Dernière visite : 06 Avril 2025, 03:13 Nous sommes actuellement le 06 Avril 2025, 03:13

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

[ 59 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 20 Mars 2014, 12:42 
Hors-ligne Maître du jeu

Message(s) : 13380
Roggen hocha la tête pour confirmer ce que venait de dire Melwyn. Le vieil homme avait su dire ce que Roggen n'arrivait pas à formuler suffisamment. Avec un peu de chance, ça pourrait passer pour une stratégie délibérée. Mais il n'avait simplement pas trouvé ce qu'il aurait dû dire.

Message Publié : 20 Mars 2014, 17:30 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR

Message(s) : 606
Après avoir déclarer la raison de leur présence, Melwyn fut pris d'une intense angoisse. Qu'arriverait-il s'il avait dit une absurdité, mettant de ce fait en danger toute la maison Rochelune, voir les royaumes en entier. Qui savait si un espion écoutait la réunion, dissimulé derrière un rideau ou une porte.

Voir Roggen acquiescer en silence rassura le vieil homme, calmant sa crise d'angoisse naissante. Visiblement, il n'avait pas fait d'erreur. Qui sait, peut-être allait-il devenir doué dans les relations sociales à force d'accompagner son seigneur et d'observer les autres faire.

Edité : 08 Avril 2014, 19:53 par Alsartr

Message Publié : 21 Mars 2014, 11:29 
Hors-ligne Thaumaturge

Message(s) : 3279
Alrick fit de léger signe de tête à ses compagnons pour montrer qu'il était en accord avec eux.
Il prit un air sérieux et s'adressa à Robert.

« Nous savons pour le nain Lannister. Nous savons que Catelyn l'a capturé et l'accuse d’avoir tenter d'assassiner son fils.
Mais toi, que vas-tu faire ? Nous savons tous ici que ta décision pourrait déclencher une nouvelle guerre, c'est pour cela que nous sommes ici. »

Il avala sa salive et sa jambe trembla, tant il était soucieux de la réponse qu'allait apporter le roi. Tellement de choses découleraient de cette simple décision, Alrick commença à avoir la tête qui lui tournait, une nouvelle guerre voulait dire de nombreux morts dont certains seraient peut-être des proches.

Message Publié : 21 Mars 2014, 11:41 
Hors-ligne Thaumaturge

Le roi se crispa, visiblement, le sujet ne lui était pas nouveau. Il s'assit sur un canapé les yeux dans le vague un long moment avant de parler. Il serra les poings et frappa un accoudoir. Le bois craqua sous la force de l'impact, mais ne céda pas.

« Que crois-tu que je vais faire Alrick ? Si je condamne Catelyn, Ned ne me le pardonnera peut-être jamais et je serais obligé de tuer sa femme.
Si je laisse passer, Cersei ne me le pardonnera pas et je me retrouverais en froid avec les Lannister...
Il n'y a pas de bonne réponse à cette question, et d'ailleurs je n'ai aucune envie d'y répondre maintenant.
C'est Ned qui aurait du être roi pas moi. »

Il poussa un long soupir.

► Afficher spoiler
Vous avez le choix maintenant, soit vous tentez de lui soutirer des informations (on se lancera dans une intrigue du coup), soit vous acceptez sa réponse telle quelle.

Message Publié : 21 Mars 2014, 18:22 
Hors-ligne Maître du jeu

« De toute façon, on y viendra. » Roggen n'avait pas envie de parler. Il n'y avait pas de bonne ou de mauvaise réponse. Pas d'évidence à dire, pour faire croire qu'il participait à la discussion. Il était temps de dire un peu ce qu'il pensait. Et ça, Roggen n'aimait pas.
« Avec les Lannister », décida t-il finalement de préciser.

×2 Message Publié : 21 Mars 2014, 19:07 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR

La réponse que roi ne convenait pas à Melwyn. Comment l'homme ayant mener une rébellion d'aussi grande envergure et aussi efficace pouvait-il restait dans l'indécision, à hésiter et à réduire les options à se brouiller avec son amis ou avec sa femme ? Il semblait à Melwyn qu'une solution beaucoup plus simple et juste existait, malheureusement elle impliquait de vexer à la fois les Lannisters et les Starks.
Gouverner n'est vraiment pas pour moi, un roi se doit de prendre ses distances avec ses proches, sa famille et ses amis étant désormais l'ensemble des habitants du royaume.

Malgré l'hésitation de Roggen qui suggérait qu'il valait mieux ne pas envenimer la situation, Melwyn ne pouvait se résoudre à voir le roi inactif pendant que les Starks et les Lannisters mettaient en place une guerre civile à même de coûter la vie à de trop nombreux être humains, fussent-ils soldats ou paysans.

Bien qu'une partie de sa tête lui sommait de garder ses lèvres collées, son sang et ses tripes lui forçaient la main et il prit la parole :
« Avec qui se fâcher n'est pas la question, pardonnez moi mais n'est pas le rôle d'un souverain que de prendre les décisions qui lui déplaisent, qui ne favorisent pas ses amis ni ses proches mais qui permettent de sauver ce qu'il reste des sept royaumes ? La situation est ce qu'elle est et ce n'est pas en attendant ou en se mettant à genoux devant un autel que ça va changer en bien. Si vous ne faites rien le Nord et l'Ouest vont déchirer Westeros avec leur guerre civile. »

Le visage rouge, Melwyn reprit immédiatement après avoir pris une bouffée d'air, ne laissant à personne le temps d'ouvrir la bouche.
« Catelyn Stark n'est pas née au fond d'une basse cour les pieds dans la merde, si elle a pris le lutin prisonnier, ce n'est sûrement pas pour passer le temps ni pour faire de la couture. Elle l'a fait avec une raison. Faites la venir à Port-Réal avec le nain et juger le. Les manteaux d'or se font-ils pendre si elles arrêtent la mauvaise personne ? Pourquoi auriez-vous à tuer Catelyn si elle a fait une erreur ? Et depuis quand les humeurs de la reine influence-t-elle le destin d'un continent tout entier ? Etre en froid avec les Lannisters n'est pas un problème s'il s'avère que le sous-homme a bel et bien commis un acte illégal. »

Le vieil homme croisa les bras et accentua sa phrase d'un hochement de tête.
« Votre rôle en temps que roi est de protéger le peuple, pas les sentiments de vos amis ou de votre belle-famille ! Arrêtez de tergiverser et agissez comme vous êtes censé le faire ! »

► Afficher spoiler
Jet de persuasion ?
Persuasion 1 + bâtard -1D, je lance quoi au final ? 1d6 - 1d6, 1d6, rien ?
Dans le doute :
persuasion: Alsartr lance 1d6 et obtient 6 (6)
bâtard: Alsartr lance 1d6 et obtient 3 (3)

Edité : 08 Avril 2014, 19:53 par Alsartr

×1 Message Publié : 24 Mars 2014, 16:30 
Hors-ligne Maître du jeu

Objectif de Roggen : Renseignements.
Attitude : Indifférent.
Initiative : Jet de Statut4: Kaochi lance 4d6 et obtient 14 (1, 3, 5, 5)
Technique : Réfléchir (+2B sur un test au prochain tour, peut pas dépasser le rang dans la compétence)

Roggen n'ajouta rien à ce que disait Melwyn, attendant qu'Alrick, ou Robert, se décide à parler.

×1 Message Publié : 25 Mars 2014, 01:22 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR

Melwyn sentait son sang bouillir. Il n'aimait pas ces situations qui représentaient tant de choses qu'il détestait. Savoir que l'avenir des royaumes dépendait éventuellement de la réaction du roi. Savoir qu'il venait tout juste de dire à ce même roi comment faire son devoir. Melwyn était dépassé et comptait sur l'aide et le soutient de ses amis. Il allait néanmoins finir ce qu'il avait commencé, l'éclaireur était peut-être malhabile avec les mots et les gens mais il ne serait pas dit qu'il était lâche.

► Afficher spoiler
Objectif : Renseignement
Attitude : Indifférente (il m'a énervé :D)
Initiative : statut: Alsartr lance 4d6 et obtient 5 (1, 1, 2, 1)
Action : Convaincre

Edité : 08 Avril 2014, 19:54 par Alsartr

×1 Message Publié : 25 Mars 2014, 11:50 
Hors-ligne Thaumaturge

Alrick était confus, le roi ne voulait-il donc rien faire ? Melwyn avait entièrement raison, et même s’il c’était emporté, Alrick ne lui en voulait pas, bien au contraire, peut-être que le roi avait besoin de cet électrochoc pour se resaisir, mais quand le seigneur de la maison Rochelune regarda les yeux de son ancien ami, il se rendit à l’évidence, Robert n’avait rien d’un roi, c’était un homme qui portait une couronne trop lourde pour lui.
Malgré tout, il lui fallait savoir ce qui allait se passer. Au moins savoir ce que les Lannister avaient en tête.

Objectif : Renseignement
Attitude : : Aimable (c’est son ami quand même)
Initiative : : monkstark lance 6d6 et obtient 15 (3, 6, 2, 2, 1, 1)
Technique : : Convaincre

×1 Message Publié : 25 Mars 2014, 11:51 
Hors-ligne Thaumaturge

Robert Baratheon secoua la tête comme s’il venait d’être sonné. Ses sujets le rappelaient à l’ordre. Il voulait le forcer à agir… mais il n’en avait pas envie, peut-être que le conseil restreint agirait à sa place s’il laissait faire temps.
Les mauvaises nouvelles s’enchainaient ces derniers temps, le roi avait besoin de décompresser, il devait faire quelque chose avant de devenir fou, mais quoi ? Il ne souhaitait en cet instant rien de plus que de se débarrasser des Rochelune et retrouver le calme de ses appartements.

Message secret pour Souricette, Pomoa, monkstark.Objectif : Tromperie
Attitude : : Antipathique
Initiative : : monkstark lance 9d6 et obtient 31 (4, 3, 2, 4, 4, 4, 3, 2, 5) (7d6 + 2d6 de réputation)
Technique : : Convaincre
► Afficher spoiler
Pour cette joute, le roi va jouer contre chacun de vous à part, il va donc tenter de gérer deux combats distincts. Melwyn et Roggen vous aurez l'appui d'Alrick vue qu'il suit le même objectif que vous.
Ordre de jeu : Robert, Alrick, Roggen, Melwyn
En avant pour nous phase de Roleplay avant de jeter nos dés. Le roi commence.

Message Publié : 25 Mars 2014, 17:29 
Hors-ligne Thaumaturge

« Vous avez raison, je vais dans la journée convoquer le conseil restreint et nous verrons ce qu’il est bon de faire pour régler ce problème.
Mais je pense que tu te trompes Melwyn, il est bon de garder des amis près de soit, surtout quand on est à la cour, si je me brouille avec Ned, qui me restera t’il à la cour hein ? Sans vouloir t’offenser Alrick, mais tu ne participes pas à la vie de la cour.
Je vous promets que je vais ce que je peux dans la journée. Nous démêlerons cette histoire et agirons en conséquence. »

Message Publié : 26 Mars 2014, 11:34 
Hors-ligne Thaumaturge

« Robert, ce que je veux savoir c'est que font les Lannisters en ce moment, je ne voudrais pas voir une armée débarquer devant ma porte... s'il te plait, ne me dis pas que tu n'ai au courant de rien, je sais que se serait un mensonge. »

Même s'il paraissait plutôt satisfait de ce que venait de dire le roi, Alrick était toujours inquiet vis à vis de la famille Lannister.

« Mon ami, ne me laisse pas comme cela sans informations alors que ma famille est peut-être en danger. »

► Afficher spoiler
Ordre de jeu : Robert, Alrick, Roggen, Melwyn
A vous !

Message Publié : 26 Mars 2014, 13:02 
Hors-ligne Maître du jeu

Action réfléchir.
Roggen approuva d'un mouvement de tête les dires d'Alrick, il fallait protéger les Rochelune avant tout. C'était bien, il n'avait pas à trop parler. Il aimait quand les choses se déroulaient bien sans lui. Ça lui épargnait de devoir participer à la conversation.
Tout de même, Robert n'était pas très cohérent. Melwyn parlait de juger le nain, et le roi comprenait que ça signifierait se brouiller avec Ned Stark. Et puis, même s'il voulait punir Catelyn Stark pour avoir fait prisonnier le Lannister, une exécution paraissait un châtiment un peu extrême. Et surtout irréversible. Roggen se demanda s'il devait mettre cette confusion sur le compte de la fatigue. Le roi n'avait pas l'air en grande forme, ce matin.

Message Publié : 26 Mars 2014, 15:31 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR

Le roi était évasif, il en savait visiblement plus qu'il ne voulait l'avouer. Ou alors il ne savait rien du tout mais cela ne collait pas avec les souvenirs que Melwyn avait de lui. Quoi qu'il en soit, sa réponse ne voulait rien dire, qu'est-ce qui était compliqué ?

« Mais qu'est-ce qui est si compliqué dans cette histoire ? Une bonne femme prend quelqu'un prisonnier, on essaye de savoir pourquoi et on prend les décisions qui s'imposent, je ne vois pas où est le besoin de réunir un conseil de politiciens, d'espions et de voleurs pour démêler ça. »

Le vieil éclaireur accentua le mot démêler, espérant montrer qu'il ne comprenait pas son usage par le roi. Melwyn était cependant victime d'un stress qui ne lui était pas familier, de fait il avait du mal à réfléchir et sûrement oubliait-il sa position et celle de son interlocuteur.

► Afficher spoiler
Robert, Alrick, Roggen, Melwyn

×3 Message Publié : 26 Mars 2014, 16:40 
Hors-ligne Thaumaturge

« Je vous ai dis que j'allais m'en occuper.
N'oubliez pas que je suis VOTRE ROI ! »

Robert Baratheon frappa son poing dans sa main.

« Nous sommes ici à discuter juste parce que j'ai du respect pour votre famille, ne me faites pas regretter notre entrevue. »

► Afficher spoiler
Le roi ne veut pas en dire plus, vous voulez en savoir plus, donc, on va donc passer aux lancés de dés.

Melwyn, les paroles du roi, te déstabilises un peu. Tu perds un point de sang froid 6-1 (5)
Roggen, les paroles du roi ne t'affecte pas le moins du monde, de même qu'Alrick qui semble ne pas se soucier du fait que le roi se soit emporté.

Melwyn, tu peux faire ton jet de persuasion + convaincre avec un bonus de +2 du fait qu'Alrick te supporte.

Ordre de jeu : Robert, Roggen, Melwyn

Message secret pour Souricette, Pomoa.Jet de duperie du roi (melwyn): DUPERIE (3d6) + COMEDIE (rien) monkstark lance 3d6 et obtient 13 (6, 5, 2)
Jet de duperie du roi (Alrick): DUPERIE (3d6) + COMEDIE (rien) monkstark lance 3d6 et obtient 12 (5, 2, 5)
Jet de duperie du roi (Roggen): DUPERIE (3d6) + COMEDIE (rien) monkstark lance 3d6 et obtient 10 (3, 1, 6)

×2 Message Publié : 26 Mars 2014, 16:58 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR

► Afficher spoiler
Le bonus de +2 compte c'est de l'assistance donc deux dés bonus ?
Persuasion convaincre: Alsartr lance 3d6 et obtient 9 (1, 5, 3)
Donc 5 - 1D (si c'est avec assistance), ça donne quoi ?
batard: Alsartr lance 1d6 et obtient 4 (4)
1 ?

Message Publié : 01 Avril 2014, 11:45 
Hors-ligne Thaumaturge

Les paroles du roi résonnent dans la tête de Melwyn qui se raidit en entendant le roi les rappeler à l'ordre.
Alrick et Roggen plus habitué à ce genre de situation n'en tiennent pas compte. D'ailleurs, n'étant pas dupe, Roggen et Alrick comprennent rapidement que le roi ne va pas réunir son conseil. Melwyn quant à lui ne voit rien venir.

Nouveau tour !
Conservez vous vos objectifs ? Est-ce que votre humeur change ?

×1 Message Publié : 01 Avril 2014, 13:27 
Hors-ligne Maître du jeu

Action Influencer.

Roggen se redressa, soupira. Tant qu'à y aller ... Robert n'allait pas aimer, mais Roggen estimait que c'était un risque inférieur. Il parla d'un ton bref, toujours s'efforçant d'être respectueux, et marquant une très courte pause entre ses phrases. La diplomatie n'était pas pour lui, de toute façon. Ce n'était pas son travail.
« Robert, vous savez que j'ai de l'affection pour vous, et du respect pour vos prouesses. Nous savons tous ici l'importance que j'attache à l'honneur et l'estime que j'ai pour ceux qui doivent assumer le pouvoir.
J'ai la chance de n'être responsable que lors des batailles. Elles ont l'avantage de permettre plus rapidement qu'en politique de compter nos morts. Ce qui ne change pas grand chose au résultat. Il y a une chose, une seule, que je met devant la loyauté à mon seigneur et celle à mon roi.
C'est s'assurer que les Rochelune soient aux abris.

Et puisqu'Alrick se méfie des ... événements récents, nous sommes venus, et revoir un vieil ami qui nous est cher, et demander au roi quelles sont ses intentions. Je tiens à la sécurité. La sécurité dépend de la prévoyance.

Je suis heureux de vous entendre dire que vous allez vous en occuper. Mais des détails seraient bienvenus. »

► Afficher spoiler
Ayant le défaut Menaçant, je suis forcé d'utiliser Intimidation pour mon action d'Influencer. (Normalement je suis censé intimider au premier tour où je m'implique dans une intrigue, mais je conçois mal d'intimider quelqu'un juste en réfléchissant).
4D de persuasion +2B grâce à la réflexion.

Persuasion_Intimidation_Influencer: Kaochi lance 6d6 et obtient 21 (2, 1, 5, 3, 5, 5) Soit 18.

Message Publié : 01 Avril 2014, 16:59 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR

Melwyn fut choqué par la réaction du roi. Bien qu'il l'avait bien cherché en se laissant emporter et en critiquant aussi ouvertement la façon de gouverner de son ami, le voir hausser le ton et taper de son poing eut un effet radical sur l'éclaireur. Son cœur accéléra, de crainte et non pas de rage cette fois, et il ravala sa bile, calmant ses ardeurs. D'ordinaire c'était sur le champ de bataille ou lors d'une mission d'espionnage que Melwyn devait puiser dans sa force mentale afin d'imposer le calme à son corps et à ses nerfs. Une simple question de survie. Ici, maintenant, il devait le faire pour ne pas froisser outre mesure un ami mais aussi pour la survie de la maison Rochelune.

Melwyn se reprit calmement alors que Roggen essyait d'atteindre le roi avec une approche plus diplomatique. Les idées maintenant plus claires, il tenta de reprendre la parole.
A croire que je suis devenu fou... Pourquoi je ne ferme pas ma grande gueule tout simplement ?

« Pardonnez moi Robert, je me suis laisser emporter, je ne remet bien sur pas en cause votre vision des choses. »
« Mais comme le dit Roggen, avoir plus de détails nous permettrait d'éviter un conflit ouvert, au moins entre Rochelune et Lannisters, mais peut-être aussi entre les Loups et les Lions. »

► Afficher spoiler
Je reste sur un objectif de renseignement en utilisant convaincre.

Message Publié : 10 Avril 2014, 10:43 
Hors-ligne Thaumaturge

Le roi reprit son calme. Il se mit à marcher dans la pièce en marmonnant des mots incompréhensible. Les paroles de Roggen frappe le roi de plein fouet.

« Vous n'êtes jamais satisfait de ce que l'on vous donne hein ?
Je vais réunir le conseil et voir ce qu'il est plus judicieux de faire... C'est tout ce que je peux vous dire.
Par contre, je comprend bien ce que vous me dite, et je comprend que vous vous sentiez menacés et vous avez même certainement raison.
En ce qui concerne les loups et les lions... je crois bien que... »

Le roi secoua la tête et grimaça.

Au moment où il allait continuer sa phrase. La reine entra dans la pièce, accompagné de deux garde du corps.

[ 59 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]