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 Sujet du message : [Test]Camp d'entrainement
×11 Message Publié : 27 Janvier 2014, 13:09 
Hors-ligne Thaumaturge
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Voici notre première carte d'entrainement.
Nous allons tester ici les combats à petites échelles.

Le contexte : Vous avez pris certain de vos soldats pour faire un entrainement en condition réels.
Une petite bataille rangée dans un coin boisé non loin de votre château vous attend.

Message secret pour monkstark.
Vous voyez 9 soldats, trois portant des armures de cuir souples et des épée longue, trois portant des armures de peaux et des haches de bataille et trois autres portant des brigandines et armés d'épée bâtarde et de bouclier.

Message secret pour Alsartr, Chekbadi, Cerwenn.
► Afficher spoiler
Lancez moi des initiatives !! (Jet d'agilité)
Initiative des soldats ;
Soldat leg 1 :monkstark lance 3d6 et obtient 11 (1, 6, 4)
Soldat leg 2 : monkstark lance 3d6 et obtient 15 (5, 4, 6)
Soldat leg 3 : monkstark lance 3d6 et obtient 9 (2, 6, 1)
Soldat Int 1 : monkstark lance 3d6 et obtient 10 (4, 1, 5)
Soldat Int 2 : monkstark lance 3d6 et obtient 6 (2, 1, 3)
Soldat Int 3 : monkstark lance 3d6 et obtient 7 (1, 5, 1)
Soldat lou 1 : monkstark lance 3d6 et obtient 9 (2, 2, 5)
Soldat lou 2 : monkstark lance 3d6 et obtient 10 (5, 2, 3)
Soldat lou 3 : monkstark lance 3d6 et obtient 13 (4, 4, 5)

Training
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 Sujet du message : Re: [Test]Camp d'entrainement
×1 Message Publié : 27 Janvier 2014, 14:38 
Hors-ligne Ombre
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Agilité: Alsartr lance 4d6 et obtient 15 (2, 3, 4, 6)

Edité : 27 Janvier 2014, 19:27 par Alsartr (2×)
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 Sujet du message : Re: [Test]Camp d'entrainement
×2 Message Publié : 27 Janvier 2014, 14:39 
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2 soucis. je vois pas la battle map du boulot et je vois pas le message caché car tu as mis Chehbadi.

Jet d'agilité
Chekbadi lance 5d6 et obtient 14 (4, 2, 1, 1, 6) pas de jets de bonus.

Comme je suis agile je dois relancer les 1. Soit Chekbadi lance 2d6 et obtient 7 (6, 1)

Je pense pas deux fois donc cela me 19 au total.

Si je commence je fonce sur les gars à la hache. Sinon je suis les ordres :amour:

Edité : 27 Janvier 2014, 17:56 par Chekbadi
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 Sujet du message : Re: [Test]Camp d'entrainement
×1 Message Publié : 27 Janvier 2014, 14:50 
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Agilité: Kaochi lance 3d6 et obtient 11 (5, 2, 4) -1d6 en raison d'une faiblesse. Ça se passe comment ? Je lance que deux dés ? J'en lance trois et retire le meilleur ? On fait "3d6-1d6" ? Peut-on atteindre les soldats lourds peuvent-ils nous atteindre dès le premier tour ?

EDIT : Score d'Initiative 7

Edité : 27 Janvier 2014, 18:07 par Kaochi
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 Sujet du message : Re: [Test]Camp d'entrainement
Message Publié : 27 Janvier 2014, 17:34 
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Je dirai que tu lances 3d6et tu lances 1d6 et tu fais la diférence. Dés fois c'est arrangeant d'autres fois non.
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 Sujet du message : Re: [Test]Camp d'entrainement
Message Publié : 27 Janvier 2014, 17:55 
Hors-ligne Thaumaturge
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Kaochi a écrit :
Agilité: Kaochi lance 3d6 et obtient 11 (5, 2, 4) -1d6 en raison d'une faiblesse. Ça se passe comment ? Je lance que deux dés ? J'en lance trois et retire le meilleur ? On fait "3d6-1d6" ? Peut-on atteindre les soldats lourds peuvent-ils nous atteindre dès le premier tour ?

Une faiblesse dans une carac la diminue de 1D, en fait c'est comme si tu avais 2 en agilité.
Du coup pour ton lancé on garde que les deux premiers jets.
Vous la charge vous permet de vous déplacer à votre VD x2 puis de porter une attaque simple. Les soldats lourds eux ne peuvent pas arriver jusqu'à vous pour se premier round.

John la brute pourrait charger, c'est le seul à pouvoir le faire.
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 Sujet du message : Re: [Test]Camp d'entrainement
×1 Message Publié : 27 Janvier 2014, 17:58 
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John "la Hache" pas la brute svp.

Donc charge avec attaque simple en mode 2 haches longues (c'est un test).

Test pour toucher (7 en cac et 2 en haches)

Chekbadi lance 9d6 et obtient 33 (5, 3, 3, 4, 4, 4, 2, 6, 2)
J'enlève les 2 2 soit 29 de réussite.

Je dois réussir niveau 3 (+10)

Dégats Hache 1 : Athle +3 + puissance = 6 + 3 + 1 = 10
Dégats Hache 2 : Hache1/3 = 3. 33 soit 3 ou 4 si on arrondit au supérieur ?

Total = 13 ou 14 de dégats avec Hargneuse. Par contre je n'ai que 2/3 de ma def.

Cela devrait faire 3*13 = 39 avec Hargneuse. J'ai du l'assomer ?

Edit 2 erreur Puissance c'est le bonus de force donc 1 et pas 5.

Edité : 27 Janvier 2014, 18:06 par Chekbadi (3×)
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 Sujet du message : Re: [Test]Camp d'entrainement
Message Publié : 27 Janvier 2014, 17:59 
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Compris. Par rapport au nombre d'actions par round, comment ça marche ?

Citer :
Est-ce que je pourrais faire :
- Round 1 : Arc déjà en main, tirer sur quelqu'un, ranger l'arc.
- Round 2 : Sortir épée et bouclier, avancer, attaquer une cible à portée
Ou il faudrait nécessairement faire :
- Round 1 : Arc déjà en main, tirer sur quelqu'un.
- Round 2 : Ranger l'arc, sortir épée et bouclier.
- Round 3 : Avancer, attaquer une ciblée à portée.
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 Sujet du message : Re: [Test]Camp d'entrainement
×1 Message Publié : 27 Janvier 2014, 18:04 
Hors-ligne Paladin
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Initiative pour Soren:
Cerwenn lance 5d6 et obtient 19 (6, 3, 2, 4, 4)



ÉDIT:
Il existe trois sortes d’action possible durant un combat :
-L’action majeure, qui correspond à parcourir une grande distance, à donner une série de coup, etc. Une fois une action majeure effectuée, votre tour est terminé.
-L’action mineure, qui correspond à tirer une flèche, donner un coup d’épée, viser, etc. Une fois deux actions mineures effectuées, votre tour est terminé.
-L’action franche, qui correspond à hurler un ordre, dégainer une arme, faire un rapide geste, etc. On peut effectuer autant d’action franche que l’on souhaite dans la limite du raisonnable (on ne peut par exemple pas commencer une conversation en tant qu’action franche).

Cité de ce site-là: http://www.assohdl.net/t2276-trone-de-fer-aide-de-jeu-resume-des-regles-utiles-aux-joueurs
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 Sujet du message : Re: [Test]Camp d'entrainement
Message Publié : 27 Janvier 2014, 20:36 
Hors-ligne Paladin
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Désolé pour le double post.

Soren vit le colosse charger contre les combattants à la hache des Lannister. Les sachant déjà perdus, le Danseur d'eau se tourna vers les gringalets en grande armure, ses armes déjà en main.

Plus ils sont blindés, et plus ils sont lents. Faisons danser leur eau par les failles de leur armures. :tronconneuse:

► Afficher spoiler
Soren se déplace en E9 (Action mineure) et je me met en Défense acrobatique (Action mineure). Je me dirige en direction des soldats lourds, tout en laissant un espace pour les obliger à se déplacer pour m'attaquer (et donc, leur faire dépenser une action majeure).
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 Sujet du message : Re: [Test]Camp d'entrainement
×1 Message Publié : 27 Janvier 2014, 21:34 
Hors-ligne Nécromancien
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jeune frère du seigneur de la maison de Rochelune

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agilité: olaf_xlz lance 3d6 et obtient 11 (5, 1, 5)

Cerwenn a écrit :
Il existe trois sortes d’action possible durant un combat :
-L’action majeure, qui correspond à parcourir une grande distance, à donner une série de coup, etc. Une fois une action majeure effectuée, votre tour est terminé.
-L’action mineure, qui correspond à tirer une flèche, donner un coup d’épée, viser, etc. Une fois deux actions mineures effectuées, votre tour est terminé.
-L’action franche, qui correspond à hurler un ordre, dégainer une arme, faire un rapide geste, etc. On peut effectuer autant d’action franche que l’on souhaite dans la limite du raisonnable (on ne peut par exemple pas commencer une conversation en tant qu’action franche).

Complément important : on ne peut faire qu'une attaque par tour.

Si on veut attaquer plusieurs cible il est possible de faire une attaque répartie (action majeure) en divisant ses Dés entre les cibles.
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 Sujet du message : Re: [Test]Camp d'entrainement
Message Publié : 27 Janvier 2014, 23:37 
Hors-ligne Thaumaturge
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Localisation : Paris
Pour les arrondis, on ira toujours à l'inférieur.

► Afficher spoiler
Les initiatives :
John (19)
Soren (19)
Melwyn (15)
Soldat leg 2 (15)
Soldat lou 3 (13)
Duncan (11)
Soldat leg 1 (11)
Soldat lou 2 (10)
Soldat Int 1 (10)
Soldat lou 1 (9)
Soldat leg 3 (9)
Roggen (7)
Soldat Int 3 (7)
Soldat Int 2 (6)

La charge de John porta ses fruits. L'immense guerrier frappa le torse de son adversaire pénétrant aisément la lourde brigandine. Le soldat vacilla sous la douleur mais tint bon bien que gravement blessé.

Soren peut se déplacer en D9 avec ses 4 de déplacement. Les déplacements en diagonal c'est 2 mouvements.

Soren prend la température et s'approche prudemment des soldats.

Melwyn c'est à toi :sage:

[EDIT] Pour ne pas être tué d'un coup le soldat à préféré prendre une blessure (la blessure absorbes la totalité des dommages, mais pendant plusieurs semaine voir mois ce soldat aura -1D à tous ses jets). Si ton attaque n'avait pas été si violente, il aurait pu tenter de prendre une lésion pour absorber un certain nombre de dommage contre un malus aux résultats de ses jets.
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 Sujet du message : Re: [Test]Camp d'entrainement
×1 Message Publié : 28 Janvier 2014, 02:23 
Hors-ligne Ombre
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Voyant la menace de l'archer embusqué, Melwyn se décida à le décourager.
Il banda son arc et décocha une flèche qu'il espérait précise et décisive.

Tir 4 avec spécialité Arcs 3 :
Tir: Alsartr lance 7d6 et obtient 28 (6, 4, 5, 2, 6, 2, 3)
Je garde les quatre meilleurs soit 6 5 6 et 4 pour un total de 21.

Dégâts éventuels 6 * Degrés de réussite.

Edité : 28 Janvier 2014, 13:56 par Alsartr
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 Sujet du message : Re: [Test]Camp d'entrainement
×1 Message Publié : 28 Janvier 2014, 09:47 
Hors-ligne Thaumaturge
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La flèche de Melwyn touche l'archer au bras lui arrachant un atroce cri de douleur.

L'un des soldats léger sortie du rang avançant d'un pas décidé vers les hommes de la famille Rochelune.
Le soldat en face de John serra les dents et frappa malgré sa blessure. Il leva son épée bâtarde et tenta de faucher les jambes du colosse.

► Afficher spoiler
Jet d'attaque : monkstark lance 4d6 et obtient 16 (5, 4, 6, 1)
dégâts 5*2-5 =5

Toucha John à la jambe lui faisant une belle entaille en travers la cuisse de sa jambe droite.

► Afficher spoiler
Les initiatives :
John (19)
Soren (19)
Melwyn (15)
Soldat leg 2 (15)
Soldat lou 3 (13)
Duncan (11)
Soldat leg 1 (11)
Archer embusqué (11)
Soldat lou 2 (10)
Soldat Int 1 (10)
Soldat lou 1 (9)
Soldat leg 3 (9)
Roggen (7)
Soldat Int 3 (7)
Soldat Int 2 (6)

Chekbadi tu décide de prendre les dégâts ou tu veux les absorber avec des lésions ?

Duncan c'est à toi.


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 Sujet du message : Re: [Test]Camp d'entrainement
Message Publié : 28 Janvier 2014, 10:21 
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J'ai pas tout compris sur les répartition de blessure. J'ai 15 PV soit j'accepte de passer à 10 PV 5 de dégats soit je prend une lésions ? et mon total de pV ne bouge pas.

Je sais pas combien il a de PV mais avec mes 15 PV fais plus de 2 fois ma vie. Une lésion baisse pour le combat de 1d6 de caractéristique sur le combat pour 15 PV dans mon cas. Une blessure baisse de 1d6 pendant des mois ?

J'ai lu qu'on avait Endurance lésions et endurance blessure, cela peut durer longtemps avant de mourrir.
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 Sujet du message : Re: [Test]Camp d'entrainement
Message Publié : 28 Janvier 2014, 10:40 
Hors-ligne Thaumaturge
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Alors les lésions te permettent d'encaisser un nombre de dommages égal à ta valeur d'endurance. Tu as 5 en endurance, donc chaque lésions que tu prend réduit les dégâts reçu de 5 points. En contrepartie, tu subiras pour chaque lésions -1 sur le résultat de tes jets. C'est un peu différent des blessures qui elles absorbent entièrement les dommages subits mais te font perdre 1D sur tout tes jets.

Tu peux te débarrasser d'une lésion un jour après l'avoir reçu sauf si quelqu'un t'aide à t'en débarrasser. Pour les blessures tu dois attendre une semaine pour faire un jet pour t'en débarrasser à moins que quelqu'un t'aide.

C'est vrai que sa peut être long de mourir, mais la plus part des gens n'ont pas 5 en endurance et surtout la plupart du temps les gens abandonne après les première blessures.
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 Sujet du message : Re: [Test]Camp d'entrainement
Message Publié : 28 Janvier 2014, 12:05 
Hors-ligne Maître du jeu
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Ok donc je confirme je prend dans les pv je veux pas de -1 au test pour l'instant. Par contre, la capacité hargneuses des haches ne fait pas un truc rigolo en plus ? Genre l'armure est découpé en 2 donc -2 à l'armure et le mec doit la racheté à la fin du combat.
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 Sujet du message : Re: [Test]Camp d'entrainement
Message Publié : 28 Janvier 2014, 19:32 
Hors-ligne Nécromancien
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jeune frère du seigneur de la maison de Rochelune

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Avec une brigandine (encombrement 3) et un grand bouclier (encombrement 1) Duncan bouge de 2 ( 4 si on tuilise les 2 actions mineures) je crois.
=> personne à charger ( pas d'ennemi à 4 cases ou moins - updater pour Alsartr)

Au fait, est-ce que la pénalité d'armure s'applique sur l'initiative ?


Duncan fait de grande enjambées pour se positionner à coté de son petit frère Soren pour couvrir un de ses cotés et le protéger ( on se demande qui protège qui en fait...) => (E9).

Edité : 28 Janvier 2014, 20:26 par olaf_xlz
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 Sujet du message : Re: [Test]Camp d'entrainement
Message Publié : 28 Janvier 2014, 19:58 
Hors-ligne Ombre
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Éclaireur - frère bâtard du seigneur de la maison de Rochelune

Inscription : Nov 2013
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Il est possible de charger, tu peux alors te déplacer de deux fois ton mouvement et attaquer en perdant 1D mais en augmentant les dégâts de ton arme de +2.

En VO, ils disent que la pénalité d'armure s'applique au résultat de tous les tests d'agilité (y compris les passifs) ainsi qu'à la défense en combat.
Du coup je dirais que si tu as une pénalité de -X, et que tu obtients 15 sur ton jet d'agiltié pour déterminer l'initiative, tu te retrouves avec un 15 - X en init.

C'est ça boss ?
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 Sujet du message : Re: [Test]Camp d'entrainement
Message Publié : 28 Janvier 2014, 20:08 
Hors-ligne Paladin
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Si je ne me trompe pas, en cas de pénalité, tu brasse tous tes dés et tu en enlève un, en général le plus mauvais du lot.
Ex: 4D avec une pénalité de -1D --> Brasse: 4-3-5-1=13 --> Tu enlève le «1» et tu tombe donc à 12

Ex2: 5D Corps-à-corps (Escrime 2B) avec une pénalité de -1D --> Brasse: 5-6-3-2-2-1-4=23 --> Tu enlève «1» et «2» (spécialité) et «2» (pénalité), et tu tombe à 18.

C'est ça boss?

:lecture:
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