Dernière visite : 22 Septembre 2024, 06:53 Nous sommes actuellement le 22 Septembre 2024, 06:53

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 183 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Dans quelle Maison voulez-vous jouer ?
Port-Réal : Défense : + 5 ; Influence : - 5 ; Loi : + 20 ; Population : + 5 ; Puissance : - 5 ; Richesse : - 5 ; Terres : - 5 14%  14%  [ 1 ]
Peyredragon : Défense : + 20 ; Influence : - 5 ; Loi : + 5 ; Population : + 0 ; Puissance : + 0 ; Richesse : - 5 ; Terres : - 5 0%  0%  [ 0 ]
Le Nord : Défense : + 5 ; Influence : + 10 ; Loi : - 10 ; Population : - 5 ; Puissance : - 5 ; Richesse : - 5 ; Terres : + 20 14%  14%  [ 1 ]
Les Îles de Fer : Défense : + 10 ; Influence : - 5 ; Loi : + 0 ; Population : + 0 ; Puissance : + 10 ; Richesse : + 0 ; Terres : - 5 0%  0%  [ 0 ]
Le Conflant : Défense : - 5 ; Influence : - 5 ; Loi : + 0 ; Population : + 10 ; Puissance : + 0 ; Richesse : + 5 ; Terres : + 5 14%  14%  [ 1 ]
Les Montagnes de la Lune : Défense : + 20 ; Influence : + 10 ; Loi : - 10 ; Population : - 5 ; Puissance : + 0 ; Richesse : + 2 ; Terres : - 5 43%  43%  [ 3 ]
Les Terres de L'Ouest : Défense : - 5 ; Influence : + 10 ; Loi : - 5 ; Population : - 5 ; Puissance : + 0 ; Richesse : + 20 ; Terres : - 5 0%  0%  [ 0 ]
Le Bief : Défense : - 5 ; Influence : + 10 ; Loi : - 5 ; Population : + 5 ; Puissance : + 0 ; Richesse : + 5 ; Terres : + 0 0%  0%  [ 0 ]
Les Terres de L'Orage : Défense : + 5 ; Influence : + 0 ; Loi : + 10 ; Population : - 5 ; Puissance : + 5 ; Richesse : + 0 ; Terres : - 5 0%  0%  [ 0 ]
Dorne : Défense : + 0 ; Influence : - 5 ; Loi : - 5 ; Population : + 0 ; Puissance : + 10 ; Richesse : + 0 ; Terres : + 10 14%  14%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 7
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [HRP]Création de la maison
Message Publié : 22 Janvier 2014, 00:49 
Hors-ligne Spectre

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 941
Avant de parler négociation (chaque chose en son temps), je me permets de poser une nouvelle question :


Ces 30 km², ça représente les terres avant la zone sauvage, inhospitalière, pas fertile et occupée par certains clans ou c'est simplement avant les terres d'une autre maison (auquel cas il y aurait au moins une ou deux maisons avec lesquelles interragir) ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Création de la maison
Message Publié : 22 Janvier 2014, 00:55 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Maître défensif.

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
Y aura pas des guerriers des clans sur tous les côtés. Y aura la mer sur l'un. ^^
Et sans doute une ou deux maisons sur un autre. De toute façon, il n'y a pas que les voisins qui comptent, le seigneur du royaume compte aussi (les Aryns à l'époque, non ?), ainsi que les voisins de nos voisins.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Création de la maison
Message Publié : 22 Janvier 2014, 00:57 
Hors-ligne Spectre

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 941
C'est marrant, mais en te lisant je me suis cru quelques secondes à nouveau dans l'ex-partie 100. :roll:


edit : personne ne veut harceler Manorad sur skype ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Création de la maison
Message Publié : 22 Janvier 2014, 01:32 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3392
Localisation : Là où les vents du Chaos me portent...
Bon, je m'étais promis de vous faire part de mes propositions dans la soirée mais en fait, je suis trop mort ! :faucheuse:

Honte à moi :oops: ... je regarde ça demain (les tables et tout le tralala). J'aurais du temps, je garde mon fils qui a la varicelle.

Note: Concernant les héritiers, je suis grave ::1 pour la propal d'Olaf; je voulais une coupine (fille ainée en âge d'être mariée) et un héritier légitime. « Et grave comment le Prince Joffrey il est trop bô !!! » :amour:

Note 2: Faut au moins deux enfants légitime au "Fléau des Clans", parce que ça va pullule de bâtard dans le coin; Chek, Alsartr, moi... déjà 3/7. Presque 50% des PJs ! :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Création de la maison
Message Publié : 22 Janvier 2014, 09:06 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33195
Localisation : Limousin
:lol: oui, quelques légitimes apporteraient un + certain !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Création de la maison
Message Publié : 22 Janvier 2014, 14:17 
Hors-ligne Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 347
"Le fléau des donzelles" seraient un meilleur nom pour le seigneur, sinon . . . :sifflote:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Création de la maison
Message Publié : 22 Janvier 2014, 14:32 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3392
Localisation : Là où les vents du Chaos me portent...
Alors, chose promise, chose due. Je zieute les tableaux...

Rappel pour moi-même:
Terre: 31
Loi: 6
Défense: 33
Influence: 31
Richesse: 31
Puissance: 13
Population: 16

1) Patrimoine de défense: Petit château (30 points)

Autrefois, les terres de la maison Rochelune contenaient plusieurs fortins destinés à surveiller les Montagnes de la Lune et à permettre à la population de se réfugier en leur sein en cas de raids de pillards. Négligés sous le règne du Fastueux, ces postes avancés sont tombés en désuétude, lorsqu'ils n'ont pas été détruits par les Clans des montagne lors de leur invasion. Aujourd'hui, Castral Mar est la seule fortification qui se dresse sur le territoire de la maison. C'est un petit château niché au creux d'une anse naturelle de la côte déchiquetée de La Morsure. Cette place forte est importante stratégiquement et commercialement car elle abrite le seul port à des lieux à la ronde, le reste du littoral étant composé de falaises abruptes rendant difficile tout accostage.

2) Patrimoine d'influence: Une fille aînée et un fils (30 points)

L'épouse du "Fléau des Clans" lui a donné deux enfants. En premier lieu une fille, qui est née à l'époque de la "reconquête" (ce qui lui fait 16-17 ans aujourd'hui) et qui est en attente d'un bon parti. Et en second lieu, un fils, qui est né peu avant que Robert Baratheon ne monte sur le trône (l'épouse du Fléau était enceinte pendant que ce dernier se battait au côté de Jon Arryn et il n'assista pas à la naissance de son enfant). Aujourd'hui âgé de 14-15 ans, il est l'héritier légitime de la maison Rochelune.

Message secret pour monkstark.
3) Patrimoine de loi: 6 (soit un malus de -10 aux tests d'évènement de maison)

4) Patrimoine de population: 16 (aucun modificateur aux tests d'évènement de maison)

5) Patrimoine de puissance: Je vais rejoindre la proposition de Kaochi car j'aime sa justification RP. Ce qui donne:
    - Une garnison (bleu): 100 hommes (3 pts)
    - Une garnison (entraîné): 100 hommes (5 pts)
    - Des éclaireurs (entraîné): 100 hommes (5 pts)

Les forces militaires de la maison Rochelune étaient autrefois plus nombreuses et plus conventionnelles, mais la déroute du "Fastueux" face aux barbares des montagnes amena les stratèges de la maison, sous l'impulsion du "Fléau des Clans", à revoir leur copie. Puisque les unités traditionnelles s'avéraient lourdes et peu efficaces dans des escarmouches sur des terrains difficiles comme on en trouve souvent dans les contreforts des Montagnes de la Lune, les officiers adaptèrent leurs troupes à ce type de combat. Aujourd'hui, les Rochelune peuvent mobiliser 300 hommes (sans compter d'éventuelles levées de paysans), ce qui est somme toute modeste, mais ces hommes sont tous originaires des terres environnantes et sont prêts à sacrifier leur vie pour leur patrie (essentiellement parce qu'ils ont conscience que ce faisant, il protège leur terre, leur famille et leurs amis). Ce n'est clairement pas une armée d'invasion mais pour ce qui est de se défendre, ils sont plutôt doués.

Dans les terres dangereuses du Val d'Arryn occidental, chaque habitant connait a minima les rudiments du combat même si cette formation est souvent autodidacte. Ainsi, il n'est pas rare de croiser un rassemblement de fermiers s'entrainant au maniement du bâton ou à toute autre arme improvisée entre deux travaux aux champs. De même, les fermes sont souvent proches les unes des autres afin de pouvoir se prêter assistance en cas d'attaque de pillards. Mais pour les hommes désireux de devenir soldat de métier, il y a la possibilité de rejoindre l'armée de la maison Rochelune.

Les recrues inexpérimentées rejoignent la garnison de Castral Mar où ils reçoivent les enseignements des maîtres d'arme. Les premières années sont consacrées, en plus de l'acquisition des savoirs nécessaires au métier de soldat, à la défense du château; autrement dit, de longues et mornes gardes sur les remparts... une tâche peu passionnante mais à laquelle les bleus doivent se livrer sans rechigner, montrant ainsi qu'ils ont fait leur la devise des Rochelune: "Jamais ne cède".

Quand le jeune soldat est jugé apte par ses aînés, il peut prétendre rejoindre les "patrouilles". L'ensemble des patrouilleurs forment une garnison expérimentée, mais dans les faits il s'agit de petites unités mobiles qui quadrillent les terres des Rochelune, prêtes à intervenir contre les pillards, ou à prévenir le château en cas de raid plus important. Chaque unité est autonome et peut partir pour plusieurs semaines de patrouille dans un secteur qui leur a été attribué. Les conditions de vie de ces hommes sont souvent rudes; ils sont éloignés de leur foyer pendant de longue période, dorment à la belle étoile quel que soit le temps (même si en pratique, ils reçoivent souvent l'aide des fermiers qui, en échange d'un toit pour la nuit, reçoivent une protection temporaire)... il n'est donc pas rare d'y trouver les hommes les plus vigoureux, les moins engagés familialement, et souvent de jeunes idéalistes. De même, les plus "anciens", bien que nécessaires par leur expérience, peuvent, après un certain temps de service, demander à revenir dans une garnison "classique" comme à Castral Mar... ou dans les mines du Couchant.

En effet, quelques patrouilleurs sont affectés spécialement à la protection des mines que possèdent les Rochelune dans les Montagnes de la Lune. Bien que le poste soit sédentaire contrairement aux patrouilles, il n'est pas forcément plus enviable; les mines sont en première ligne face aux sauvages des montagnes et si leur configuration les rend "faciles" à défendre, il n'est pas rare d'y entendre le fracas des armes et d'y voir couler le sang de ses camarades.

Enfin, pour les patrouilleurs ayant montré toutes leurs aptitudes ou pour les individus particulièrement doués pour ce genre de tâche, il existe les "vigilants", un corps d'éclaireurs bien entraînés utilisé essentiellement pour espionner l'activité des clans (bien que les autres frontières de la maison ne soient pas négligés). Les vigilants opèrent la plupart du temps en très petit groupe, voir en solitaire. Leur but n'est pas de combattre mais plutôt de repérer et de prévenir de tout mouvement de troupes hostiles. Ils ont joué un rôle essentiel durant la reconquête, convaincant ainsi les sceptiques de leur utilité, et ce sont également distingués durant la rébellion de Robert Baratheon en rapportant les déplacements des armées targaryennes.

6) Patrimoine de richesse: Mine (10 pts), Port (10 pts), Mestre (10 pts)

Mine: les Mines du couchant sont situées dans les contreforts des Montagnes de la Lune (bonus de +5 aux tests d'événement de maison).
Port: le port est situé à Castral Mar qui contrôle ainsi l'accès à son territoire par les eaux de La Morsure (bonus de +5 aux tests événement de maison).
Mestre: il est coutume de dire que Mestre Varrel est aussi âgé que les murs de Castral Mar. Si c'est tout à fait exagéré, il faut bien reconnaître qu'il n'est plus de toute première jeunesse. Déjà présent sous le règne du "Fastueux", il a assisté à tous les évènements qui ont marqué l'histoire des Rochelune ces 30 dernières années (bonus de +3 aux tests des événements de la maison).

6) Patrimoine de terres: Je vous propose trois domaines remarquables, sans centre urbain, inspirés des Anneaux du Kerry (Irlande) dont j'ai mis quelques photos dans le topic.

- Domaine 1: Collines (7 pts) avec un littoral (+3)
- Domaine 2: Collines (7 pts) avec des prairies (+1) et des ruines (+3)
- Domaine 3: Montagnes (9 pts) avec des ruisseaux (+1)

Ainsi, les collines avec le littoral représentent la zone de Castral Mar; un paysage vallonné et verdoyant qui se termine par des falaises plongeant dans la mer. Au sein d'une anse naturelle est nichée le château familial qui garde le port, seule zone où il est facile d'accoster, le reste du littoral étant une côté déchiqueté. Le terrain, assez rocailleux, n'est pas propice aux cultures, mais on y trouve une faune et une flore assez intéressante; oiseaux marins, petits gibiers, salicorne, bruyère, etc... Quelques éleveurs y élèvent porcs et moutons. Malheureusement, l'accès difficile à la mer rend cette ressource peu exploitable.

L'arrière pays (domaine 2), au sud du domaine 1, est là encore un paysage vallonné mais beaucoup plus propice à l'agriculture. Il est le grenier à grains de la maison. Ainsi, des prairies propices à l'élevage de moutons ou de brebis couvrent les collines, et sur certains versants bien exposés, on trouve quelques vignobles qui produisent le "vin de lune", un cépage assez réputé, l'un des produits d'exportation de la région. Plus proche des montagnes, on trouve les ruines des anciennes tours et forts qui permettaient la surveillance des Clans des Montagnes.

Enfin, à l'ouest des domaines 1 et 2, les collines cèdent leur place à des hauteurs plus accentuées appelées par les habitants les Monts Sauvages. Ils sont constitués de moyennes montagnes qui vont en s'accroissant à mesure que l'on se dirige vers l'ouest et qu'on pénètre plus avant au coeur des Montagnes de la Lune. Ces montagnes sont parcourus par quelques cours d'eau vive permettant la pêche de quelques poissons d'eau douce. Quelques bergers y gardent leur troupeau mais la présence des pillards des Clans des montagnes dissuadent la plupart des habitants de la région. On trouve pourtant quelques implantations en "dur", notamment près des mines qui sont protégées par une petite garnison.

...

Voiloù, je crois que j'ai fait le tour. Dîtes moi ce que vous en pensez.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Création de la maison
Message Publié : 22 Janvier 2014, 14:41 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3392
Localisation : Là où les vents du Chaos me portent...
Pomoa a écrit :
"Le fléau des donzelles" seraient un meilleur nom pour le seigneur, sinon . . . :sifflote:

Bah en fait, rien ne dit que ce sont SES bâtards... c'est même carrément improbable.

Concernant mon personnage, elle n'a aucun lien de parenté avec le Seigneur actuel de la maison; elle est juste sa pupille et ne porte le nom de Stone que parce que ses origines sont incertaines.

Vu les âges des persos de Chek et d'Alsartr, c'est impossible qu'il soit de lui. Alsartr est plus vieux, et le "Fléau des Clans" devait avoir 10-11 ans quand Chek a été conçu. Peu probable donc que ce soit les bâtards du Seigneur de la maison.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Création de la maison
Message Publié : 22 Janvier 2014, 14:51 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 4888
Localisation : Saint Denis
J'adore !!! Super travail.

Je ne souhaite pas être lier à la famille. John dit les Haches tapent fort et vite. Il est respecter pour cela. Il pourrait être autant le fils d'un cuisinier et d'une femme de chambre que un bébé d'un clan prit pendant une razzia.

J'ai juste un soucis avec Castral Mar. Ca le fait pas. Moonrock c'est plus classe. Puis c'ets un hommage à Mickael et le nom est plus anglophone.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Création de la maison
Message Publié : 22 Janvier 2014, 14:58 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3392
Localisation : Là où les vents du Chaos me portent...
Chekbadi a écrit :
J'adore !!! Super travail.

Merci ! :oops:

Chekbadi a écrit :
Je ne souhaite pas être lier à la famille. John dit les Haches tapent fort et vite. Il est respecter pour cela. Il pourrait être autant le fils d'un cuisinier et d'une femme de chambre que un bébé d'un clan prit pendant une razzia.

C'est à dire que si tu portes le nom Stone et que tu as le désavantage "bâtard", c'est que tu es forcément le fils non reconnu d'un noble. Si tu étais le simple fils de gens du peuple, tu n'aurais pas de nom de famille (ou un nom très commun...) et être bâtard ne serait pas un désavantage (au delà des considérations morales). L'idée de provenir d'un clan, là je sais pas, faut voir avec le MJ: ça pourrait le faire (surtout vu le personnage), mais je ne suis pas sûr que tu porterais malgré tout le nom Stone.

Chekbadi a écrit :
J'ai juste un soucis avec Castral Mar. Ca le fait pas. Moonrock c'est plus classe. Puis c'ets un hommage à Mickael et le nom est plus anglophone.

Alors pour les noms, je vous laisse vraiment libre choix (je suis pas doué pour ça). Mais par contre, je suis contre Moonrock (parce que justement, Mickael...). ;)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Création de la maison
Message Publié : 22 Janvier 2014, 15:27 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR
Éclaireur - frère bâtard du seigneur de la maison de Rochelune

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 606
Uphir a écrit :
Vu les âges des persos de Chek et d'Alsartr, c'est impossible qu'il soit de lui. Alsartr est plus vieux, et le "Fléau des Clans" devait avoir 10-11 ans quand Chek a été conçu. Peu probable donc que ce soit les bâtards du Seigneur de la maison.

Mon perso :vieux: peut facilement être le frère bâtard du seigneur, résultat d'une amourette de jeunesse, c'est ce que j'avais prévu dans mon petit historique.

Bon je continue de lire... :lecture:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Création de la maison
Message Publié : 22 Janvier 2014, 16:01 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3279
Localisation : Paris
Je vais me lancer dans la création des PNJ de la maison (bah oui on ne choisit pas ses parents :twisted: )
Pour le moment, je vais faire le Seigneur et la Dame. J'attends de voir si je dois faire le Mestre l'héritier et la première fille (cela dépendra de notre nouveau joueur).

Sinon très bon travail Uphir. Du coup on peut dire que le château et le port sont dans le domaine 1 et la mine dans le domaine 3 ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Création de la maison
Message Publié : 22 Janvier 2014, 16:06 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3392
Localisation : Là où les vents du Chaos me portent...
monkstark a écrit :
Sinon très bon travail Uphir. Du coup on peut dire que le château et le port sont dans le domaine 1 et la mine dans le domaine 3 ?

Oui, c'est comme ça que je le voyais en effet. Le port est accolé au château qui en contrôle l'accès. Les mines sont dans les montagnes. Hâte de voir ce que vont donner le Seigneur et la Dame de Rochelune. :-)

Alsartr a écrit :
Mon perso :vieux: peut facilement être le frère bâtard du seigneur, résultat d'une amourette de jeunesse, c'est ce que j'avais prévu dans mon petit historique.

Le "Fastueux" ayant été particulièrement volage, c'est tout à fait possible. Même si ça veut dire qu'il t'a eu relativement jeune (où qu'il a eu ses héritiers légitimes sur le tard).
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Création de la maison
Message Publié : 22 Janvier 2014, 22:47 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
jeune frère du seigneur de la maison de Rochelune

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 1046
Localisation : Près de Versailles
OK pour la synthèse d'Uphir, tant pis pour les archers. :cry: J'espère qu'on aura pas de regret.


Chekbadi a écrit :
J'adore !!! Super travail.
J'ai juste un soucis avec Castral Mar. Ca le fait pas. Moonrock c'est plus classe. Puis c'ets un hommage à Mickael et le nom est plus anglophone.



Uphir a écrit :
Alors pour les noms, je vous laisse vraiment libre choix (je suis pas doué pour ça). Mais par contre, je suis contre Moonrock (parce que justement, Mickael...).

Dans le JdR les noms sont souvent traduits en francais (parmis nos voisins il y a les Rougeforts), : autant garder Rochelune.

Image


J'attend moi aussi de savoir le profil du frère et de la belle soeur de Duncan.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Création de la maison
Message Publié : 22 Janvier 2014, 23:59 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3392
Localisation : Là où les vents du Chaos me portent...
J'ai proposé Castral Mar (inspiré du Castral Rock des Lannister)... qu'est ce qu'on pourrait avoir d'autre ?
- Castral Mar.
- Eaux-roche.
- Waterock.
- Searock.
- Blackwater.
- Eauprofonde (mais je me demande si il n'y a pas un copyright sur celle là ! :D).

Sinon, je ne sais pas si vous avez vu, mais dans l'historique d'Olaf, il a nommé "le Fastueux":
- Donald Rochelune, dit "l'Ambitieux" (par ses courtisans) ou "le Fastueux".

Petite proposition pour le Seigneur actuel:
- Alrick Rochelune, dit "le Fléau des Clans".

Et pour sa Dame (la dame du Seigneur hein, pas Saddam ! :oops:):
- Eléanore Rochelune, née (maison d'origine ?).

Enfin, pour le fondateur de la lignée:
- Terren Rochelune, dit "le Juste".

Ce ne sont que des propositions bien sûr, mais c'est histoire d'avancer... ;)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Création de la maison
Message Publié : 23 Janvier 2014, 00:15 
Hors-ligne Spectre

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 941
Blackwater, c'est pas déjà la baie de la Néra ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Création de la maison
Message Publié : 23 Janvier 2014, 10:15 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33195
Localisation : Limousin
Image
Sinon, il est aussi possible de s'en référer au sources officielles (http://www.lagardedenuit.com):
Il me semble qu'on a là quantité de noms de places fortes portuaires ....
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Création de la maison
Message Publié : 23 Janvier 2014, 12:02 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3392
Localisation : Là où les vents du Chaos me portent...
Justement, j'ai fait exprès de prendre une zone anonyme pour qu'on puisse faire notre tambouille sans interférer avec le sacro saint fluff de Martin.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Création de la maison
Message Publié : 23 Janvier 2014, 14:32 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR
Éclaireur - frère bâtard du seigneur de la maison de Rochelune

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 606
Le principe de faire une partie de jeux de rôle dans l'univers du trône de fer c'est de tout cassé dedans*, sinon on aura l'impression de servir à rien : deus ex machina tout ça tout ça.

* Ou au moins y laisser notre marque.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Création de la maison
Message Publié : 23 Janvier 2014, 15:06 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3392
Localisation : Là où les vents du Chaos me portent...
Et ? On a pas besoin de s'emparer d'une citée existante et de remplacer une famille pour ça ! Y'a suffisamment de place inexplorée sur la carte pour se faire plaisir. ;)
Haut
 Profil  
 
 [ 183 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL