Dernière visite : 21 Septembre 2024, 11:23 Nous sommes actuellement le 21 Septembre 2024, 11:23

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 54 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Sigismond se renseigne ...
Message Publié : 09 Avril 2014, 16:45 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Diplomate - Soigneur attaché à la Maison Rochelune

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 767
J'ai besoin de quelques précisions : elle appartient à quelle maison du coup la lady elesham maintenant ? Comment s'appelle son mari ? C'est un Lannister ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Sigismond se renseigne ...
Message Publié : 09 Avril 2014, 16:50 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33191
Localisation : Limousin
Comme il y a «mésalliance», Lady Elesham reste Elesham puisque son époux n'est même pas noble. C'est donc lui qui s'est trouvé annobli par son mariage et son titre à elle qui est gardé par la maison.
Mais comme elle est mariée, elle sort du giron de son père et de sa maison
On pourrait dire que c'est la naissance des «Elesham de Port Réal» (contrairement aux «Elesham du Val»), sauf s'ils déméménagent ailleurs et/ou que Monsieur à une vraie demeure familiale quelque part....
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Sigismond se renseigne ...
×1 Message Publié : 09 Avril 2014, 18:11 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Diplomate - Soigneur attaché à la Maison Rochelune

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 767
Que fait le jeune homme aux cheveux presque blancs dans une maison marchande... C'est super louche, et je cherche un moyen de creuser là dessus.

Jet de connaissances : baps lance 5d6 et obtient 14 (1, 1, 2, 5, 5) pour savoir si il a vraiment des traits Tagaryens, après je cherche dans mes souvenirs si cette maison marchande était lié à la maison aux Trois Dragons (fournisseurs ou autre partenariat privilégié)
Après c'est peut-être Varys qui s'assure de récupérer tous les batards Tagaryens qui trainent et de les placer qqpart
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Sigismond se renseigne ...
Message Publié : 09 Avril 2014, 18:42 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33191
Localisation : Limousin
  • Il a des traits qui peuvent s'apparenter (de très loin) aux Targaryens
  • Dans tes souvenirs, tu ne trouves pas de lien direct entre cette maison Marchande et les 3 dragons, mais cette maison commerce avec l'autre versant du détroit, et cela est chose connue....
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Sigismond se renseigne ...
Message Publié : 11 Avril 2014, 12:11 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 767
Il a pris le temps de pondérer son approche, il opte pour un assaut direct pour déstabiliser la jeune femme.
« Je me demandais combien de parents avait ce jeune garçon et quels étaient les vrais ? Entre les tenants du relais routier, vous et les vrais cela fait du monde pour une seule personne. J'aurais pu aussi bien vous demander qui paient les dépenses et cette succession de parents, mais je suis affilié à la Maison Rochelune, votre famille, et donc je vous aiderais à maintenir le voile de secrets ici. Pour ce faire je vous conseille de :
En premier lieu lui apprendre à lire et écrire et l'étiquette pour qu'il fasse illusion
En deuxième lieu à compter et réfléchir
En troisième lieu à l'envoyer visiter les maisons commerciales par exemple de l'autre côté du détroit pour l'ouverture d'esprit »

Il affiche un léger sourire.
« Je vous le confie donc, attention il est intimidé par tout et ne sait encore sur quel pied danser dans la noblesse. »

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Sigismond se renseigne ...
Message Publié : 11 Avril 2014, 12:44 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33191
Localisation : Limousin

« hummmmmmmmmmm :perplexe: alors :perplexe: .... que par votre biais la Maison Rochelune soit remerciée de son intérêt.
Tardif au vu de nos difficultés mais bienvenu.
La situation peut, peut-être, encore être sauvée ....
Ce jeune fils qui m'est envoyé doit «tenir lieu» d'héritier en attendant la naissance à venir de l'enfant que je porte.
C'est un fardeau difficile pour un garçon issu de roture qui ne comprend pas ce genre d'intérêt, ne bénéficie d'aucune instruction et doit apprendre à se comporter en société.
Et pire encore pour lui, si mon enfant s'avère être un fils, ce jeune homme sera remis de côté et probablement remis aux gens qui l'ont élevé, dès la majorité de ce fils, en supposant que c'en soit un, dès sa majorité... il est en quelque sorte une «huitième» roue de carrosse...pas guère plus.... Si mon enfant est une fille, il devra continuer à rester parmi nous, lui tenir lieu de grand frère et de protecteur, ...toutes choses pour lesquelles je ne sais pas s'il peut avoir l’ombre d'une capacité.... »

La jeune femme s'appuie sur le bras de Maître Sigismond
« Je m'efforcerais, dans la mesure de mes moyens, de lui rendre cette situation la moins inconfortable possible, mais je ne garantis pas d'y arriver .... il nous faudrait de l'aide.... que nous ne sommes pas en mesure de demander.... »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Sigismond se renseigne ...
Message Publié : 11 Avril 2014, 13:41 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 767

« Simple, vous l'instruisez dans le commerce, vous l'envoyez tenir un comptoir loin de la capitale et tout ira bien. Il sera utile à votre famille en participant à sa réussite économique et il sera loin de la politique, une figure éloignée que tout le monde oubliera rapidement. Qui a eu l'idée de ce plan affreusement compliqué ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Sigismond se renseigne ...
Message Publié : 11 Avril 2014, 16:10 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33191
Localisation : Limousin

« Comment vous dire cela ? ... »
La jeune femme fait quelques pas pour réfléchir à la tournure de ses phrases
« L'arrivée de mon enfant a fait naître quelques tensions familiales et mon remariage précipité ... Par chance mon époux est au courant et ... compréhensif ...
C'est lui qui a suggéré l'idée d'un héritier de substitution en attendant l'avènement d'un héritier légitime ... et qui nous a fourni le moyend de retrouver l'un de ses enfant illégitime à même de tenir ce rang... en attendant ... »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Sigismond se renseigne ...
Message Publié : 11 Avril 2014, 17:45 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 767
« Et si vous disparaissez que se passe t-il ? C'est le temporaire qui reste ? Le plan aurait pu être de prendre comme héritier un parent de la maison de Rochelune. Ce plan est au niveau de la demande d'aide désintéressée à la maison Lannister, à première vue brillante mais dangereuse sur le long terme. »

Sigismond réfléchit un peu et si dit que Tywin Lannister est bien un des plus grands hommes de ce royaume. Dangereux, ambitieux mais froidement compétent et dévoué à la cause de sa famille. Un modèle dont il peut s'inspirer.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Sigismond se renseigne ...
Message Publié : 11 Avril 2014, 17:56 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33191
Localisation : Limousin

« Il n'a pas paru à mon oncle opportun de faire appel à la maison Rochelune... » elle fait quelques pas, se mordant les lèvres, cherchant ses mots « au grand désarroi de ma mère, d'ailleurs ... » se tournant vers Sigismond elle ajoute « il semblerait que mon oncle soit ... débiteur de certaines personnes.... » elle soupire de tristesse et désappointement « cet héritier trouvé par mon époux a au moins le mérite de ne pas souffrir de tant d'allégeances... il ne tient qu'à nous de nous l'attacher .... »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Sigismond se renseigne ...
Message Publié : 14 Avril 2014, 14:36 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 767
Le mari semble être en age d'avoir un fils aussi âgé que Boro ?
Il fait signe au jeune homme de s'avancer.
« Bon, maintenant je dois m'en aller, ne vous inquiétez pas jeune homme votre nouvelle mère est une personne aimable. Que les 7 vous bénissent. »

Sigismond prend congé des lieux auprès de la Dame de la Maison sauf si des dernières paroles sont à échanger.

Reprenant son cheval, il chemine vers Duncan pour qu'ils continuent leur mission, il y a bien d'autres Maisons à voir. Les Elesham semblent maintenant être à surveiller, d'alliés sûrs et fidèles, ils sont passés à ennuis potentiels à surveiller de près. Il faudra envoyer des lettres aux gardes en poste au château pour qu'ils veillent mieux sur les frontières et se méfient des espions envoyés par les Lannister.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Sigismond se renseigne ...
Message Publié : 14 Avril 2014, 20:37 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33191
Localisation : Limousin
  • Le mari, tu ne l'as pas vu. Il faudrait te renseigner.
  • Boro est assez intimidé, mais ravi de voir que sa nouvelle mère est fort jolie
  • Lady Elesham, sa grossesse n'est pas encore manifestement visible ; mais si elle le dit, cela doit être vrai
.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Sigismond se renseigne ...
Message Publié : 15 Avril 2014, 10:26 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Diplomate - Soigneur attaché à la Maison Rochelune

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 767
Je rejoins Duncan ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Sigismond se renseigne ...
Message Publié : 15 Avril 2014, 12:29 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33191
Localisation : Limousin
Tu le croise en chemin pour le temple, tu peux le rejoindre ici : viewtopic.php?p=44312#p44312
Haut
 Profil  
 
 [ 54 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL