Petit sondage juste comme ça, avec les descriptions ci-dessus, quelle partie vous interpelle/séduit le plus ? Je ne mets pas ça dans tâter le terrain, car je ne cherche pas à recruter, juste sonder la populace.
1) Le royaume d'épine et d'os (complots politiques et phénomènes étranges dans le royaume qui semble se fragiliser)
2) Le huis-clos dans un manoir (dans le principe, c'est un cluedo qui peut tourner autant en bain de sang qu'en jeu intellectuel entre invités)
3) La partie d'horreur (un truc d'ambiance horreur quoi^^)
4) La prison-ville (qui est un survival assez violent et difficile, dans le sens qu'on meurt très vite ; le but est de s'évader ou de s'acclimater/ devenir quelqu'un d'important)
5) La partie futuriste (ça peut être politique, du survival, de l'exploration ; je dirais que c'est le concept qui se destine le plus à être joué en groupe)
6) J'ai pas beaucoup d'idées pour l'univers déjanté et malsain donc on peut l'oublier (y a bien cette idée comme quoi les pâtissiers qui se font égorgés saignent du chocolat, mais je vois pas où ça peut me mener^^).
EDIT : en fait j'ai oublier un concept !!
7) Une partie survival dans une ville (New York) infestée de zombies. Pour survivre, chacun devra trouver un antidote (qui ont été éparpillés un peu partout en ville suite à de nombreuses explosions ;
« Je préfère encore mourir explosé que bouffé par des zombies !! »). Un hélicoptère arrivera à 4h du matin (début de partie vers 17-18h) et pour être acceptés à bord, les surivants qui seront encore un seul morceaux devront s'injecter l'antidote devant les militaires pour montrer qu'ils sont sains. Il y a possibilité pour que "l'antidote" ne soit juste qu'un révélateur du virus (
une personne infectée qui s'injecte le vaccin commence à vomir, ou quelque chose d'autre du genre). C'est soit juste un révélateur, soit un vaccin qui guérit, tant que le survivant ne s'est pas "transormé".
Bref votez 7 !!! Bah oui, c'est le seul concept où je dis d'entrée que pour survivre les joueurs devront s'entretuer obligatoirement.

dernier edit : c'est là que le MJ regrette avoir créé un sujet où l'on peut discuter de tout et de rien...