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 Sujet du message : Re: [HRP]La chope argentée
Message Publié : 31 Janvier 2014, 00:37 
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Brett Favre ne joue plus. C'est Aaron Rodgers le QB des Packers maintenant. La défense de Seattle ne laissera pas Manning passer. Les Patriots se sont fait sortir en finale de Conférence par les... Broncos justement (Brady n'a pas vu le jour !).

Sinon, je suis le combat, j'avoue que j'ai du mal à en deviner l'issue. Je suis vraiment de loin, sans particulièrement être attentif. J'avoue que je ne pense pas que mon personnage s'engagera dans ce genre d'actions (ou alors contrainte et forcée, et l'issue est courue d'avance).
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 Sujet du message : Re: [HRP]La chope argentée
Message Publié : 31 Janvier 2014, 03:12 
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Pour le combat, je trouve qu'on s'en sort super bien malgré une importance infériorité numérique.
Pour l'instant, seul John a reçu de grosses baffes, je pense vraiment qu'on va s'en sortir sans trop de blessures.

Normalement on en flingue encore deux et ils devraient comprendre qu'ils n'ont d'autre choix que de se rendre.
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 Sujet du message : Re: [HRP]La chope argentée
Message Publié : 31 Janvier 2014, 09:02 
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John serait vexer de ta non confiance en lui. Aussi impressionnant que cela soit. Il à récupéré juste 2 coupures. Il peut encore en prendre 3 de plus avant une blessure. Pour l instant, je suis tranquille car à chaque tour mes adversaires prennent une blessure. Cela réduit leur potentiel offensif. À la prochaine lésions j utilisé la capacité fou de guerre et je tenterai l attaque maîtrise de la hache.


Par contre le vieux Melwyn paraît en mauvaise posture. Il à déjà utiliser toute ses lésions. Si soren pouvait l aider cela sera pas un luxe.
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 Sujet du message : Re: [HRP]La chope argentée
Message Publié : 31 Janvier 2014, 10:36 
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Demande à Duncan. Soren est trop loin pour rejoindre le soldat léger 2 et l'attaquer dans le même tour.

Si ça continue comme ça, je serai obligé prendre l'avantage Rapide afin de courir d'un bord à l'autre du champs de bataille pour vous sauver la peau... :sifflote:
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 Sujet du message : Re: [HRP]La chope argentée
Message Publié : 31 Janvier 2014, 10:37 
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Se rendre, ou fuir. Je vous rappelle qu'on a pas de chevaux, donc pour massacrer les fuyards, ça va devoir être oublié. Y a que John qui pourrait, mais il est trop blessé pour qu'on le risque. A la rigueur, quelques flèches ..

C'est quoi la limite de lésions, déjà ?
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 Sujet du message : Re: [HRP]La chope argentée
Message Publié : 31 Janvier 2014, 10:40 
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La limite des lésions c'est le rang d'endurance, ensuite tu dois prendre des blessures à hauteur de ton rang d'endurance et ensuite tu es mort :faucheuse:
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 Sujet du message : Re: [HRP]La chope argentée
Message Publié : 31 Janvier 2014, 11:44 
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D'accooord. Compris !
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 Sujet du message : Re: [HRP]La chope argentée
Message Publié : 31 Janvier 2014, 12:32 
Hors-ligne Spectre

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Vous avez quoi comme troupe finalement (sous-entendu la maison Rochelune) ?

Je sais pas combien de barbares vous devrez mettre en déroute pour sécuriser votre région, mais à mon avis vous devrez compter sur le perso d'Uphir pour négocier l'apport de nouvelles troupes (via une alliance ou un autre stratagème plus complexe). Vous pourriez même faire appel à des mercenaires. :batte:
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 Sujet du message : Re: [HRP]La chope argentée
Message Publié : 31 Janvier 2014, 13:17 
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Lui répondez pas les gars, c'est un espion ! :mrgreen:

Plus sérieusement, on a les moyens je pense de tenir les clans; ce n'est qu'une bande de va-nu-pieds, mal équipés, pas disciplinés, et qui agisse la plupart du temps par petit groupe. On est pas dans une confrontation de deux armées face-à-face. Et puis l'avantage avec les clans, c'est que l'on peut acheter la paix.

► Afficher spoiler
Tyrion Lannister le fait bien; il échange sa vie contre l'or de sa famille.

Par contre, dans une guerre conventionnelle, la famille Rochelune n'a clairement pas les troupes pour vaincre. Mais comme tu l'as dit, l'un des points forts de la famille, c'est la richesse; il y aura donc moyen de recruter des mercenaires.

monkstark a écrit :
La limite des lésions c'est le rang d'endurance, ensuite tu dois prendre des blessures à hauteur de ton rang d'endurance et ensuite tu es mort :faucheuse:

- Donc tu peux prendre (Endurance) Lésions.
- Puis (Endurance) Blessure.
- Avant de mourir.

Question:
- Toutes les pertes de points de vie sont convertibles en Lésion (le plus faible) ?
- Que se passe t'il si les PV tombent à 0 ?
- Une perte de PV convertie en Lésions ou en Blessures n'a pas d'incidence sur les PV ?

Question sur le système:
- Les dés bonus ne sont pas gardés ? (c'est du style L5R: je jette Charac + Bonus dés et je garde Charac dés ?).
- Les "dégâts" (physiques ou mentaux) sont toujours valeur fixe x degré de réussite ?
- Comment calcule t'on le "degré de réussite" ?

Merci d'avance pour ces précisions.
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 Sujet du message : Re: [HRP]La chope argentée
Message Publié : 31 Janvier 2014, 14:14 
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Et dans l'hypothèse d'une véritable armée montée par les clans, à moins de réussir à nous mettre à dos toutes les familles du coin (ou les Arryns), c'est qu'on peut compter sur de l'aide (même si on peut pas espérer qu'elle vienne vite). Personne n'aurait avantage à laisser les clans gagner des terres dans le Val.

@Uphir :
Je crois que la Lésion diminue juste les dégâts reçus (un peu comme une armure). Du coup, si tu es tapé vraiment fort, tu auras peut-être intérêt/besoin de prendre une blessure.
Si les pvs tombent à 0, je sais pas.
Convertir une perte de pv en blessure ne baisse pas tes pvs. La lésion, comme je disais, pourrait ne pas suffire pour nullifier tous les dégâts reçus.

Les dés bonus ne sont pas conservés, comme dans L5R (que je connais pas, mais j'ai lu la comparaison entre ces deux systèmes).
Les dégâts : ça a bien l'air.
Le degré de réussite ... je vais me taire, je suis pas bien sûr non plus.
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 Sujet du message : Re: [HRP]La chope argentée
Message Publié : 31 Janvier 2014, 14:28 
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Chekbadi a écrit :
John serait vexer de ta non confiance en lui.
Au contraire j'ai toutes confiances en lui, avec 3 connards sur lui, i la pris que deux baffes et il leur met une misère pas croyable. C'est une faucheuse sur pattes. :faucheuse:


Chekbadi a écrit :
Par contre le vieux Melwyn paraît en mauvaise posture. Il à déjà utiliser toute ses lésions. Si soren pouvait l aider cela sera pas un luxe.
Pour l'instant ça va, j'ai quand même une bonne défense et j'attaque largement mieux que lui, donc je pense que ça va aller tout seul.

Citer :
- Toutes les pertes de points de vie sont convertibles en Lésion (le plus faible) ?
- Que se passe t'il si les PV tombent à 0 ?
- Une perte de PV convertie en Lésions ou en Blessures n'a pas d'incidence sur les PV ?
- Oui, du moment que ça permet de garder assez de PV pour pas tomber à 0.
- Je crois qu'à 0 on est hors de combat, encore vivant mais dans un sale état.
- C'est justement le but, se prendre des malus pour ne pas se retrouver à la merci des autres.

Citer :
- Les dés bonus ne sont pas gardés ? (c'est du style L5R: je jette Charac + Bonus dés et je garde Charac dés ?).
- Les "dégâts" (physiques ou mentaux) sont toujours valeur fixe x degré de réussite ?
- Comment calcule t'on le "degré de réussite" ?
- C'est ça, on jette les dés bonus et on vire le même nombre de dés pourris.
- Yep.
- Y a une table dans le bouquin, de mémoire c'est :
Code :
Dépassement du seuil    Degré de  réussite
        0-4                1 (marginal)
        5-9                2 (pas mal)
       10-14               3 (balèze)
       15 +                4 (divin)
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 Sujet du message : Re: [HRP]La chope argentée
Message Publié : 31 Janvier 2014, 15:19 
Hors-ligne Thaumaturge
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Localisation : Là où les vents du Chaos me portent...
Super, merci pour ces précisions.

C'est pas mal foutu ce système de Lésions / Blessures / PV (et je crois qu'il y a une équivalence mentale avec les "humiliations"); ça permet vraiment de gérer son combat.
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 Sujet du message : Re: [HRP]La chope argentée
Message Publié : 31 Janvier 2014, 15:42 
Hors-ligne Thaumaturge
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Uphir a écrit :
Lui répondez pas les gars, c'est un espion ! :mrgreen:

P
monkstark a écrit :
La limite des lésions c'est le rang d'endurance, ensuite tu dois prendre des blessures à hauteur de ton rang d'endurance et ensuite tu es mort :faucheuse:

- Donc tu peux prendre (Endurance) Lésions. Tu peux prendre [Endurance] lésions qui absorbe chacune [Endurance] dommage
- Puis (Endurance) Blessure. Une blessure absorbe la totalité des dommages
- Avant de mourir.

Question:
- Toutes les pertes de points de vie sont convertibles en Lésion (le plus faible) ?
- Que se passe t'il si les PV tombent à 0 ? Plusieurs scénario sont possibles, mais quand il y a un camp gagnant, il décide de la suite. Soit il te tue, soit il te prend en otage, soit tu prend le noir, etc.
- Une perte de PV convertie en Lésions ou en Blessures n'a pas d'incidence sur les PV ? Je vais jouer sur les mots, mais ce n'est pas la perte de pv qui est convertie, tu ne perds des pv que quand la ou les lésions ne te permettent pas d'encaisser les dommages. Par exemple si tu prend 7 pts de dégâts, et que tu as 3 en endurance, tu peux absorber en utilisant 2 lésions (2*3) 6 des 7 points de dégâts et ensuite tu perds 1 point de vie ou tu décides d'utiliser 3 lésions, ce qui pourrait être dangereux.

Merci d'avance pour ces précisions.
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 Sujet du message : Re: [HRP]La chope argentée
Message Publié : 31 Janvier 2014, 15:52 
Hors-ligne Thaumaturge
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D'accord... mais tu peux également choisir de prendre tes 7 PV si tu te sens chauds ?
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 Sujet du message : Re: [HRP]La chope argentée
Message Publié : 31 Janvier 2014, 15:54 
Hors-ligne Thaumaturge
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Oui évidemment. C'est l'une des parties que je trouve intéressante, tu as une vraie gestion de tes points de vie.
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 Sujet du message : Re: [HRP]La chope argentée
Message Publié : 31 Janvier 2014, 15:58 
Hors-ligne Spectre

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Et un cheval (5 en endurance by the way :sifflote: ), techniquement c'est dur à oneshot non ? Ce Gregor est un vrai monstre.^^
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 Sujet du message : Re: [HRP]La chope argentée
Message Publié : 31 Janvier 2014, 16:12 
Hors-ligne Thaumaturge
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Les destriers sont aussi costaud que John !!!
Les stats :
Def combat : 11
Val Armure : 0
PV : 15
Agi : 3 (vivacité 1B)
Athlé : 6 (course 2b, force 2b, saut 2B)
Cac : 3
Endu : 5 (résilience 2b, vigueur 4b
Ing : 1
Vigiliance : 3 (observation 3B)
Volonté : 4

C'est pas simple à One shot ;)
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 Sujet du message : Re: [HRP]La chope argentée
Message Publié : 31 Janvier 2014, 16:48 
Hors-ligne Thaumaturge
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Localisation : Là où les vents du Chaos me portent...
Démonstration:
- Gregor Clegane peut tuer un destrier en un coup.
- John est aussi costaud qu'un destrier.

Conclusion: Gregor Clegane peut tuer John en un coup !

Flippant... :(
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 Sujet du message : Re: [HRP]La chope argentée
Message Publié : 31 Janvier 2014, 17:02 
Hors-ligne Spectre

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Une grande avancée pour la science en ce jour !!!!

On ne retrouvait pas la télécommande lorsqu'on s'est rappelé que les draps des deux divans étaient à la machine à laver. Ne trouvant toujours pas la télécommande après 10 bonnes minutes de recherche, on a supposé que la télécommande devait être avec les draps... :shock:

On a stoppé le lavage et là, grande stupeur, les piles de la télécommande étaient toujours bien au sec et la télécommande fonctionne toujours !! :yes:
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 Sujet du message : Re: [HRP]La chope argentée
Message Publié : 31 Janvier 2014, 17:38 
Hors-ligne Maître du jeu
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Localisation : Saint Denis
monkstark a écrit :
Les destriers sont aussi costaud que John !!!
Les stats :
Def combat : 11
Val Armure : 0
PV : 15
Agi : 3 (vivacité 1B)
Athlé : 6 (course 2b, force 2b, saut 2B)
Cac : 3
Endu : 5 (résilience 2b, vigueur 4b
Ing : 1
Vigiliance : 3 (observation 3B)
Volonté : 4

C'est pas simple à One shot ;)


Possible à OS. En mode optimisateur. Tu prend une hache, tu frappe fort tu fait + 20 niveau de réussite donc pour obtenir un 31 sur 7 dé (soit 4,5 de moyenne John et Soren doivent en être cappable :amour: ). La tu as dégâts critique. Tu compte le nombre de 6 à partir de 4 le il est OS.

Staistiquement tu dois être à 15 - 20 % pour John et 10 - 15 % pour Soren.

Nous pouvons imiter Gregor :terreur:
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