Dernière visite : 21 Septembre 2024, 13:41 Nous sommes actuellement le 21 Septembre 2024, 13:41

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 44 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 16 Juin 2014, 10:20 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3279
Localisation : Paris
Image
La maison Borrel possède une maison à Port-Real, c’est une battisse de bonne taille mais sans prétention, rien à voir avec les grands hôtels particulier des grandes maisons du Val que vous avez visité jusqu'à présent.
A l'entrée, personne, pas même un garde.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Juin 2014, 16:12 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Maître défensif.

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
« Ils doivent avoir déjà quitté la région. Toquons à la porte, pour nous en assurer. »
Ainsi dit, également fait, Roggen frappa. La porte. Qui se tenait en travers de son chemin.
Il la toqua quoi.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Juin 2014, 16:24 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3279
Localisation : Paris
Roggen frappa à la porte et un servant vint ouvrir. Il prit le temps de vous regarder avant de dire quoi que ce soit.

« Bonjour messires. Que puis-je faire pour vous ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Juin 2014, 23:35 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Diplomate - Soigneur attaché à la Maison Rochelune

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 767
« Nous venons voir les seigneurs au nom de la maison Rochelune »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Juin 2014, 09:02 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3279
Localisation : Paris
« La maison Rochelune vous dites.
Je vais vous annoncer de ce pas. Veuillez patienter un peubs!il vous plaît. »


L'hommenvous désigna un arbre du doigt.

« Vous pouvez attacher vos chevaux à cette arbre si vous voulez. »

L'homme disparut pendant une dizaine de minute qui vous parut excessivement longue et revint.

« Si vous voulez bien me suivre. Je vais vous conduire à Lord Godric. »

La maison est chichement décorée, rien de tape à l'oeil, l'intérieur correspond en tout point à l'extérieur. Le mobilier était de bon goût mais sans fioritures, rien que des choses utiles. Sur un canapé, vois voyez Lord Godric Borrel en compagnie d'un homme, Triston Sunderland, le seigneur de la maison Sunderland.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Juin 2014, 09:08 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur
Seigneur de la maison Borrel

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3279
Localisation : Paris
Le seigneur de la maison vous présenta deux fauteuils du doigt.

« Messieurs, c'est un véritable plaisir que de recevoir dans mon humble demeure des émissaires de la maison Rochelune.
J'étais justement avec mon ami Triston, nous discutions du bon vieux temps... J'espère que cela ne vous dérange pas s'il reste ici. De toute façon nous ne nous cachons rien, ce que vous avez à me dire peut être entendu de Triston. »


Vous remarquez que les mains de Godric sont palmées. Vous le saviez déjà évidemment, mais c'est a chaque fois un nouveau choque que des voir cette famille d'hommes poissons.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Juin 2014, 10:28 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Diplomate - Soigneur attaché à la Maison Rochelune

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 767
« Bien le bonjour mes seigneurs, Lors Alrick vous envoies ses plus sincères salutations. Ce ne sont pas des raisons commerciales qui nous amènent ici, ce sont des mesures de la raison d'état.
Les derniers évènements survenus à la Cour menacent la paix royale, la survie du Val et nombre de Maisons ici. Lady Stark a défié les Lions en arrêtant Tyrion Lannister et en confiant à sa sœur le soin de l'exécution de la sentence. Bien évidemment cela provoque moult remous et Lord Alrick conscient de la précaire position des seigneurs du Val dans la capitale souhaite une alliance dépassant les différents potentiels pour présenter un front uni aux Lions et aux forces menaçant la paix.
L'héritage de feu Lord Arryn, garant de la paix pendant 16 ans, est en jeu.
Marcherez-vous avec nous ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Juin 2014, 10:45 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur
Seigneur de la maison Borrel

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3279
Localisation : Paris
Lord Godric sourit et jeta un regard complice à son ami Triston.

« Vous voulez bien de nous dans votre alliance ? C'est un réel honneur. Avons nous du temps pour réfléchir à la question ? Je ne voudrais pas prendre une décision hâtive et me retrouver une fois de plus lésé.
Qu'en pensez-vous Lord Sunderland ? Devons nous nous allier à la maison Rochelune ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Juin 2014, 10:48 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur
Seigneur de la maison Sunderland

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3279
Localisation : Paris
Le seigneur de la maison Sunderland fronça les sourcils et s'adressa à vous d'une voix calme et posée.

« Que nous apporterait cette alliance ?
Vous savez que nous sommes depuis que vous êtes arrivé dans le Val, disons... en perte de vitesse.
Je crois que cette alliance est l'occasion de rééquilibrer la balance, qu'en dites vous messieurs ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Juin 2014, 11:19 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Diplomate - Soigneur attaché à la Maison Rochelune

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 767
« Cette alliance est un moyen de mieux se connaitre et de mieux examiner à l'issue du conflit les problèmes commerciaux régnant. L'association a une vertu défensive et offensive. Nous devons être uni pour ne pas se faire assaillir un par un. Nous pouvons déjà vous dire que l'offensive des Lannister sur certaines Maisons a commencé. »
Sigismond réfléchit et expose une idée.
« Nous ne pouvons pas vous donner de l'or en compensation ou un accord de ce type. Cela dit, nous pouvons penser plus grand notre économie, s'entendre sur un partage des marchés par exemple. Vous pourriez aussi avoir des comptoirs directement sur nos quais et de là continuez à commercer avec des avantages à déterminer. Si vous développez votre commerce et l'activité de notre port, tout le monde y gagne. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Juin 2014, 12:00 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3279
Localisation : Paris
► Afficher spoiler
C'est l'heure de ce faire un petit combat d'intrigue on dirait :yes:
Si vous ne vous souvenez pas très bien de la marche à suivre, voici un résumé : Gestion d'une intrigue.
Roggen et Sigismond, il va me falloir, votre objectif commun s'il est commun, sinon vos objectifs, il me faudra aussi votre humeur par rapport aux deux zigotos devant vous, il me faudra un jet d'initiative (jet de statut), la technique que vous allez utiliser. Roggen tu peux ne pas faire de technique à ce tour et décider d'assister Sigismond pour le prochain tour.

A vous ! J'éditerai ce post en fonction.
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 17 Juin 2014, 14:22 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Diplomate - Soigneur attaché à la Maison Rochelune

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 767
objectif : service (alliance)
humeur : indifférente
initiative : baps lance 3d6 et obtient 10 (2, 6, 2)
technique : inciter à nous rejoindre dans l'alliance (par duperie)
attaque : 6g5+5
défense intrigue : 11
Sang froid : 15
Influence : 5
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 17 Juin 2014, 15:10 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Maître défensif.

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
Objectif : service (alliance)
Humeur : indifférente
Initiative : Kaochi lance 4d6 et obtient 16 (4, 5, 4, 3)
Défense intrigue : 11
Sang-froid : 12
Action : assister (je lance le dé maintenant, je me passe de technique, et ça lui donne un bonus au prochain round, c'est ça ?)

Avantage Sinistre (-1d6 pour les jets de Persuasion au premier tour).
Désavantage Menaçant (vais devoir utiliser la spécialité Intimider en premier), Honorable (doit relancer les 6 obtenus en Duperie, conserve le second résultat).

Pas sûr de comprendre ce que signifie Influence et Attaque chez Sigismond.
Haut
 Profil  
 
×2 Message Publié : 17 Juin 2014, 16:19 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3279
Localisation : Paris
Message secret pour monkstark.
Je post dans la soirée.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Juin 2014, 16:58 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Diplomate - Soigneur attaché à la Maison Rochelune

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 767
influence ce sont les dommages de base sociaux :), j'attaque avec Duperie 5 et j'inflige 5 de dommages scoiaux pour chaque tranche de 5 de réussite.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Juin 2014, 09:06 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur
Seigneur de la maison Sunderland

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3279
Localisation : Paris
Triston ouvrit de grand yeux. Visiblement il ne s'attendait pas à ce que Sigismond venait de dire.

Une chance de récupérer une part du marché ?

Son regard glissa vers Godric et quelque chose se passa entre les deux amis de toujours. Quelque chose d'imperceptible pour un oeil non entrainé mais qui n'échappa pas à Roggen et encore moins à Sigismond. Ces deux là préparaient quelque chose.

« Offensive et défensive vous dites ? Ce ne sont que des mots, ce que je veux aujourd'hui c'est une assurance, l'assurance que ma famille et moi ne seront pas lésés une fois de plus, l'assurance que dans les plus bref délai, nous retrouvions notre part du marché qui... Nous appartenait entièrement il n'y à pas si longtemps. Vous comprenez j'espère. »

► Afficher spoiler
L'ordre d'initiative est Triston, Godric, Roggen et Sigismond. Pour le moment, nous jouons la partie RP, l'initiative n'a pas d'importance chacun répond quand il le souhaite. Quand au moins l'un des protagonistes sera dans l'obligation de répondre, nous lancerons les dés. En attendant, bonne joute verbale :biere:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Juin 2014, 09:59 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Diplomate - Soigneur attaché à la Maison Rochelune

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 767
« Part de marché qui par le simple fait de construire et d'entretenir un port nous est revenu, il vous faut donc repenser votre économie plutôt que vivre sur le passé. On pourra vous aider à investir, on peut éventuellement parlé de vous prêter l'usage du port à sommes modérés.
L'idée clé c'est pas de guerre commerciale et une prospérité générale. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Juin 2014, 16:39 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur
Seigneur de la maison Borrel

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3279
Localisation : Paris
« Votre proposition est une avancée, j'en conviens, mais clairement, vous êtes toujours avantagés, nous voulons retrouver le marché qui nous a fait tant prospérer. Je pense que Triston sera d'accord avec moi sur ce point. Nous étions de très riche famille avant votre venu.
Oui je parle du passé, car ma famille en à un conséquent contrairement à vous, les nouveaux.
Roggen, je vous respecte, mais votre famille nous vole depuis trop longtemps. »


Triston jeta un regard dur à Godric qui semblait-il n'avait pas réussi à garder son calme. Les deux hommes se dévisagèrent pendant un moment avant de tourner leur regard vers vous.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Juin 2014, 12:26 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Maître défensif.

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
« Je ne suis pas un commerçant », commença Roggen. « peut-être devriez-vous m'expliquer l'avantage naturel de vos îles sur le commerce, car je ne crois pas que le besoin de marchandises propres aux Trois Soeurs soit immense. Pour l'ensemble, les marchandises transitent par votre port avant d'atteindre le continent, c'est bien ça ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Juin 2014, 16:42 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur
Seigneur de la maison Borrel

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3279
Localisation : Paris
« Les bateaux passaient tous par nos ports avant votre arrivée, c'est le cas. Nous étions ensuite chargé d'acheminer les marchandises jusqu'au continent et de ce fait tout le monde étaient gagnant. En effet nous n'avons pas besoin de grand chose pour subvenir à nos besoins, le problème ce sont nos caisses dont l'or s'évapore plus vite que de la pisse au soleil ! »
Haut
 Profil  
 
 [ 44 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL