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 Sujet du message : Re: [Test] Bataille Rangée
Message Publié : 08 Février 2014, 18:06 
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Je pense faire comme ça. Le soucis, c'est que j'ai pas la moindre idée du comportement d'éclaireurs pendant la bataille. Ils ont discrétion, endurance et vigilance, mais je vois pas trop à quoi ça pourrait servir pendant les batailles.

1* Archers vétérans 100xp
1* Archers entrainés 60xp
1* Éclaireurs entrainés 60xp
1* Cavalerie bleue 20xp
3* Infanterie bleus 20xp

Répartition de compétences à faire également, je suppose ?
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 Sujet du message : Re: [Test] Bataille Rangée
Message Publié : 08 Février 2014, 18:25 
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Oui monsieur :)
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 Sujet du message : Re: [Test] Bataille Rangée
Message Publié : 08 Février 2014, 19:01 
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Quelqu'un a des idées, avant que ce que je choisisse ne nous tue tous en réalisant malencontreusement l'invocation de Pazuzu ?
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 Sujet du message : Re: [Test] Bataille Rangée
Message Publié : 08 Février 2014, 19:17 
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Pour l'instant on a :


Code :
Type Unité    Numéro   Niveau   Discipline   Compétences Augmentables   Valeur Armure   Malus Armure   Encombrement   Dégat  CàC   Dégats Tir   Portée
Archer      1   Vétéran   6   Agilité/Tir/vigilance   2   -1   0   Athl -1   Agilité +2    Longue
Archer      2   entrainé   9   Agilité/Tir/vigilance   2   -1   0   Athl -1   Agilité +2    Longue
Cavalerie      3   Bleus   6   Agilité/CoprsàCorps/Dressage   5   -3   2   Dressage +3   _   _
Infanterie      4   Bleus   9   Athlétisme/CorpsàCorps/Endurance   3   -2   0   Athl +1   _   _
Infanterie      5   Bleus   9   Athlétisme/CorpsàCorps/Endurance   3   -2   0   Athl +1   _   _
Infanterie      6   Bleus   9   Athlétisme/CorpsàCorps/Endurance   3   -2   0   Athl +1   _   _
Eclaireur      7   entrainé   9   endurance/Discrétion/Vigilance   2   -1   0   Athl   Agilité    Longue

5 compétences à augmenter pour les Archer 1=> je propose 3xtir, 2xAgilité
3 compétences à augmenter pour les Archers 2 => propose 2x tir, 1 x Agilité
1 Compétence à augmenter pour Cavalerie 3 => je propose corps à corps
1 Compétence à augmenter pour Infanterie 4 => je propose corps à corps
1 Compétence à augmenter pour Infanterie 5 => je propose corps à corps
1 Compétence à augmenter pour Infanterie 6 => je propose corps à corps
3 compétences à augmenter pour les Eclaireur 7 => je propose 3xEndurance
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 Sujet du message : Re: [Test] Bataille Rangée
Message Publié : 09 Février 2014, 23:41 
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Je sais pas d'où sortent toutes ces informations, mais merci Olaf. Ça coute 20xp par compétence pour les unités ? Également merci pour les propositions.

Juste, trois questions avant de faire un choix définitif :
- La vigilance a t-elle un usage en combat ?
- Une charge faite par une unité, ça fonctionne comme pour un PJ ?
- Peut-on garder des troupes en réserve, hors du champ de bataille pour les amener par notre côté (ou par un flanc peut-être) ?
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 Sujet du message : Re: [Test] Bataille Rangée
Message Publié : 10 Février 2014, 08:52 
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Kaochi a écrit :
Je sais pas d'où sortent toutes ces informations, mais merci Olaf. Ça coute 20xp par compétence pour les unités ? Également merci pour les propositions.

Juste, trois questions avant de faire un choix définitif :
- La vigilance a t-elle un usage en combat ? La vigilance permet de détecter les ennemis embusqués. Elle améliore aussi la défense de combat.
- Une charge faite par une unité, ça fonctionne comme pour un PJ ? La charge des unités est bien la même que celle des joueurs. VD x2 1D de touché +2 de dégâts.
- Peut-on garder des troupes en réserve, hors du champ de bataille pour les amener par notre côté (ou par un flanc peut-être) ? Alors pour ça il faut les cacher en faisant un jet de discrétion.
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 Sujet du message : Re: [Test] Bataille Rangée
Message Publié : 10 Février 2014, 11:33 
Hors-ligne Maître du jeu
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Merci Monkstark. Dernière question, je peux avoir les valeurs de déplacement des unités ?

Voilà ma répartition :

5 compétences à augmenter pour les Archers 1=> Tir 4, Agilité 1
3 compétences à augmenter pour les Archers 2 => Tir 2, Agilité 1
1 Compétence à augmenter pour Cavalerie 3 => Athlétisme 1
1 Compétence à augmenter pour Infanterie 4 => Athlétisme 1
1 Compétence à augmenter pour Infanterie 5 => Athlétisme 1
1 Compétence à augmenter pour Infanterie 6 => Athlétisme 1
3 compétences à augmenter pour Éclaireurs 7 => Discrétion 3
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 Sujet du message : Re: [Test] Bataille Rangée
Message Publié : 10 Février 2014, 12:28 
Hors-ligne Spectre
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Tous les attributs sont à 2 de base, après une unité fonctionne comme un combattant à peu près dans les combats.

Pour les caracs des troupes, je donnerais la même chose en modifiant un peu :

5 compétences à augmenter pour les Archer 1=> je propose 3xtir, 2xAgilité
3 compétences à augmenter pour les Archers 2 => propose 2x tir, 1 x Agilité
1 Compétence à augmenter pour Cavalerie 3 => je passerai en unité expérimentée => dressage +1 et corps à corps +2
1 Compétence à augmenter pour Infanterie 4 => je propose corps à corps
1 Compétence à augmenter pour Infanterie 5 => je propose corps à corps
1 Compétence à augmenter pour Infanterie 6 => je propose corps à corps
3 compétences à augmenter pour les Eclaireur 7 => je propose 3xEndurance => plutot juste +1 Vigilance (et je les passe ne Bleu)

Les éclaireurs ne servent pas à grand chose en combat (ils servent à reconnaitre le terrain), la cavalerie va surement charger (et avoir -1D donc autant augmenter ses capacités de frappe)
Il faut garder des bonus d'agilité aux archers pour leur dommage (agilité +1 ou +2 de mémoire)
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 Sujet du message : Re: [Test] Bataille Rangée
Message Publié : 10 Février 2014, 12:43 
Hors-ligne Maître du jeu
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Question Peux t on rejoindre une unité pour lui donner + 1D et -3 en discipline puis en sortir après ?

Et après les archers peuvent ils tirer sur un CAC ? cela donne un malus au tirs ou les dégâts sont réparti entre les 2 unités ?
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 Sujet du message : Re: [Test] Bataille Rangée
Message Publié : 10 Février 2014, 17:01 
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C'est vrai qu'une fois le combat engagé, les éclaireurs ne sont plus très utiles. Je serais d'avis de les laisser en bleus et de mettre la cavalerie en entraînée.
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 Sujet du message : Re: [Test] Bataille Rangée
Message Publié : 10 Février 2014, 17:31 
Hors-ligne Thaumaturge
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Kaochi a écrit :
Merci Monkstark. Dernière question, je peux avoir les valeurs de déplacement des unités ?

Voilà ma répartition :

5 compétences à augmenter pour les Archers 1=> Tir 4, Agilité 1
3 compétences à augmenter pour les Archers 2 => Tir 2, Agilité 1
1 Compétence à augmenter pour Cavalerie 3 => Athlétisme 1
1 Compétence à augmenter pour Infanterie 4 => Athlétisme 1
1 Compétence à augmenter pour Infanterie 5 => Athlétisme 1
1 Compétence à augmenter pour Infanterie 6 => Athlétisme 1
3 compétences à augmenter pour Éclaireurs 7 => Discrétion 3

Alors pour la VD des unités :
Archers : 4
Infanterie : 4
Cavalerie : 6
Eclaireurs : 4

Chekbadi a écrit :
Question Peux t on rejoindre une unité pour lui donner + 1D et -3 en discipline puis en sortir après ?

Et après les archers peuvent ils tirer sur un CAC ? cela donne un malus au tirs ou les dégâts sont réparti entre les 2 unités ?

Oui vous pouvez rejoindre une unité, par contre, du coup, le héro associé à une unité, ne pourra pas jouer. Il ne fera que donner ses bonus à l'unité.
Je n'ai jamais fais jouer de malus au cac pour les attaques à l'arc des unités. Donc je vais dire pas de malus.
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 Sujet du message : Re: [Test] Bataille Rangée
Message Publié : 10 Février 2014, 22:38 
Hors-ligne Nécromancien
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jeune frère du seigneur de la maison de Rochelune

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monkstark a écrit :
Oui vous pouvez rejoindre une unité, par contre, du coup, le héro associé à une unité, ne pourra pas jouer. Il ne fera que donner ses bonus à l'unité.

Précision : juste pour le ou les tours pendant lesquels le héros est associé.
Un tour d'unité correspondant à cinq tours de PJ.
Chaque unité représente 100 soldats. Bon courage John !


Kaochi a écrit :
Je sais pas d'où sortent toutes ces informations, mais merci Olaf.
:pacte: Du livre de règle of course.

Les unités sont un peu comme les PJ :
Total de défense : Agilité + Athlétisme + Vigilance - Malus d'armure => 4 -5 en général
Santé : 3 x endurance => 6 en général.
A 0 l'unité devient désorganisée : -1D partout, Discipline +3
Si elle subi de nouveau des dégats, elle est en déroute et s'enfuit.
Une unité en déroute qui subi de nouveau des dégats est détruite.
Il est possible d'utiliser un ordre pour réorganiser ou rallier l'unité mais le -1D reste.
Si le nombre de malus atteint l'endurance de l'unité, elle est détruite.


Autre info :
Rochelune aura 8 ordre d'activation par tour : 6 pour le commandant, 1 par lieutenant.
Donner un ordre : test d'art militaire (commandement) par rapport à la discipine de l'unité . Il est possible de donner plusieurs ordre à une unité mais à chaque fois on a un +3 cumulatif. Les unités sans ordres continuent l'éventuelle action en cours du tour précédent.
Principaux ordres basiques :
    attaque,
    charge,
    défense,
    repli ( tir -1D puis demi déplacement),
    mouvement,
    réorganisation,
    préparation,
    ralliement,
    regrouprement ( permet de guérir un dégat/succès),
    retraite,
    reddition.
PS :
Les arcs portent à 200 m.
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 Sujet du message : Re: [Test] Bataille Rangée
Message Publié : 10 Février 2014, 22:48 
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Olaf a écrit :
Du livre de règle of course.
Je m'en doute bien, mais je croyais l'avoir ratée dans les règles qui ont été notées à un moment ou un autre sur ce forum. :p

Une unité réorganisée/ralliée se retrouve à combien de Santé ? Disons au premier ralliement, on a : 3 * (Endurance - 1) ?

200m, ça fait combien de cases dans notre cas ?

Que fait "préparation" ? Que fait "défense" ? Que fait "retraite" ? Si on ordonne à une unité de charger, elle va le faire tant qu'elle ne reçoit pas d'ordre contraire ?
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 Sujet du message : Re: [Test] Bataille Rangée
Message Publié : 10 Février 2014, 23:21 
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Kaochi a écrit :
Une unité réorganisée/ralliée se retrouve à combien de Santé ? Disons au premier ralliement, on a : 3 * (Endurance - 1) ?
=> on enlève tous les dégats mais on garde le +3 de Discpline et les -1D (cumulatif)

200m, ça fait combien de cases dans notre cas ?
A confirmer par le MJ : la règle préconise des cases de 10mx 10 m contenant une unité , à rapprocher des 40 m de déplacement des piétons et des 60 m des cavalier ( *4 si on court/charge en ligne droite les archers dovient faire gaffe au chevalier)

Que fait "préparation" ?
L'unité se prépare à faire une action basique si certaine condition sont remplies ( du genre tir ou replis si la cavalerie charge...)

Que fait "défense" ?
L'unité fait un jet d'agilité ( +1 D pour les bouclier inafanterie, cavalerie) qui remplace le total de défense pour le tour en cour.

Que fait "retraite" ?
L'unité bat en retraite et continurea sans orde supplémentaire ( à la différence du simple mouvement)
Si on ordonne à une unité de charger, elle va le faire tant qu'elle ne reçoit pas d'ordre contraire ?
L'unité continue à attaquer les unité adjacentes chaque round.


Il existe des ordres avancés mais je laisse la primeur au MJ.

Pour le combat, c'est chaque camp un ordre avec jet d'initiative au début de chaque tour. Les unités (activées dans un tour précédent ) n'ayant pas eu d'ordre continuent leur action en fin de tour après résolution des ordres du tour.


Bon courage mon commandant ! :graal:
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 Sujet du message : Re: [Test] Bataille Rangée
Message Publié : 10 Février 2014, 23:32 
Hors-ligne Thaumaturge
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Bon bah j'ai été pris de vitesse par Olaf :oops:


J'apporte donc la petite précision. 200m équivalent à 20 cases.
Je rajouterais les ordres avancé demain si j'ai pas trop de boulot, sinon je m'occuperais principalement de la bataille si elle commence :sage:
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 Sujet du message : Re: [Test] Bataille Rangée
Message Publié : 11 Février 2014, 00:38 
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Bon, j'ai modifié la répartition avec les éléments d'aujourd'hui.

5 compétences à augmenter pour les Archers 1=> Tir 5
3 compétences à augmenter pour les Archers 2 => Tir 3
1 Compétence à augmenter pour Cavalerie 3 => Corps à corps 1
1 Compétence à augmenter pour Infanterie 4 => Athlétisme 1
1 Compétence à augmenter pour Infanterie 5 => Athlétisme 1
1 Compétence à augmenter pour Infanterie 6 => Athlétisme 1
3 compétences à augmenter pour Éclaireurs 7 => Endurance 3
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 Sujet du message : Re: [Test] Bataille Rangée
Message Publié : 11 Février 2014, 08:14 
Hors-ligne Thaumaturge
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Bien alors si c'est bon comme ça, tu peux commencer à placer tes trois premiers soldats sur la carte (normalement c'est un par un mais pour cette fois on va aller plus vite). Vos personnages Héros, officiers et commandant vous pourrez les placer quand vous voudrez.
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 Sujet du message : Re: [Test] Bataille Rangée
Message Publié : 11 Février 2014, 12:13 
Hors-ligne Maître du jeu
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Archers 2 en Q16, Archers 1 en U16, Éclaireurs 7 en S15.

Deux questions (qui n'affecteront pas ces trois placements-ci) :
On est bien d'accord que monter l'athlétisme augmente la VD ?
Une unité contrôle les 8 cases autour d'elle, ou les 3 devant, ou seulement celle qui lui fait face ?
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 Sujet du message : Re: [Test] Bataille Rangée
Message Publié : 11 Février 2014, 15:25 
Hors-ligne Thaumaturge
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Kaochi a écrit :
Archers 2 en Q16, Archers 1 en U16, Éclaireurs 7 en S15. C'est parti !!!

Deux questions (qui n'affecteront pas ces trois placements-ci) :
On est bien d'accord que monter l'athlétisme augmente la VD ? La spécialité Course permet d'augmenter la VD
Une unité contrôle les 8 cases autour d'elle, ou les 3 devant, ou seulement celle qui lui fait face ? Je considère qu'une unité contrôle toutes les cases qu'elle peut atteindre grâce à son allonge. Avec une lance à allonge 1, l'unité pourrait controler les jusqu'à 2 cases autour d'elle.

J'ai placé mes unités, à toi (à vous si les héros et officiers veulent bien se placer).
Si vous avez besoin d'infos à mettre sur les unités n'hésitez pas à me les donner.

Training BR
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 Sujet du message : Re: [Test] Bataille Rangée
Message Publié : 11 Février 2014, 17:11 
Hors-ligne Maître du jeu
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Ah, c'est une spécialité. Mince mince mince. M'était contenté de la description de la compétence, pas pensé à vérifier les spécialités.
Dans ce cas, prenons Corps à Corps à la place d'Athlétisme pour les unités d'infanterie.

Est-ce que je dois également me placer sur le champ de bataille ?

N16, O16, V16 : les trois unités d'infanterie.
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