Dernière visite : 22 Septembre 2024, 06:39 Nous sommes actuellement le 22 Septembre 2024, 06:39

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 183 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Dans quelle Maison voulez-vous jouer ?
Port-Réal : Défense : + 5 ; Influence : - 5 ; Loi : + 20 ; Population : + 5 ; Puissance : - 5 ; Richesse : - 5 ; Terres : - 5 14%  14%  [ 1 ]
Peyredragon : Défense : + 20 ; Influence : - 5 ; Loi : + 5 ; Population : + 0 ; Puissance : + 0 ; Richesse : - 5 ; Terres : - 5 0%  0%  [ 0 ]
Le Nord : Défense : + 5 ; Influence : + 10 ; Loi : - 10 ; Population : - 5 ; Puissance : - 5 ; Richesse : - 5 ; Terres : + 20 14%  14%  [ 1 ]
Les Îles de Fer : Défense : + 10 ; Influence : - 5 ; Loi : + 0 ; Population : + 0 ; Puissance : + 10 ; Richesse : + 0 ; Terres : - 5 0%  0%  [ 0 ]
Le Conflant : Défense : - 5 ; Influence : - 5 ; Loi : + 0 ; Population : + 10 ; Puissance : + 0 ; Richesse : + 5 ; Terres : + 5 14%  14%  [ 1 ]
Les Montagnes de la Lune : Défense : + 20 ; Influence : + 10 ; Loi : - 10 ; Population : - 5 ; Puissance : + 0 ; Richesse : + 2 ; Terres : - 5 43%  43%  [ 3 ]
Les Terres de L'Ouest : Défense : - 5 ; Influence : + 10 ; Loi : - 5 ; Population : - 5 ; Puissance : + 0 ; Richesse : + 20 ; Terres : - 5 0%  0%  [ 0 ]
Le Bief : Défense : - 5 ; Influence : + 10 ; Loi : - 5 ; Population : + 5 ; Puissance : + 0 ; Richesse : + 5 ; Terres : + 0 0%  0%  [ 0 ]
Les Terres de L'Orage : Défense : + 5 ; Influence : + 0 ; Loi : + 10 ; Population : - 5 ; Puissance : + 5 ; Richesse : + 0 ; Terres : - 5 0%  0%  [ 0 ]
Dorne : Défense : + 0 ; Influence : - 5 ; Loi : - 5 ; Population : + 0 ; Puissance : + 10 ; Richesse : + 0 ; Terres : + 10 14%  14%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 7
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [HRP]Création de la maison
Message Publié : 17 Janvier 2014, 01:43 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3392
Localisation : Là où les vents du Chaos me portent...
monkstark a écrit :
- Terre: 16 +5 -1 +6+4+6-6-2+3 = 31
- Loi: 7+2+6-5-4 =6
- Défense: 37 +3 +1+6-7-6-1= 32
- Influence: 29 +2 -6+3+1+6-6-3+4= 30
- Richesse: 17 +6+6+6-11-1+4 = 27
- Puissance: 21 -4+1+1+6-7-5 = 14
- Population: 12+6-5-1+6= 18

Tu es sûr de tes totaux ? :perplexe:

monkstark a écrit :
Alors Uphir on va essayer de les garder dans l'ordre si c'est pas trop problématique.

Ca devrait pouvoir le faire. Je vais essayer de mettre en texte tous ces chiffres demain au boulot.

monkstark a écrit :
Je vais dodoter mes yeux clignotent c'est mauvais signe.

Je vais faire de même.

Edit: Je viens de trouver une storyline qui me paraît cohérente en gardant les évènements dans l'ordre chronologique ! Allez, dodo maintenant, je vous en fait part demain; si dans la foulée quelqu'un se sent de donner un nom à la Maison, ce serait super ! ;)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Création de la maison
Message Publié : 17 Janvier 2014, 08:13 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3279
Localisation : Paris
J'ai édité mon post, évidemment c'est 33 en défense et 13 en puissance.

Je lance rapidement la suite pour Alsartr.
La partie suivante consiste à investir les points gagnés. L'investissement ne fait pas baisser votre score, c'est juste une représentation matériel de celui-ci.
Voici pour chaque caracs, les investissement possible :

Défense :
► Afficher spoiler
Pièce jointe :
2014_01_17_06.17.10.jpg
Pièce jointe :
2014_01_17_06.18.28.jpg

Influence :
► Afficher spoiler
Pièce jointe :
2014_01_17_06.19.05.jpg

Loi (Il n'y a pas vraiment d'investissement), Population (même chose que la loi), Puissance, Richesse, Terres :
► Afficher spoiler
Pièce jointe :
2014_01_17_06.24.41.jpg
Pièce jointe :
2014_01_17_06.24.54.jpg
Pièce jointe :
2014_01_17_06.25.07.jpg
Pièce jointe :
2014_01_17_06.25.27.jpg
Pièce jointe :
2014_01_17_06.27.14.jpg
Pièce jointe :
2014_01_17_06.27.51.jpg
Pièce jointe :
2014_01_17_07.15.37.jpg


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Création de la maison
Message Publié : 17 Janvier 2014, 09:02 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3392
Localisation : Là où les vents du Chaos me portent...
Je comprends pas; pour la Richesse, tu tires un +6 sur le dernier event et tu nous rajoutes "qu'un +4". Il nous manque des points ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Création de la maison
Message Publié : 17 Janvier 2014, 10:39 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3279
Localisation : Paris
J'ai interverti richesse et population. C'est mieux quand on a pas les yeux qui se croisent en effet.

J'edit mon post.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Création de la maison
Message Publié : 17 Janvier 2014, 10:44 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3392
Localisation : Là où les vents du Chaos me portent...
Tu m'avais mis le doute. ;)

Du coup, si on met le +1 en Influence et le +2 en Richesses, on se retrouve bien avec 31 dans ces deux ressources. Qu'est ce que vous en pensez ? Je vois que ça pour passer des paliers.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Création de la maison
Message Publié : 17 Janvier 2014, 13:41 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3392
Localisation : Là où les vents du Chaos me portent...
Bon, je vous propose une ébauche de "fluff" pour notre maison. Ce ne sont que des suggestions, je suis ouvert à toute modification, proposition, amélioration, etc... j'ai essayé de mettre en "background" tous les chiffres que nous avons tiré. Le texte est bien entendu à retravailler (je virerai notamment les données chiffrées une fois que tout sera validé) et je n'ai pas mis de nom (j'ai remplacé par XXX).

Fluff de la maison:

Postulat de départ et présentation générale:

Je suis parti du fait que les terres de notre maisons sont situées au nord du Val d’Arryn, plus précisément à l’est de Froideseaux et au sud des Trois Sœurs. Voir la carte ci-dessous.

Image
Zone en rouge sur la carte

A l’ouest, les montagnes de la Lune forment une protection naturelle contre les invasions mais sont également sources de danger avec les Clans des Montagnes qui les occupent et descendent parfois pour faire des raids sur les villages isolés. Au nord, La Morsure constitue une frontière naturelle et les eaux sont relativement sûres car sous la protection de la forteresse de Sortone; quelques pirates viennent parfois échouer sur nos côtes mais ils sont facilement repoussés. Les ressources naturelles sont abondantes avec des terres vallonnées et fertiles dans les contreforts des montagnes (source: La Garde de Nuit), la pêche en mer et dans les ruisseaux d’eaux vives descendant des monts, et des carrières de pierre et de minerais dans les hauteurs. Pour ces dernières ressources, elles sont exportées à travers tout Westeros par voie maritime, la maison bénéficiant d’un petit port de commerce sur son littoral (normalement, on a assez de points pour avoir tout ça).

Malgré un potentiel commercial indéniable, source de revenus et d’influence pour notre maison, nos terres souffrent malgré tout d’un certain manque d’attractivité; elles sont en effet situées assez loin des grands centres urbains du Val d’Arryn et ne peuvent ainsi compter sur la protection des territoires plus civilisés. Aux yeux des habitants des villes, elles sont considérées comme des terres "sauvages", réputation entretenue par le harcèlement incessant des pillards des montagnes qu’une garnison relativement modeste et des terres trop vastes à surveiller rendent impossibles à empêcher totalement. La population reste ainsi "faible" au regard de l’étendue du domaine.

Histoire de la maison XXX:

Aussi loin que l’on puisse remonter dans les archives de Westeros, les premières traces de la maison XXX apparaissent aux environs de –750 du Calendrier Targaryen. A cette époque, le Val est en guerre depuis plus d’un millénaire avec le Nord, lequel cherche à annexer les Trois Sœurs pour mettre fin aux actes de piraterie sur ses côtes. La maison XXX se trouve en première ligne du conflit, servant d’arrière base aux expéditions maritimes des forces du Val sur les îles au nord du littoral. Le mariage de Lady XXX, régente par veuvage et par le jeune âge de l’héritier légitime de la maison, avec XXX, banneret de la maison nordienne des XXX, provoque un véritable scandale et bouleverse l’équilibre des forces dans la région. Elle ferme ainsi son territoire aux soldats du Val et permet à ses nouveaux alliés nordiens d’installer leur troupe directement au cœur du Val (perte de Terres –1, perte d’Influence –6). Quelques loyalistes font alors sécession, emmenant avec eux le jeune héritier XXX (perte de Puissance –4).

Les années qui suivent restent peu documentées, mais les Terres de la maison XXX sont l’objet de violentes batailles opposant troupes nordiennes et force du Val soutenue par les loyalistes qui opposent une résistance farouche à l’envahisseur. Les actes héroïques de ces soldats de l’ombre font encore l’objet de nombreuses chansons locales bien que la réalité des faits puissent être mise en doute. Toujours est il qu’aux environs de –700, les nordiens sont définitivement repoussés et l’on retrouve trace de l’héritier XXX, devenu alors en âge de régner, à la bataille de l’Antre du Loup qui voit la forteresse éponyme tombée, conquise par Osgood Arryn, le fils du roi de la Montagne et du Val. Le Nord reconnaît l’annexion des Trois Sœurs par le Val.

Pour ses faits d’arme et la résistance livrée aux troupes du Loup, la maison XXX reçoit les faveurs de la couronne des Eyriés. Son territoire est étendu (Terres +6), et l’influence de la maison croit (+3), de même que sa puissance (+1). Le Seigneur XXX rétablit la paix sociale en abolissant les lois totalitaires misent en place par le pouvoir Nordien (Loi +2). Du reste, il sera surnommé "Le Juste" par la population et marquera le début d’une longue lignée de souverains qui feront prospérer la maison XXX.

Cette dernière connaît ainsi une longue période de prospérité, au cours de laquelle elle améliore ses infrastructures, développant son réseau routier (+1 Influence / +2 Richesse) pour faciliter le commerce. Une évolution que même la Conquête d’Aegon I Targaryen ne viendra ralentir; au contraire, la stabilité apportée à Westeros par les premiers Rois Targaryen permet à la maison XXX d’accroître encore ses terres (+4) et ses richesses (+6). Le Fléau de Printemps n’affecte que peu la maison, et le Val dans son ensemble, puisque ce dernier s’isole du reste de Westeros en fermant ses voies d’accès.

En l’an 267, XXX succède à son père. Son règne va marquer un tournant défavorable pour la maison XXX; surnommé "L’Ambitieux par ses conseillers, "Le Fastueux" par ses détracteurs, et "L’Etrangleur" par la populace en référence aux nombreux impôts qu’il va lever pour financer ses projets, XXX se lance dans une vaste campagne de modernisation afin dit il de "donner sa véritable place à notre maison". Grand consommateur d’épouses, de maîtresses, de bonne chair, et de bon vin, il aime à donner des réceptions somptueuses afin de montrer à ses invités l’opulence et la réussite des XXX. Son programme, pourtant séduisant à son début (population +1), montre très vite ses limites en vidant les caisses de la maison (richesses –5). Qu’importe, il rogne sur les budgets militaires (défense –1, puissance –1), et impose de nouvelles levées d’impôts (loi +1). La maison XXX, qui avait construit patiemment ses fondations, voit sa position se fragiliser durant les 13 années que durent la folie des grandeurs du Fastueux.

Les frontières occidentales dégarnies par manque de moyen, les Clans des montagnes voient là une aubaine pour s’emparer de vastes territoires fertiles. Ils intensifient leurs raids, s’enfonçant toujours un peu plus loin dans les terres de la maison XXX. Dans un premier temps, XXX ne réagit pas malgré les avis de ses conseillers; il pense qu’il ne s’agit là que de quelques raids un peu plus importants que les autres qui cesseront dès que les "barbares" auront "trois sacs de grains". Le tournant de cette invasion larvée a lieu en l’an 278, lorsque les clans mettent à sac le hameau de XXX. Le Fastueux prend alors conscience de la menace et rassemble ce qu’il reste de ses troupes pour les mener à la guerre contre les montagnards.

Cette campagne vire rapidement au désastre. Sans talent pour les arts militaires, XXX conduit ses hommes de défaites en défaites. Il trouve lui même la mort à la bataille du XXX et les forces de la maison XXX sont mises en déroute (défense –6, puissance –5). L’ouest est occupé par les "barbares" (terres –2), et l’avenir même de la maison est menacé.

Heureusement XXX, l’héritier du Fastueux, s’avère bien plus doué que son père, et ce dans tous les domaines. Il commence par desserrer l’étau imposé par son père sur la populace (loi –4) tout en appelant à l’effort de guerre et à la contribution citoyenne à tous les niveaux; et son appel est entendu (richesses +6, population +4). Il abandonne également l’ancien système de défense constitué essentiellement de places fortes (défense –1) au profit d’une armée plus mobile et plus à même de se scinder en petites unités pour traquer les montagnards. Son plan, soutenu par des officiers de confiance et talentueux, s’avère d’une redoutable efficacité. En trois années, ils reconquiert l’ouest de son domaine, repoussant même les barbares au delà de leurs positions d’origine (terres +3). Cette conquête lui vaudra le surnom de "Fléau des Clans", que ce soit par la population ou par ses ennemis. Malheureusement, il ne peut pousser plus avant son avancée puisqu’en l’an 282, Westeros s’embrase lors de la Rébellion de Robert Baratheon.

Situation et prospective:

La reconquête du "Fléau des Clans" et la Rébellion de Robert Baratheon (soutenu par le Val) ont affaibli militairement la maison XXX (puissance 13). Les fortifications, essentiellement destinées à surveiller les montagnes, ont notamment souffert ces vingt dernières années et sont peu ou pas entretenues par manque de moyen humain (défense 33 mais -8 de perdu sur les évènements). Les soldats de la maison ayant participé aux conflits commencent à être âgés et la faible population (population 16) freine le renouvellement de la garnison. Reste que la maison XXX dispose de quelques fortunes (richesse 31) et d’une influence (influence 31) certaine (notamment redorée par la reconquête et le soutien apporté à Robert Baratheon) pour reconstruire son prestige quelque peu entaché par les années de règne du Fastueux. La situation dans l’ouest semble stabilisée, les Clans pensant encore les plaies de la reconquête du "Fléau", mais pour combien de temps ? (Loi 6).

Concernant le Seigneur actuel, on pourrait garder le personnage du "Fléau des Clans". En admettant qu’il ait eu une vingtaine d’année en 280 (quand il l’emporte sur les barbares), il aurait 37 ans environ au commencement de la campagne. Cela n’en fait pas un "vieux" Seigneur même si il est plus proche de la fin que du début. On peut même le mettre plus jeune puisqu'il me semble que Rob n'a que 14 ans quand il se lance dans la guerre (il ne faut pas oublier qu'on est un "jeune adulte" à 13 ans dans l'univers de R.R Martin). Enfin, le personnage d’Olaf (et sûrement d’autre) aurait pu participer à la "reconquête" (qui a eu lieu il y a environ 18 ans) avant de suivre son Seigneur aux côtés de Robert Baratheon.

A vous de me dire si cette histoire vous plait, ou si vous voulez qu’on la modifie… je suis ouvert à toute suggestion.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Création de la maison
Message Publié : 17 Janvier 2014, 17:20 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
jeune frère du seigneur de la maison de Rochelune

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 1046
Localisation : Près de Versailles
Beau travail !

1/ OK pour monter richesse et influence à 31. ( Et avoir de belles robes!).

2/ Pour la localisation, j'aime bien l'idée d'être près de la mer ( avec un port) et de la montagne ( avec une mine) . La frontière avec les clans semble évidente avec notre mirifique score de loi.

3/ Pour l'histoire : j'aime bien la trame générale. Je pense qu'il manque juste des interactions avec les fiefs voisins ( à moins que cela soit réservé au MJ ?).


4/ Pour le seigneur de la maison : OK pour le grand frère de Duncan.

5/ Nom de la maison et devise :
chacun fait une proposition puis on vote.

Je propose

Maison Rochelune
blason :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... abbert.svg

Devise : "Le rocher plus fort que la marée".
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Création de la maison
Message Publié : 17 Janvier 2014, 17:40 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3279
Localisation : Paris
Je serai un peu moins présent ce week end mais je vais préparer les liens qui vous unissent ou pas aux différentes maisons du Val, aux maisons importantes.
Je vais aussi faire un tour des maisons qui ne vous aiment pas trop pour cela je vais repartir du background que nous a fourni Uphir.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Création de la maison
Message Publié : 17 Janvier 2014, 17:54 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3392
Localisation : Là où les vents du Chaos me portent...
olaf_xlz a écrit :
1/ OK pour monter richesse et influence à 31. (Et avoir de belles robes!).

:merci:

olaf_xlz a écrit :
2/ Pour la localisation, j'aime bien l'idée d'être près de la mer (avec un port) et de la montagne (avec une mine). La frontière avec les clans semble évidente avec notre mirifique score de loi.

C'est effectivement le seul endroit où notre frontière n'est pas sécurisé puisqu'au nord, au sud, et à l'est, nous sommes entourés de maisons... heu... alliées ? :-)

olaf_xlz a écrit :
3/ Pour l'histoire: j'aime bien la trame générale. Je pense qu'il manque juste des interactions avec les fiefs voisins (à moins que cela soit réservé au MJ ?).

Oui, je m'y suis pas trop penché. Mais je commence à étudier les maisons autour de nous et j'ai déjà quelques idées (même si Monkstark veut s'y pencher également).

@ Monkstark: de ce que j'ai repéré sur la carte, les liens amicaux ou hostiles devraient être essentiellement tournés vers les maisons qui occupent les Trois Soeurs (qui doivent souffrir d'un manque d'espace ce qui pourrait les faire lorgner sur le littoral). A l'est, les autres "grosses" maisons paraissent loin.

olaf_xlz a écrit :
4/ Pour le seigneur de la maison: OK pour le grand frère de Duncan.

Hé hé... ce qui veut dire que si l'héritier de ton grand frère n'est pas en âge de régner (ou si il n'en a pas), c'est toi le Seigneur de la maison !? :mrgreen:

olaf_xlz a écrit :
5/ Nom de la maison et devise. Je propose:

Maison Rochelune
blason :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... abbert.svg

Maison Rochelune ou Moonrock en anglais (les familles du Val portant des noms à consonance britanniques). Ca me va perso (je suis pas inspiré); et le blason aussi (de toute façon, je suis nul en dessin).

En devise, je propose: "Jamais ne cède" (en référence à la résistance de nos ancêtres aux nordiens, et que la reconquête de l'ouest a ravivé).
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Création de la maison
Message Publié : 19 Janvier 2014, 21:39 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Maître défensif.

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
Je réalise que j'ai toujours pas réagi ici, alors déjà, bravo pour les idées Uphir, c'est beau de voir comme elles s'enchaînent et justifient nos jets.

J'aime ce nom de Rochelune, et la devise "Jamais ne cède" à l'avantage d'être simple, frapper net ... et j'en trouve pas de meilleure. ^^
Pour le blason, il colle bien au nom.

La localisation littoral+montagne, je suis pour, je suis pour, je suis pour. Y a juste un point que je suis pas sûr d'avoir saisi même en cherchant ailleurs. Le château, il se trouve dans une des deux "zones" qu'on peut payer, ou dans une troisième apparemment de même grandeur ? Parce que j'ai l'impression qu'on a quand même quelque chose même si on n'a pas assez de terre pour acheter un terrain (un peu comme nous et la loi quoi :)).

Citer :
Hé hé... ce qui veut dire que si l'héritier de ton grand frère n'est pas en âge de régner (ou si il n'en a pas), c'est toi le Seigneur de la maison !? :mrgreen:
Je connais très mal l'univers du trône de fer, et ne saurait dire si la région est salique, primogéniture ou autre chose. Mais en général, le titre va aux enfants du possesseur du titre, à son frère s'il n'a pas d'enfants, à son oncle s'il n'a pas de frère ... tout en privilégiant les chemins courts, quitte à "passer" par une femme.
Par là j'entends que si le seigneur n'a pas de fils, mais sa fille a eu un fils, le titre ira souvent au petit-fils, plutôt qu'à un frère du seigneur.
Enfin, ça c'est pas toujours respecté, y a qu'à voir le bazar avec Aliénor d'Aquitaine et les revendications au trône de France au début de la guerre de 100 ans. Qui est encore plus complexe que ça, mais pour simplifier, les seigneurs francs ne voulant pas d'anglais, ils ont argué qu'une femme ne pouvait pas transmettre le titre.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Création de la maison
Message Publié : 19 Janvier 2014, 21:48 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33195
Localisation : Limousin
:lecture:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Création de la maison
Message Publié : 19 Janvier 2014, 22:20 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3392
Localisation : Là où les vents du Chaos me portent...
Kaochi a écrit :
Je réalise que j'ai toujours pas réagi ici, alors déjà, bravo pour les idées Uphir, c'est beau de voir comme elles s'enchaînent et justifient nos jets.

Merci.

Kaochi a écrit :
La localisation littoral+montagne, je suis pour, je suis pour, je suis pour. Y a juste un point que je suis pas sûr d'avoir saisi même en cherchant ailleurs. Le château, il se trouve dans une des deux "zones" qu'on peut payer, ou dans une troisième apparemment de même grandeur ? Parce que j'ai l'impression qu'on a quand même quelque chose même si on n'a pas assez de terre pour acheter un terrain (un peu comme nous et la loi quoi :)).

De ce que j'ai compris, effectivement, les points de Terre te servent à définir des "domaines" particuliers, c'est à dire des zones qui présentent un intérêt particulier pour ta maison. Mais cela ne représente pas l'intégralité de tes terres, et celles qui ne sont pas "définies" par l'achat de particularité(s) sont juste des zones non exploitées (désert aride, marécage, etc...). Nous concernant, ça pourrait être des contreforts rocheux incultivables, ou des grandes étendues herbeuses non exploitées par manque de moyen humain.

C'est vrai qu'avec 31 en Terres, je m'attendais à pouvoir faire plus mais si on veut un littoral, une petite ville et des montagnes, on a déjà claqué tout nos points ! :oops:

Ca pourrait donner un truc comme ça:
- Un domaine Montagne (9 points).
- Un domaine Plaines (5 points) avec les traits suivants: Littoral (+3), Hameau (+10).

Ca fait 27 points, il nous resterait 4 points (on peut éventuellement remplacer le domaine "Plaines" par "Collines" (7 points) ce qui nous donnerait une zone vallonnée, ce qui peut s'expliquer par le fait qu'on est dans les contreforts des montagnes).

Notez que pour avoir un port ou une mine, ce n'est pas avec ces points là que cela s'achète. Au final, j'imagine une terre qui pourrait ressembler aux Anneaux du Kerry en Irlande.

Image

Image

Ou alors, on oublie les "mines", et on s'évite un domaine Montagne (qui est quand même le terrain le plus cher). Nos terres s'arrêteraient alors au pied des Montagnes de la Lune.

Kaochi a écrit :
Je connais très mal l'univers du trône de fer, et ne saurait dire si la région est salique, primogéniture ou autre chose. Mais en général, le titre va aux enfants du possesseur du titre, à son frère s'il n'a pas d'enfants, à son oncle s'il n'a pas de frère ... tout en privilégiant les chemins courts, quitte à "passer" par une femme. Par là j'entends que si le seigneur n'a pas de fils, mais sa fille a eu un fils, le titre ira souvent au petit-fils, plutôt qu'à un frère du seigneur.

Alors là, je t'avoue que je ne sais pas mais je te fais toute confiance. De toute façon, on a pas encore définit l'arbre généalogique de la maison. D'ailleurs, pour les persos "vieux" (je pense à Olaf et à Alsartr), il faut envisager que vous soyez mariés et ayez des enfants (vu l'importance des lignées dans l'univers du TdF, vous espériez pas rester célibataire ! :mrgreen:).

De toute façon, de ce que j'ai compris, le score d'influence sert à créer des héritiers du Seigneur de la maison PJ. Si ce sont des PNJ, on a pas besoin de dépenser de points. Enfin, c'est ce que j'ai compris, il faut que je relise ça à tête reposée... et je ne crois pas qu'un des joueurs se soit manifesté pour jouer l'héritier légitime de la maison.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Création de la maison
Message Publié : 19 Janvier 2014, 23:29 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Maître défensif.

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
Si on est eunuque, il faut se marier quand même ? Si non, j'envisagerais peut-être de prendre cet avantage. :p
Pour les questions de généalogie, je lis un peu d'histoire, et perds régulièrement mon temps sur Crusader King 2. ^^

Sur les infrastructures de base, je crois que port et mines sont les plus intéressants. Un peu comme l'avantage "riche". Un village, je me souviens plus, il a un intérêt autre que rp ? Sinon avoir des fermages un peu épars, c'est réaliste, même si avec les clans des montagnes ça peut être sportif pour défendre la population.

Vu l'âge du seigneur, je pense pas que ses éventuels enfants aient plus de 10 ans. S'il en a, ce qui est envisageable.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Création de la maison
Message Publié : 19 Janvier 2014, 23:30 
Hors-ligne Spectre

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 941
On peut adopter dans le trône de fer ? :jesors:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Création de la maison
Message Publié : 19 Janvier 2014, 23:38 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Maître défensif.

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
Si le roi de Suède peut adopter, alors nous aussi. :p

Plus sérieusement, je pense que c'est possible. Mais que c'est quand même une honte de ne pas avoir eu ses propres gosses. Et je suppose qu'il y a des limitations dues à la bienséance .... Question intéressante en tout cas. ^^
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Création de la maison
Message Publié : 19 Janvier 2014, 23:45 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3392
Localisation : Là où les vents du Chaos me portent...
Kaochi a écrit :
Si on est eunuque, il faut se marier quand même ? Si non, j'envisagerais peut-être de prendre cet avantage. :p

Heu... a priori, non ! Mais je ne crois pas que ce soit dans la tradition de Westeros d'avoir des eunuques (ce serait plutôt de l'autre côté du Détroit, non ?). Ceci dit, y'en a à qui ça a plutôt réussit de se faire couper les...

Kaochi a écrit :
Sur les infrastructures de base, je crois que port et mines sont les plus intéressants. Un peu comme l'avantage "riche". Un village, je me souviens plus, il a un intérêt autre que rp ? Sinon avoir des fermages un peu épars, c'est réaliste, même si avec les clans des montagnes ça peut être sportif pour défendre la population.

C'est surtout que je n'imaginais pas un port sans un village autour. A mon avis, c'est le genre de particularité qui va attirer une "petite" population. Mais pour le reste, oui, j'imaginais bien des fermes éparses.

Kaochi a écrit :
Vu l'âge du seigneur, je pense pas que ses éventuels enfants aient plus de 10 ans. S'il en a, ce qui est envisageable.

Si on considère que c'est toujours le "Fléau des Clans" qui règnent, et sachant qu'il est l'aîné de Duncan qui a 34 ans, il doit avoir 35-36 ans. Donc ses enfants peuvent bien avoir entre 20 (il les a eu très jeunes) et quelques mois.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Création de la maison
Message Publié : 19 Janvier 2014, 23:52 
Hors-ligne Spectre

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 941
Un village de pêcheur, comme dans les Fingers. :yes:

Approximativement, ça donne quoi... un village de 200 personnes ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Création de la maison
Message Publié : 19 Janvier 2014, 23:53 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3392
Localisation : Là où les vents du Chaos me portent...
Un hameau, ça a vraiment pas l'air grand ! Mais la ville, le niveau juste au dessus, c'est 20 points.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Création de la maison
Message Publié : 19 Janvier 2014, 23:54 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Maître défensif.

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13376
35-36 .. bon sang, je sais plus compter. Je m'étais basé sur 34 avant de foirer complétement mon calcul. Faudra que je fasse attention en jeu, si je veux jouer un type méticuleux à l'excès.
Pour l'eunuquage, je rigolais. Je n'avais juste pas encore pensé à une famille, mais c'est vrai que les chances d'en avoir une sont élevées (sauf s'ils sont tous morts, pas de chance, essayes encore).

A mon avis, port désigne une jetée, sans nécessairement de maisons à côté. C'est vrai qu'il y a souvent un village associé, mais un peu plus reculé dans les terres, et souvent entouré d'une palissade (on sait jamais ce qui peut venir de la mer).
Après, on peut dire zut à l'efficacité et oublier les mines et montagnes hein. Moi ça ne me dérange pas, les plaines sont beaucoup moins fatigantes à parcourir.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Création de la maison
Message Publié : 20 Janvier 2014, 00:02 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
jeune frère du seigneur de la maison de Rochelune

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 1046
Localisation : Près de Versailles
Pour l'influence, je n'ai pas tout compris. :riencompris: J'attend les explications du MJ.

Mais vu que j'ai pas pris l'avantage héritier, c'est pas Duncan!
Pour la famille, on verra bien.


Pour la richesse, si j'ai bien compris Uphir propose :
Mine (10 points) + Port (10 points)
J'y rajouterais bien un Mestre (10 points) pour avoir la poste corbeaugrahique, pas vous ?
soit 30/31

Pour les terre on peut rajouter une ruine (+3) dans la montagne ( ancienne place forte d'un clan vaincu...)


Pour la défense, on a le choix entre un petit chateau (30) et une demeure fortifiée(20) + une tour(10).
J'aime bien ce petit chateau :
Image


Pour la puissance :graal: , je propose :
archer bleu 3+1
2 * garnison bleue 2 +1
éclaireur bleu 2+1

Soit 13/13

A suivre
OLa
Haut
 Profil  
 
 [ 183 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL