Dernière visite : 21 Septembre 2024, 11:50 Nous sommes actuellement le 21 Septembre 2024, 11:50

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 196 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 25 Août 2014, 22:32 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
jeune frère du seigneur de la maison de Rochelune

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 1046
Localisation : Près de Versailles
« Je m'en tiens à ce qui a été prévu avec Alrick : départ ce soir avec Melwyn. Il vaut mieux limiter le temps entre le moment où nous
quittons nôtre hotel et le départ du bateau. »



Duncan poursuivit en réfléchissant à voix haute :
« Je n'ai pas l'impression que la garde de cette ville soit très fiable. J'ai peur qu'en les mettant sur la piste d'Alrick, nous alertions nos ennemis sur sa vulnérabilité. »

Il soupira et continua en remuant ses mains :
« Reprenons depuis le début : pour trouver mon frère, il faut savoir où est passée ma belle soeur. Si Keyra a suivi une piste, c'est qu'elle a eue des informations par un moyen ou un autre. Donc soit ici soit à son retour ici soit lors de la visite de Port-Réal.
Avez vous interrogé les suivantes de Dame Eléanore ?
Soren, as-tu remarqué quelque chose qui pourrait nous donner un début de piste ? Sait'on quel est le dernier endroit où un membre de cette maison ait vu la Hache et la chipie ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Août 2014, 07:01 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur
Maître d'arme de la maison Rochelune

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3279
Localisation : Paris
Soren fit quelques pas dans le salon.

« Oui ça me revient maintenant, Keyra m'a dit tout à l'heure qu'elle pensait savoir où se trouve lady Eléanore... Elle disait avoir aperçue une femme qui lui ressemblait étrangement à Culpucier. À moins avis, elle a recruté John pour retourner dans cet enfer et aller chercher Eléanore. Comme je vous le disait un peu plus tôt, je lui avais conseillé de ne pas tenter quoi que ce soit et d'attendre votre retour et celui d'Alrick. »

Décidément, cette journée était catastrophique pour le maître d'arme de la maison. Rien n'allait comme il le fallait. En plus il allait peut-être devoir retourner à Culpucier et cette idée ne l'enchantait pas du tout.

« Que faisons nous ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Août 2014, 15:08 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR
Éclaireur - frère bâtard du seigneur de la maison de Rochelune

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 606
L'accablement de Soren était palpable et il fallait vraiment faire quelque chose pour Alrick, Eléanore et les autres.
« Et avons-nous une quelconque piste pour retrouver Alrick ? »

Melwyn se tourna vers Duncan et lui demanda :
« Combien de temps avons-nous avant que le bateau ne parte pour le Val ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Août 2014, 19:37 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33191
Localisation : Limousin
...17...18...19h...dans ses eaux là, le départ du bateau ....
il est ... 16h45 !
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Août 2014, 22:53 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
jeune frère du seigneur de la maison de Rochelune

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 1046
Localisation : Près de Versailles
Duncan jeta un coup d'oeil par la fenêtre pour jauger la position du soleil et répondit :
« Nous allons bientôt devoir aller sur le port. »

Il récupéra la missive transmise par sa mère et le décret de nomination authentifié par le sceau des Rochelune que Sigismond avait préparé pendant la discussion.

Se passant la main dans les cheveux, il poursuivit :
« Soren, il est préférable que tu restes ici avec les deux héritiers : tu as surement des ennemis dans ce quartier mal famé. Ne serait-ce que les amis de tes derniers adversaires.

Roggen et Sigismond, il me semble effectivement judicieux d'aller "se promener" dans Culpucier avec quelques hommes. John devrait être facile à localiser.
Par contre il me semble prudent de ne pas afficher ouvertement nos couleurs ni quelques signe de richesse que ce soit. »


Il se tourna ensuite vers son ainé :
« Melwyn, que préfères-tu: m'accompagner comme prévu par Alrick ou participer à l'expédition de secours ? »


En espérant qu'elle ne devienne pas une expédition vengeresse.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Août 2014, 01:24 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR
Éclaireur - frère bâtard du seigneur de la maison de Rochelune

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 606
Melwyn hésita avant de répondre et semblait ne pas aimer avoir à choisir.
« Le temps nous manque, nous devons arriver dans le val suffisamment vite pour dépasser le nouveau gouverneur des terres du Rudoyant et je ne pense pas être particulièrement utile pour pister des gens dans un telle cité, surtout à Culpucier. »

Alrick sait se défendre mais quand même...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Août 2014, 09:55 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Diplomate - Soigneur attaché à la Maison Rochelune

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 767
Sigismond tique quand il entend Duncan l'envoyer à Culpucier.
« Je pense que je serais plus utile ici qu'à arpenter les bas fonds... Nous devons préparer l'arrivée de nos alliés, les convaincre fut difficile déjà, je voudrais quand même qu'ils se sentent accueillis sur un pied d'égalité. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Août 2014, 11:53 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Maître défensif.

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
Roggen n'était pas enchanté par le déroulement de la conversation. « Je ne crois pas qu'aller à Culpucier avec une troupe en arme soit une bonne idée, on pourrait nous prendre pour une provocation.
Le plus important selon moi serait de retrouver Alrick, et nous n'avons pas la moindre idée d'où il pourrait se trouver. C'est là dessus que nous devons nous concentrer pour le moment. De préférence avant l'arrivée des seigneurs des Trois Sœurs. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Août 2014, 23:12 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
jeune frère du seigneur de la maison de Rochelune

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 1046
Localisation : Près de Versailles
Duncan afficha sa surprise devant le volte face de ses compagnons :
« Il me semblait que cétait votre idée : aller aider mon frère.
La piste tiède suivie par Keyra est la seule que nous ayons.
Que proposez vous ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Août 2014, 10:52 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Diplomate - Soigneur attaché à la Maison Rochelune

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 767
Sigismond corrige Duncan
« Oui allez chercher le seigneur est une bonne idée, je ne suis juste pas la personne compétente en la matière. Vous deux vous prenez le bateau donc vous vous préparez et vous y allez tôt. Roggen avec deux ou trois de nos hommes et l'ensemble habillés de manière non voyante et sans nos couleurs me semblent une bonne équipe. »

Il se fait mal et soupire.
« Bon, je peux l’accompagner pour questionner les gens et trouver des témoins mais suivre John la Hache est facile. On suit les hurlements des femmes... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Août 2014, 21:15 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
jeune frère du seigneur de la maison de Rochelune

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 1046
Localisation : Près de Versailles
J'oubliais que Sigismond est surtout un homme de parole, pas d'action. Et qu'il connait plutôt les quartiers bourgeois.

Duncan répondit à l'ancien marchand :
« Je pensais plus à l'utilité de votre bagout qu-à celle de votre épée. Mais si vous n'avez pas de contact dans ce quartier...
Melwyn et moi devrons bientôt nous rendre au port.

Alors cousin Roggen, que comptez-vous faire ? »


Duncan se tourna vers son cousin, un homme d'action lui, et attendit sa réponse.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Août 2014, 22:19 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Maître défensif.

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
Roggen regarda le plafond, réfléchissant. Il n'aimait pas, mais alors pas du tout cette situation. Mais on ne pouvait jamais tout prévoir, et on ne pouvait pas se contenter d'ignorer les pires événements. « Culpucier est notre seul point tangible, autant aller voir ce que nous y trouverons. Avec un peu de chance, certaines habitations n'auront pas encore brulé. Et si nous retrouvons John, peut-être aura t-il une idée d'où se trouve votre frère. »
Puisqu'on s'était décidé, Roggen alla chercher quelques-uns de leurs soldats pour les prévenir de se préparer. Et sans les couleurs de la maison, quoique ça n'était qu'une chose de plus dont Roggen n'était pas convaincu du bon sens.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Août 2014, 08:32 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur
Maître d'arme de la maison Rochelune

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3279
Localisation : Paris
Quand Roggen revint, Soren le prit par le bras. Roggen était un homme d'action, il ne perdait pas de temps à se mettre en marche dés qu'un objectif était défini.

Si nous continuons de nous séparer de la sorte, nous ne nous en sortirons jamais.

« Roggen, que ferons nous si nous ne trouvons pas Alrick ? Que ferons nous s'il rentre alors que nous sommes partis ? Un autre groupe viendra alors nous chercher ? Ce groupe si nous rentrons avant lui, qui ira le chercher ? C'est exactement la même situation qui se reproduit. J'avais demandé à Keyra de ne pas partir... Maintenant, Keyra, John, Alrick et Eléanore ont disparus. Nous ferions mieux d'attendre leur retour non ?
Ce n'est pas que je ne veux pas agir, bien au contraire, mais nous ne faisons que nous éparpiller là j'ai l'impression. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Août 2014, 09:55 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Diplomate - Soigneur attaché à la Maison Rochelune

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 767
Sigismond réfléchit et sait que Soren a plus ou moins raison.
« Je peux aller seul là-bas, je rentrerais rapidement et je sais me déplacer dans les bas quartiers, enfin, je sais traiter avec les analphabètes locaux. Je retrouve leurs traces et je vous envoie des messagers si je peux. Comme ça les frères Rochelune restent ici. J'en profiterai pour acheter des éléments pour remplir ma trousse de soins, un petit peu mise à contribution, j'ai peur d'en avoir besoin pour John. Et en faisant mes courses je chercherais des informations. »
Et il ajoute tout sourire.
« Vous pouvez être sûr que je ne risquerai pas ma vie dans une charge héroïque. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Août 2014, 10:07 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Maître défensif.

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
Roggen s’apprêtait à répondre quand Sigismond le fit à sa place. Du coup il réfléchit brièvement avant de donner son accord d'un signe de tête, puis il alla chercher les soldats qu'il avait dérangé. Finalement on pouvait rester à la maison.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Août 2014, 11:38 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Diplomate - Soigneur attaché à la Maison Rochelune

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 767
Sigismond pars se changer pour être habillé normalement puis s'en va en sifflotant.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Août 2014, 12:56 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
jeune frère du seigneur de la maison de Rochelune

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 1046
Localisation : Près de Versailles
Duncan sourit devant la réaction de maître Sigismond à sa petite pique amicale.

Il se tourna vers le reste de la famille :
« Soren, tu as raison : nous devons maintenir une ligne de communication - dans la mesure du possible.
Mais c'est le début de la plage horaire indiqué par mére.
Nous allons partir sur le port. Je prend les papiers reltaifs aux Elesham avec nous.
Nous voyagerons léger pour ne pas attirer l'attention.
J'ai donné rendez vous au Corbray à la taverne de la Tarasque Asthmatique, près du port.

Nous prenons William "le beau gosse" et Fred "le taiseux" avec nous. J'en laisserai un des deux en permanence dans cette taverne pour nous servir de relais si nécessaire.

Melwyn, quel est le meilleur moyen de sortir de l'hôtel sans se faire repérer ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Août 2014, 13:27 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR
Éclaireur - frère bâtard du seigneur de la maison de Rochelune

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 606
Melwyn réfléchit quelques instants avant de répondre :
« Je ne sais pas trop, surement par la porte des serviteurs. Idéalement pour ne pas être vus, il faudrait faire une diversion. Allons-y. »

Voyant Sigismond se préparer à enquêter dans les bas-quartiers, il ne pouvait que se demander jusqu'où ils allaient devoir aller pour se sortir de cette situation incompréhensible.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Août 2014, 21:49 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
jeune frère du seigneur de la maison de Rochelune

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 1046
Localisation : Près de Versailles
Duncan approuva d'un signe de tête la suggestion de son frère :
« Envoyons la cuisiniére et quelques commis faire le plein de provisions à la halle aux poissons et profitons en pour nous éclipser. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Septembre 2014, 04:37 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3279
Localisation : Paris
Comme demandé par Duncan, un petit groupe de servant s'apprête à quitter l'hôtel pour aller en direction du port pour trouver du poisson. Se mêlant au petit groupe, Duncan et Melwyn, accompagné de William "le beau gosse" et Fred "le taiseux" s'enfoncent dans les rues de Port-Réal.

► Afficher spoiler
Un jet de discrétion pour Duncan et Melwyn s'il vous plait.
Haut
 Profil  
 
 [ 196 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL