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Dans quelle Maison voulez-vous jouer ?
Port-Réal : Défense : + 5 ; Influence : - 5 ; Loi : + 20 ; Population : + 5 ; Puissance : - 5 ; Richesse : - 5 ; Terres : - 5 14%  14%  [ 1 ]
Peyredragon : Défense : + 20 ; Influence : - 5 ; Loi : + 5 ; Population : + 0 ; Puissance : + 0 ; Richesse : - 5 ; Terres : - 5 0%  0%  [ 0 ]
Le Nord : Défense : + 5 ; Influence : + 10 ; Loi : - 10 ; Population : - 5 ; Puissance : - 5 ; Richesse : - 5 ; Terres : + 20 14%  14%  [ 1 ]
Les Îles de Fer : Défense : + 10 ; Influence : - 5 ; Loi : + 0 ; Population : + 0 ; Puissance : + 10 ; Richesse : + 0 ; Terres : - 5 0%  0%  [ 0 ]
Le Conflant : Défense : - 5 ; Influence : - 5 ; Loi : + 0 ; Population : + 10 ; Puissance : + 0 ; Richesse : + 5 ; Terres : + 5 14%  14%  [ 1 ]
Les Montagnes de la Lune : Défense : + 20 ; Influence : + 10 ; Loi : - 10 ; Population : - 5 ; Puissance : + 0 ; Richesse : + 2 ; Terres : - 5 43%  43%  [ 3 ]
Les Terres de L'Ouest : Défense : - 5 ; Influence : + 10 ; Loi : - 5 ; Population : - 5 ; Puissance : + 0 ; Richesse : + 20 ; Terres : - 5 0%  0%  [ 0 ]
Le Bief : Défense : - 5 ; Influence : + 10 ; Loi : - 5 ; Population : + 5 ; Puissance : + 0 ; Richesse : + 5 ; Terres : + 0 0%  0%  [ 0 ]
Les Terres de L'Orage : Défense : + 5 ; Influence : + 0 ; Loi : + 10 ; Population : - 5 ; Puissance : + 5 ; Richesse : + 0 ; Terres : - 5 0%  0%  [ 0 ]
Dorne : Défense : + 0 ; Influence : - 5 ; Loi : - 5 ; Population : + 0 ; Puissance : + 10 ; Richesse : + 0 ; Terres : + 10 14%  14%  [ 1 ]
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 Sujet du message : Re: [HRP]Création de la maison
Message Publié : 15 Janvier 2014, 12:39 
Hors-ligne Thaumaturge
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Inscription : Nov 2013
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Localisation : Là où les vents du Chaos me portent...
Message secret pour monkstark, Uphir.
Alors, je résume les "caracs" de la maison:

- Terre: 16 (petite étendue de terre).
- Loi: 7 (l'anarchie et le banditisme règnent aux frontières de vos terres).
- Défense: 37 (bonnes défenses).
- Influence: 29 (petite maison modeste).
- Richesse: 17 (pauvre).
- Puissance: 21* (modeste troupe de soldats comprenant quelques soldats entraînés).
- Population: 12 (Maigre population).

* déjà augmenté une fois.

Nos jets "bonus":
- 3
- 5 (déjà attribué à la Puissance)
- 2
- 5
- 6
- 1

On va oublier la "Loi" puisque vous voulez jouer dans des terres sauvages (notre maison pourrait occuper des terres très proches des montagnes, donc très proches des clans, ce qui expliquerait le "boxon" qui y règne). On peut également zapper la "Population"; on est une maison modeste, dans des terres peur sécurisées, je vois vraiment pas pourquoi les pécores voudraient venir vivre chez nous.

On pourrait donc faire:

- Terre: 16 +5 = 21 (histoire d'agrandir notre foncier... puis plus c'est grand, plus ça peut expliquer qu'on ait du mal à tout contrôler).
- Loi: 7
- Défense: 37 +3 +1 = 41 (on passe un palier et on augmente nos forteresses).
- Influence: 29 +2 = 31 (important pour les "malus" de statut... puis c'est bien d'avoir un peu de prestige).
- Richesse: 17 +6 = 23 (parce que je veux des belles robes !).
- Puissance: 21*
- Population: 12

Dites moi ce que vous en pensez.
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 Sujet du message : Re: [HRP]Création de la maison
Message Publié : 15 Janvier 2014, 12:51 
Hors-ligne Maître du jeu
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Inscription : Oct 2013
Message(s) : 4888
Localisation : Saint Denis
Uphir a écrit :
Alors, je résume les "caracs" de la maison:

- Terre: 16 (petite étendue de terre).
- Loi: 7 (l'anarchie et le banditisme règnent aux frontières de vos terres).
- Défense: 37 (bonnes défenses).
- Influence: 29 (petite maison modeste).
- Richesse: 17 (pauvre).
- Puissance: 21* (modeste troupe de soldats comprenant quelques soldats entraînés).
- Population: 12 (Maigre population).

* déjà augmenté une fois.

Nos jets "bonus":
- 3
- 5 (déjà attribué à la Puissance)
- 2
- 5
- 6
- 1

On va oublier la "Loi" puisque vous voulez jouer dans des terres sauvages (notre maison pourrait occuper des terres très proches des montagnes, donc très proches des clans, ce qui expliquerait le "boxon" qui y règne). On peut également zapper la "Population"; on est une maison modeste, dans des terres peur sécurisées, je vois vraiment pas pourquoi les pécores voudraient venir vivre chez nous.

On pourrait donc faire:

- Terre: 16 +5 = 21 (histoire d'agrandir notre foncier... puis plus c'est grand, plus ça peut expliquer qu'on ait du mal à tout contrôler).
- Loi: 7
- Défense: 37 +3 +1 = 41 (on passe un palier et on augmente nos forteresses).
- Influence: 29 +2 = 31 (important pour les "malus" de statut... puis c'est bien d'avoir un peu de prestige).
- Richesse: 17 +6 = 23 (parce que je veux des belles robes !).
- Puissance: 21*
- Population: 12

Dites moi ce que vous en pensez.
Merci. J'avais la flemme de le faire :sifflote:
Par contre je plus pour mettre le 4 (3+1) sur la loi. Une défense à 37 cela parait énorme. Un château normal (7d6) a un maximum de 42 et je veux bien le numéro de sa femme, elle doit avoir de l'entrainement. :biere:
Par contre, La loi même si c'est le boxon et que j'adore le boxon, ca parait limite. Ce serait dommage que tes belles robes soit maltraiter par des malandrins. :mrgreen:
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 Sujet du message : Re: [HRP]Création de la maison
Message Publié : 15 Janvier 2014, 13:12 
Hors-ligne Ombre
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Éclaireur - frère bâtard du seigneur de la maison de Rochelune

Inscription : Nov 2013
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Je me répète mais à mon sens, il vaut énormément mieux avoir une Loi merdique et une Défense qui atteint des sommets qu'une Loi pourrie et une Défense simplement bonne.
Que la Loi soit faible ou très faible ne change pas grand chose, avoir une grosse faiblesse ça peut même être positif si on est très très fort ailleurs.

La différence entre Loi < 10 et Loi > 10 c'est que dans un cas les bandits ne sont qu'à la frontière de nos terres. Avec Loi à 7 on peut justement jouer la maison qui gère les terres au contact des clans. Et là on peut en tirer un énorme avantage, déjà défensif, puisque pour nous attaquer, faut passer les sauvages, mais aussi en puissance dans le cas où on arrive à négocier l'appui des barbares pour nous aider.

Enfin, au final je suis d'accord avec la proposition d'Uphir. Ca nous donne une place forte très très forte, du pognon, de l'influence (comme les Karstark, les Payne ou les Clegane), des terres comme les Frey et quatre habitants dont deux vaches. Personnellement j'aime bien.
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 Sujet du message : Re: [HRP]Création de la maison
Message Publié : 15 Janvier 2014, 13:18 
Hors-ligne Spectre

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::1 (même si je sais toujours pas de quelle famille fera partie mon personnage^^)
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 Sujet du message : Re: [HRP]Création de la maison
Message Publié : 15 Janvier 2014, 13:40 
Hors-ligne Thaumaturge
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Localisation : Là où les vents du Chaos me portent...
Et puis j'avoue qu'avoir une grosse défense et une puissance raisonnable, ça me fait penser à des places fortes et des avants postes nombreux mais que la famille a dû abandonné faute de troupes à y mettre en garnison. Cela donne un charme "irlandais" à la cambrousse (avec ces châteaux en ruines au détour des campagnes), et des caches à moindre frais pour les bandits du coin (et que nos quelques soldats devront nettoyer). Ca peut être un bon "plot" de départ pour la campagne, à savoir la sécurisation de nos terres.

Edit: Et oui Alsartr, je voyais bien nos terres directement au contact des montagnes dans lesquelles se trouvent les clans, ce qui explique l'insécurité. A voir après si notre région a un débouché sur la mer (sur La Morsure, si on est au nord, ou la Baie des Crabes si on est au sud... j'aurai une préférence pour le Nord qui a l'air plus sauvage, et insécurité + faible population pourrait indiquer une région à peine civilisée).
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 Sujet du message : Re: [HRP]Création de la maison
Message Publié : 15 Janvier 2014, 14:12 
Hors-ligne Thaumaturge
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Alors, en ce qui concerne vos "Terres", il faut savoir que c'est en fonction de vos points en "Terres" que vous pourrez "façonner" la région à votre convenance. Par contre vous pouvez vous positionner plus ou moins où vous le voulez sur la carte du Val d'Arryn.
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 Sujet du message : Re: [HRP]Création de la maison
Message Publié : 15 Janvier 2014, 14:21 
Hors-ligne Thaumaturge
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Localisation : Là où les vents du Chaos me portent...
La carte du Val:
Image
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 Sujet du message : Re: [HRP]Création de la maison
Message Publié : 15 Janvier 2014, 15:42 
Hors-ligne Thaumaturge
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Localisation : Paris
J'anticipe un peu sur la suite.
Il va vous falloir choisir l'époque à laquelle est née votre maison
Pièce jointe :
EventFa.JPG


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 Sujet du message : Re: [HRP]Création de la maison
Message Publié : 15 Janvier 2014, 16:30 
Hors-ligne Ombre
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Éclaireur - frère bâtard du seigneur de la maison de Rochelune

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Est-ce qu'on peut laisser Kranjar tirer tous les jets des évênements ? Vu qu'il a l'air d'avoir un poil plus de chance que moi au dés, ça peut influer pas mal. :ange:

Après vu les stats de la maison, je dirais Bien Etablie ou Ancienne, ni trop jeune, ce qui expliquerait la taille de nos terres, la présence de plusieurs place fortes et l'influence non négligeable de la maison, ni trop anciennes pour être cohérent avec le fait qu'on ne contrôle pas vraiment nos terres, même si ça se justifie par le manque de puissance.

Après c'est complètement pifométrique.
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 Sujet du message : Re: [HRP]Création de la maison
Message Publié : 15 Janvier 2014, 16:45 
Hors-ligne Spectre

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Je suis presque sûr du choix de ma maison à présent. Je préviendrai le MJ ce soir (tard) pour confirmer et voir si c'est possible.


Si tout le monde le demande, je veux bien lancer les dés à vos places (mais ça m'étonnerait qu'on me laisse faire^^).
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 Sujet du message : Re: [HRP]Création de la maison
Message Publié : 15 Janvier 2014, 17:10 
Hors-ligne Thaumaturge
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Est-ce que vous validez tous, la proposition de répartition des dés bonus d'Uphir ?
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 Sujet du message : Re: [HRP]Création de la maison
Message Publié : 15 Janvier 2014, 18:25 
Hors-ligne Thaumaturge
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Localisation : Là où les vents du Chaos me portent...
Moi je me valide ! :D

Et +1 avec Alsartr; une maison Ancienne ou Bien établie me va parfaitement (pas un truc ante-diluvien, pas un truc trop jeune non plus).
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 Sujet du message : Re: [HRP]Création de la maison
Message Publié : 15 Janvier 2014, 18:48 
Hors-ligne Maître du jeu
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Localisation : Saint Denis
Perso cela me va. Après je suis pas très compliqué et mon perso aura des besoins simples.
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 Sujet du message : Re: [HRP]Création de la maison
Message Publié : 15 Janvier 2014, 21:34 
Hors-ligne Nécromancien
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OK pour moi pour la répartition et pour l'age de la maison.




Vive les traditions ancestrales à respecter.
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 Sujet du message : Re: [HRP]Création de la maison
Message Publié : 15 Janvier 2014, 21:38 
Hors-ligne Thaumaturge
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Localisation : Paris
On part sur ancienne ou sur bien établie ?
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 Sujet du message : Re: [HRP]Création de la maison
Message Publié : 15 Janvier 2014, 21:40 
Hors-ligne Maître du jeu
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Localisation : Saint Denis
Ancienne.
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 Sujet du message : Re: [HRP]Création de la maison
Message Publié : 15 Janvier 2014, 23:05 
Hors-ligne Ombre
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Éclaireur - frère bâtard du seigneur de la maison de Rochelune

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Message(s) : 606
::1

Aussi étrange que cela puisse paraître, ça me va.
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 Sujet du message : Re: [HRP]Création de la maison
Message Publié : 16 Janvier 2014, 00:23 
Hors-ligne Thaumaturge
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Localisation : Là où les vents du Chaos me portent...
Alors ok pour Ancienne :-)
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 Sujet du message : Re: [HRP]Création de la maison
Message Publié : 16 Janvier 2014, 00:24 
Hors-ligne Spectre

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::1 (faut pas le contrarier, c'est son anniversaire^^)
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 Sujet du message : Re: [HRP]Création de la maison
Message Publié : 16 Janvier 2014, 00:32 
Hors-ligne Nécromancien
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jeune frère du seigneur de la maison de Rochelune

Inscription : Nov 2013
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Localisation : Près de Versailles
OK :sage:
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