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 Sujet du message : [HRP]Le conseil restreint
Message Publié : 10 Janvier 2014, 20:19 
Hors-ligne Thaumaturge
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Ici nous discuterons des règles du JDR.
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 Sujet du message : Re: [HRP]Le conseil restreint
Message Publié : 11 Janvier 2014, 00:31 
Hors-ligne Thaumaturge
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La création des personnages :

Première étape, déterminer l'âge du personnage :
  • Enfant, de bébé à 9 ans
  • Adolescent, de 10 à 13 ans
  • Jeune adulte, de 14 à 18 ans
  • Adulte, de 18 à 30 ans
  • Âge mûr, de 30 à 50 ans
  • Vieux, de 50 à 70 ans
  • Très vieux, de 70 à 80 ans
  • Vénérable à partir de 80 ans

Votre âge déterminera par le suite votre nombre de point d’expérience de départ, le rang maximal que vous pourrez monter vos compétences à la création du personnage ainsi que le prix des spécialités liées à ces compétences. L'âge déterminera aussi votre nombre de point de destinés, vos avantages et vos défauts (bah oui plus on est vieux plus on a de défauts).

Deuxième étape, déterminer votre statut. C'est simple, ceci va définir votre statut dans la famille que vous allez créer. Les statuts de seigneur de la maison et de dame de la maison ne sont pas autorisés. Je considère malgré le livre de règle que les enfants (même direct), sauf l'héritier d'un seigneur mineur ont un statut de 5, non de 6.

Troisième étape, le choix de votre rôle. Vous pouvez jouer n'importe lequel des rôles présents dans le manuel des joueurs :

  • Combattant, représentant toutes sortes de personnages, depuis les chevaliers oints et les membres de la Garde Royale jusqu'aux mercenaires misérables, aux bandits et aux chevaliers de rien du tout, le rôle du combattant est celui qui recouvre le plus vaste éventail de personnages.
    Quelques personnages combattants dans la saga : Gregore Clegane, Jaime Lannister, Brienne de Torth.
  • Coquin, personnages particulièrement polyvalents, depuis les voleurs ordinaires et les nobles déchus jusqu'aux assassins cruels, les coquins sont les individus qui ne se soucient pas des limites que leur impose la société ni des devoirs qu'ils ont envers les Sept Couronnes. Ils sont aussi à l'aise parmi les aristocrates qu'au sein de la lie de la société roturière.
    Quelques personnages de type coquin dans la saga : Arya Stark, Tyrion Lannister, Meera Reed.
  • Dirigeant, le dirigeant représente tout personnage qui commande et guide les autres vers un objectif particulier. Les dirigeants sont ceux qui prennent les décisions, mais ils sont également capables d'écouter les opinions de chacun, même s'ils choisissent d'ignorer certains conseils. Les dirigeants sont généralement les individus qui mènent les soldats à la guerre, mais ils peuvent aussi se trouver à la tête d'autres groupes, gérant un grand sept, régnant sur un empire commercial ou commandant un navire.
    Quelques personnages représentants des dirigeants dans la saga : Stannis Baratheon, Tywin Lannister, Eddard Stark.
  • Expert, un expert est un personnage quj se spécialise dans un domaine de compétence très spécifique. C'est le cas des mestres et des septons, mais également d'un vaste éventail de serviteurs, comme les forgerons, les maîtres de chenil, les instructeurs, les érudits, les hérauts et bien d'autres individus important dans la maisonnée d'un noble.
    Quelques personnages expert dans la saga : Mestre Luwin, Jojen Reed, Syrio Forel.
  • Manipulateur, maîtres de l'intrigue, les manipulateurs sont aussi dangereux dans les antichambres du pouvoir que les chevaliers oints sur un champ de bataille. Ce sont les négociateurs, les champions du jeu des trônes, et ils ont autant d'influence sur le monde que le plus excellent et aguerri des généraux.
    Quelques personnages manipulateur dans la saga : Cersei Lannister, Petyr Baelish, Varys.

Chaque rôle est accompagné de compétences, il est aussi possible de mixer plusieurs rôle pour avoir un éventail de compétence plus grand.
Ces rôles bien évidemment ne sont que des exemples, vous pouvez aussi ne pas chercher à entrer dans un moule et me proposer votre propre rôle.

Quatrième étape, déterminer l'histoire du personnage. C'est là que vous devrez choisir votre objectif, vos motivations, vos vices et vertus. Le manuel du joueur propose un bon nombre d'exemple, mais rien ne vous empêche de m'en proposer d'autre.

Cinquième étape, dépenser vos points d'expérience. C'est le moment, vous avez une bonne idée de ce à quoi votre personnage va ressembler, il est temps de lui donner une consistance en répartissant vos points d'expériences dans les différentes compétences.

Sixième étape, le choix de spécialités. Chaque compétence possède des spécialités propres, par exemple la compétence corps à corps possède la spécialité Lame courte, lame longue, etc. A vous de bien choisir vos spécialités.

Septième étape, achat des avantages. Vos points de destinés peuvent vous servir à acheter des avantages comme par exemple Tir double qui vous permet de tirer vos flèches par deux. Les compétences liées aux pouvoir surnaturel ne seront pas autorisées, je veux parler du troisième oeil, de vervoyant, zoman et autres.
Il est conseillé de toujours avoir un point de destiné de côté pendant l'aventure car ils peuvent être utilisé pour changer le cour d'une action et peut être vous sauver la vie, qui sait.

Huitième étape, les défauts et faiblesses de votre personnage. En fonction de votre âge, vous avez un nombre de défauts et faiblesses à choisir.

Neuvième et dernière étape, les possessions. Un test de statut vous permettra de déterminer le nombre de dragons d'or que vous aurez pour commencer la partie.


Evidemment je serais à votre entière disposition si vous avez des questions sur un point de règle ou si vous n'avez pas les livres.
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 Sujet du message : Re: [HRP]Le conseil restreint
×7 Message Publié : 11 Janvier 2014, 09:12 
Hors-ligne Thaumaturge
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Localisation : Paris
La création de la maison :

Première étape, le choix du royaume. Vous avez le choix entre les royaumes proposés par le manuel du joueur :
  • Port-Réal dont le suzerain est Robert Baratheon, roi des Sept Couronnes
  • Peyredragon dont le suzerain est Stannis Baratheon, seigneur de Peyredragon
  • Le Nord dont le suzerain est Eddard Stark, seigneur de Winterfell, gouverneur du Nord
  • Le Conflans dont le suzerain est Hoster Tully, seigneur de Vivesaigues
  • Les montagnes de la lune dont le suzerain est Jon Arryn, seigneur des Eyrié, Main du roi, gouverneur de l'Est
  • Les terres de l'Ouest dont le suzerain est Tywin Lannister, seigneur de Castral Roc, gouverneur de l'Ouest
  • Le Bief dont le suzerain est Mace Tyrell seigneur de Hautjardin, gouverneur du Sud
  • Les Terres de l'Orage dont le suzerain est Renly Baratheon, seigneur d'Accalmie
  • Dorne dont le suzerain est Doran Martell, seigneur de Lanchehélion

J'ai volontairement laissé de côté les îles de fer qui ne sont pas jouables dans l'axe que vous avez choisis.

Etape deux, le choix du royaume donnera des valeurs de bases à votre maison dans les caractéristiques suivantes :
Défense, l'influence, la loi, la population, la puissance, la richesse et les terres.
Pour éviter d'avoir un royaume trop puissant au départ par rapport au statut de maison mineur que vous aurez au départ, j'ai décidé de réduire le nombre de dés à lancer pour certaines caractéristique.
Vous aurez :
  • Défense : 5d6
  • Influence : 5d6
  • Loi : 7d6
  • Population : 5d6
  • Puissance : 5d6
  • Richesse : 7d6
  • Terres : 5d6

Avec ça vous devriez pouvoir avoir une maison honorable.
► Afficher spoiler
Pour l'exemple, disons que je choisis le bief comme royaume avec les bonus et malus que cela implique.
  • Défense : monkstark lance 5d6 et obtient 18 (5, 1, 1, 6, 5) Avec ce résultat j'ai : Quelques cultures, présence d'un donjon ou d'une forteresse plus petite avec quelques routes, cours d'eau ou ports.
  • Influence : monkstark lance 5d6 et obtient 15 (4, 2, 6, 1, 2) Avec ce résultat j'ai : Petite maison modeste. Les maisons Mormont et Ouestrelin
    en sont de bons exemples.
  • Loi : monkstark lance 7d6 et obtient 17 (1, 3, 6, 2, 3, 1, 1) Avec ce résultat j'ai : L'anarchie et le banditisme posent problème aux frontières
    de vos terres.
  • Population : monkstark lance 5d6 et obtient 18 (1, 1, 5, 5, 6) Avec ce résultat j'ai : Population typique. La plupart des roturiers vivent dans des exploitations agricoles ou des hameaux, mais vous pouvez disposer d'une ou deux petites villes et d'une communauté rassemblée autour de votre principale forteresse.
  • Puissance : monkstark lance 5d6 et obtient 14 (2, 3, 2, 1, 6) Avec ce résultat j'ai : Petite troupe de soldats, essentiellement composée de gens du peuple.
  • Richesse : monkstark lance 7d6 et obtient 21 (4, 2, 3, 3, 2, 1, 6) Avec ce résultat j'ai : Ordinaire. Votre famille a ce qu'il faut pour s'en sortir.
  • Terres : monkstark lance 5d6 et obtient 21 (2, 5, 6, 6, 2) Avec ce résultat j'ai : Une modeste étendue de terre ou une île de taille moyenne, comme dans le cas de la maison Frey.

Bien évidemment tout ceci est fait pour être améliorer, à vous de faire grandir cette maison.

Etape trois, époque de la fondation de la maison. Vous pourrez déterminer l'époque à laquelle votre maison est apparue parmi ces époques :
  • Ancienne
  • Bien établie
  • Récente
  • Fraîche
Ce choix vous donnera avec à plus ou moins d’éventements historiques aléatoires comme, un scandale, une victoire militaire importante, une conquête ou encore une catastrophe ayant touché vos terres. Chacun de ces événements vous fourniront des bonus ou malus dans les caractéristiques de maison cité ci-dessus.

Etape quatre, le patrimoine. Cette partie peut être considérée un peu de la même que lorsque l'on équipe un personnage sauf que là c'est à l'échelle de votre maison.
Vos scores de caractéristiques détermine le nombre de point que vous "pouvez" dépenser. Vous n'êtes pas obligé de tout dépenser à la création de la maison.

Etape cinq, devise et armoiries. vous êtes libre ici de choisir votre devise et les armoiries qui représenterons votre famille.

Dernière étape, la maisonnée. Cette partie donne une âme à votre maison. C'est ici que vous déterminerez qui est votre seigneur, la dame de la maison et tout ou partie des serviteurs importants.

Voilà votre maison après tout ceci devrait être prête à affronter le jeu des trônes.
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 Sujet du message : Re: [HRP]Le conseil restreint
Message Publié : 12 Janvier 2014, 16:41 
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question bête : quelle référence ? http://www.ludikbazar.com/advanced_sear ... =0&x=0&y=0
http://www.ludikbazar.com/index.php?cPa ... _4209_5307
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 Sujet du message : Re: [HRP]Le conseil restreint
Message Publié : 12 Janvier 2014, 17:47 
Hors-ligne Thaumaturge
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La couverture du lien est orange. Je crois que l'édition des trônes est la même avec des ajouts et des corrections, sa devrait donc être bon.

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 Sujet du message : Re: [HRP]Manufacture de héros
×1 Message Publié : 25 Janvier 2014, 18:33 
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Message secret pour Monkstark.
Pour la valeur d'argent de départ de mon perso (Statut de 3?):
Cerwenn lance 3d6 et obtient 7 (1, 3, 3)


ÉDIT: 1470 Cerfs d'Argent. Dois-je me compter chanceux que l'escrime ne soit pas un style de combat gourmand en armures et en destriers?

Concernant les armes (Épée Braavosi), à quoi réfèrent:
--La formation (1B)?
--Les dégâts (Agilité)
--Les qualité (Défensive +1, Rapide)?

Concernant les armures, à quoi réfèrent:
--Le malus d'armure?
--L'encombrement?
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 Sujet du message : Re: [HRP]Manufacture de héros
Message Publié : 25 Janvier 2014, 21:01 
Hors-ligne Thaumaturge
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Message secret pour Cerwenn.
Oui on peut dire que tu as de la chance :D

Le 1B signifie que pour manier l'arme du dois avoir au moins 1B en escrime.
Dégâts agilité signifie que les dégâts que tu vas faire avec ton arme son équivalent à ton score d'agilité.
Quand une arme est défensive, elle te donne un bonus à ta défense de combat. La qualité rapide te donne un bonus quand tu effectués des attaque reparties (contre plusieurs adversaires).
Le malus d'armure joue sur ta capacité à éviter les coups, les grosses armure te rendent moins mobile, mais te protègent mieux. L'encombrement réduit ta vitesse de déplacement.

Si tu as d'autres question, n'hésites pas.
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 Sujet du message : Re: [HRP]Manufacture de héros
Message Publié : 25 Janvier 2014, 21:58 
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En bref, je me prends une jaque comme armure: pas de malus d'armure, pas d'encombrement, léger et pas très chère (200 ca). Par contre, presque pas d'armure (+1). Ça reste néanmoins le meilleur choix pour un perso basé sur l'agilité.

Pour les autres questions:
--Qu'est-ce que la vigilance passive?
--Il y a des règles concernant le combat à deux armes (malus?)?

Message secret pour Monkstark.
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 Sujet du message : Re: [HRP]Manufacture de héros
Message Publié : 26 Janvier 2014, 00:48 
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Les tests passif sont utilisés quand un joueur tente une action contre une personne qui ne s'y attend pas.
Pour l'exemple de la vigilance je vais reprendre celui du livre qui est très bien.

Disons que ton personnage Cerwenn essai de passer derrière la Dame de la maison qui a 4 en vigilance. Sa vigilance passive sera de (4*rang de la comp+bonus) 16. Pour tromper sa vigilance tu va devoir dépasser 16 avec ton score de discrétion.

Pour le combat à deux armes, il faut que ton arme de main non directrice est la qualité secondaire. Si c'est le cas tu peux ajouter ses dégâts à ton total. Par contre, tu perds les autres avantages liés à l'arme comme la qualité défensive par exemple.


Message secret pour Cerwenn.
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 Sujet du message : Re: [HRP]Manufacture de héros
Message Publié : 26 Janvier 2014, 00:58 
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Tant qu'on est à parler des propriétés des armes, je voudrais savoir pour :
- Longue portée (combien de mètres ?)
- Polyvalente
- Puissante
- Allonge (permet d'attaquer une cible pas au contact ?)
- Hargneuse
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 Sujet du message : Re: [HRP]Manufacture de héros
Message Publié : 26 Janvier 2014, 01:20 
Hors-ligne Thaumaturge
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Kaochi a écrit :
Tant qu'on est à parler des propriétés des armes, je voudrais savoir pour :
- Longue portée (combien de mètres ?) 100m sans malus ensuite tu perds 1D par tranche de 100m entamée.
- Polyvalente C'est une arme que tu peux manier à une ou deux mains. Si tu la prend à feux mains tu ajoutes 1 dégâts à tes attaques.
- Puissante permet d'ajouter ton bonus de force aux dégâts.
- Allonge (permet d'attaquer une cible pas au contact ?) L'allonge te permet de toucher une cible jusqu'à 3m avec 1D de malus.
- Hargneuse si tu remporte un combat contre un adversaire avec ce type d'arme, le résultat du combat et toujours la mort.

Voilà :sage:
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 Sujet du message : Re: [HRP]Manufacture de héros
Message Publié : 26 Janvier 2014, 12:34 
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Merci. :)
Chebaki, je suppose que tu seras d'accord avec moi pour dire : ça fait mal les haches longues.
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 Sujet du message : Re: [HRP]Manufacture de héros
Message Publié : 26 Janvier 2014, 14:21 
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C'est le perso que j'ai le plus peur à confronter au combat. Par contre, en intrigue, je me fait plaisir sur son dos... :twisted:
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 Sujet du message : Re: [HRP]Manufacture de héros
Message Publié : 26 Janvier 2014, 14:56 
Hors-ligne Thaumaturge
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Localisation : Là où les vents du Chaos me portent...
Faut juste qu'il comprenne pas que tu le manipules ! ;)
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 Sujet du message : Re: [HRP]Manufacture de héros
Message Publié : 26 Janvier 2014, 15:31 
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Normalement vous aurez pas à l'affrontez. Après vous serez là pour le protéger des intrigues et lui vous protégera avec ses haches. Je suis d'accord que ca peut faire mal.


Ça risque de tourner au massacre. J'aime bien le jeux de mots du MJ. John Rambo des haches. Si j'ai bien compris Hargneuse fait que je tue le perso en face ?

En mode double hache longue, je lance 7 + 3 d6 et je garde les 7 meilleurs sur un test à 15 20. Si ca passe, je fais 9 (dégats arme principal) + 5 (puissance) + 9 (dégats puissance) = 23 dégâts et le mec il est mort ? Je compte pas la capacité de maitrise des haches qui peut faire direct des blessures.

Ca peut faire mal en sachant que j'ai 30 PV je me 2 shot.

Edité : 26 Janvier 2014, 17:35 par Chekbadi
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 Sujet du message : Re: [HRP]Manufacture de héros
Message Publié : 26 Janvier 2014, 15:47 
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De toute façon à part Kranjar (le vil), Ulphir et pt-être Duncan, j'ai l'impression qu'il n'y aura pas beaucoup de personnages capables en intrigue parmi les pjs. Une impression, comme ça.
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 Sujet du message : Re: [HRP]Manufacture de héros
Message Publié : 26 Janvier 2014, 15:58 
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Tu as oublié Soren le charismatique. Quelqu'un d'autre a pensé à séduire Lisa Arryn? :sifflote:
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 Sujet du message : Re: [HRP]Manufacture de héros
Message Publié : 26 Janvier 2014, 16:55 
Hors-ligne Troll
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"Je veux que le PJ vole !" :sifflote:
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 Sujet du message : Re: [HRP]Manufacture de héros
Message Publié : 26 Janvier 2014, 18:33 
Hors-ligne Spectre

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Elle a l'air tellement folle, je te souhaite bonne chance. :lol:
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 Sujet du message : Re: [HRP]Manufacture de héros
Message Publié : 26 Janvier 2014, 18:59 
Hors-ligne Paladin
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Bon, mauvais exemple, je vous l'accorde, mais si on peut s'attirer les faveurs de la maison Arryn pour notre maison ça peux valoir le coup de faire preuve de charme... Et en plus, elle n'est pas de son style, trop cinglée et pas assez fougueuse. :lire:


ÉDIT1:
Chekbadi a écrit :
En mode double hache longue, je lance 7 + 3 d6 et je garde les 7 meilleurs sur un test à 15 20. Si ca passe, je fais 9 (dégats arme principal) + 5 (puissance) + 9 (dégats puissance) = 23 dégâts et le mec il est mort ? Je compte pas la capacité de maitrise des haches qui peut faire direct des blessures.

Ca peut faire mal en sachant que j'ai 30 PV je me 2 shot.
[Mode Optimisation: On]Mon tour:
J'ai une CA de 20 (11 (compétences) + 1 (armure) + 2 (Main gauche) + 6 (Défense acrobatique) = 20)

Laisse-moi 50xp et j'augmente ma CA de 5: +1 Agilité, +2 Acrobaties (avec Défense acrobatique, doubler la valeur en Acrobatie pour les mettre en points de CA contre une action mineure)

Laisse-moi 150xp supplémentaires et j'augmente ma CA de 8 supplémentaires: Avantages Danseur d'eau II et III (Dde III ajoute la valeur d'Escrime à la défense lorsqu'on combat avec une arme d'escrime), +1 Acrobaties, +4 Escrime

Total: 33 de CA, avec l'armure la plus légère qui soit et en faisant des pirouettes partout, mais en ne larguant qu'une seule attaque par round (quand même 6D+6B, mais dégâts de 6 (Agilité)). Intouchable et précis mais pas aussi violent que le tient. :perplexe:
[Mode Optimisation: Off]




ÉDIT2: On revient au sujet de ce topic, soit la création de nos persos. Donc, qui a fini sa fiche?
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