Dernière visite : 21 Septembre 2024, 09:35 Nous sommes actuellement le 21 Septembre 2024, 09:35

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 196 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 22 Avril 2014, 11:33 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33191
Localisation : Limousin
l'Hôtel des « Rochelune » à Port Réal
Pour ceux qui veulent venir s'y retrouver :sifflote:

Image
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Avril 2014, 17:14 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33191
Localisation : Limousin
Image



Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Avril 2014, 09:53 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 767

Arrivant avec Duncan, Sigismond ordonne au garçon d'écurie de prendre soin de leurs chevaux et résiste à l'envie de vérifier pour se concentrer sur sa tâche.
« Messire Duncan, je vais rédiger un billet que notre bon mestre enverra à nos gardes pour intercepter le convoi. Les instructions seront claires : sans violence ralentir la progression des envoyés. Leur faire barrage légalement, les inviter à des fêtes de village et autres moments. »
Il s'arrête un instant.
« Qui sait lire et est digne de confiance ? Car le message devra être détruit immédiatement et les instructions devront être adaptées au terrain. Je suis content que la Hache soit ici, il aurait massacré tout le monde sans poser de questions. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Avril 2014, 21:15 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 1046
Localisation : Près de Versailles


Une fois arrivé, Duncan répond à la suggestion de maître Sigismond :
« Effectivement, on peut commencer les préparatifs mais ne lançons rien avant d'avoir le feu vert d'Alrick. Mestre Varrel est sur place : c'est lui qui sera à la maneuvre. Mais je ne suis pas sûr qu'utiliser directement nos hommes soit la meilleure solution.

Nous aviserons en fonction de ce qui s'est dit dans le Donjon Rouge. »


En parlant de nos hommes, voyons si William "le beau gosse" et Fred "le taiseux" sont rentrés de leur délicate mission.

Duncan se renseigne auprès de la maisonnée sur l'éventuel retour des deux lascars.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Avril 2014, 10:45 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3279
Localisation : Paris
Pendant que Duncan se renseigne auprès de la maisonnée, il est surpris de constater que la Dame de la maison n’est pas sur place.
Par contre les deux soldats qui avaient été missionnés pour faire la tournée des tavernes sont bien là, ils prennent leur petit déjeuner. Ils semblent tout deux soucieux et perdu dans leurs pensées à tel point qu’ils ne remarquent pas l’arrivée de Duncan dans la pièce.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Avril 2014, 20:46 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 1046
Localisation : Près de Versailles

Oups ! J'espère que ma belle-soeur ne va pas trop vite compliquer la situation.


Duncan s'approche des deux zouaves mais renonce finalement à les houspiller devant leur mine inquiète.
Il les interroge dans un endroit à l'écart :
« Eh, les gars, vous en faites une tronche ! Qu'avez-vous donc entendu pour vous tournebouler ainsi ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Avril 2014, 08:03 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3279
Localisation : Paris
C'est William qui leva ma tête le premier.

William a écrit :
« Messire Duncan...
Désolé, nous n'avons pas fermé l'oeil de la nuit. »

Il donna un coup de coude à son collègue. Qui se leva à son tour.

William a écrit :
« Les nouvelles ne sont pas bonnes...
Tout d'abord, nous sommes allés dans une taverne où l'ambiance était électrique, des soldats Lannister étaient entrain de chercher des noises à des Dorniens. Nous ne sommes pas resté longtemps parce qu'il était clair qu'une bagarre allait éclater.

Ensuite nous avons trouvé une taverne où les esprits étaient moins échauffés.
Il y avait des soldats de tout bords. Nous avons donc décidé de faire pleuvoir l'alcool. Je ne vous cache pas qu'au départ nous n'avons qu'un succès très limité. Mais Fred à eu la brillante idée de commencer à raconter des histoires de combats épiques qui ont attiré beaucoup d'oreilles, dont certaines du camp des Lannister.
La scène a bien durée deux heures avant que les langues ne se délient. »

William fit une pause dans son récit et avala sa salive à grand bruit avant de jeter un regard inquiet à Fred qui en profita pour prendre la parole.

Fred a écrit :
« Ce que Fred essai de dire c'est qu'après quelques verres les Lannister qui d'ailleurs tiennent aussi bien l'acool que des jouvencelles se sont mit à raconter à qui voulait bien l'entendre que les Lions étaient entrain de lever une armée. Évidemment personne n'y a cru, sauf nous.
Du coup on a voulu vérifier l'info alors on c'est dirigé vers une autre taverne. L'information à été confirmée. Ils se préparent à la guerre... Du coup nous n'avons pas eu l'occasion de trouver beaucoup de gens du Val et ceux qui trainaient dans les tavernes n'avaient pas d'informations. »

Les deux soldats soupirerent et attendirent la réaction de Duncan.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Avril 2014, 12:03 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
Rentrant à la maison de ville, Alrick s'en était allé dans ses quartiers.
Roggen, lui, avait simplement élu le salon comme pièce de prédilection, et s'était installé dans un fauteuil, pensif.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Avril 2014, 22:06 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 1046
Localisation : Près de Versailles

Cela sent de plus en plus mauvais.


Duncan remercie les deux gardes pour leur compte-rendu :
« Merci de ces informations. Cela confirme que les temps troubles reviennent. Gardez bien la forme, nous allons surement devoir utiliser nos armes dans les mois qui viennent. »

Puis il remonte dans le salon pour voir si le reste de la maison est de retour.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Avril 2014, 15:06 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 606
Melwyn arriva peu après Roggen dans le salon à l'entrée de l'hôtel et, le voyant s'installer pensif sur un fauteuil alla s'asseoir à ses côtés. C'est avec un visage sombre et une voix trahissant de la crainte qu'il se mit à parler.

« Tout cela n'annonce rien de bon. Je crains que nous ne devions quitter ce nids de vipères le plus rapidement possible. J'espère que les autres seront parvenus à rallier nos alliés à notre cause... Nous ne pouvons visiblement pas compter sur Robert pour donner une fin juste à cette histoire. »

Ses paroles n'attendaient pas réellement de réponses, le vieil homme parlait plus pour libérer son esprit de ses doutes et pouvoir se concentrer sur l'utile et l'urgent.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Avril 2014, 15:34 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3279
Localisation : Paris
Duncan arriva dans la pièce peut de temps après l'intervention de Melwyn. Il ne put pas entendre ce que le vieux guerrier venait de dire.

Un instant après, Alrick sortit de ses appartements, la mine soucieuse.

« Quelqu'un aurait vue ma femme ? Elle n'ai pas dans nos appartements. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Avril 2014, 16:50 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Diplomate - Soigneur attaché à la Maison Rochelune

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 767
Sigismond arrive dans le salon après avoir rédigé une lettre d'instructions, il la donne à Duncan pour qu'il la montre à son frère. Il salue les nobles présents.

A leur mine il comprend que l'entrevue royale n'a pas été la plus facile au monde. Il décide de commencer directement par les mauvaises nouvelles.
« Mes seigneurs, en cette matinée nous n'avons pu contacter que les Elesham. Et dire que la situation est mauvaise est un euphémisme. Il semble que les Lannister ont réussit à manipuler votre oncle et à l'obliger à signer certaines concessions. »
Sigismond préfère éviter d'accabler un membre de la famille Rochelune auprès des siens et pondère les erreurs du Rudoyant.
« Pour éviter une sorte de prise de contrôle de leurs terres, il faut intervenir aujourd'hui. Sire Duncan vous comptera ce qu'il a convenu avec votre mère. A l'esprit bien aiguisé si je peux me permettre. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Avril 2014, 20:56 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 1046
Localisation : Près de Versailles

A la question de son frère, Duncan répond par un signe de tête négatif.

Juste après, il complète d'une voix sourde le triste tableau que maître Sigismond vient d'esquisser :
« Mon frère, mes amis, les domaines de la maison Elesham sont en effet à deux doigts de devenir un pied-à-terre des Lannister dans le Val.

En échange de quelque dette, notre (incompréhensible) d'oncle Archibald le Rudoyant a délégué la gouvernances des terres familiales à un suppôt des lions. Ce dernier est en route pour le Val.
De même, son hôtel est maintenant tenu par un larbin des Lannister et ceux-ci semblent constituer une armée.

Notre mère Mathilde me conseille d'assurer pour le moment la direction des terres d'Elesham à la place de notre oncle malade. Mais pour cela il est nécessaire de se mettre en route le plus tôt possible et d'ordonner à Mestre Varrel de retarder l'arrivée de l'envoyé des Lannister. »


Duncan indique du regard le message rédigé par le précepteur puis reprend d'un voix plus posé :
« Par ailleurs notre chère Amélide est remariée avec un armateur, Oswald Mamentheth, et porte en elle le fruit de son précédent mariage. Mère nous conseille donc de rentrer en famille au pays pour cet heureux évènement dés ce soir en utilisant les navires d'Oswald .
...
Je pense que pour cette fois son esprit aiguisé est de bon conseil. »


Duncan conclut :
« Mais bien sur, notre ligne de conduite sera conforme aux engagements pris par la maison Rochelune vis-à-vis du roi Robert lors de votre visite au Donjon Rouge. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Avril 2014, 21:17 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
Roggen n'avait pas parlé jusque-là. Ce qu'avait dit Melwyn n'appelait pas de réponse, et il ignorait où se trouvait Eleanore.
« Amélide s'est remariée ? Bien pour elle. »
Il leva les yeux vers le plafond et ajouta : « Pour les engagements, ne vous inquiétez pas trop. Le roi va s'occuper de l'affaire. Et sa femme est une ... ... bof. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Avril 2014, 10:36 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3279
Localisation : Paris
« Les Lannister ne s'arrêteront donc jamais de comploter ?
Nous ne pouvons pas laisser la maison Elesham tomber aux mains de ces bandits... Nous allons rentrer et mettre un terme à cette mascarade.

S'il lève une armée, nous devons aussi en informer au plus vite la Dame des Eyrié.
Sigismond, vous pouvez envoyer votre cette lettre immédiatement à Mestre Varrel, il saura quoi faire.
Envoyez aussi une missive aux Starks pour leur faire part de cette nouvelle, s'ils n'étaient pas au courant, il le seront maintenant.

Duncan, je vous charge de préparer notre départ, le plus tôt sera le mieux.

Mère à toujours été de bons conseils, je pense que j'irais la voir dans la journée. »


Il prit un moment pour réfléchir aux paroles de Melwyn et continua :

« Melwyn, n'espérez pas trop que le roi réagisse, il est totalement sous l'emprise de Cerseï, il ne fera rien. En tout cas rien de bien vous pouvez en être assuré.

Je vais aller chercher Éléanore, elle est peut-être allée faire un tour au grand Septuaire. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Avril 2014, 11:12 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 767

Sigismond ne bouge pas immédiatement et ose donner un conseil.
« Peut-être que le plan des Lannister est d'enlever de la capitale les amis du Roi pour le couper encore plus du monde. Je ne sais pas si vous servez bien votre pays en quittant en toute urgence la capitale. Duncan peut largement accomplir le travail sans votre aide. De plus nous ne pourrons pas faire bouger la maisonnée dès ce soir. Nous avons une centaine d'hommes à préparer, les meubles à déplacer et j'oublie encore des choses.
Notre départ hâtif sera suspect.
Faisons ça doucement. Duncan en premier et en urgence, puis après le reste de la famille. Ou Duncan et un petit groupe mais pas vous Seigneur.
De plus les Stark seront peut-être heureux de ne pas se voir seuls face aux Lannister. »

Sa mine respectable et son ton calme cherche à convaincre.
« Nous avons encore à voir nombre de Maisons du Val. Il semblerait que le beosin d'une alliance soit plus important que jamais. Surtout si certaines sont déjà infiltrée par d'autres. »
Une demi matinée face aux Lannister et c'est déjà le sauve qui peut, bel acte de courage dans cette famille, décidément plus à l'aise pour tuer des barbares analphabètes et sans équipement que pour parler à d'autres personnes éduquées.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Avril 2014, 11:43 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3279
Localisation : Paris
Alrick prit un temps pour réfléchir à la situation. Voulant mettre sa famille à l'abri, il avait occulté tout le reste.

« Vous avez raison Sigismond, nous devrions nous préparer au mieux.
Malgré tout, nous devrions envoyer les lettres pour Mestre Varrel et pour les Stark.
Melwyn, je pense que tu devrais aller avec Duncan. Tu pourras lui être utile. Les gens du Val te connaissent bien et ont confiance en toi. Ils t'écouteront c'est certain.

Sigismond vous continuerez la mission que vous avez commencé. Si vous avez besoin de quelqu'un, je pense que Roggen pourras vous aider. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Avril 2014, 12:20 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 606
« C'est exactement ce que j'allais vous suggérer. A deux ou avec une poignée d'éclaireurs nous devrions pouvoir devancer sans mal l'envoyé des Lannisters. Duncan saura convaincre les Eleshams et je saurais parler au peuple. »
J'espère mieux qu'au roi...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Avril 2014, 13:34 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Diplomate - Soigneur attaché à la Maison Rochelune

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 767
Tout sourire, Sigismond pars faire envoyer sa lettre à l'intention du mestre de la Maison et reviens au bout de quelques minutes.
« C'est fait messires. Je suis prêt à reprendre ma mission Sire Roggen »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Avril 2014, 13:43 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
Puisque Sigismond était prêt à reprendre sa mission, Roggen se leva de son fauteuil.
« Qui nous reste t-il à rencontrer, et dans quel ordre ? »
Haut
 Profil  
 
 [ 196 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL