Dernière visite : 22 Septembre 2024, 06:33 Nous sommes actuellement le 22 Septembre 2024, 06:33

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 183 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Dans quelle Maison voulez-vous jouer ?
Port-Réal : Défense : + 5 ; Influence : - 5 ; Loi : + 20 ; Population : + 5 ; Puissance : - 5 ; Richesse : - 5 ; Terres : - 5 14%  14%  [ 1 ]
Peyredragon : Défense : + 20 ; Influence : - 5 ; Loi : + 5 ; Population : + 0 ; Puissance : + 0 ; Richesse : - 5 ; Terres : - 5 0%  0%  [ 0 ]
Le Nord : Défense : + 5 ; Influence : + 10 ; Loi : - 10 ; Population : - 5 ; Puissance : - 5 ; Richesse : - 5 ; Terres : + 20 14%  14%  [ 1 ]
Les Îles de Fer : Défense : + 10 ; Influence : - 5 ; Loi : + 0 ; Population : + 0 ; Puissance : + 10 ; Richesse : + 0 ; Terres : - 5 0%  0%  [ 0 ]
Le Conflant : Défense : - 5 ; Influence : - 5 ; Loi : + 0 ; Population : + 10 ; Puissance : + 0 ; Richesse : + 5 ; Terres : + 5 14%  14%  [ 1 ]
Les Montagnes de la Lune : Défense : + 20 ; Influence : + 10 ; Loi : - 10 ; Population : - 5 ; Puissance : + 0 ; Richesse : + 2 ; Terres : - 5 43%  43%  [ 3 ]
Les Terres de L'Ouest : Défense : - 5 ; Influence : + 10 ; Loi : - 5 ; Population : - 5 ; Puissance : + 0 ; Richesse : + 20 ; Terres : - 5 0%  0%  [ 0 ]
Le Bief : Défense : - 5 ; Influence : + 10 ; Loi : - 5 ; Population : + 5 ; Puissance : + 0 ; Richesse : + 5 ; Terres : + 0 0%  0%  [ 0 ]
Les Terres de L'Orage : Défense : + 5 ; Influence : + 0 ; Loi : + 10 ; Population : - 5 ; Puissance : + 5 ; Richesse : + 0 ; Terres : - 5 0%  0%  [ 0 ]
Dorne : Défense : + 0 ; Influence : - 5 ; Loi : - 5 ; Population : + 0 ; Puissance : + 10 ; Richesse : + 0 ; Terres : + 10 14%  14%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 7
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [HRP]Création de la maison
Message Publié : 23 Janvier 2014, 15:51 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR
Éclaireur - frère bâtard du seigneur de la maison de Rochelune

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 606
C'est sur, mais dans tous les cas, on va interférer. Donc remplacer une maison mineure c'est pas bien grave.
Après c'est sur que je préfère faire notre maison à nous, c'est plus propre et plus sympa, mais vu que tu disais "sans interférer avec le sacro saint fluff de Martin", je trouvais ça bizarre..
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Création de la maison
Message Publié : 23 Janvier 2014, 16:11 
Hors-ligne Spectre

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 941
Bah ce serait pas réaliste qu'une famille mineure comme la vôtre s'empare du trône de fer en moins de 6 mois. Après quelques décennies d'ascension fulgurante pourquoi pas, mais personnellement je préfère les parties réalistes (donc sans dragons ni armées aussi puissantes que les Lannister ou les Stark, ce sera tsagada souin souin :hehe: ).
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Création de la maison
Message Publié : 23 Janvier 2014, 16:15 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3279
Localisation : Paris
Kranjar a écrit :
Bah ce serait pas réaliste qu'une famille mineure comme la vôtre s'empare du trône de fer en moins de 6 mois. Après quelques décennies d'ascension fulgurante pourquoi pas, mais personnellement je préfère les parties réalistes (donc sans dragons ni armées aussi puissantes que les Lannister ou les Stark, ce sera tsagada souin souin :hehe: ).

Les dragons c'est réaliste, mais pas avant quelques temps et surtout pas pour des non Targaryens :sifflote:
A moins que...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Création de la maison
Message Publié : 23 Janvier 2014, 17:27 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2654
Localisation : Ste-Foy, Québec
À défaut de dragons, qu'on prenne des faucons de la taille des aigles de Tolkien, et là ça devrait aller...

Comment ça, pas réaliste des faucons de taille TG? :cry:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Création de la maison
Message Publié : 23 Janvier 2014, 19:54 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR
Éclaireur - frère bâtard du seigneur de la maison de Rochelune

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 606
Je ne dis pas qu'il faut qu'on s'empare du trône mais on peut avoir un impact non négligeable, autrement c'est triste comme partie.
Ce serait un peu comme une partie de donj' où on s'occupe avec des gobelins attaquant un village isolé pendant la fin du monde.

C'est pas pour dire mais en quelques années dans les bouquins des familles majeures se font décimées alors qu'une famille super-mineure prend une très grosse importance
Puis les deux types les plus influents sont quand même un castra et un homme du peuple avec option proxénète.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Création de la maison
Message Publié : 23 Janvier 2014, 21:36 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
jeune frère du seigneur de la maison de Rochelune

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 1046
Localisation : Près de Versailles
Au fait, Cerwenn peut'il lancer un dé pour augmenter une ressource ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Création de la maison
Message Publié : 23 Janvier 2014, 21:40 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Maître défensif.

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
S'il peut, je peux aussi. Je suis arrivé juste en temps pour les événements historiques.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Création de la maison
Message Publié : 23 Janvier 2014, 22:19 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 4888
Localisation : Saint Denis
Après l'exemple de Littlefinger est un bon exemple pour évoluer.

Il part d'un des plus petit et pauvre terre de Westeros pour devenir sire de Harrenhal et seigneur du conflans ainsi que Protecteur du Val soit 2 des 7 couronnes. La classe.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Création de la maison
Message Publié : 24 Janvier 2014, 00:34 
Hors-ligne Spectre

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 941
Curiosité : Littlefinger a pris combien d'années pour arriver de son faible statut au conseil restreint ? Quelqu'un sait ? :perplexe:



Sinon, pour l'ascension fulgurante ou chute de votre famille, on verra bien en jeu. :ricaner:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Création de la maison
Message Publié : 24 Janvier 2014, 03:13 
Hors-ligne Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 347
:lecture:
Il est né en 266 et AGOT se passe en 297, il obtient un premier poste administratif en 288 (un poste aux douanes de Goëville) et devant son succès, il est convoqué à la cour où il met 3 ans à obtenir le poste de Grand Argentier, donc en 291. Il obtient ses autres titres durant les deuxième et troisième livres, donc en 299 et 300.

En gros, il met une dizaine d'année pour devenir (très) influent (en imaginant qu'il devient actif à quatorze ans) et une autre pour devenir très (très) influent. L'article sur le wiki explique qu'il a atteint ses sommets notamment grâce au fait qu'il ne soit pas, militairement et familièrement, puissant (pas d'armée, pas de vrai fief, etc . . .)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Création de la maison
Message Publié : 24 Janvier 2014, 10:57 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3279
Localisation : Paris
olaf_xlz a écrit :
Au fait, Cerwenn peut'il lancer un dé pour augmenter une ressource ?

Cerwenn et Kaochi ne peuvent pas lancer les jets d'évènements. C'est ce que j'ai précisé au moment ou j'ai précisé au moment où j'ai demandé si cela ne vous dérangeait pas d'avoir de nouveaux joueurs.
En plus il faudrait recommencer les jets d'évènements et la répartition des points.

Ce sont des bras/têtes en plus :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Création de la maison
Message Publié : 24 Janvier 2014, 14:59 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR
Éclaireur - frère bâtard du seigneur de la maison de Rochelune

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 606
Il reste quoi à faire pour la maison du coup ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Création de la maison
Message Publié : 24 Janvier 2014, 15:28 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3279
Localisation : Paris
Pas grand chose, finir les personnages qui constitue la maison. J'attends le personnage de Cerwenn pour savoir si je fais le BG du Mestre ou pas.
Il va falloir faire la fiche de la maison.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Création de la maison
Message Publié : 26 Janvier 2014, 01:50 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3392
Localisation : Là où les vents du Chaos me portent...
Pour info, je me suis amusé à faire une petite généalogie de la maison Rochelune au début du jeu histoire que chacun puisse se situer dans la famille (pour John Stone, j'ai pas mis de lien, vu que je n'en avais pas...).

Image
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Création de la maison
Message Publié : 26 Janvier 2014, 12:11 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3392
Localisation : Là où les vents du Chaos me portent...
Juste une question; j'aimerai revenir rapidement sur le nom du château qui ne semblait pas faire l'unanimité. Avez vous d'autres suggestions ? L'affaire m'intéresse puisque je m'étais promis de faire une compilation des données sur la maison et que j'ai été relancé en ce sens. J'aimerai me lancer dans la rédaction d'un texte de présentation de la maison (ce sera toujours éditable par la suite mais bon, tant qu'à faire, j'aimerai rendre une copie propre.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Création de la maison
Message Publié : 26 Janvier 2014, 12:48 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Maître défensif.

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
Castral Mar n'est pas mauvais, au pire.
Sinon, je propose Castelune ou Castellune.


Pour la généalogie et pour être sûr, Albéric est bel et bien mort ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Création de la maison
Message Publié : 26 Janvier 2014, 12:56 
Hors-ligne Spectre

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 941
Castral Mar, j'aime encore bien. ::1
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Création de la maison
Message Publié : 26 Janvier 2014, 13:48 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3279
Localisation : Paris
Kaochi a écrit :
Castral Mar n'est pas mauvais, au pire.
Sinon, je propose Castelune ou Castellune.


Pour la généalogie et pour être sûr, Albéric est bel et bien mort ?

Oui Albéric est mort en essayant de reconquérir ses terres.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Création de la maison
Message Publié : 26 Janvier 2014, 14:03 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2654
Localisation : Ste-Foy, Québec
Castral faisant référence à un peuple disparu de l'ouest («Castralroc» signifiant «Rocher des Castrals»), je vois mal comment on pourrait l'ajouter à un nom de château de l'est.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Création de la maison
Message Publié : 26 Janvier 2014, 14:54 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3392
Localisation : Là où les vents du Chaos me portent...
Ouais... bizarre parce qu'on trouve aussi le nom Castelry Rock, qui là ne fait plus du tout référence à des quelconques Castral. Mais il semblerait effectivement que les Castral soit une ancienne famille. Sinon, j'aime bien les propositions de Kaochi; Castelune me plait bien.
Haut
 Profil  
 
 [ 183 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL