Dernière visite : 21 Septembre 2024, 13:50 Nous sommes actuellement le 21 Septembre 2024, 13:50

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 1131 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 57  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [HRP]La chope argentée
Message Publié : 18 Janvier 2014, 01:01 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3392
Localisation : Là où les vents du Chaos me portent...
Une référence à une célèbre vidéo parodique sur le JdR par hasard ? :-)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]La chope argentée
Message Publié : 18 Janvier 2014, 01:27 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Maître défensif.

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
Ah, ça. "Avec vos noms plein de k et de w là ...", on parle bien de Farador ? Tom et ses cheums, c'était le nom de la série ? Si on va par là, j'ai passé samedi dernier à consumer "Walking in circle", avec de véritables héros héroïques (enfin pas tant que ça, mais l'un des membres du groupe est vraiment charismatique, surtout vers la fin).
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]La chope argentée
Message Publié : 18 Janvier 2014, 02:00 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3392
Localisation : Là où les vents du Chaos me portent...
C'était bien à Tom et ses cheums que je pensais; puisque le pote qui s'incruste appelle son perso Boba Fett. ;)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]La chope argentée
Message Publié : 18 Janvier 2014, 07:44 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3279
Localisation : Paris
T'as tué mon bonhomme !!
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]La chope argentée
Message Publié : 18 Janvier 2014, 10:56 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3392
Localisation : Là où les vents du Chaos me portent...
C'est sérieux, on joue ! :-)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]La chope argentée
Message Publié : 18 Janvier 2014, 15:47 
Hors-ligne Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 347
Une brew ? :biere:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]La chope argentée
Message Publié : 18 Janvier 2014, 17:29 
Hors-ligne Spectre

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 941
Sinon, vous pensez quoi d'une partie survival-DD (en low fantasy), où les joueurs ne sont pas des héros, mais des personnes normales qui tentent de survivre dans un climat très hostile (les bas-fonds d'une grande cité). Les joueurs peuvent mourir beaucoup plus facilement et l'atmosphère serait assez lugubre.

Perso, je me demande ce que ça donnerait niveau ambiance.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]La chope argentée
Message Publié : 18 Janvier 2014, 18:37 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
jeune frère du seigneur de la maison de Rochelune

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 1046
Localisation : Près de Versailles
Kranjar a écrit :
Les joueurs peuvent mourir beaucoup plus facilement

Les PJ peuvent toujours mourir :faucheuse: très facilement quelque soit le jeu dés qu'ils font quelque chose de stupide. Mais c'était une des choses que j'aimais bien dans rolemaster/JRTM : étant donné le risque de critique, les joueurs évitent le maximum de combat.

Le souscis du low fantasy chez les prolétaires, c'est que l'aventure finit souvent dés les premières blessures. Avec le système du TdF ça pourrait être sympa.



Pour info j'ai craqué et acheté le TdF. Je vais l'ajouter discrétement dans mes étagères.... :sifflote:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]La chope argentée
Message Publié : 18 Janvier 2014, 18:53 
Hors-ligne Spectre

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 941
Dans l'idée, au lieu de l'habituel tuer pour gagner de l'xp (ce que tout le monde fait la plupart du temps^^), ce serait survivre au debut pour arriver lvl 2, lvl 3 puis là les combats deviendraient envisageables (fin, le cas où c'est le joueur qui décide d'attaquer, pas de se défendre).

Mais les ennemis ne seraient pas forcément plus forts qu'eux, c'est là que l'idée est sympa : on est plus dans du réalisme où pour éliminer un ennemi tu auras besoin d'autres personnes ou d'un plan vachement bien foutu.


edit : enfin, vous avez compris l'idée ; développer la dangerosité des quartiers de la plèbe pour renforcer l'ambiance survival (où il faut s'entreaider avec les plus grosses crapules pour survivre).
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]La chope argentée
Message Publié : 18 Janvier 2014, 19:00 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 4888
Localisation : Saint Denis
Personnellement vu mon personnage, il est impossible de monter d'un niveau sans passer par la bagarre. après je me doute bien que la donzelle avec ses robes va pas trop combattre.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]La chope argentée
Message Publié : 18 Janvier 2014, 20:40 
Hors-ligne Spectre

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 941
Je dis pas qu'il y a pas de bagarre, hein.^^ Je dis que dans le concept, c'est plus les joueurs qui devront se défendre que d'attaquer (après toujours l'optique "attaquer ou être attaqué" ^^).
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]La chope argentée
Message Publié : 19 Janvier 2014, 01:29 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3392
Localisation : Là où les vents du Chaos me portent...
Chekbadi a écrit :
Personnellement vu mon personnage, il est impossible de monter d'un niveau sans passer par la bagarre. après je me doute bien que la donzelle avec ses robes va pas trop combattre.

En fait, je ne pense pas que Kranjar pensait à cette partie dans le cadre du TdF (en plus il parle de DD-Like). De toute façon, cela ne me parait pas être l'optique du jeu qui, à l'image des romans, s'intéresse beaucoup plus à la lutte pour le pouvoir que se livre les maisons nobles qu'à ce qui se passe au quotidien pour les gens du peuple; cette aspect est très peu développé dans la série TdF et quand on voit le peuple, c'est uniquement en rapport avec les actions des maisons (comme la scène d'émeute à Port Réal qui ne sert qu'à démontrer l'incompétence du Roi).

Par contre, dans l'esprit de ce que propose Kranjar, je vois deux jeux qui pourraient coller:

- Nightprowler (que j'ai masterisé en première édition) qui propose d'incarner une bande de voleurs dans une cité med-fan. On est dans de la low-fantasy (les mages sont peu nombreux et redoutés), l'ambiance est médiévale urbaine (on ne joue que dans une seule et unique ville), et on commence street-level (on incarne une bande de voleurs de bas étage qui doit "survivre" au milieu des différentes pègres locales) même si par la suite il y a moyen de s'élever dans la hiérarchie des groupes criminels. Ce jeu est un petit bijou (on retrouve le célèbre Croc quand même à l'écriture qui a été inspiré par une campagne de D&D auquel il a joué et où tous les joueurs incarnaient des voleurs) qui n'a pas eu le succès mérité.

-Wastburg déjà plus récent et que j'ai découvert sur le forum de Casus.No. Les joueurs incarnent les hommes (et femmes) du Guet dans un quartier d'une ville médiévale. Au delà de leur mission de maintien de l'ordre, nos vaillants miliciens doivent aussi survivre et penser à améliorer leur quotidien tout en navigant dans les eaux troubles des intrigues qui opposent les préfets pour accroître leur pouvoir.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]La chope argentée
Message Publié : 19 Janvier 2014, 12:25 
Hors-ligne Spectre

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 941
Merci pour les infos, j'irai jeter un coup d'oeil sur le net (et sur casus.no donc). Mais dans l'idée, j'aurais bien imaginé les joueurs commencer dans un milieu "carcéral", une sorte de prison-ville dont on ne peut sortir.

Celle-ci serait verrouillée de l'extérieur et seule la muraille serait occupée par les gardiens. Le but de la campagne serait donc de parvenir à s'évader (ce qui serait loin d'être facile). Ce que j'aime bien dans l'idée, c'est que les joueurs ne pourraient y parvenir seuls et seront obligés de traiter ou de s'associer aux pires crapules de la prison-ville. :applaudit:


À très long terme, on pourrait même imaginer le chapitre II de la campagne qui consisterait à survivre à la traque (car évidemment, il n'y a pas de ville avant une bonne distance :ricaner: ). Pour le chapitre III, ce serait l'arrivée dans une ville de décadence et d'insalubrité. Bref, une campagne axée sur une ambiance sombre de survie où on est quasiment sûr que les joueurs devront se trahir pour survivre, ou mourir ensembles.^^

Si ce projet voit le jour, je me vois bien dire d'emblée dans le fil de recrutement que sur les 6 joueurs (qui je le rappelle sont des prisonniers et donc des anti-héros, des innocents ou des types qui n'ont pas eu de bol), seul la moitié survivra. C'est pas forcément vrai, mais ça annoncera la couleur et ils commenceront chacun de leur côté. Zéro politiquement correct, du contenu adulte* et des joueurs qui seront parfois obligés de s'affronter.

Ca fait trop méchant comme partie ? :perplexe:


* faudra faire une en-tête avec une liste des "incidents" qui risqueront d'arriver en cours de jeux aux joueurs : viol, torture, être forcé à faire quelque chose d'atroce ou de contraire à ses convictions, trahir ses croyances, etc
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]La chope argentée
Message Publié : 19 Janvier 2014, 14:08 
En ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33194
Localisation : Limousin
Ca y est ! :yes: J'(ai le bouquin de règles, et les accessoires du narrateur écran + aventure de départ :sifflote:
Je suis parée Chef ! Tu donnes tes instructions dès que tu es au clair avec ;)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]La chope argentée
Message Publié : 19 Janvier 2014, 14:09 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Maître défensif.

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
Ah mais, Souricette joue en fait ?
Je croyais qu'elle squattait juste le hrp. ^^
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]La chope argentée
Message Publié : 19 Janvier 2014, 14:09 
En ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33194
Localisation : Limousin
Souricette est co-MD on a dit ...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]La chope argentée
Message Publié : 19 Janvier 2014, 14:28 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3392
Localisation : Là où les vents du Chaos me portent...
Kranjar a écrit :
Merci pour les infos, j'irai jeter un coup d'oeil sur le net (et sur casus.no donc). Mais dans l'idée, j'aurais bien imaginé les joueurs commencer dans un milieu "carcéral", une sorte de prison-ville dont on ne peut sortir.

En fait, ça me fait furieusement penser à du Prison Break pour le découpage des saisons, du Oz pour l'univers carcéral, et du New York 1997 pour le côté cité-prison... mais le tout transposé à du med-fan. Ca peut être assez explosif comme mélange.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]La chope argentée
Message Publié : 19 Janvier 2014, 14:33 
Hors-ligne Spectre

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 941
Yep, je pensais à Oz-prison break pour le chapitre 1, et un walking dead version fantasy pour après l'évasion (jusqu'à ce qu'ils quittent cette région dangereuse).


New-York 1997, c'est le film avec Kurt Russel ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]La chope argentée
Message Publié : 19 Janvier 2014, 14:36 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3392
Localisation : Là où les vents du Chaos me portent...
Kranjar a écrit :
New-York 1997, c'est le film avec Kurt Russel ?

Affirmatoire.

Souricette a écrit :
Souricette est co-MD on a dit ...

En quoi va consister ton rôle exactement ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]La chope argentée
Message Publié : 19 Janvier 2014, 14:38 
Hors-ligne Spectre

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 941
Je l'imagine bien gérer les vilaines intrigues. :lemal:



ou les combats à grande échelle du type guerria
Haut
 Profil  
 
 [ 1131 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 57  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL