Dernière visite : 21 Septembre 2024, 18:57 Nous sommes actuellement le 21 Septembre 2024, 18:57

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 66 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [Test]Le tribunal
Message Publié : 27 Janvier 2014, 11:48 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3279
Localisation : Paris
Nous allons nous entraîner ici au jeu des intrigues.

Le premier qui répondra au sujet sera le premier à s'essayer au système d'intrigue.

A vos clavier.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Test]Le tribunal
Message Publié : 27 Janvier 2014, 12:01 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Maître défensif.

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
C'est bien ici pour le donjon ? J'ai lu la ptite annonce et ....
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Test]Le tribunal
Message Publié : 27 Janvier 2014, 12:11 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 4888
Localisation : Saint Denis
Je laisse aux autres les intrigues. Ils me diront quand et qui fracasser !!!

Edité : 27 Janvier 2014, 12:36 par Chekbadi
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Test]Le tribunal
Message Publié : 27 Janvier 2014, 12:30 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Maître défensif.

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
Plus sérieusement, je veux bien intriguer. Je ne connais pas, ça ... m'intéresse. Si vous voulez le traiter de façon rp dès le début, pas de soucis. Mais je voudrais bien un peu de contexte, pour m'aider à placer.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Test]Le tribunal
Message Publié : 27 Janvier 2014, 12:43 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3279
Localisation : Paris
Comme tu es le prermier, je te laisse le choix de ton intrigue.

Est-ce que tu veux séduire une femme ?
Soutirer des informations à un noble ?
Demande à un serviteur de faire une action malhonnête contre son maître ?
Te faire un ami ?
Etc...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Test]Le tribunal
Message Publié : 27 Janvier 2014, 12:57 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Maître défensif.

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
Oh, me faire un ami, ça m'a l'air bien. Je prend ça. C'est l'occasion de mettre Menaçant et Sinistre à l’œuvre.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Test]Le tribunal
Message Publié : 27 Janvier 2014, 13:00 
Hors-ligne Spectre

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 941
Vas-y on te regarde !!! [prend un sachet de popcorn]


Qui a dit que les murs avaient des oreilles ? :sifflote:



edit : si le but de "l'adversaire" de Kaochi est d'aussi en faire un ami, que se passe-t-il ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Test]Le tribunal
Message Publié : 27 Janvier 2014, 18:20 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2654
Localisation : Ste-Foy, Québec
Et après cela, je te montrerai comment séduire... ;) même si IRL je n'ai aucune idée de comment on fait. :oops: :fouet:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Test]Le tribunal
Message Publié : 28 Janvier 2014, 00:05 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3279
Localisation : Paris
Roggen, tu as rencontré un homme qui semble presque aussi menaçant que toi, j'ai bien dis presque. Sachant que tu n'as pas beaucoup d'ami tu tentes de te rapprocher de cet homme un peu atypique.
Tu as appris le nom de cette homme par le tavernier.
Baldor Sicomo et un mercenaire de la compagnie dorée, c'est un homme immense doté de bras aussi gros que des tronc d'arbres. Tu penses qu'il est Dothraki.
Une cicatrice lui barre le visage du front à la bouche. Cette cicatrice ressemble fortement au genre de marque que pourrait laisser un fouet. En y regardant de plus prêt, ses bras sont lacérés du même genre de cicatrice et tu imagine que le reste de son corps doit aussi en être parsemé.

Il est entrain de boire seul à une table quand tu décides de l'approcher.

Message secret pour Kaochi.
A toi.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Test]Le tribunal
×1 Message Publié : 28 Janvier 2014, 01:55 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Maître défensif.

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
Message secret pour Monkstark.
Presque pas de places, et un mercenaire qui boit seul. Roggen réfléchit un instant, puis se dirige vers lui. Désignant la chaise du doigt, il demande : « Cette chaise est libre ? Je vous paye quelque chose ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Test]Le tribunal
Message Publié : 28 Janvier 2014, 06:59 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3279
Localisation : Paris
Message secret pour Kaochi.
Baldor lève la tête vers toi. Il fronce les sourcils quand vos regards se croisent.

« Toi devrait pas assoir ici. Si toi chercher place avoir autre pas loin. »

Il te montre une place non loin de là. Avant de baisser la tête vers sa choppe il te fixe d'un regard froid. Cet homme est du genre antipathique.

► Afficher spoiler
Au début d'une intrigue, on pose le contexte évidemment. Ensuite on choisit un objectif, l'amitié, renseignement, service, tromperie. L'objectif peut changer au court de l'intrigue. Une fois qu'on a l'objectif on annonce son humeur de départ. L'humeur va donner des bonus et des malus en persuasion et en duperie ainsi qu'une valeur d'humeur qui peut être considérée comme une valeur d'armure. Par exemple une personne que tu aimes aura plus de facilité à te persuader de faire quelques chose qu'une personne que tu n'aimes pas. Le livre de règle laisse le choix entre les 7 valeurs d'humeur. Moi je pars du principe que quand tu rencontres une personne pour la premier fois, tu peux être entre aimable (Valeur d'humeur : 3, modificateur de duperie : 0, modificateur de persuasion : +1), indifférent ( VH : 4, MD : 0, MP : 0) ou antipathique (VH : 5, MD : +1, MP : -2).

Choisis ton humeur par mis ces trois là.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Test]Le tribunal
×1 Message Publié : 28 Janvier 2014, 11:37 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
Humeur aimable.

« Je vois. C'est dommage. Pas tous les jours qu'on croise un guerrier de la compagnie dorée. » Roggen ajouta une dernière fois, avant de faire mine d'aller chercher une autre place : « C'est dommage. »

Persuasion_intimidation: Kaochi lance 4d6 et obtient 19 (5, 2, 6, 6)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Test]Le tribunal
Message Publié : 28 Janvier 2014, 14:49 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3279
Localisation : Paris
Les étapes en résumé :
1°)Choix du type d'intrigue (ça c'est pour moi)
2°)Description de la scène (c'est le contexte de l'intrigue)
3°)Objectif (Amitié, renseignement, service, tromperie).
4°)Choix de l'humeur (En début de combat elle peut être : Aimable, indifférent, antipathique)
5°)Initiative (Jet de statut)
6°)Technique, tableau ci dessous :
Pièce jointe :
Technique.JPG
7°)Roleplay
8°)Action et tests (C'est le moment où l'on jette les dés)
9°)On recommence
10°)Résolution (Le gagnant choisit l'issue de la rencontre en fonction de la technique utilisée pour gagner)

Pour les prochaines fois, voici le déroulement d'une intrigue.

Pièce jointe :
Intrigue.png

La suite arrive Kaochi :biere:


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Test]Le tribunal
×1 Message Publié : 28 Janvier 2014, 15:47 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3279
Localisation : Paris
Le mercenaire soupir.

« Bon, toi pouvoir asseoir là. Mais payer un verre ou deux. Sinon partir jambe par-dessus tête.
Comment toi savoir que moi être de compagnie dorée ? »


► Afficher spoiler
on va échanger les rôles, il va vouloir maintenant savoir d'où tu sais qu'il est de la compagnie dorée, mais toi tu ne veux pas dire que c'est le tenancier qui te l'a dit.
Fait moi un jet d'initiative (Statut)
Initiative de Baldor : monkstark lance 2d6 et obtient 11 (6, 5)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Test]Le tribunal
×2 Message Publié : 28 Janvier 2014, 16:04 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
Roggen s'arrêta, sourit à l'homme. Pour une quelconque raison, ce sourire ne donnait pas à Roggen l'air plus inoffensif que sans.
« Un instant je vous prie. » Il allait lever la main pour appeler le service. « Au fait, que désirez-vous boire ? » Une fois que Baldor lui eut répondit, Roggen commanda deux verres pour le mercenaire, et une bière pour lui-même.

« Il faut croire que vous avez une certaine réputation. C'est souvent ... » Il semble chercher ses mots. « Utile. »
Initiative_Statut: Kaochi lance 4d6 et obtient 14 (4, 3, 2, 5) et J-en-oubliais-un: Kaochi lance 1d6 et obtient 1 (1) Soit 15.
J'utiliserais l'intimidation pour traiter cet échange. En guise de dissuasion.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Test]Le tribunal
Message Publié : 28 Janvier 2014, 16:32 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3279
Localisation : Paris
« Moi boire la bière rouge. »

Baldor te fixe avec un regard sévère.

« Réputation pas utile… sa utile. » le mercenaire fit un mouvement vers ses muscles et un autre vers son arme. « Si toi croire réputation utile, toi pas avoir compris voie du guerrier.

Bien maintenant, qui dire que moi être de compagnie dorée ? »


Sa voix était lourde de menace.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Test]Le tribunal
Message Publié : 28 Janvier 2014, 16:57 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
Roggen essaye de temporiser. « C'est vrai, je ne suis pas un guerrier. Juste un théoricien. Comme votre capitaine. Mais ne vous trompez pas de cible. C'est tout de même vous qui m'avez confirmé ce qui n'était qu'une supposition.
Je ne suis mû que par la curiosité. Pensez ce que vous voulez, mais la Compagnie Dorée a sa réputation, son prestige... et c'est ce qui lui permet d'être engagée lorsqu'on a besoin d'elle. »

Il ajoute après une seconde de silence. « Besoin que je n'ai pas, pour le moment. »

Edité : 28 Janvier 2014, 22:31 par Kaochi
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Test]Le tribunal
Message Publié : 28 Janvier 2014, 17:06 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3279
Localisation : Paris
Baldor fronça les sourcils et s'arrêta un moment pour réfléchir.

C'est l'heure d'envoyer les dés.
Vue que tu as choisis de m'intimider et que tu as la plus haute initiative, tu vas devoir lancer un jet de Persuasion avec ton bonus d'intimidation si tu en as un.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Test]Le tribunal
×1 Message Publié : 28 Janvier 2014, 17:13 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Maître défensif.

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
Persuasion_Intimidation: Kaochi lance 4d6 et obtient 16 (5, 5, 5, 1) Aucune spécialité en intimidation. Je me contente de lancer mon score en Persuasion.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Test]Le tribunal
Message Publié : 28 Janvier 2014, 17:47 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3279
Localisation : Paris
Tu as réussi à ne pas donner l'information à Baldor, en tout cas pour ce tour.

Baldor prend son temps pour réfléchir. C'est une des actions possibles lors d'une intrigue.
Voici la liste des actions possibles :

► Afficher spoiler
Assister:
Lors d'une intrigue, vous pouvez soutenir les arguments d'un autre personnage et l'encourager alors qu'il débat. Si vous réussissez un test de Persuasion délicat (9), appliquez la moitié de votre modificateur de Persuasion (arrondir à l'entier inférieur) en tant que modificateur au résultat du prochain test de conflit de votre allié.

Réfléchir :
Vous renoncez à votre action de l'échange en cours. Vous gagnez +2B sur un test fait lors de l'échange suivant. Les dés de bonus ainsi gagnés ne sauraient dépasser votre rang dans la compétence relative au test. Dès lors que vous faites un test et utilisez ces dés de bonus, les dés de bonus en trop sont perdus.

Embobiner :
Vous vomissez un torrent d'inepties dans l'espoir de distraire votre adversaire et de le déstabiliser. Faites un test de Persuasion contre le résultat de Volonté passive de la cible. Si vous obtenez au moins 2 degrés de réussite, la cible perd son rang d'Ingéniosité à sa Défense d'Intrigue jusqu'à la fin du prochain échange.

Influencer :
Il s'agit de l'action la plus communément employée dans les intrigues et elle consiste à modifier l'attitude de votre adversaire. Pour influencer un adversaire, faites un test de Duperie ou de Persuasion en y appliquant les dés de bonus de votre technique. Un test couronné de succès signifie que vous influencez votre adversaire à hauteur de la description de votre technique fois vos degrés de réussite. Réduisez roure Influence de la Valeur d'Humeur de votre adversaire. L’influence restante s'applique au Sang froid de la cible. Si le Sang-froid d'un adversaire tombe à 0, il est vaincu.

Manipuler :
Vous pouvez tenter de manipuler les émotions de votre adversaire en le poussant à employer une technique précise. Pour ce faire, vous devez surpasser ou égaler son résultat de Volonté passive avec un test de Persuasion. En cas de réussite, vous pouvez choisir sa technique au round suivant.

Calmer :
Lors d'une intrigue, vous pouvez pousser votre adversaire un peu trop loin, ou réaliser qu'il est dangereusement proche de vaincre un allié. Vous pouvez revenir sur les dégâts infligés au Sang-froid en faisant un test de Persuasion corsé (12) pour calmer la cible. Votre test est modifié par l'humeur de la cible, comme d’habitude. Une réussite restitue une quantité de Sang-froid égale à votre rang de Persuasion. Chaque degré additionnel rend un autre point de Sang-froid

S'en aller :
Rien ne vous oblige à subir les outrages d'un adversaire belliqueux, et si une ouverture s'offre à vous, rien ne vous empêche de quitter l'intrigue.
Ce faisant, l'intrigue prend fin, mais les répercussions sont possibles, surtout si des témoins sont présents.
De même, quand un adversaire qui ne s'intéresse ni à la discussion ni à la négociation résiste à vos efforts, vous pouvez quitter l'intrigue sans problème, même si les questions et points soulevés peuvent susciter la méfiance et avoir des conséquences.

Comprendre son adversaire :
Au lieu de mettre la pression sur la cible, vous pouvez prendre un peu de reculer vous intéresser à son humeur et sa technique. Faites un test de Vigilance contre le résultat de Duperie passive de la cible. Si vous l'égalez ou le surpassez, vous découvrez l'humeur de votre protagoniste et la technique dont il se sert dans l'échange. Vous gagnez alors + 1D aux
tests de Duperie et de Persuasion pour le reste de l'intrigue.

Rempart de réputation :
Vous pouvez vous retrancher derrière votre réputation et votre statut pour influencer votre adversaire. Faites un test de Statut contre le résultat de base de Volonté de votre adversaire. Si vous l'égalez ou le surpassez, l'humeur de la cible s'améliore automatiquement d'un cran.
Vous ne pouvez recourir à cette action qu'une fois par intrigue

Virer au combat :
À votre tour, vous pouvez renoncer à l'intrigue et attaquer votre adversaire. De toute évidence, il ne s'agir pas d'une option convenant à toutes les intrigues, d'autant que ce geste peut avoir des conséquences fâcheuses, comme l'incarcération, la perte de statut, etc. Dès que vous recourez à cette action, l'intrigue prend fin et un combat débute.

Se replier :
Vous pouvez consolider vos défenses et tenir tête à la cible. Faites un test de Volonté (les dés de bonus de Dévouement s'appliquent). Le résultat du test remplace votre Défense d'Intrigue jusqu'à la fin du prochain échange.

Toi tu as utilisé Influencer, ce qui dans un combat serait une attaque normal. Baldor lui réfléchit, c'est un peu comme un action préparée.
Tu as dépassé le rang de défense d'intrigue de Baldor. Je décide de plus faire prendre un point de frustration c'est la même chose que de choisir de prendre une blessure dans un combat.
Vue que tu as dis que tu étais du même rang qu'un capitaine de la compagnie, il se dit qu'il ferait mieux d'être ton ami et donc pour le prochain tour, son objectif va changer.

Évidemment dans une vrai intrigue tu n'aurais aucune idée des informations que je te donne là, mais c'est pour comprendre ce qu'il se trame.

On reprend à partir du choix des objectifs, modification ou pas de l'humeur (maximum de 1 cran). Par contre on ne relance pas les initiatives. Tu pourras aussi choisir ta technique et on pourra passer au RP.
Voici la liste des humeurs :
► Afficher spoiler
Pièce jointe :
Humeur.JPG

Je te donne les miennes. Objectif : Amitié. Humeur 1 cran au dessus, il devient indifférent, technique : charmer (pas faire du charme, mais essayer d'être dans tes bonnes grâces)

A toi !!!


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Haut
 Profil  
 
 [ 66 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL