Dernière visite : 21 Septembre 2024, 11:42 Nous sommes actuellement le 21 Septembre 2024, 11:42

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 207 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [HRP]Manufacture de héros
Message Publié : 29 Janvier 2014, 00:03 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3279
Localisation : Paris
Cerwenn a écrit :
Et concernant la version du désavantage Arrogant, on prend laquelle:
--Version originale (-Xd6 de Vigilance par X rang de Statut)?
--Version Edge (-X de Vigilance par X rang de Statut)?

Je vote pour le -x. J'ai l'édition du livre avec pas mal de coquille... il faudrait que j’achète la version remasterisée... ou que je la trouve sur le net.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Manufacture de héros
Message Publié : 29 Janvier 2014, 00:45 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3392
Localisation : Là où les vents du Chaos me portent...
Kranjar a écrit :
Cette homme a choisit de garder un point de destinée. :faucheuse:

Me dit pas que tu joues ce que je crois que tu joues ! :shock:

Sinon, me concernant, j'ai gardé 4 points de destin pour survivre dans ce monde de brutes vu la faiblesse de mon perso; je ne sers à rien, mais c'est le genre de perso que je préfère jouer ! :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Manufacture de héros
Message Publié : 29 Janvier 2014, 00:54 
Hors-ligne Spectre

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 941
Dis-toi simplement que tu ne risques rien tant que tu ne froisses pas les mauvaises personnes. :jesors:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Manufacture de héros
Message Publié : 29 Janvier 2014, 01:01 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3392
Localisation : Là où les vents du Chaos me portent...
Je ne froisse personne... je ne sers à rien, oubliez moi !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Manufacture de héros
Message Publié : 29 Janvier 2014, 13:29 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3392
Localisation : Là où les vents du Chaos me portent...
Message secret pour monkstark, Uphir.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Manufacture de héros
Message Publié : 29 Janvier 2014, 13:41 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 4888
Localisation : Saint Denis
Uphir a écrit :
Je ne froisse personne... je ne sers à rien, oubliez moi !

Vu comme tu es mignonne, je doute que John t'oublie. :ange:

Faut pas être si jolie dans un monde de terreur, ou alors avoir un mari très protecteur et puissant. :tronconneuse:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Manufacture de héros
Message Publié : 29 Janvier 2014, 14:42 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3392
Localisation : Là où les vents du Chaos me portent...
C'est sûr que toi et moi, c'est un peu Sansa Stark et Sandor Clegane (même si je sais que c'est plutôt Gregor ton modèle). J'avais d'ailleurs bien aimé la relation entre Sansa et Sandor dans la saison 2. Mais bon, ça se termine en queue de poisson, et perso...
► Afficher spoiler
... j'aurai pas fait le choix de Sansa; je me serai tirée avec Sandor pour échapper à Joffrey et à Port-Réal. Avec Sandor comme garde du corps, tu as de quoi être serein.

Quoi qu'il en soit, dois je te rappeler, oh puissant guerrier, que je suis la pupille de ton Seigneur, et que de fait, il serait fort dommageable que tu me manques d'égard.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Manufacture de héros
Message Publié : 29 Janvier 2014, 15:01 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Maître défensif.

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
En effet, Alrick tient à elle comme à la pupille de ses yeux.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Manufacture de héros
Message Publié : 29 Janvier 2014, 17:54 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR
Éclaireur - frère bâtard du seigneur de la maison de Rochelune

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 606
monkstark a écrit :
Bon voici ce qu'il y a écrit dans le livre :
Les caractéristiques dérivées (comme la Défense d'lntrigue) sont également réduites de 1.
Par contre ces vrai que dans l'archétype c'est pas pareil...
Du coup, j'ai 6 ou 9 PV ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Manufacture de héros
Message Publié : 29 Janvier 2014, 17:59 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3279
Localisation : Paris
On va garder 9pv. Je vais partir du principe que pour la santé et le Sang Froid ne sont pas pris en compte.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Manufacture de héros
Message Publié : 29 Janvier 2014, 18:13 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR
Éclaireur - frère bâtard du seigneur de la maison de Rochelune

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 606
Ca marche !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Manufacture de héros
Message Publié : 29 Janvier 2014, 22:14 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
jeune frère du seigneur de la maison de Rochelune

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 1046
Localisation : Près de Versailles
monkstark a écrit :
Je vote pour le -x. J'ai l'édition du livre avec pas mal de coquille... il faudrait que j’achète la version remasterisée... ou que je la trouve sur le net.

Pour info, dans l'édition des trônes, c'est toujours (-Xd6 de Vigilance par X rang de Statut). D'ou l'importance des grade du corps !


Chekbadi a écrit :
Faut pas être si jolie dans un monde de terreur, ou alors avoir un mari très protecteur et puissant.
Ou des "oncles" très protecteurs et puissants.

Edité : 30 Janvier 2014, 01:04 par olaf_xlz
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Manufacture de héros
Message Publié : 30 Janvier 2014, 00:20 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2654
Localisation : Ste-Foy, Québec
De toute manière, comme Soren entraîne Roderick, il se peut que Keyra ait à le rencontrer fréquemment. Je verrais bien une relation amicale avec elle, le jeune oncle agissant comme complice des deux garnements. Des autres PJs, Soren entretiens de bons liens avec Duncan (normal, c'est son frère). Peut-être garde t-il aussi un œil sur Dorea Stone, la fille cadette de Melwyn, afin d'éviter qu'elle ne s'attire trop d'ennui. Bon, c'est que des proposition; c'est vous qui choisissez.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Manufacture de héros
Message Publié : 30 Janvier 2014, 00:42 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR
Éclaireur - frère bâtard du seigneur de la maison de Rochelune

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 606
Le vieil oncle Melwyn ne veut de mal à personne et est assez protecteur avec les jeunots, qu'ils soient de la famille ou pas.
Même s'il n'est pas du niveau de John, il sait quand même plutôt bien se défendre.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Manufacture de héros
Message Publié : 30 Janvier 2014, 00:47 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3392
Localisation : Là où les vents du Chaos me portent...
Cerwenn a écrit :
Bon, c'est que des proposition; c'est vous qui choisissez.

Justement, c'est bien de proposer et d'essayer de créer une relation map qui permettra de se positionner dès le début du jeu (même si ça pourra évoluer par la suite). C'est normal de définir tout cela puisque nos personnages sont censés se connaître pour certain depuis de longues années:

- Relation respectueuse vis-à-vis d'Olaf; après tout, c'est un Rochelune et qui plus est le frère de son tuteur.
- Relation amicale avec "Lorenzo"; sa culture "étrangère" fait que Keyra oublie parfois qu'il est lui aussi un Rochelune et frère de son tuteur. Et surtout, elle montre un intérêt certain pour tout ce qu'il peut raconter des terres d'au delà du Détroit.
- Par rapport à John Stone, relation respectueuse et polie bien qu'elle ait du mal à cacher sa peur de l'impressionnant colosse, surtout si elle est amenée à le croiser alors qu'elle est seule.
- Relation amicale avec Melwyn, surtout si il se montre protecteur et de bons conseils (après tout, c'est un "vieux", ce qui souvent implique une certaine sagesse). Qui plus est, c'est un "bâtard" donc quelqu'un comme elle.
- Relation ambigüe avec Roggen qu'elle a encore un peu de mal à cerner; il parait si froid ! (mais elle le traite avec les égards qui lui sont dus).

Message secret pour monkstark, Uphir.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Manufacture de héros
Message Publié : 30 Janvier 2014, 09:00 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3279
Localisation : Paris
Message secret pour Uphir.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Manufacture de héros
Message Publié : 30 Janvier 2014, 11:09 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 4888
Localisation : Saint Denis
Pour John, annexement c'était un hommage à John Arryn et pas Rambo mais bon.

Le seigneur de la maison recoit une admiration et une loyauté inconditionnelle.
Ses fréres sont respecté surtout le dernier qui combat bien avec son cure dent.
Les femmes du seigneur sont à protéger. N'essayait pas d'agresser la femme, la fille, ou la pupille d'Alrick si John est dans les parages. Sinon vous risquez d'avoir 2 haches qui arrivent très proche de votre tête. Sa protection est même trop. Un baise main peut créer un incident, un regard de travers un coup de poing.

Le vieux Roggen est un inconnu pour John. Il a l'air louche. Pour Melwyn, c'est John plus tard. Intégré à la famille même si il n'en ai pas légalement. Un homme de confiance. La vision de John pour le petit Roderick.

Il sert d'ailleur de sparring partner pour le petit sous la houlette de Soren quand celui ci lui demande.

Pour le reste de la population, les hommes le respectent pour son lever de coude et sa force. Les filles de joie l'adore pour son argent. les autres en ont peur au vu de sa réputation (homme lubrique et malfaisant).

Voila mes propositions
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Manufacture de héros
Message Publié : 30 Janvier 2014, 12:41 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Maître défensif.

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
Vieux ? Roggen n'a que 35 ans. Ah ces jeunes.
D'ailleurs tant qu'on en était à parler de relations, je me suis décidé à nommer mère, femme et enfants de Roggen.

A mon avis, concernant Roggen :


Roggen respecte ses cousins, surtout Alrick en tant que chef de famille. Toutes les raisons incitent à penser qu'il ne leur veut pas de mal. Il n'est pas rassurant pour autant. Il reste très professionnel dans ses rapports avec eux.
Il est amical avec sa femme et ses enfants, et semble un peu moins sombre lorsqu'il discute avec son fils.
Il apprécie l'enthousiasme de John Stone pour le combat, et sa force, mais ne le dira jamais, notamment à cause de la réputation "au civil" de John.
Il n'est pas souvent d'accord avec Melwyn Stone, et n'hésite pas à le lui faire savoir.
Il n'a pas grand chose à fiche de Elia Rochelune, Keyra Stone ou d'Eleanor Redwyne, et se contente de les traiter respectueusement, et rien de plus.

De façon générale, sans être misanthrope, il pense avoir souvent mieux à faire qu'à discuter avec des gens sur des sujets qui ne concernent pas la guerre. Ce n'est pas lui qui irait imposer sa présence aux autres. Le plus souvent, les autres aiment autant.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Manufacture de héros
Message Publié : 30 Janvier 2014, 14:21 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3392
Localisation : Là où les vents du Chaos me portent...
monkstark a écrit :
Message secret

Message secret pour monkstark, Uphir.
Chekbadi a écrit :
Pour John, annexement c'était un hommage à John Arryn et pas Rambo mais bon.

Pour info, c'est "Jon" (sans le H) Arryn. Si tu veux changer... ;)

Chekbadi a écrit :
Les femmes du seigneur sont à protéger. N'essayait pas d'agresser la femme, la fille, ou la pupille d'Alrick si John est dans les parages. Sinon vous risquez d'avoir 2 haches qui arrivent très proche de votre tête. Sa protection est même trop. Un baise main peut créer un incident, un regard de travers un coup de poing.

Une nouvelle image me vient en tête pour ton perso...
Grudu, le garde du corps zélé dans la série Kaamelott ;)

Kaochi a écrit :
D'ailleurs tant qu'on en était à parler de relations, je me suis décidé à nommer mère, femme et enfants de Roggen.

Cool. Je vais pouvoir compléter mon arbre généalogique (même si je suis à la recherche d'un logiciel simple et gratuit pour le faire, car sous tableur, comme le premier, c'est galère).
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Manufacture de héros
Message Publié : 30 Janvier 2014, 22:30 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
jeune frère du seigneur de la maison de Rochelune

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 1046
Localisation : Près de Versailles
Au tour de Duncan :
Il aide fidèlement son frère à s'occuper du domaine familiale.
Il apprécie le rôle joué par sa belle-sœur Eléanore qui compense bien la relative naïveté politique de son mari.
Il aime bien son frère Melwyn et n'a pas oublié le rôle joué dans la reconquête suite à la mort du fastueux.
Il considère Keyra comme faisant parti de la famille .... et Duncan est très attaché à la famille.
Il a été content de retrouver son pt'it frère Soren et lui envie son apparente insouciance.
Il apprécie la compétence de son cousin Roggen et espère que sa petite famille calmera ses humeurs sombres.
Il considère John comme un homme précieux mais à ne pas utiliser dans n'importe qu'elle situation : on n'utilise pas un marteau pilon pour écraser une mouche.


PS :
Nous avons 2 conseillers militaires :

Roggen
Conseiller militaire et cousin (branche cadette) de l'actuel seigneur de la famille Rochelune.

Et
Melwyn Stone
La rébellion de Robert, permet à Melwyn de faire preuve de son talent et lui fait gagner une place en temps que conseiller militaire du seigneur, se chargeant de la surveillance des terres. Actuellement, Melwyn continue de mener à bien cette tâche tout en s'occupant de sa famille.

Il va falloir trouver un équilibre :sifflote: ...
Haut
 Profil  
 
 [ 207 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL