Dernière visite : 21 Septembre 2024, 11:58 Nous sommes actuellement le 21 Septembre 2024, 11:58

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 121 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 15 Avril 2014, 14:32 
En ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33192
Localisation : Limousin

« Point besoin de le présenter au Roi pour l'instant. Ce qui est fait depuis plus d'un an sans que personne ne le réprouve a valeur de droit. Nul besoin d'attirer sur nous l'attention des lions qui nous surveillent déjà de trop près. Je me charge de maintenir mon frère à l'écart, chargez-vous d'assurer le devenir de notre famille.
Que mon fils prenne de facto la place de son oncle pendant son incapacité et nous gagnerons ainsi le temps qui nous manque. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Avril 2014, 14:47 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Diplomate - Soigneur attaché à la Maison Rochelune

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 767
« Soit faisons ainsi, il nous faudra quelques temps pour nous organiser. Entre temps Ser Duncan nous devons voir bien d'autres MAisons pour avoir une alliance, je vous le rappelle. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Avril 2014, 16:29 
En ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33192
Localisation : Limousin

« Vous me trouverez chez Amélide, ou de retour chez moi...je m'organise pour que nous partions dans la nuit.
Soyez du voyage, mon fils ! Sans quoi nous n'aurions aucune légitimité à récuser l'émissaire des Lannister ! »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Avril 2014, 17:42 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Diplomate - Soigneur attaché à la Maison Rochelune

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 767
« Je peux continuer notre mission préalable seul s'il le faut Ser Duncan. Je suis l'obligé de la Maison Rochelune. Cela dit je pense qu'il faudrait en toucher deux mots à vos frères, ils sont concernés de premier plan également. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Avril 2014, 20:58 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 1046
Localisation : Près de Versailles


Duncan opine de la tête au fur et à mesure de la discussion :
« Effectivement, je suis d'accord avec vous : si nous ne faisons rien la maison Elesham restera liée pour longtemps au Lannister. Il faut reboucler avec le reste de la famille dès que possible. Je me demande si l'entrevue des Rochelune avec le roi s'est bien passée et s'ils sont rentrés ....
S'il le faut absolument, je suis prêt à prendre temporairement l'intérim de mon oncle si mon frère est d'accord. Mais il faut y mettre les formes et permettre à tout le monde de sauver la face. »


Il faudra aussi mettre mon petit Corwin en sécurité

Après quelques instants Duncan regarde maître Sigismond et poursuit :
« Je pense que nous devrions attendre d'y voir plus clair avant d'aller voir d'autres amis du Val : nous aurons du mal à nous positionner en arbitre impartial si nous sommes obligés de mettre des batons dans les roues des Lannister mos intérêts propres.

Je vous suggère de mettre au point un stratagème afin d'obtenir un document signé d'Archibald nous donnant provisoirement les pleins pouvoirs.
Il a parlé de faire la fête ce soir. Un peu trop d'alcool et une reconnaissance de dette de jeu vite signée par exemple. Cela peut toujours servir.
Mais il faudra être discret et se méfier de Georges et de ses sbires. »


Puis il se tourne vers sa mère :
« Savez-vous si notre nouveau beau frère est présent avec un de ses navires ?
Il nous faudra son accord. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Avril 2014, 22:58 
En ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33192
Localisation : Limousin

« C'est bien ce que j'avais en tête, faire signer quelques documents à mon frère, cela ne me posera aucune difficulté : passé 15h, il est généralement aisément manipulable. » moue très désapprobatrice « Ce qui m'ennuie un peu plus c'est le transport. Il me semble que Boragon de Folrieu, Boragon Elesham à présent, l'époux d'Amélide, a décidé de rester en ville avec elle le temps de sa grossesse ... Et il garde toujours à quai 2 à 3 navires... C'est pourquoi il me faut aller vite les trouver pour un départ ce soir.... » Elle réfléchit, considère les deux hommes « Et vu les circonstances, il faut partir rapidement ! Ce vieux grincheux de Georges essaye d'avoir l'oeil à tout à tout instant, mais j'ai encore quelques tours dans mon sac.... » conclut-elle avec un petit rictus en coin.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Avril 2014, 10:20 
En ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33192
Localisation : Limousin
Image
Image
Il est 9h00.
Vous vous trouvez au pied des marches menant au Septuaire de Baelor
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Avril 2014, 21:47 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 1046
Localisation : Près de Versailles

Sacrée maman, toujours aussi jeune dans sa tête !

Duncan entend les cloches sonner 9h00 et répond à sa mère :
« Nous ferons donc ainsi. La journée est encore jeune, nous allons rentrer dans notre hôtel voir si mon frère et ses conseillers sont de retour.
Commencez donc vos préparatifs, ma chère. Nous gardons le contact.

Pour donner le change, je vous suggère de planifier un repas de famille ou une autre activité avec vos petits-enfants dans les jours qui viennent : cela occupera Georges et vous permettra des conciliabules avec notre chère cordon bleue Maria qui pourra nous servir d'intermédiaire. »


Il se tourne vers maître Sigismond :
« Raccompagnons Mathilde près de l'hôtel Elesham puis retour au bercail ! »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Avril 2014, 22:38 
En ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33192
Localisation : Limousin


« C'est chose entendue, donc !
Les documents devraient vous parvenir avant 16h en votre hôtel...
si tel n'était pas le cas, accourez au plus vite.... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Avril 2014, 09:51 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Diplomate - Soigneur attaché à la Maison Rochelune

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 767
« J'ai hâte d'avoir le compte-rendu de l'entrevue avec le Roi. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Avril 2014, 16:41 
En ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33192
Localisation : Limousin


« Tututut ! :chut: Vous ne me raccompagnez pas, et surtout pas chez moi ! Je vais trouver Amélide chez elle, mais avant j'ai une amie à rencontrer au temple, et je serais bien plus discrète si vous n'êtes pas flanqués à mes côtés ... Allons les garçons ! Rentrez vite par chez vous, arrangez-vous ensemble, et surtout soyez là, au bon endroit au bon moment ! »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Avril 2014, 18:36 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Diplomate - Soigneur attaché à la Maison Rochelune

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 767
N'aimant guère le ton adopté par la vieille femme, Sigismond précise légèrement sa pensée.
« Attention, je vous rappelle encore une fois que nous avons des choses très importantes à voir et faire et qu'entrer en guerre contre les Lannister de façon frontale n'est pas affaire à prendre à la légère. Plusieurs Maisons proches sont rivales des Rochelunes et pourraient largement voir arriver l'or des Lions pour s'en prendre à nous. Ce que nous prenons d'un côté nous devons le pondérer de l'autre.
La chanson des Pluies de Castamere n'est pas chantée pour rien. La plus puissante famille des terres de l'Ouest réduite en cendres en une seule nuit nous le prouve. De plus Tywin Lannister n'avait même pas 20 ans quand il a ordonné ce massacre. Aujourd'hui il a plus de ressources, de forces, d'influences et d'attaches que jamais. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Avril 2014, 19:44 
En ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33192
Localisation : Limousin


La vieille Dame sourit : « Evidemment, il n'est pas question de les affronter de façon frontale ...
Nous rentrons dans le Val soigner mon frère malade et veiller à ce que l'enfant d'Amélide voit le jour dans le berceau de ses ancêtres ... ce qui implique que nous restions en petit comité familial, loin de la Cour. L'émissaire des Lannister devra être débouté délicatement, et surtout nous devons arriver avant lui. C'est pourquoi il faut prendre le bateau cette nuit. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Avril 2014, 22:00 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 1046
Localisation : Près de Versailles

Je me disais bien qu'elle avait une idée derrière la tête. Et qu'elle n'en fera qu'à la sienne ... comme toujours. Maman !

Duncan réagit à la suggestion de Mathilde :
« Vous semblez avoir réponse à tous.
Mais comme nous le rappelle maître Sigismond, les Lannister ne sont pas un ennemi à provoquer à la légère.
Nous verrons comment mon frère réagit à votre plan, ma très chère mère.


L'idéal serait bien sur que l'envoyé des Lannister se perde en route ou se fasse dérober son ordre de mission sur le chemin. Savez vous s'il affiche ouvertement les couleurs des lions ? Un corbeau va plus vite qu'un homme...

Sur ce, à bientôt ! »


Il se tourne vers maître Sigismond :
« Retournons directement à notre hôtel consulter le seigneur de Rochelune ! »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Avril 2014, 10:51 
En ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33192
Localisation : Limousin

« Effectivement, si cet émissaire avait la bonne idée de se perdre en route, la situation serait d'autant plus confortable ... Et vous pouvez compter sur ses couleurs apparentes ! Il y a tant d'avantages en route à les porter : « meilleur accueil dans bien des auberges, remplacement de monture dans les meilleures conditions, ... » pourquoi s'en priverait-il ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Avril 2014, 11:10 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Diplomate - Soigneur attaché à la Maison Rochelune

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 767
« Mieux vaut le retarder plutôt que le faire disparaitre. Cela va sans dire mais je le dit quand même. On va éviter les enquêtes. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Avril 2014, 11:14 
En ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33192
Localisation : Limousin

Dame Mathilde sourit « Vous êtes parfait !
Le saviez-vous, Maître Sigismond ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Avril 2014, 16:55 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Diplomate - Soigneur attaché à la Maison Rochelune

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 767
N'étant nullement apparenté à cette vieille femme sournoise, Sigismond n'éprouve rien pour elle sinon de la méfiance. Il soupire et répond pour ne pas laisser la main à la mère des frères Rochelune.
« Oui. J'ai cette prétention. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Avril 2014, 17:04 
En ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33192
Localisation : Limousin
Image
Image
Il est 9h30.
Vous êtes au pied des marches du Septuaire de Baelor, sur le côté pour ne pas gêner la circulation des fidèles.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Avril 2014, 23:46 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 1046
Localisation : Près de Versailles



Duncan sourit à l'échange de "politesses" entre ses deux compagons puis répond :
« J'ai parlé de la disparition des documents, pas du messager. »

Même si on peut organiser une disparition quand on a des pantins tout trouvé : des supporters trop enthousiastes des soeurs Tully par exemple... Mais gardons cela pour plus tard en fonction des évènements.

Ensuite, il prend la direction de l'hôtel de Rochelune.
Haut
 Profil  
 
 [ 121 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL