« hummmmmmmmmmm
alors
.... que par votre biais la Maison Rochelune soit remerciée de son intérêt.
Tardif au vu de nos difficultés mais bienvenu.
La situation peut, peut-être, encore être sauvée ....
Ce jeune fils qui m'est envoyé doit «tenir lieu» d'héritier en attendant la naissance à venir de l'enfant que je porte.
C'est un fardeau difficile pour un garçon issu de roture qui ne comprend pas ce genre d'intérêt, ne bénéficie d'aucune instruction et doit apprendre à se comporter en société.
Et pire encore pour lui, si mon enfant s'avère être un fils, ce jeune homme sera remis de côté et probablement remis aux gens qui l'ont élevé, dès la majorité de ce fils, en supposant que c'en soit un, dès sa majorité... il est en quelque sorte une «huitième» roue de carrosse...pas guère plus.... Si mon enfant est une fille, il devra continuer à rester parmi nous, lui tenir lieu de grand frère et de protecteur, ...toutes choses pour lesquelles je ne sais pas s'il peut avoir l’ombre d'une capacité.... »La jeune femme s'appuie sur le bras de Maître Sigismond
« Je m'efforcerais, dans la mesure de mes moyens, de lui rendre cette situation la moins inconfortable possible, mais je ne garantis pas d'y arriver .... il nous faudrait de l'aide.... que nous ne sommes pas en mesure de demander.... »