Dernière visite : 21 Septembre 2024, 16:12 Nous sommes actuellement le 21 Septembre 2024, 16:12

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 44 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
×2 Message Publié : 23 Juin 2014, 16:50 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur
Seigneur de la maison Sunderland

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3279
Localisation : Paris
« Allons, allons mon cher Godric, calmons nous, nous sommes entre personne de bonne famille, dire ce genre de chose ne sert l’intérêt d'aucun d'entre nous.
Je pense que vous avez compris ce que nous voulons, une part de marché, la forme m'importe peu du moment que l'or y est... Est-ce que vous êtes prêt à nous céder une partie des bénéfices de votre port, voilà la question. »


L'homme branla sa petite barbe un moment l'air songeur, tout à fait calme comme si cette conversation n'avait pas de réel enjeu pour lui.

► Afficher spoiler
C'est l'heure de jeter les dés !!!
Je vais partir du boulot donc j'éditerais ce soir Max demain matin.

L'ordre d'initiative est Triston, Godric, Roggen et Sigismond.

Message secret pour Moi.
Les mots de Triston semblait juste, il avait l'air sincère et voulait certainement trouver un terrain d'entente avec vous.
► Afficher spoiler
Vous perdez tout les deux 1 points de sang froid. La perte de sang froid ne vous affecte qu'à la fin de l'intrigue, pour le moment cela ne change rien pour vous.

Godric quant à lui s'adresse sur sa dernière phrase à Roggen, il traite la famille Rochelune de voleur et cela ne te plait pas.
► Afficher spoiler
Tu perds 5 points de sang froid. Tu peux décider de prendre une frustration qui diminuera la l'influence que Godric a eux sur toi à hauteur de ta volonté, par contre tu auras -1D de malus sur tes prochains jets. (Quand le nombre de frustration que tu as dépasse ton score volonté tu es vaincu).

Triston, Godric, Roggen , Sigismond
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 24 Juin 2014, 11:41 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Maître défensif.

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
Roggen répondit d'une voix sourde, il n'avait pas envie de perdre des heures avec les familles des îles. Si les amis ne voulaient ou ne pouvaient se joindre, arracher la neutralité d'anciens ennemis pouvait valoir le coup. Mais il ne leur faisait de toute façon guère confiance. Et ce n'était pas les paroles de Godric qui allaient l'inciter à se calmer.
« Si le Val est divisé, il sera une proie pour ceux des autres royaumes. Et si nous devenons des proies, l'argent n'aura plus d'importance. »

► Afficher spoiler
Pas de frustration. Il me reste encore 6 de sang-froid, non ? Tant que je tombe pas à 0 sang-froid ou 5 frustrations c'est bon.
Vu que mon action était "assister", je lance les dés sans me fatiguer à comprendre.
Persuasion: Kaochi lance 4d6 et obtient 15 (1, 6, 5, 3)
Haut
 Profil  
 
×2 Message Publié : 24 Juin 2014, 11:47 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Diplomate - Soigneur attaché à la Maison Rochelune

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 767
Sigismond comprend que les autres attendent une sorte de rente.
« JE comprend qu'une sorte de compensation pour les pertes subies vous plaise, mais réfléchissez, mieux vaut investir ensemble et développer le commerce pour avoir un plus gros gâteau que se partager le même gâteau à trois. De plus cette rente est mauvaise pour vous sur le long terme.
Vos descendants n'en bénéficieront peut-être pas et vous aurez toujours une épée de Damocles au dessus de vous. Le jour où nous ne voulons pas payé, vous voilà de nouveau pauvres. »

Tromperie baps lance 5d6+5 et obtient 24 (5, 4, 1, 6, 3) oups j'ai oublié un dé de bonus baps lance 1d6 et obtient 2 (2), le 2 remplace le 1 pour 25 de total avec 5 en influence, je dois bien le sécher le type :)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Juin 2014, 16:18 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3279
Localisation : Paris
Sigismond était un maitre dans l'art de parler, Triston Sunderland en posant sa question, comprenait qu'il était sur une planche savonneuse. C'est avec les dents un peu plus serrées que la discussion continua.
► Afficher spoiler
1 frustration et -7 de sang froid pour Triston, pas mal pour le premier tour !
Nouveau tour, Si vous changez d'humeur il faut le préciser, mais les adversaires regagnerons du sang froid. J'ai besoin de vos techniques pour ce tour, d'un jet d'initiative aussi et on continu le RP.
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 24 Juin 2014, 16:34 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Maître défensif.

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
Initiative : Kaochi lance 4d6 et obtient 10 (1, 1, 5, 3)
Technique : intimidation
.
« Nous ne sommes pas venus en ennemis ou en marchands, mais dans le but d'aider à défendre le Val. S'il tombe, ce sont toutes les familles qui en subiront la ruine », surenchérit Roggen.
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 24 Juin 2014, 16:47 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Diplomate - Soigneur attaché à la Maison Rochelune

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 767
Initiative baps lance 3d6 et obtient 11 (6, 3, 2) Je garde ma technique d'attaque sur le même seigneur. Je l'ai affaibli je continue, je ferai un jet d'intimidation sur l'autre au tour suivant.

Arborant son plus beau sourire hypocrite, Sigismond enfonce le clou.
« Je vois à vos yeux que la justesse de mes paroles vous touche, nous parlons ici du long terme, du rapprochement des trois maisons et de la fin de sourdes rivalités. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Juin 2014, 06:48 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur
Seigneur de la maison Sunderland

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3279
Localisation : Paris
Triston sourit, il comprenait que l'étau était entrain de se refermer sur lui.

« Vous oubliez un peu vite la famille Lonhameau messire qui est certainement la maison la plus touchée des trois.
Je comprend où vous voulez en venir, le rapprochement de nos maison pour des profits partagés, un commerce mieux développé, je pense que sur ce point vous avez raison, mais combien de temps faudra t-il avant que nous sortions de nouveau la tête de l'eau ? Dans combien d'années, ce commerce qui semble en effet profitable à tous, va nous ramener sur la voie de la richesse ? En attendant ce moment, nos enfants continuerons d'être aussi maigre que des poissons.
Vous comprenez que cette situation est invivable n'est-ce pas ? »
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 25 Juin 2014, 10:02 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Diplomate - Soigneur attaché à la Maison Rochelune

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 767
« Je vois vous vous inscrivez dans le long terme mais à court terme vous avez des besoins. Je comprend tout cela, et en effet les besoins de demain sont plus urgents que les besoins du mois prochain. Cela dit, il y a une chose encore plus importante les besoins d'aujourd'hui.
Aujourd'hui ce sont les Lannister qui vont frapper, aujourd'hui c'est la guerre civile qui menace. Et ces deux cas nous détruirons tous et nous ruineront tous. C'est cela qu'il vaut voir en premier. »

Tromperie baps lance 6d6+5 et obtient 21 (2, 6, 3, 2, 1, 2) soit un résultat de 20
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Juin 2014, 14:59 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur
Seigneur de la maison Borrel

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3279
Localisation : Paris
« Qu'ils viennent ces chiens Lannister, nous les passerons par le fond. Ne croyez pas que nous avons peur mon cher Sigismond. Nous savons qu'ils sont une menace, mais nous n'avons pas les moyens de vous venir en aide sans nous mettre en danger.
Nous avons des hommes et des bateaux, nos îles sont de vraies forteresses, mais sans or, que pouvons nous faire ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Juillet 2014, 14:35 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3279
Localisation : Paris
« Vous pouvez commencez par accepter de vous allier aux maison du Val. Comme je le disais, nous sommes pas là pour marchander.
Soit vous nous suivez et vous aider le val à survivre, soit vous décidez de faire cavalier seul et vous débrouillerez par vos propres moyens.
C'est simple. »


Roggen regarda tourna la tête vers Sigismond. Visiblement, cette discussion l'énervait.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Juillet 2014, 14:06 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Diplomate - Soigneur attaché à la Maison Rochelune

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 767
Sigismond lui fait un signe d'attendre et de prendre sur lui ou de se retirer et de le laisser seul.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Juillet 2014, 10:56 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3279
Localisation : Paris
Roggen soupira et regarda Sigismond. Il comprenait tout à fait ce que voulait dire le regard de cet homme. Mais comment se retenir face à des idiots tels que ces deux là ?

Il regarda les deux seigneurs, du regard le plus neutre qu’il put.

Je vous laisse encore une chance de prendre la bonne décision.

Il regarda Sigismond et fit un léger signe de tête montrant qu’il n’interviendrait plus.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Juillet 2014, 13:45 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Diplomate - Soigneur attaché à la Maison Rochelune

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 767
« Attention, nous cherchons de l'aide active, si votre aide consiste à vous fortifier dans votre île et d'y rester, nous reverrons notre proposition de commerce. C'est pas de vos hommes que nous avons besoin c'est votre bannière, votre blason et votre nom avec nous. Nous savons tous que l'aune d'une maison ne se mesure pas à son argent ou au nombre d'homme mais à son aura. Vous et nous ensemble signifient beaucoup, cela signifie que la situation pousse des maisons rivales à s'allier, à coopérer. C'est une forte idée sur le niveau de la menace et notre volonté. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Juillet 2014, 14:14 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur
Seigneur de la maison Sunderland

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3279
Localisation : Paris
Les yeux de Triston Sunderland se posèrent sur Roggen puis sur Sigismond. L’homme semblait perdu. Les paroles des deux émissaires de la maison Rochelune semblait avoir touché la corde sensible.
Il sourit, sachant qu’il avait perdu.

Croisons les doigts pour qu’ils soient la moitié de ce qu’ils semblent être et nous récupérerons au moins un fragment de notre gloire passée.

Lord Godric Borrel se leva et semblait prêt à exploser. Quant celui-ci ouvrit la bouche, Triston, seigneur de la maison Sunderland, suzerain des trois Sœurs, le coupa d’un ton sec et autoritaire.

« Il suffit Godric ! »

Cette simple injonction suffit à calmer le seigneur de la maison Borrel qui se rassit, rouge de honte.

« Ce n’est pas la peine d’aller plus loin, vous avez gagné. Nous vous soutiendront…
N’oubliez pas, nous attendons en retour, une meilleure répartition du commerce. Si vous ne respecter pas votre parole, nous seront nous en souvenir, gardez bien cela à l’esprit.
Dans l’immédiat, comment doit se traduire l’aide dont vous avez besoin ? »


Godric Borrel, toujours rouge comme une tomate n’en croyait pas ses oreilles. Il avait à présent la bouche grande ouverte et ses mains palmées étaient posées de part et d’autre de ses tempes.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Juillet 2014, 16:27 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Diplomate - Soigneur attaché à la Maison Rochelune

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 767
« Le mieux monsieur c'est de rencontrer le seigneur de la maison Rochelune, venez avec nous maintenant ou à dîner ce soir pour faire cela dans les normes. Partageons le pain et le sel solennellement. »
Sigismond maître de lui est heureux de sa réussite mais ne l'affiche pas, il n'est que l'instrument des Rochelune.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Juillet 2014, 10:37 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur
Seigneur de la maison Sunderland

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3279
Localisation : Paris
« Nous viendrons ce soir pour l'heure du diner. Nous avons encore des choses à mettre en place de notre côté. »

Triston secoua la tête et se leva pour tendre la main à Sigismond.

« Maitre Sigismond, ce fut un plaisir. J'espère que notre collaboration futur sera à la hauteur de nos espérances. »

Il tendit ensuite la main vers Roggen et lui sourit.

« Vous feriez bien de garder cette homme précieusement dans votre famille, il pourrait s'avérer être un sérieux atout. »

Il fixa Godric d'un air sévère et celui-ci se leva à son tour pour serrer la main de Sigismond ainsi que celle de Roggen sans dire un mot.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Juillet 2014, 11:06 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Maître défensif.

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
Roggen leur serra la main calmement, c'était fini pour l'instant. Et la prochaine fois, ce serait Alrick qui aurait à traiter avec eux. Il suffisait de rester calme.
« Au plaisir de vous voir ce soir », affirma Roggen, l'expression neutre. Peut-être quelque chose émergerait de cette journée, finalement.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Juillet 2014, 11:21 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Diplomate - Soigneur attaché à la Maison Rochelune

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 767
Sigismond s'incline suite au compliment puis prend congé des deux nobles pour repartir avec Roggen.
« Maison suivante. Finalement vos ennemis sont plus faciles à convaincre que vos alliés... Quelle Maison allons-nous faire ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Juillet 2014, 11:25 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Maître défensif.

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
A la question que Sigismond avait posé une fois sortis, le guerrier hésita, puis demanda : « Qui nous reste t-il ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Juillet 2014, 12:11 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Diplomate - Soigneur attaché à la Maison Rochelune

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 767
« Maison Belmore et la Maison Rougefort qui sont comme nous à subir les attaques des clans, les liens sont forts et respectueux. JE pense qu'on peut les voir, ils auront les mêmes réflexions que nous et votre présence nous aidera. »
Haut
 Profil  
 
 [ 44 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL