Dernière visite : 22 Septembre 2024, 05:42 Nous sommes actuellement le 22 Septembre 2024, 05:42

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 1131 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 57  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [HRP]La chope argentée
Message Publié : 03 Mars 2014, 19:07 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Diplomate - Soigneur attaché à la Maison Rochelune

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 767
@ mj

Je n'ai rien à ajouter, tu peux nous placer devant l'autre famille noble directement :)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]La chope argentée
Message Publié : 04 Mars 2014, 11:20 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33195
Localisation : Limousin
monkstark,
il nous manque un sujet MD !
Un endroit où tu expliques ce que tu installes, ton scénar, nos participations ....
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]La chope argentée
Message Publié : 04 Mars 2014, 12:26 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3279
Localisation : Paris
Le sujet Donjon Rouge va nous servir à ça.

Je ne suis pas très présent ces jours-ci parce qu'au boulot on m'a collé deux gros projets qui me prennent pas mal de temps.
Je vais faire de mon mieux pour assurer un rythme régulier malgré tout.

Souricette on a des choses à se dire aujourd'hui c:: :fouet:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]La chope argentée
Message Publié : 04 Mars 2014, 13:51 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 4888
Localisation : Saint Denis
Je suppose que John va faire les courses avec Elia et ne massacre pas toute la ville. Il fait les gros bras en protection et sur les marchands qui essayent de voler la maison Rochelune.

Même si je le voyait bien foncer pour défendre Ned pendnat la vile attaque du Regicide dans les rues de Port Réal. :lemal:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]La chope argentée
Message Publié : 04 Mars 2014, 14:17 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3392
Localisation : Là où les vents du Chaos me portent...
monkstark a écrit :
Le sujet Donjon Rouge va nous servir à ça.

Je ne suis pas très présent ces jours-ci parce qu'au boulot on m'a collé deux gros projets qui me prennent pas mal de temps.
Je vais faire de mon mieux pour assurer un rythme régulier malgré tout.

Souricette on a des choses à se dire aujourd'hui c:: :fouet:

Rôh ! Comment je déteste les gens qui font passer le boulot avant le plaisir ! :mrgreen:

Je rigole, je rigole, mais normalement à partir de demain, je vais être bien occupé jusqu'à la fin de la semaine...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]La chope argentée
Message Publié : 04 Mars 2014, 18:31 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2654
Localisation : Ste-Foy, Québec
Idem. Pour faire court, si vous connaissez un dieu du café, veuillez m'en faire part. :biere:

@Uphir: Je post dans l'après-midi.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]La chope argentée
Message Publié : 04 Mars 2014, 18:50 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3392
Localisation : Là où les vents du Chaos me portent...
Je confirme que ma fin de semaine va être beaucoup moins productive (en terme de RP... parce qu'au boulot, je vais peut être m'y mettre un peu ! ;)).
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]La chope argentée
Message Publié : 04 Mars 2014, 23:36 
Hors-ligne Spectre

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 941
C'est horrible, j'ai l'impression que plus je deviens occupé IRL et plus j'ai des idées de parties pour ce forum. Je devrais me convertir en scénariste tiens ! :jesors:


Dans les idées que j'ai pour le moment (en comptant la 23 et la 10) :

- Le royaume d'épine et d'os : univers à la croisée entre le roman du même nom et celui de Game of Thrones (surtout pour le côté politique/intrigue et pour l'idée du Mur que je voulais reprendre, déçu pour ce qui se passe de ce côté-là dans la série).

- La 23 qui est un huis-clos dans un manoir : très simple, 9 personnes dans un manoir avec l'une d'entre elles qui est assassinée. Le coupable fait partie des 8 personnes restantes.

- Une partie axée horreur dans un internat : possibilité de jouer étudiants, le concierge, professeurs ou encore la femme de ménage (pouquoi pas après tout ^^). Les règles seraient très simples et les joueurs seraient vite plongés dans le vif du sujet. En gros le bâtiment serait hanté (waw, que c'est original !! :mrgreen: ) et les évènements surnaturels ne se manifesteraient que la nuit. Notez que ça a été inspiré par mon rêve de la nuit passée et que j'ai un peu peur d'aller dormir maintenant que j'y repense. :oups:

- La partie se déroulant dans une prison-ville : du survival dans le même univers que la partie 10 (le royaume d'épine et d'os) où les joueurs meurent très très facilement. On est donc dans du réalisme pur et dur, rien de plus, rien de moins. D'ailleurs faudra pas que j'oublie de rappeler et de rerappeler que ce sera très dur et violent, oppressant est un mot qui me revient souvent à l'esprit.

- Une partie futuriste à la croisée entre du Polaris, Cyberpunk, voire Matrix. Bref un truc compliqué à appréhender, mais surtout compliquer à créer :mrgreen: (rendre le tout cohérent, surtout au niveau des technologies futuristes, c'est chaud boulette).

- Dernière idée : créer un univers totalement décalé et très malsain. Ca devrait donner une sorte de croisement entre Alice au pays des Merveilles, films d'horreur tordus et Las Vegas Parano/ trip de drogués. Bref, un truc tellement bizarre qu'il fera baisser le nombre de membres du forum en quelques jours !! :yes:


Les deux dernières idées sont toujours à l'état de concept (l'univers de la partie futuriste doit être défini : faut voir si je vais plus puiser dans Polaris ou dans le Cyberpunk, y a de quoi réfléchir) tandis que le reste est déjà assez bien développés (du moins, les intigues, fils rouges et faits marquants).
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]La chope argentée
Message Publié : 05 Mars 2014, 00:12 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3392
Localisation : Là où les vents du Chaos me portent...
Bah ouais, mais bon; je préfèrerai que tu te concentres sur la 10 quitte à optimiser ton temps d'écriture ! :D
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]La chope argentée
Message Publié : 05 Mars 2014, 10:51 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Diplomate - Soigneur attaché à la Maison Rochelune

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 767
J'ai bien aimé les romans du royaume d'épines et d'os, bonne idée.

Tu fais jouer comment les joueurs ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]La chope argentée
Message Publié : 06 Mars 2014, 22:16 
Hors-ligne Spectre

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 941
Uphir a écrit :
Bah ouais, mais bon; je préfèrerai que tu te concentres sur la 10 quitte à optimiser ton temps d'écriture ! :D


Oh, mais ce ne sont que des idées, hein ^^; j'ai jamais rien écrit à l'avance pour la partie 10, ni pour la 23 d'ailleurs (juste ce qu'il faut pour la création de perso, pas du rp donc). Le seul truc que j'ai préparé plus ou moins à l'avance, c'est la partie dans la prison-ville (section à vos plumes).


En fait, j'ai jamais été que joueur à ma table (à part une ou deux partie one shot qui datent d'au moins 6 ans) et j'ai commencé la masteurisation via forum. Je rentre donc dans la catégorie des MJs débutants. :mrgreen: Depuis mes débuts j'ai toujours improvisé en me tenant à mon fil rouge (minimum scénaristique).


Là où je réponds à Baps, c'est que les seuls points communs entre la partie 10 et le royaume d'épine et d'os sont l'existence de Sedos, les noms de pays et enfin l'intrigue avec "des cadavres mutilés qui jonchent les forêts". Je dirais que c'est surtout inspiré en fin de compte. Les joueurs sont des personnages "normaux" (=ça va du simple paysan au chevalier/ noble de haute lignée ; normaux dans le sens "qui ne sont pas des héros surpuissants" donc) et arpentent simplement l'univers, se mêlant soit aux intrigues politiques, soit aux phénomènes étranges qui se déroulent dans le royaume (entre autre enquêter sur les cadavres mutilés retrouvés dans les forêts).


N'empêche que je me demande si je devrais pas reprendre la partie 10 comme un film. Il y aurait une sorte de casting et contrairement à ce qu'on pourrait penser, il n'y aurait pas de script officiel et définitif avant même que la partie n'ait commencé. En gros ça donnerait des rôles avec des PNJS et des PJs : qui "perd", qui "gagne", qui vit, qui meurt ; tout ça dépendra donc des actions des personnages (et pas du scénario ou du politiquement correct où le MJ ne peut pas faire mourir les personnages de ses joueurs parce qu'il ne veut pas les vexer).

Là où je me tâte aussi, c'est que je me demande si ça pourrait apporter quelque chose de rédiger du RP du type dialogues entre PNJs. Ce qui me gêne surtout avec cette idée, c'est qu'il y a trop moyen de spoil les joueurs si ceux-ci "trichent" et lisent le RP destiné aux lecteurs extérieurs.

J'écris trop et ça manque de structure, désolé. :mrgreen: Donc pour faire un résumé, il y a juste les deux derniers paragraphes qui sont importants (pour ceux qui veulent pas tout lire).
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]La chope argentée
Message Publié : 06 Mars 2014, 22:50 
Hors-ligne Spectre

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 941
Petit sondage juste comme ça, avec les descriptions ci-dessus, quelle partie vous interpelle/séduit le plus ? Je ne mets pas ça dans tâter le terrain, car je ne cherche pas à recruter, juste sonder la populace.



1) Le royaume d'épine et d'os (complots politiques et phénomènes étranges dans le royaume qui semble se fragiliser)

2) Le huis-clos dans un manoir (dans le principe, c'est un cluedo qui peut tourner autant en bain de sang qu'en jeu intellectuel entre invités)

3) La partie d'horreur (un truc d'ambiance horreur quoi^^)

4) La prison-ville (qui est un survival assez violent et difficile, dans le sens qu'on meurt très vite ; le but est de s'évader ou de s'acclimater/ devenir quelqu'un d'important)

5) La partie futuriste (ça peut être politique, du survival, de l'exploration ; je dirais que c'est le concept qui se destine le plus à être joué en groupe)

6) J'ai pas beaucoup d'idées pour l'univers déjanté et malsain donc on peut l'oublier (y a bien cette idée comme quoi les pâtissiers qui se font égorgés saignent du chocolat, mais je vois pas où ça peut me mener^^).


EDIT : en fait j'ai oublier un concept !!

7) Une partie survival dans une ville (New York) infestée de zombies. Pour survivre, chacun devra trouver un antidote (qui ont été éparpillés un peu partout en ville suite à de nombreuses explosions ; « Je préfère encore mourir explosé que bouffé par des zombies !! »). Un hélicoptère arrivera à 4h du matin (début de partie vers 17-18h) et pour être acceptés à bord, les surivants qui seront encore un seul morceaux devront s'injecter l'antidote devant les militaires pour montrer qu'ils sont sains. Il y a possibilité pour que "l'antidote" ne soit juste qu'un révélateur du virus (une personne infectée qui s'injecte le vaccin commence à vomir, ou quelque chose d'autre du genre). C'est soit juste un révélateur, soit un vaccin qui guérit, tant que le survivant ne s'est pas "transormé".

Bref votez 7 !!! Bah oui, c'est le seul concept où je dis d'entrée que pour survivre les joueurs devront s'entretuer obligatoirement. :tronconneuse:


dernier edit : c'est là que le MJ regrette avoir créé un sujet où l'on peut discuter de tout et de rien... :sifflote:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]La chope argentée
Message Publié : 07 Mars 2014, 00:13 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3392
Localisation : Là où les vents du Chaos me portent...
Personnellement, j'ai joué à tellement de jeux différents que tous les concepts, même les plus bizarroïdes me vont. L'important, ce n'est pas tellement ce à quoi on joue, mais avec qui on joue ! ;)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]La chope argentée
Message Publié : 07 Mars 2014, 00:15 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33195
Localisation : Limousin
Uphir a écrit :
Personnellement, j'ai joué à tellement de jeux différents que tous les concepts, même les plus bizarroïdes me vont. L'important, ce n'est pas tellement ce à quoi on joue, mais avec qui on joue ! ;)
::1 C'est l'équipe qui fait l'ambiance et le bonheur de tous (ou pas)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]La chope argentée
Message Publié : 07 Mars 2014, 11:10 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Diplomate - Soigneur attaché à la Maison Rochelune

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 767
la 1)

La 7) je l'ai déjà joué presque décrit comme ça :)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]La chope argentée
Message Publié : 10 Mars 2014, 22:09 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
jeune frère du seigneur de la maison de Rochelune

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 1046
Localisation : Près de Versailles
Les voix du Val ne sont toujours pas arrivées en bas de la colline ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]La chope argentée
Message Publié : 11 Mars 2014, 11:23 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3279
Localisation : Paris
Attendons de voir ce que Souricette nous prépare.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]La chope argentée
Message Publié : 13 Mars 2014, 19:26 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Diplomate - Soigneur attaché à la Maison Rochelune

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 767
Je suis au ski la semaine prochaine, donc je ne serais pas présent sur le site :)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]La chope argentée
Message Publié : 13 Mars 2014, 20:57 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33195
Localisation : Limousin
monkstark a écrit :
Attendons de voir ce que Souricette nous prépare.

Je suis prête !
Faites-moi signe (avec lien de préférence :sifflote: )
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]La chope argentée
Message Publié : 15 Mars 2014, 23:59 
Hors-ligne Spectre

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 941
Irelande !!!!!!! :biere: :biere:



:yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes:
Haut
 Profil  
 
 [ 1131 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 57  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL