Dernière visite : 21 Septembre 2024, 15:52 Nous sommes actuellement le 21 Septembre 2024, 15:52

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 46 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [HRP]Manufacture de héros
Message Publié : 26 Janvier 2014, 21:19 
Hors-ligne Spectre

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 941
5 gardes se ruant vers une machine de guerre comme le perso de Chekbadi, c'est un combat équitable qui se profile ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Manufacture de héros
Message Publié : 26 Janvier 2014, 21:41 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Maître défensif.

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
Ça dépend, ils ont quoi comme armure tes gardes ?
Moi j'ai fini ma fiche, je pense. L'historique, c'plus compliqué.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Manufacture de héros
Message Publié : 26 Janvier 2014, 21:43 
Hors-ligne Spectre

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 941
Bah, c'est juste pour vérifier ce que le système implique (et donc du nombre de gardes standard nécessaires pour stopper un phénomène comme chekbadi^^).
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Manufacture de héros
Message Publié : 26 Janvier 2014, 21:46 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Maître défensif.

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
Oh, dans ce cas : tes gardes sont morts. Il a trop de pv.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Manufacture de héros
Message Publié : 26 Janvier 2014, 21:53 
Hors-ligne Spectre

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 941
Note pour moi-même : trouver un cousin des Clegane et en faire mon garde du corps. :graal:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Manufacture de héros
×1 Message Publié : 26 Janvier 2014, 22:45 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 4888
Localisation : Saint Denis
Apres dans un carnage à 10 000 gus contre 10 000 gus. Il passera inaperçue. après je me suis un peu inspiré du grand frère Clégane. Juste pour Cerwen

Chekbadi lance 10d6 et obtient 32 (4, 1, 2, 2, 3, 5, 4, 5, 3, 3)

Cela fait une attaque à 27 donc t'est mort. Avec de l'exp je pourrai aussi le bourriner plus. :tronconneuse: (manque un icône avec une hache)

Après on est de la même famille :pacte: . C'est juste les clans qui pissent dans leur frocs et leurs pucelles qui ne le seront bientôt plus :lemal:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Manufacture de héros
Message Publié : 26 Janvier 2014, 23:04 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3392
Localisation : Là où les vents du Chaos me portent...
Ce mec est vraiment barré; parce que quand tu vois la tronche des "pucelles" des Clans, ça te coupe toute envie ! :mrgreen:

Sinon, bah moi je tue personne, j'ai pas de points de vie, et je vois pas trop à quoi je vais servir; c'était la minute "j'aime pas les concours de bites" !

Et pour être sérieux, il me semble que: Olaf, Chek, Cerwenn, Kaochi, Kranjar, Alsartr et moi même avons fini nos fiches. C'est à dire tout le monde, à l'exception de Baps qui n'a pas de PC. Right ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Manufacture de héros
Message Publié : 26 Janvier 2014, 23:35 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
jeune frère du seigneur de la maison de Rochelune

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 1046
Localisation : Près de Versailles
Kaochi a écrit :
De toute façon à part Kranjar (le vil), Ulphir et pt-être Duncan, j'ai l'impression qu'il n'y aura pas beaucoup de personnages capables en intrigue parmi les pjs. Une impression, comme ça.

Vu la répartition des PJ et les compétences du chef de maison, je vais modifier ce soir Duncan pour qu'il soit meilleur en intrigue (avec le feu vert du MJ).

Chekbadi a écrit :
En mode double hache longue, je lance 7 + 3 d6 et je garde les 7 meilleurs sur un test à 15 20. Si ca passe, je fais 9 (dégats arme principal) + 5 (puissance) + 9 (dégats puissance) = 23 dégâts et le mec il est mort ? Je compte pas la capacité de maitrise des haches qui peut faire direct des blessures.

Ca peut faire mal en sachant que j'ai 30 PV je me 2 shot.

30 :riencompris: ? santé = 3 * endurance



:vieux: Mon interprétation des règles à confirmer par le MJ ( Bon courage pour gérer cela, même avec la règle sous les yeux c'est pas évident )
► Afficher spoiler
Code :
Les dégats infligés dépendent de la réussite de l'attaque par rapport à la défense ( *2 si +5, * 3 si +10; .
J'ai l'impression que les attaques à 2 armes sont pas trop efficace par rapport à du D&D ; les règles prévoient juste d'ajouter le bonus de l'attribut secondaire de la seconde arme aux dégats de la première => vérifie avec le MJ ton cas particulier.
Pour moi les dégats sont de :
3 (hache) + 6 (Athlétisme) + 1 (puissance : 1D de Bonus  force) + X ( éventuel  secondaire attribué par le MJ)
soit 10 + X
Tu lances 9D pas 10 car la formation à la hache longue bouffe 1D de bonus.
Si tu fais 27 pour toucher 20,
les dégats seront de 2* (10 + X) soit 20 + 2X.

Soren a une santé de 12 (3 * 4) et une  armure qui réduit les dégat de 1.

Mais la santé, les dégats les lésions et les blessure,c'est plus compliqué que les simples PV pour les PJ et les PNJ importants.
Les dégats s'applique à la  santé ( à 0 on a perdu le combat) mais
On peut accepter une lésion [1] pour réduire les dégats de [endurance] ; max endurance lésion => 4 pour Soren
et une blessure [-1D] pour annuler une attaque; max endurance lésion => 4 pour Soren

La à mon avis il subit une blessure ( -1D sur tout) et continue le comabat.

Cerwenn a écrit :
J'ai une CA de 20 (11 (compétences) + 1 (armure) + 2 (Main gauche) + 6 (Défense acrobatique) = 20)
Code :
Pourquoi 11 ? tu as 12 avec les compétences sur ta feuille. 
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Manufacture de héros
Message Publié : 27 Janvier 2014, 01:16 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3279
Localisation : Paris
Clarifions donc la situation.

Olaf, tu y était presque, c'est vrai que c'est compliqué au début surtout quand un joueur utilise une arme à deux mains dans chaque main... Mais j'ai déjà laissé un joueur sur table faire la même chose donc je vous expose ce qu'on à convenu.

Utiliser les armes qui n'ont pas l'atribut secondaire donnerait le droit d infliger 1/3 des dégâts de l'arme de la main non directrice en plus en sacrifiant 1/3 de la défense de combat. Les armes non secondaires si vous les utilisez de votre main non directrice ajoute du dégâts mais vous expose aux repressailles.
Avec le calcul d'Olaf l'attaque donnerait (6+3+1+(3))*2, soit 26 de dégâts ce qui est colossale, très peu de guerriers même en harnois complet sont capables de résister à ce coup.
Mais il perdrait 4 en défense de combat l'exposant lui aussi à de lourd dommage.

Donc Chekbadi, peut faire un carnage sans même avoit à lancer de dés sur la majeur partie des nobles de Westeros rien qu'avec son bonus fixe.

Vous aurez tout le loisir de tester demain. J'ai une battlemap et des jeux d'intrigues :yes:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Manufacture de héros
Message Publié : 27 Janvier 2014, 01:27 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Maître défensif.

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
Tant qu'on y est, je n'ai pas compris comment fonctionne la propriété d'arme Puissante. Elle se base sur une compétence ? Elle donne un bonus fixe ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Manufacture de héros
Message Publié : 27 Janvier 2014, 07:04 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3279
Localisation : Paris
Les armes puissantes donnent un bonus en fonction de spécialité Force.
Si tu as un 1B en force ton arme fera +1 de dommage. Si tu as 2B elle fera +2
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Manufacture de héros
×1 Message Publié : 27 Janvier 2014, 07:29 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2654
Localisation : Ste-Foy, Québec
Donc l'armure (sa valeur d'armure en tout cas) retranche des dégâts?

Ex: Une armure avec une valeur d'armure de 3 va retrancher 3 points de dégâts par attaque?

Cerwenn lance 8d6 et obtient 35 (3, 6, 5, 3, 4, 6, 6, 2)
Si je fait ça, contre ma propre CA (1 (Armure) + 2 (Arme secondaire) + 11 (Compétences) + 6 (Défense acrobatique) = 20 CA) et que j'ai 12pv, ça fait quoi?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Manufacture de héros
Message Publié : 27 Janvier 2014, 09:19 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3279
Localisation : Paris
vue que tu es à +10 au dessus de Def, tu as 3 degrés de réussite tes dégâts son multipliés par 3. Si tu attaque avec ton épée braavosi, tu t'infligerais 15 de dommages.
Sachant que tu as 4 en endurance tu peux encaisser 4 lésions (4*4 points de dommages), chaque lésions diminuent de 1 ton résultat sur chaque jet.
Tu peux aussi prendre 1 blessure (tu peux avoir 4 blessures au max), qui te handicap de 1D sur tout tes jets.
Il faut aussi savoir que les lésions et les blessures mettent du temps à guérir.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Le conseil restreint
Message Publié : 27 Janvier 2014, 12:10 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 4888
Localisation : Saint Denis
Bref si je comprend bien ca sert à rien d'avoir 2 énorme hache longue hormis pour le fun. en mode hache longue bouclier, plus efficace.

Question : la deuxiéme attaque de la hache dite secondaire. Peut elle etre dirigé sur une autre cible. Genre mode double faucheuse.


Après l'objetcif du perso c'est frapper fort donc normal qu'en 1 contre 1 ils soit costaud. Un peu d'entrainement et il se farcir le Gregor dans un combat de géants :ricaner:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Le conseil restreint
Message Publié : 27 Janvier 2014, 18:28 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2654
Localisation : Ste-Foy, Québec
Du coup, je crois que le mieux serait de chercher à augmenter mon attaque au lieu de me concentrer sur les dégâts assez faibles de mon épée braavosi (il y a pire). Vivement l'avantage Sang des Héros pour booster mon Corps-à-corps à 8 (John la Hache, on s’entraîne ensemble?).
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Le conseil restreint
Message Publié : 27 Janvier 2014, 18:31 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Maître défensif.

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
Les avantages "sang de " et "immense" ne peuvent pas être pris uniquement à la création du personnage ? Il me semble bien que oui.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Le conseil restreint
Message Publié : 27 Janvier 2014, 20:55 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 4888
Localisation : Saint Denis
Oui c'est qu'à la création et il faut le justifier dans ton background. John la hache ne sait pas qui est son père. Heureusement sinon il tâterai de sa hache. Alrick est le seul qui connait son ascendance. Sa femme peut être mais c'est des questions d'oreiller.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Le conseil restreint
Message Publié : 27 Janvier 2014, 23:30 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2654
Localisation : Ste-Foy, Québec
Alors peut-être serait-il avantageux pour moi de prendre dès le début l'avantage Sang des héros (Corps-à-corps)... :perplexe:

Ok, le fait d'être Immense, ça ne se fait pas du jour au lendemain, surtout rendu adulte. Cependant, pour Sang des héros, j'ai rien vu concernant cela.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Le conseil restreint
Message Publié : 27 Janvier 2014, 23:39 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3279
Localisation : Paris
Cerwenn a écrit :
Alors peut-être serait-il avantageux pour moi de prendre dès le début l'avantage Sang des héros (Corps-à-corps)... :perplexe:

Ok, le fait d'être Immense, ça ne se fait pas du jour au lendemain, surtout rendu adulte. Cependant, pour Sang des héros, j'ai rien vu concernant cela.

En fait sang de sa veut dire que tu as des gênes de xxx. Du coup c'est vraiment un truc de naissance et donc de création du personnage.
A moins que ton personnage ait trouvé un moyen de modifier l'origine de son sang :roll:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Le conseil restreint
Message Publié : 28 Janvier 2014, 00:22 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Maître défensif.

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
Injection de midichloriens ?
Haut
 Profil  
 
 [ 46 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL