui indiquait 11h30. « A cette heure il doit être soit à l'académie ou bien chez Chask en train de discuter. L'académie et la boutique de Chask sont dans le vieux quartier. En sortant d'ici il suffit de suivre la rue du marché et vous y arriverez sans trop de souci. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Prologue] Anuël
Message Publié : 04 Juin 2014, 10:27 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Elfe
Mage, Évocateur (1)
PV: 7/7

CA: 12/Touch: 12
CA Amure de mage: 16
CA dépourvu: 10
CMD: 12

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1369
Localisation : Montréal
« Merci bien! » répondit Anuël tout en se levant.

L'elfe monta à l'étage pour s'en quérir de ses effets, puis il partit en direction de l'académie de Turandarok. Peut-être y trouverait-il quelqu'un voulant lui enseigner quelques secrets des arcanes.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Prologue] Anuël
Message Publié : 04 Juin 2014, 10:58 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
En sortant de l'auberge tu es agréablement surpris par la légère brise marine. Tu marches d'un pas vif arrivant devant l'académie en l'espace de quelques minutes.

Quand tu pénètres dans le hall tu observes la décoration relativement sobre des murs. Seuls quelques portraits les tapissent représentant les anciens directeurs de celle-ci ou bien les généreux mécènes qui ont contribué à la fonder.

Une jeune femme aux longs cheveux bruns se tient derrière un bureau et est occupée à trier d'innombrables papier. Quand elle t'entend approcher elle se redresse et t'accueille : « Bienvenue à l'académie de la Turandarok, je me nomme Velya. Puis-je vous être utile ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Prologue] Anuël
Message Publié : 04 Juin 2014, 19:42 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Elfe
Mage, Évocateur (1)
PV: 7/7

CA: 12/Touch: 12
CA Amure de mage: 16
CA dépourvu: 10
CMD: 12

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1369
Localisation : Montréal
« Bonjour, en fait je suis un voyageur qui passe par Pointsable et on m'a indiqué cette académie en tant que haut lieu des arcanes. » répondit Anuël.

« Sauriez-vous me dire où je pourrais trouver un mage pouvant m'enseigner quelques sorts? » continua-t-il.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Prologue] Anuël
Message Publié : 04 Juin 2014, 22:36 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Directeur d'académie

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Un amateur des arcanes ? Ma foi voilà une chose bien trop rare dans cette ville. » répondit une voix qui venait d'une porte à ta droite.

Un homme en sortit. Il portait une longue robe de couleur mauve et une fine barbe taillée. Il s'approcha de toi l'air jovial.

« Enchanté de vous rencontrer messire, je me nomme Ilsoari Ganthétus, je suis le directeur de cette académie. Et à qui ai-je l'honneur de m'adresser ? »

Ne te laissant pas le temps de répondre il se mit soudain à observer ton visage de manière plus prononcée : « Veuillez excuser mon impolitesse mais votre visage m'est vaguement familier. Nous serions nous déjà rencontrés ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Prologue] Anuël
Message Publié : 04 Juin 2014, 22:55 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Elfe
Mage, Évocateur (1)
PV: 7/7

CA: 12/Touch: 12
CA Amure de mage: 16
CA dépourvu: 10
CMD: 12

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1369
Localisation : Montréal
« Cela est... possible? » répondit l'elfe, incertain.

« Je me prénomme Anuël et suis originaire du Kyonin, plus précisément d'Idara. J'ai toutefois élu domicile à Or-Vert avant d'entreprendre mon voyage en Varisie. » enchaina-t-il. « C'est peut-être là que nous nous sommes déjà vu, à l'échoppe de mon oncle. Il s'appelle Iridiël, peut-être le connaissez-vous. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Prologue] Anuël
Message Publié : 05 Juin 2014, 00:28 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Directeur d'académie

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6477
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Bien sur » répondit l'homme avec joie. « Vous êtes le jeune elfe qui passait son temps à écouter les récits d'aventure des gens qui passaient chez votre oncle c'est cela ? »

Ilsoari se passa la main dans la barbe, se perdant un instant dans ses souvenirs puis reprit la parole : (en elfe) « Et donc l'envie d'aller à l'aventure vous a finalement rattrapé à ce que je vois. » Malgré un accent humain l'homme parle en elfique avec une relative aisance.

(en elfe) « Et dites moi jeune homme - si vous me permettez de vous appeler ainsi bien que vous deviez probablement avoir au moins deux fois mon âge - vous désirez vous perfectionner à l'art de la magie c'est cela ? Accepteriez vous de me faire une petite démonstration ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Prologue] Anuël
Message Publié : 05 Juin 2014, 00:39 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Elfe
Mage, Évocateur (1)
PV: 7/7

CA: 12/Touch: 12
CA Amure de mage: 16
CA dépourvu: 10
CMD: 12

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1369
Localisation : Montréal
Anuël était quelque peu embêté de ne pas se souvenir de cet homme qui avait surement séjourné à Or-Vert. Quoi qu'il en soit, il était tout de même très heureux que l'homme se monte très réceptif à sa requête.

(en elfe) « Ma foi! Votre elfe est vraiment excellent! » dit l'elfe, (en elfe) « Dites-mois, quel genre de tour désireriez-vous? Je suis fondé principalement dans les arts de l'évocation. »
Haut
 Profil  
 
 [ 49 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL