Dernière visite : 21 Septembre 2024, 07:21 Nous sommes actuellement le 21 Septembre 2024, 07:21

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 59 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : 10 Avril 2014, 10:49 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3279
Localisation : Paris
La reine est une très belle femme au teint pâle pouvant faire montre de beaucoup de grâce, dotée des yeux verts et des cheveux blonds ondulés caractéristiques de la maison Lannister.
Elle entra dans la pièce avec un grand sourire qui s’effaça aussitôt quand elle vous vit dans la pièce. Elle fronça les sourcils et pencha un peu la tête en regardant son mari puis son regard se porta à nouveau sur vous.

« Bonjour à vous, que me vaut l'honneur de voir la famille ... »

Elle sembla essayer de se rappeler de vous, mais visiblement, sans succès.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Avril 2014, 10:55 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3279
Localisation : Paris
Alrick écarquilla les yeux et se tourna rapidement vers vous. Sa mâchoire se serra. Il posa un genoux à terre quand la reine entra et baissa la tête pour qu'elle ne puisse pas voir la colère qui irradiait de lui.

« Ma reine, nous sommes de la famille Rochelune, du Val d'Arryn. »

Sans même relever la tête, il vous pointa du doigt.

« Voici Melwyn et Roggen, deux de mes conseillers.
C'est un hon... un honneur que de vous rencontrer. »


La fausseté des paroles d'Alrick transparaissait clairement, il avait du mal à délier les dents et sa main passa même machinalement vers sa hanche pour toucher la garde de son morgenstern qu'il n'avait pas apporté avec lui.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Avril 2014, 11:33 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
« Merci, sire. »
Roggen se leva et inclina son buste en reconnaissance de l'entrée de Cersei. Son visage n'était pas plus expressif que d'habitude.
« Ma reine. Vous voir nous honore. »
Roggen ne se préoccupait guère de la personne qu'était la reine, mais il montrait du respect à l'institution qu'elle était. A ce qu'elle représentait.
Il n'allait pas former un sourire pour autant, le guerrier les gardait pour les choses qui en valaient la peine.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Avril 2014, 10:19 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3279
Localisation : Paris
Cersei lacha un petit sourire en coin, elle semblait enfin ce rappeler qui était la famille Rochelune. Elle regarda les deux conseillers d'Alrick et son sourire s'agrandit.

« Oui je me souviens, veuillez m'excuser, mais nous voyons tellement de monde par ici, que je fini par oublier certains noms.

Je me souviens qu'a à une certaine époque vous luttiez contre des barbares des montagnes non ? vos affaires ce sont telles arrangées ? »


Elle avait lâché ces mots sur le ton de la moquerie comme chacun avait pu l'entendre. Elle regarda ensuite Alrick droit dans les yeux avec une expression qui frôlait le mépris.

« Comme va votre épouse ? On dit qu'elle est magnifique, malheureusement je ne l'ai que très peu vue, même durant le tournoi. Elle a été malade ? Peut-être que l'air de la ville l'a incommodée.
Si elle a besoin de compagnie, n'hésitez pas à lui dire de venir me voir, je suis certaine que nous avons beaucoup de choses à nous dire. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Avril 2014, 15:54 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 606
Melwyn fit une révérence lors de l'entrée de la reine, plus par réflexe que par respect mais il le fit néanmoins.
« Votre majesté. »

Par la suite il écouta simplement l'échange, essayant de se remettre en tête ce qu'il savait de la relation entre le roi et sa femme. La façon dont elle avait pénétré la pièce, interrompant de fait son sire et ses invités avait profondément déplut à Melwyn, l'absence de réaction de Robert ne faisant qu'aggraver son ressenti.
Encore une qui pense que le monde entier lui appartient et doit la servir...

Voyant qu'Alrick avait très envie d'étrangler la mégère, il essaya de prendre la parole, donnant ainsi un peu de répits à son seigneur. De par sa qualité de chef des éclaireurs Rochelune, Melwyn était très au fait des luttes contre les clans sauvages et il profita que la reine en fasse mention. D'une certaine façon, il était heureux de pouvoir parler de ce sujet qui lui tenait à cœur. En aucuns cas il n'aurait put parler de l'état de la femme de son seigneur, c'était bien trop risqué et les erreurs ne le concerneraient pas uniquement.
« Hé bien, comme vous le savez sûrement, depuis que notre bon Alrick a repris la lutte après la chute du Fastueux les clans sauvages sont beaucoup plus maîtrisés et se contentent d'attaquer les convois de voyageurs mal défendus. Nous faisons bien évidement de notre mieux pour limiter ces échauffourées mais cela n'est pas toujours évident. Les bougres sont nombreux et presque partout. Peu avant de venir à Port-Réal, nous avons lancé une opération afin d'estropier les clans des Chiens Peints et des Serpents de Lait. Je vous passerez les détails mais via quelques petites escarmouches éclaires avec des armes dérobées chez les Freux, nous sommes parvenus à attiser la rage de ces deux clans pour les lancer sur leur ennemi commun bien plus puissant. Une fois les deux adversaires des Freux réunis, et quelques incendies bien placé dans leurs campements à proximités des Freux, nous les avons fait se retourner les uns contre les autres. Ce n'était pas évident du tout, on a cru abandonner plusieurs fois, par chance il fait souvent un temps médiocre dans les montagnes, la pluie nous a beaucoup aidé à nous caché mais lors d'une escarmouche, je me souviens qu'on a tous faillit mourir à cause d'un coup de froid, ces brutes ne savent pas faire de feu qui tiennent longtemps. Alors que nous évoluions dans le camp des Chiens Peints, un de nos jeunots n'a pu retenir un éternuement. Ça a réveillé leurs molosses, déjà qu'avec la pluie on dut mettre plusieurs couches d'urine de porc sur nos tenues pour pas attirer ces monstres mais on a pas de pièges pour noyer les sons. Faudrait quand même que des gens se penchent la dessus, rien que pour la chasse ça serait très pratique, non ? Vous devez connaître des gens qui peuvent peut-être... Mais je m'égare, voyez-vous, ces manœuvres n'étaient pas simple et ont pris quelques cycles lunaires pour arriver à maturité. Ces sauvages ne sont pas des flèches en matière de réflexion hahaha. Bref, nous sommes fiers de dire que grâce aux méthodes préconisées par notre seigneur Alrick Rochelune, nous avons fait du Val d'Arryn un endroit plus sûr pour les voyageurs de tous bords. »

Après une très courte pause, il reprit :
« C'était pas comme ça avant. Dans ma jeunesse on nous empêcher de sortir trop loin des villes tellement c'était dangereux en dehors. Les clans faisaient régner le chaos dans toutes les Montagnes de la Lune. Les voyageurs osaient pas venir, les marchands non plus. Feu notre ancien seigneur avait tenté de faire quelque chose mais la tâche n'est pas aisée. Alors si on rajoute les guerres et autres rebellions en parallèle, autant dire impossible. Ce qu'est parvenu à faire notre bon Alrick tient du miracle si on prend tout ça en considération. Je me suis toujours demandé pourquoi on ne parvenait pas à s'entendre avec eux. Ça va faire des siècles qu'on lutte l'un contre l'autre sans résultats, c'est juste un énorme massacre et un gros gâchis. Trop de bonnes gens meurent sans raison dans ces royaumes, trop de bonnes gens, je vous l'dit moi. Mais je vois que je vous ennui avec mes histoires, excusez-moi ma reine, c'est de parler des clans, je ne peux plus m'arrêter. »

Sa dernière phrase fut soulignée d'une légère révérence. Il n'aimait pas ça mais au moins, son monologue devrait donner du temps à ses proches pour trouver de bonnes réponses. Avec un peu de chances, la reine abandonnera la discussion et les laisserait de nouveau seuls avec le roi.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Avril 2014, 16:21 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3279
Localisation : Paris
Cersei attendit que Melwyn finisse son récit. Elle semblait l'écouter avec beaucoup d'attention, ce qui n'échappa à personne. Quand le vieux chef des éclaireurs termina son récit la reine prit un moment de réflexion comme pour peser ses mots.

« Je vois, vous utilisez donc des techniques de barbare contre ses clans des montagnes. Vous vous enduisez de graisse de porc ? C'est vraiment charmant. »

La reine fit mine de reculé pour montrer son écœurement vis à vis de cette pratique.

« Pourquoi ne demandez vous pas d'aide à une vraie armée ? En échange de quelques sous, nous pourrions vous débarrasser de tous vos ennemis en quelques jours tout au plus, vos montagnes sont belles, dommage que vous n'ayez pas les moyens de mieux les protéger.
En tout cas, je vous félicite d'arriver à contenir l'avancée de ces bandits. Je sais que vous n'avez PAS grand chose à leur opposer, ça ne doit pas être simple tout les jours. »


Une fois de plus, la pique était à peine dissimulée.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Avril 2014, 16:41 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3279
Localisation : Paris
Le visage d'Alrick vira au rouge. Cette femme était entrain d'insulter ouvertement ses efforts pour contrecarrer les clans des montagnes, elle insultait sa maisonnée et ses proches et pire encore elle insultait sa femme.

« Je vous prit d’excuser nos humbles personnes de ne pas avoir la richesse ou le pouvoir des Lannister. Comme l'a expliqué Melwyn, nous nous en sortons bien. Si vous voulez envoyer vos armées dans les montagnes, je serais ravi de voir comment vous vous débrouillerez pour débusquer et vaincre ses montagnards chevronnés. »

Alrick sortit de sa poche une poignée de sous qu'il jeta avec habileté dans un vase non loin de la reine.
Cersei et Alrick se fixèrent pendant de trop longues secondes au gout du "publique" qui assistait à la confrontation des regard.

« Ma femme ne se porte pas bien quant elle est ici, l'air doit être un peu malsain et cela la rend malade. »

Un long silence s'installa après les derniers mots du seigneur de la maison Rochelune.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Avril 2014, 17:34 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
Roggen apprécia l'intervention de Melwyn. Évidemment, Alrick avait eu le sang chaud, mais on pouvait se féliciter qu'il n'ait pas réagit plus tôt, plus énervé.

Roggen se dit qu'il pouvait bien continuer, pour reprendre un peu la situation en main. Même si ça ne durerait pas, et qu'il s'en moquait bien.

« C'est vrai, nos troupes sont limitées en nombre. Ça pourrait sembler un problème, mais elles sont adaptées.
Nettoyer définitivement ces montagnes, si une telle chose est possible, n'a que deux solutions. Envoyer des hommes habitués au combat de guérilla ? Mais il n'y a pas assez dans le Val, même en ajoutant les régions voisines.
Ou envoyer une armée de quelques dizaines de milliers. Avec un peu de chance, les montagnes seront vides des clans, après quelques années de campagne. De notre côté, il devrait demeurer quelques milliers d'hommes. Un survivant sur dix, ce n'est pas si mal. Un peu couteux en vie, peut-être. Sans compter le ravitaillement, qu'il faudra protéger avec toutes les attentions. »

Roggen parlait d'un ton égal, peu concerné. Après tout, c'était un plan difficilement réalisable. Il était bien trop couteux. En vies. Et en argent.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Avril 2014, 18:09 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 606
Visiblement cette femme ne connaissait rien à la guerre ni à la vie hors des chateaux. Melwyn sentit son visage s'empourprer face à l'audace qu'avait la reine de prétendre qu'une armée pourrait débusquer des montagnards aguerris et brutaux comme ceux des clans. Il ne pouvait plus se contenir et appuya les dires de Roggen.
« Ha ! A moins de lancer tous les soldats de Westeros et de raser les forêts, une armée ne servira jamais à rien face aux clans. Pour contrer une guérilla, ce n'est pas le nombre qui importe c'est le talent et la ruse. Laissez donc la guerre aux soldats et chefs de guerre, c'est suffisamment sale comme ça. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Avril 2014, 10:40 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3279
Localisation : Paris
Le visage de Cersei Lannister s'empourpra, elle était sur le point de répondre quand le roi décida qu'il était temps d'intervenir. Il parla d'une voix forte pour que tout le monde puisse l'entendre.

« Merci à vous les Rochelune de m'avoir rendu visite. Je ferais comme je vous l'ai dis. Je crois qu'il est temps pour vous de partir, vous devez surement avoir tout un tas de chose à faire bien plus intéressantes que de contempler ma femme, enfin, j'espère pour vous.

Nous nous reverrons d'ici peu, en tout cas je l'espère. Ce fut un plaisir en tout cas. »


Le roi se dirigea vers sa femme qu'il prit par le bras. Durant un moment elle résista, mais finit par laisser tomber et suivit le roi sans même vous adresser le moindre mot. Ils sortirent par une petite porte au fond de la pièce.
Dés que la porte se ferma, un valet s'approcha de vous.

Valet a écrit :
« Si vous voulez bien me suivre, je vais vous raccompagner à la sortie. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Avril 2014, 11:52 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
« Les Sept vous gardent, mon roi. Je souhaite que la prochaine fois que nous nous rencontrerons, il n'y aura pas de sujets fâcheux, et seulement une discussion badine.
Ayez une bonne journée. »


Quand le valet vint, Roggen était prêt à le suivre, mais demanda quand même : « Nos armes nous seront restituées à ce moment-là ? » Mieux valait savoir.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Avril 2014, 12:32 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 606
« Mon roi, ma reine. »
Melwyn fit une dernière courbette, il n'était pas fâché que cette entrevue se soit enfin achevée. Malgré son soulagement, il était également quelque peu désappointé, ils n'avaient pas obtenus beaucoup d'information, la reine était intervenue juste au moment où le Robert allait tout déballer. Nous épiait-elle depuis le couloir ?

Il ne restait plus qu'à espérait que les autres aient pu glaner suffisamment d'informations pour assurer un avenir paisible à la famille Rochelune et à celle de Melwyn.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Avril 2014, 10:17 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3279
Localisation : Paris
Le seigneur de la maison resta un moment sans bouger, les yeux dans le vague. Il n'entendit ni ne vit le valet arriver et parler.
Il était abasourdi par ce qui venait de se passer. Ils étaient en pleine discussion avec le roi et Cersei avait tout gâché, en plus elle l'avait insulté lui et toute sa famille.

« De quel droit se permet-elle de faire des choses pareilles hein ? Elle ne perd rien pour rien pour attendre. Je me vengerai… »

Quand il se rendit compte que le valet l’observait les yeux écarquillés, il se sentit rougir et la colère monta de nouveau. Il s’approcha du valet l’œil plein de haine. Quiconque aurait vue le visage d’Alrick à ce moment aurait pu jurer qu’il était devenu fou.

Je te tuerai Cersei toi et ta putain de famille !!!

« Melwyn, Roggen, allons-y. Nous avons assez perdu de temps ici. »

Il fusilla le valet du regard une derniere fois.

« Quand nous arriverons en bas, nos armes ont intérêt à être prête, vous avez compris ? »

La voix d’Alrick avait prit cette tonalité sévère de chef de guerre, son ordre n’attendait aucune réponse, aucun mot. Le valet du comprendre et esquissa simplement une révérence avant de quitter la pièce sans oublier de montrer du doigt la sortie que devait emprunter les Rochelune.

« Je me suis laissé emporter, veuillez m’excuser. Je suis bien content de ne pas avoir d’arme sur moi, j’aurais certainement fait une bêtise. »

Le visage d’Alrick c’était radoucie, la tempête était passée. Retournons à l’hôtel, finalement, les choses sont clairs maintenant, nous savons à quoi nous en tenir.

« Les Lannister sont nos ennemis. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Avril 2014, 12:25 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
Roggen répondit à Alrick sur le ton de l'évidence. « Au moins le doute n'est plus permis. Par contre, je me demande si vous ne venez pas de nous forcer à nous aligner. Eux non plus n'ont plus d'illusions sur notre compte. » Il réfléchit, ajouta : « Sigismond va protester, mais votre femme va être heureuse cousin. Une fois qu'elle aura fini de protester pour l’humiliation reçue de la reine.
Je me ne sens pas particulièrement humilié, moi-même.
Nous n'avons pas à nous tracasser à ce sujet. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Avril 2014, 13:45 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 606
Melwyn sorti de son silence, sa colère envers la reine avait fini par disparaître, et joignit la conversation.
« Vous n'avez pas à vous excusez, nous en savons maintenant beaucoup plus qu'à notre arrivée et c'est ce qui compte. Roggen, vous dites que maintenant nous sommes forcé de nous aligner contre les Lannisters, mais cela a toujours été le cas. Ce qui a changé, c'est que désormais nous affichons honnêtement notre position, c'est tout à notre honneur et cela va peut-être amener d'autres familles à se joindre à nous. Les Lannisters paieront pour leur crime. »

Après une très brève réflexion et avec un léger sourire, il reprit :
« Et si la reine s'avère être notre principal adversaire, elle nous a si bien montré ses talents de chefs de guerre que nous n'aurons plus rien à craindre une fois que nous seront retournés dans la Val. Hahaha ! »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Avril 2014, 10:20 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3279
Localisation : Paris
les Rochelunes descendirent à l’entrée de la tour. Deux gardes royaux les accompagnèrent jusqu'à la sortie du Donjon Rouge. Chacun récupéra ses armes.

« Eleanore va apprécier notre nouvelle position vis-à-vis des Lannister c’est certain. Cersei n’est pas dangereuse ce n’est qu’un serpent, mais Jaime et Tywin sont d’une tout autre trempe, ce sont de redoutables ennemis.
Tywin est un chef de guerre avisé qui ne prend que rarement des risques et Jaime et l’un des meilleurs guerriers de Westeros, nous allons devoir nous méfier. Je n’ai aucune envie de recevoir une épée dans le dos...
Retournons à l’hôtel pour en discuter avec ceux qui y serons. »


► Afficher spoiler
Nous arriverons à l’hotel juste après cet échange
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Avril 2014, 10:41 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
« C'est vrai. C'est pourquoi être "humilié" nous avantage. Partons donc nous terrer dans nos montagnes, loin de l'humiliante reine.
Et qu'ils nous fichent la paix. »

Roggen hésita, réfléchit, et ajouta : « Les stratèges sont la seule vraie menace, à la guerre. Le meilleur guerrier qui soit ne vaut pas grand chose face à des archers à moitié compétents. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Avril 2014, 13:31 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 606
« N'oublions pas non plus qu'ici les murs, les portes, les tapis et même les arbres ont des oreilles et vendent le fruit de leurs écoutes. Nous devrions attendre d'être de retour à l’hôtel pour discuter de tout ça avec le reste de la maison. »

Sur ces mots, Melwyn observa aux alentours, restant très méfiant tout le long du trajet et cherchant à localiser quelques malotrus qui auraient l'audace de les épier.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Avril 2014, 08:17 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3279
Localisation : Paris
Le retour à l'hôtel se fit dans le silence, les rues étaient maintenant pleines de vies, le soleil avait reprit sa teinte habituelle.
Alrick marchait vite et les poings fermés. Visiblement, il avait du mal à digérer ce qui venait de se passer. Cette marche était du coup une bonne chose. Il valait mieux pour tout le monde que le Seigneur de la maison ne soit pas dans une colère noire en arrivant à l'hôtel.

La petite brise raffrachissante sembla jouer son rôle et les poings d'Alrick se déssererent petit a petit. Sa marche se fit aussi plus lente.

En arrivant à l'hôtel, toute trace de colère avait disparu. Alrick ouvrit la porte et se dirigea droit vers ses appartements.

Vous vous dirigez vers la pièce commune. Il n'y a pas grand monde, mise à part quelques servants qui d'ailleurs vous proposent à boire. Au loin vous percevez l'écho d'une discussion dont vous n'arrivez pas à saisir les mots.

► Afficher spoiler
La suite ici
Haut
 Profil  
 
 [ 59 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL