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 Sujet du message : Re: [Test] Bataille Rangée
Message Publié : 22 Février 2014, 20:03 
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Donc je pourrais bouger nos archers 1 en S16, puis tirer sans malus sur les archers 2 ennemis ? En deux phases, et en prenant en compte le +3 nécessaire au jet de commandement pour lancer un second ordre.
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 Sujet du message : Re: [Test] Bataille Rangée
Message Publié : 22 Février 2014, 20:37 
Hors-ligne Thaumaturge
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Oui c'est ça.
Tu peux tirer sans malus parce que tu peux les voir.
J'avoue ne pas avoir joué les unités cachée pour cette bataille, mais normalement certaines unités que j'ai placées pourraient ne pas être visible.
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 Sujet du message : Re: [Test] Bataille Rangée
Message Publié : 22 Février 2014, 20:40 
Hors-ligne Maître du jeu
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Dans ce cas : Archers 1 en S16 pour mon 3éme ordre.
J'avais fait 28, mais si tu veux je relance.
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 Sujet du message : Re: [Test] Bataille Rangée
×2 Message Publié : 23 Février 2014, 00:49 
Hors-ligne Thaumaturge
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Pas besoin de relancer, c'est bon.

Le commandant donne l'ordre aux archer de se mettre en position défensive.

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Art militaire : monkstark lance 6d6 et obtient 24 (2, 3, 6, 5, 6, 2)
Jet de défense : monkstark lance 3d6 et obtient 13 (6, 6, 1)

Les archers obéirent à l'ordre et passèrent en position défensive.

A toi :fouet:

Training BR
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 Sujet du message : Re: [Test] Bataille Rangée
×1 Message Publié : 23 Février 2014, 11:07 
Hors-ligne Maître du jeu
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Le déplacement de la Cavalerie 1 en L9 fut le quatrième ordre de Roggen.

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Kaochi lance 8d6 et obtient 32 (6, 5, 3, 3, 4, 4, 2, 5) Soit 27
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 Sujet du message : Re: [Test] Bataille Rangée
Message Publié : 23 Février 2014, 15:30 
Hors-ligne Thaumaturge
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Disciplinée l'unité de cavalerie de Rochelune se déplace.

Le commandant ennemi fait passer son unité d'infanterie devant les archers blessés et exposés à une charge de cavalerie.

A toi !

Training BR
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 Sujet du message : Re: [Test] Bataille Rangée
×2 Message Publié : 24 Février 2014, 10:58 
Hors-ligne Maître du jeu
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Archers 2, tirent sur cavalerie 1 ennemie.
Jet de commandement DD12
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Kaochi lance 8d6 et obtient 32 (6, 2, 5, 6, 3, 3, 5, 2) Soit 28.

Dégâts: Kaochi lance 5d6 et obtient 15 (2, 2, 5, 4, 2)
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 Sujet du message : Re: [Test] Bataille Rangée
×2 Message Publié : 24 Février 2014, 14:57 
Hors-ligne Thaumaturge
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L'attaque des archers de la maison Rochelune toucha l'unité de cavalerie infligeant de lourds dégâts aux hommes comme aux chevaux. L'unité désorganisée manqua de peu de s'enfuir, mais les cavalier bien entrainé tinrent bon.

La cavalerie reçu l'ordre d'attaquer l'infanterie la plus proche (infanterie 3)

► Afficher spoiler
Jet d'art militaire : monkstark lance 6d6 et obtient 26 (2, 3, 4, 6, 6, 5)

► Afficher spoiler
jet d'attaque : monkstark lance 2d6 et obtient 5 (4, 1)

L'infanterie Rochelune bien préparée s'en sorti bien face à la charge de chevaux et ne perdit que très peu d'homme Subit 5 points de dégâts -2 pour la VA donc 3 points.

A toi :faucheuse:

Training BR
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 Sujet du message : Re: [Test] Bataille Rangée
×2 Message Publié : 24 Février 2014, 15:25 
Hors-ligne Maître du jeu
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Archers 2, tirent sur cavaliers ennemis. C'était mon 6éme et dernier ordre de ce tour. On passe aux officiers, il me semble.
Jet de commandement DD15
► Afficher spoiler
Kaochi lance 8d6 et obtient 18 (1, 1, 3, 3, 3, 4, 1, 2) Soit 16 (tout juste).

Dégâts: Kaochi lance 5d6 et obtient 17 (2, 2, 5, 4, 4)

Edité : 24 Février 2014, 15:55 par Kaochi
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 Sujet du message : Re: [Test] Bataille Rangée
×1 Message Publié : 24 Février 2014, 15:50 
Hors-ligne Thaumaturge
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Pfiou je suis pas passé loin de la destruction !!!

L'unité de cavalerie subit de plein fouet le second tir de barrage et de nombreux cavalier tentent de se mettre à couvert.
C'est la déroute.

L'officier 1 prend la relève. Il tente dans un premier temps de regrouper l'unité pour éviter qu'elle ne soit détruite lors de la prochaine salve.

► Afficher spoiler
Jet d'art militaire : monkstark lance 5d6 et obtient 16 (2, 3, 2, 4, 5)

Les unités déroutées, commencent à se regrouper pour reformer un semblant de ligne.

Le premier officier qui prend la parole joue.

Training BR
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 Sujet du message : Re: [Test] Bataille Rangée
×2 Message Publié : 24 Février 2014, 21:38 
Hors-ligne Nécromancien
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Voyant à coté de lui l'infanterie 3 subir la charge des cavaliers 1,
Duncan leur ordonne de riposter.

► Afficher spoiler
difficulté 12 je crois ( 2ème ordre pour infanterie 3) :
Art militaire: olaf_xlz lance 4d6 et obtient 17 (5, 4, 6, 2)
Corps à corps Infanterie 3: olaf_xlz lance 2d6 et obtient 8 (2, 6)

Presque ! ( Je crains qu'ils ne soient sauvés par leur armure)

Est ce que les archers Rochelune 1 ou 2 auraient pu tirer ?
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 Sujet du message : Re: [Test] Bataille Rangée
Message Publié : 24 Février 2014, 22:52 
Hors-ligne Paladin
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Comment se fait-il que nos Archers 2 soient rendus à 16,6% points de vie, et que les cavaliers ennemis n'aient pas eu de dégâts?
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 Sujet du message : Re: [Test] Bataille Rangée
×2 Message Publié : 24 Février 2014, 22:59 
Hors-ligne Thaumaturge
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La contre-attaque des fantassins ne fut pas un grand succès. Les chevaux trop rapide échappait assez facilement aux armes de l'infanterie.

L'officier deux ordonna aux cavaliers d'en finir avec l'infanterie.

► Afficher spoiler
Art militaire DD12 : monkstark lance 5d6 et obtient 15 (3, 3, 3, 3, 3)-3 donc 12 flou ;)
Jet d'attaque : monkstark lance 2d6 et obtient 5 (1, 4) :terreur:

La cavalerie ne pût toucher l'infanterie.

@Cerween :Vos archers 2 ont prit une salve de flèches il y a un petit moment.Mes cavaliers n'ont pas de point de vie négatif, ils ont subit des dommages et sont désorganisés, c'est pour ça que je n'ai que 2d sur mon attaque au lieu de 3.

@Olaf : Oui les archers pouvaient tirer.

Il vous reste un ordre.

Training BR
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 Sujet du message : Re: [Test] Bataille Rangée
Message Publié : 26 Février 2014, 11:20 
Hors-ligne Nécromancien
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jeune frère du seigneur de la maison de Rochelune

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Je crois que c'est à Melwyn =>Alsatr de le donner.


Oups, j'ai pas été clair => je précise ma question :
Est ce que les archers Rochelune 1 et 2 peuvent tirer sur la cavalerie 1 des méchants sans nom ? Il y a des troupes amis entre les deux et les règles
ne me semblent pas aborder vraiment pas ce sujet.

Par ailleurs :
- je pense qu'il faudra récapituler la discipline en cours des unités : entre ordre successif étét de désorganisation, c'est pas évident à suivre quand on donne un ordre sur 8.
- premier retour sur l'infanterie : on aurait probablement mieux fait de monter à 3D le corps à corps plutot que l'athlétisme.
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 Sujet du message : Re: [Test] Bataille Rangée
Message Publié : 26 Février 2014, 11:45 
Hors-ligne Thaumaturge
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Ah !!! Ok je comprend mieux.

Donc la réponse est oui. Je considère que si tu as au moins deux degré de réussites, pas de soucis, les archers touchent juste l'ennemi. Si jamais l'attaque n'a qu'un degré de réussite, les unités alliées ou ennemis adjacentes ont 1 chance sur 3 de subir 1 de dommage.
Je mettrais à jour les infos de disciplines. Je l'ai fais pour mes unités, je devrais le faire pour vous aussi.

Grande question, vous voyez ce que j'ai écris en hide pour moi ou pas ?
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 Sujet du message : Re: [Test] Bataille Rangée
Message Publié : 26 Février 2014, 11:50 
Hors-ligne Maître du jeu
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monkstark a écrit :
Grande question, vous voyez ce que j'ai écris en hide pour moi ou pas ?

Juste les admi peuvent le voir normalement mais moi non.
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 Sujet du message : Re: [Test] Bataille Rangée
Message Publié : 26 Février 2014, 11:52 
Hors-ligne Maître du jeu
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Nos archers 1 ont une discipline de 9 actuellement. Ils ont juste bougé une fois. :)

Ah mais mince !!! T'as raison j'ai fail. Dernier lessage de la page2, je disais : "Ah ben oui comme athlétisme augmente pas la vitesse de déplacement prenons corps a corps", et j'ai oublié de faire la correction quand j'ai re noté sur la page suivante.
Mince mince mince. Ça fait un dg de plus, mais un dé en moins, c'est pas vraiment optimal je crois.

En passant, je crois aussi avoir fait une erreur avec les dégâts des archers 2, en tirant deux dés de trop. A chaque fois. En ayant mal compris le "dégâts : agilité +2".
Euh ... Mieux vaut maintenant que quand on n'est plus en test hein ? :oops:


Sur la battlemap, oui on peut lire ce que tu as hide.
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 Sujet du message : Re: [Test] Bataille Rangée
Message Publié : 26 Février 2014, 12:48 
Hors-ligne Thaumaturge
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Message(s) : 3279
Localisation : Paris
Damn it !!! Bon je vais devoir trouver quelque chose pour cacher mes infos...

J'ai recompté les dommages à chaque fois 4 de dommages si je ne me suis pas trompé.

C'est bien à Melwyn de donner son ordre.
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 Sujet du message : Re: [Test] Bataille Rangée
Message Publié : 26 Février 2014, 13:13 
Hors-ligne Maître du jeu
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Ce que je veux dire, c'est que je faisais les jets d'attaques avec 5d au lieu de 3d. Enfin, c'est là que j'arrive pas à comprendre. Les archers n'ont vraiment aucun dé en Tir si on ne leur alloue pas de points dans la compétence ?
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 Sujet du message : Re: [Test] Bataille Rangée
Message Publié : 26 Février 2014, 14:34 
Hors-ligne Thaumaturge
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Les unités ont 2 partout de bases et ensuite c'est vraiment que l'xp qui augmente les dés. Je crois bien que tu étais à 5D par contre, 3D de plus c'est 60 pts d'xp, c'est pas choquant.
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