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 Sujet du message : [Test] Bataille Rangée
Message Publié : 06 Février 2014, 15:09 
Hors-ligne Thaumaturge
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Inscription : Nov 2013
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Localisation : Paris
Nous allons tester ici le système de bataille rangée.

Il va falloir que vous choisissiez un commandant.
Le commandant va être en gros le général des armées. Ensuite il devra désigner 2 officiers qui eux aussi pourront donner des ordres aux armées.

Les personnages combattant qui souhaite jouer durant la bataille seront considérés comme des héros. En gros il pourront intervenir sur le champ de bataille mais ils ne pourront pas donner d'ordre.

Le terrain est presque complètement découvert. c'est une plaine sur laquelle il y a quelques arbres.

Quand vous m'aurez désigné tout les officiers et tout les héros, nous pourront commencer à placer sur unités sur la carte.

Commandant :
Kaochi (pour le moment)
Officiers :
Alsartr
Olaf_Xlz


Héros :
Chekbadi
Soren


Training BR
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 Sujet du message : Re: [Test] Bataille Rangée
Message Publié : 06 Février 2014, 15:23 
Hors-ligne Ombre
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Éclaireur - frère bâtard du seigneur de la maison de Rochelune

Inscription : Nov 2013
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Melwyn est fait pour donner des ordres sans être général, donc officier est la fonction qui m'intéresse le plus à tester.
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 Sujet du message : Re: [Test] Bataille Rangée
Message Publié : 06 Février 2014, 15:49 
Hors-ligne Maître du jeu
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Inscription : Nov 2013
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Roggen est fait pour commander des troupes, donc soit officier soit commandant.
Il a 6 en art militaire, 2 en Stratégie et Tactique, 1 en commandement.
Citer :
Commandement : L'Art Militaire est utile lors des escarmouches et des batailles rangées. Lors d'un tel événement, un personnage fait des tests d'Art Militaire (avec ses dés de bonus de Commandement) pour donner des ordres à son unité.
Stratégie : Dans les escarmouches et les batailles, le chef de chaque camp fait un test d'Art Militaire (avec ses dés de bonus de Stratégie) pour déterminer l'initiative.
Tactique : En combat, vous pouvez renoncer au test d'Agilité visant à trouver votre place dans l'ordre d'initiative pour faire un test d'Art Militaire et conférer des dés de bonus aux tests d'Agilité de vos alliés. La difficulté est généralement délicate (9). Un test réussi confère un +1B par degré.

Commandant est le rôle le plus adapté pour lui, je crois. Sauf si Alrick Rochelune est présent.
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 Sujet du message : Re: [Test] Bataille Rangée
Message Publié : 06 Février 2014, 16:22 
Hors-ligne Thaumaturge
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Alrick ne sera pas présent dans ce combat, le but étant que vous donniez des ordres aux unités et pas lui.
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 Sujet du message : Re: [Test] Bataille Rangée
Message Publié : 06 Février 2014, 16:49 
Hors-ligne Maître du jeu
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Maître défensif.

Inscription : Nov 2013
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Il me semblait bien. Je prend donc le rôle de Commandant, si ça ne dérange pas les autres.
J'ajouterais bien "Sinon, duel pour diriger", mais j'ai peur que LaHache ne veuille participer.

Edité : 06 Février 2014, 22:31 par Kaochi (2×)
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 Sujet du message : Re: [Test] Bataille Rangée
Message Publié : 06 Février 2014, 19:14 
Hors-ligne Maître du jeu
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Je n'ai que 3 en art militaire. (trop de réflexion)

Par contre La Hache compte pour un régiment :ange: pardon un héro. Si il faut être officier, on peut test mais je prend pas la réserve. :tronconneuse:

Quelqu'un a dit duel ? On peut faire un duel avant la bataille en disant celui qui perd fuit ? Et c'est lache des clans respectent pas l'ennoncé du duel. Comme pour les Horaces ? :perplexe:
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 Sujet du message : Re: [Test] Bataille Rangée
Message Publié : 06 Février 2014, 19:33 
Hors-ligne Paladin
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Soren en tant que Héros. Mets-le en première ligne. :P
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 Sujet du message : Re: [Test] Bataille Rangée
Message Publié : 06 Février 2014, 22:28 
Hors-ligne Nécromancien
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jeune frère du seigneur de la maison de Rochelune

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Duncan peut servir d'officier moyennement efficace (4D) ou s'associer à une unité pour augmenter son efficacité (-3 en discipline, +1D au corps à corps et tir). Il ne servira pas à grand chose en tant qu'héros.

D'après ma compréhension des règles, il sera plus utile en se joignant à une troupe si on a peu d'unité et comme officier si on en a au moins quatre.

=> si on utilise les troupes (3 unités) de la maison Rochelune, je vais considérer qu'il s'associe à la garnison entraînée de la maison et qu'il fait confiance au reste de la famille pour diriger les opérations. ( Il subira le sort de la garnison !).
Sinon, il sera officier.

Pour mémoire :
- Une garnison (bleu): 100 hommes (3 pts)
- Une garnison (entraîné): 100 hommes (5 pts)
- Des éclaireurs (entraîné): 100 hommes (5 pts)

(Par ailleurs on n'a pas encore décidé sur quoi portait l'entrainement de nos unités.)
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 Sujet du message : Re: [Test] Bataille Rangée
Message Publié : 06 Février 2014, 22:45 
Hors-ligne Thaumaturge
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Localisation : Paris
La bataille se fera à 7 unités contre 7 unités.
Vous avez droit à 4 unités de bleu, 2 unités entrainées et une unité de vétérans.
L'ennemi aura autant de héros que vous. Le combat ne sera pas si simple.
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 Sujet du message : Re: [Test] Bataille Rangée
Message Publié : 06 Février 2014, 22:55 
Hors-ligne Nécromancien
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jeune frère du seigneur de la maison de Rochelune

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Localisation : Près de Versailles
Duncan sera un des lieutenants de Roggen alors.
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 Sujet du message : Re: [Test] Bataille Rangée
Message Publié : 07 Février 2014, 13:34 
Hors-ligne Maître du jeu
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Donc John en héros placer au front à la discretion du commandant Kaochi.
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 Sujet du message : Re: [Test] Bataille Rangée
Message Publié : 07 Février 2014, 16:46 
Hors-ligne Thaumaturge
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Inscription : Nov 2013
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Localisation : Paris
Voici la liste de vos unités :
Archer x2
Cavalerie x1
Infanterie x3
Éclaireur x1

Je vous laisse le choix du niveau d'entrainement de vos unités, sachant que vous avez droit à 4 bleus, 2 entrainés et 1 vétéran. Vous pourrez aussi leur attribuer les compétences.

Ensuite Kaochi, on va placer nos unités chacun notre tour une par une. le commandant, les officiers et héros peuvent se placer où bon leur semble entre A15 et BG17.

Vos ennemis auront les mêmes unités que vous.
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 Sujet du message : Re: [Test] Bataille Rangée
Message Publié : 07 Février 2014, 16:53 
Hors-ligne Spectre
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Diplomate - Soigneur attaché à la Maison Rochelune

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Je conseille : archer vétéran avec un héro dedans

Archers entrainés et cavalerie entrainés

Tout le reste bleu.

Vu ses caracs John peut se tenter 1 contre 100 et affronter seul une unité (défense unité +20 et attaques +2D6), avec 7 enc ombat et ses dégats, il en fera rapidement des copeaux (et puis c'est super beau à voir)

Les archers tirent à chaque ordre d'attaquer, du coup ils peuvent une fois à portée bien meurtrir des unités en un round (il suffit de les faire tirer deux ou trois fois de suite)
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 Sujet du message : Re: [Test] Bataille Rangée
Message Publié : 07 Février 2014, 17:09 
Hors-ligne Maître du jeu
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A mon humble avis, monk va compensser avec les héros de son cru. Puis la technique des blessures évitent les dégats pharamineux. Monk est loin d'être né de la derniére pluie, il a surement des surprises en réserves.

Les archers ont l'air a premiére vu pas géniaux. C'est pas mieu de la grosse cavalerie (terrain plat et visible et de l'infanterie drilled ?)
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 Sujet du message : Re: [Test] Bataille Rangée
Message Publié : 07 Février 2014, 17:25 
Hors-ligne Thaumaturge
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Chekbadi a écrit :
A mon humble avis, monk va compensser avec les héros de son cru. Puis la technique des blessures évitent les dégats pharamineux. Monk est loin d'être né de la derniére pluie, il a surement des surprises en réserves.

Les archers ont l'air a premiére vu pas géniaux. C'est pas mieu de la grosse cavalerie (terrain plat et visible et de l'infanterie drilled ?)

Non non ce n'est pas vrai, je n'ai rien prévue !!!!

:sifflote:

Bon bon, j'avoue que mes héros sont assez sympa, mais bon ce n'est pas une raison pour avoir peur, après tout, c'est un test, c'est pas grave si vos personnages meurt !!!! :lemal:
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 Sujet du message : Re: [Test] Bataille Rangée
Message Publié : 07 Février 2014, 17:43 
Hors-ligne Spectre
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Diplomate - Soigneur attaché à la Maison Rochelune

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Chekbadi a écrit :
A mon humble avis, monk va compensser avec les héros de son cru. Puis la technique des blessures évitent les dégats pharamineux. Monk est loin d'être né de la derniére pluie, il a surement des surprises en réserves.

Les archers ont l'air a premiére vu pas géniaux. C'est pas mieu de la grosse cavalerie (terrain plat et visible et de l'infanterie drilled ?)

Fais moi confiance :)

Les archers en une volée de flèches décimeront une unité bleu ou entrainés et provoqueront la fin de leur héros/commandant. La cavalerie c'est pas non plus super (c'est pas des chevaliers lourds).
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 Sujet du message : Re: [Test] Bataille Rangée
Message Publié : 07 Février 2014, 17:53 
Hors-ligne Ombre
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Éclaireur - frère bâtard du seigneur de la maison de Rochelune

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Je suis d'accord avec Baps, on a mieux à gagner à parier sur les archers : terrain découvert, langue distance.
Et une fois qu'ils sont trop proches, on lache la cavalerie puis l'infanterie, avec les éclaireurs pour prendre à revers.
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 Sujet du message : Re: [Test] Bataille Rangée
Message Publié : 07 Février 2014, 17:57 
Hors-ligne Maître du jeu
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Je me demande comment fonctionnent les éclaireurs sur le champ de bataille. Si on a monté leur discrétion, on peut les planquer dans les arbres ?

Aussi, si on laisse une case d'intervalle entre deux unités, un ennemi pourrait passer dans quelles conditions ? Si par exemple nous avons deux unités d'infanterie séparées par une ou deux cases, qui sont engagées contre d'autres unités, l'adversaire pourrait-il faire passer de la cavalerie entre nos hommes sans soucis ?
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 Sujet du message : Re: [Test] Bataille Rangée
Message Publié : 07 Février 2014, 18:03 
Hors-ligne Maître du jeu
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Ok pour transformer nos enneùmis en hérisson.
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 Sujet du message : Re: [Test] Bataille Rangée
Message Publié : 08 Février 2014, 16:34 
Hors-ligne Thaumaturge
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Kaochi, dis moi quand tu auras repartie l'xp de tes troupes :graal:
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