Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 00:51

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 334 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Présentations 2014
Message Publié : 20 Octobre 2014, 12:36 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2014
Message(s) : 241
Bonjour a tous!

Après deux longues années d'absence en JdR sur forum, je suis de retour! Et plus puissant que jamais ! ( :violon: Tadammm! :violon: )

Je me présente, Sylvert de prénom (oui j'ai toujours été très original avec mes pseudos), étudiant en 3e année de licence de biologie à Toulouse.
Ancien d'Aidedd, comme beaucoup ici (dont ça fait plaisir de revoir la patte, soit dit en passant :sage: ), s'étant laissé détourner du JdRforum par la faculté (pas uniquement a cause des cours, hein :biere: ) et qui a ressorti sa vieille armure, ses bouquins et sa balise dice, prêt à remettre ça.

Bref, je suis là pour poutrer du monstre, et avec le sourire. :D
(je m'en vais de ce pas arpenter les recrutements de parties)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations 2014
Message Publié : 20 Octobre 2014, 12:55 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2121
Re-bienvenue à vous deux tels des phénix renaissant de leurs cendres !
J'espère que vous trouverez tout ce qui vous plaisait sur AideDD sur ce nouveau forum et même plus encore !
Santé. :biere:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations 2014
Message Publié : 22 Octobre 2014, 10:46 
Hors-ligne

Inscription : Oct 2014
Message(s) : 1
Bonjour à tous !

Tout d'abord, je suis très heureux de constater qu'il existe toujours une communauté du JDR active française !
C'est donc avec plaisir que je m'inscris et me présente à vous.

Leor, 24 ans, étudiant en développement informatique.
Je pratique le JDR de manière générale depuis au moins une dizaine d'années et j'en suis toujours un très grand fan.
J'ai toujours souhaité faire des parties de JDR sur table, en ayant fait quelques unes étant plus jeune. Malheureusement, trouver des passionnés dans ma région n'a pas été possible.

Je me tourne donc aujourd'hui vers la version internet et je dois dire qu'après une partie je suis plutôt comblé. Bien qu'elle n'ait pas été une véritable histoire mais d'avantage la préparation de la fiche de personnage, j'ai quand même retrouvé les sensations que j'avais eu à l'époque et cette attente insoutenable entre deux parties.

Si vous souhaitez en apprendre d'avantage, n'hésitez pas à me MP.

Leor.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations 2014
Message Publié : 23 Octobre 2014, 00:14 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 694
Bienvenue, Léor, et prends du bon temps ici.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations 2014
Message Publié : 29 Octobre 2014, 14:06 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1710
Bienvenue à tous les nouveaux et anciens-nouveaux. Profitez-bien ; à la prochaine sur une partie !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations 2014
Message Publié : 01 Novembre 2014, 11:16 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 180
Localisation : Lyon
Bienvenue ! :)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations 2014
Message Publié : 02 Novembre 2014, 19:57 
Hors-ligne Grouillot
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2014
Message(s) : 10
Salutation la communauté.

J'étais inscrit sur l'ancien forum, me voila de retour.

31 ans, ancien joueur et MD sur ADD, puis DD3, maintenant sur DD4.
J'ai quelques aides de jeu a partager, et je viens voir les news.

J'ai en projet de réunir mes anciens camarades de jeu sur une partie en ligne de DD4.
Je vais avoir besoin de conseils pour choisir les bons outils.

Enfin, j’attends que DD5 sorte en VF pour m'en faire une idée.
Bons jeux à tous.

Jester
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations 2014
Message Publié : 02 Novembre 2014, 20:56 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 694
Bienvenue !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations 2014
Message Publié : 03 Novembre 2014, 03:42 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1369
Localisation : Montréal
Bienvenue Jester!
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations 2014
Message Publié : 15 Novembre 2014, 23:49 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 252
Alors voilà, je me "re"-présente après une longue absence et un départ non voulu pour cause de "Ordinateur qui s'écrase sur le sol et meurt dans d'atroce souffrance" (merci mon gentil chien :D ). J'ai donc vécu en ermite pendant pas mal de temps, n'ayant plus accès a internet ou a un quelconque ordinateur ^^
Enfin bref, je m'appelle Gwenaël, j'ai 19 ans et je viens de Basse-Normandie :) Je suis principalement un joueur mais j'aimerais me lancer un de ces jours dans la maitrise. Je suis un joueur de DD4, mais ma connaissance des règles est limitée ^^ ( On oublie vite ! ).

Voili voilou, bonne année et bonne santé à vous ! ( Oups c'est pas encore maintenant ! :O ).
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations 2014
Message Publié : 16 Novembre 2014, 12:37 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1942
Bienvenue à toi, Archelon,
et salut aux précédents que je n'avais pas encore salués.
Prends le temps de parcourir le site pour en découvrir le fonctionnement ; il y a des tutoriels pour apprendre et un bac à sable pour s'entraîner.
Et en attendant de trouver une partie, tu peux toujours lire celle(s) des autres... :ange:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations 2014
Message Publié : 17 Novembre 2014, 08:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2014
Message(s) : 1
Localisation : Séoul
Bonjour à toutes et à tous, moi c'est Ardiemum.

Fan de JDR depuis pas mal d'années, j'ai connu la communauté en ligne et le jeu par forum via AideDD au début de mon expatriation en Corée du Sud il y a de ça 5 ans 1/2.

Ayant arrêté un temps, me revoila de retour avec le site résuccité pour D&D5, dont je compte bien user les bouquins avec des parties en lignes à défaut de parties IRL régulières :D .

Je suis principalement là bah, mais ayant découvert ce présent site grâce à Maître Menator, je passerai également ici de temps en temps voir ce qu'il se trame :lol: .


Bon jeux à tous et à bientôt en ligne !
Cordialement, Ardiemum.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations 2014
Message Publié : 17 Novembre 2014, 10:06 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1710
rebienvenue Archelon, et bienvenue à ardiemum, Jester le fou tous ceux que je n'ai pas salué.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations 2014
Message Publié : 20 Novembre 2014, 20:33 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2014
Message(s) : 283
Bonsoir à toutes et à tous !

Eselfy, pour vous servir. Je fais du jeu de rôle sous diverses forme (par écrit sur forum, sur table/table virtuelle, en jeu sur mmo, ...) depuis longtemps mais rarement autant que je ne le souhaiterais !
Je connais principalement D&D 3.5 (j'ai d'ailleurs fait quelques parties sur aidedd avant sa temporaire disparition) mais je suis très curieux, et j'espère avoir l'occasion de découvrir d'autres jeux de rôle en votre compagnie.
Je m'adapte plutôt bien aux différents univers et système de règles, mais sur la façon de jouer je garde une forte préférence pour l'intrigue, l'immersion, et le développement du personnage incarné ainsi que ses relations avec les autres personnages (joués par des joueurs ou non) et avec son environnement.
Comptez sur moi pour tuer les ennemis en faisant tomber les lustres (malheureusement trop peu nombreux dans les donjons et autres catacombes... !) sur leur tête plutôt qu'en utilisant mon épée qui sera de toute façon probablement là pour l'apparat.
En tant qu'étudiant en philosophie, j'ai également tendance à creuser les problématiques métaphysiques/religieuses/spirituelles/philosophique/... présentes dans les différents univers car je trouve qu'elle peuvent vraiment être une source de profondeur et de complexité supplémentaire pour le personnage joué et son jeu en lui-même, sans avoir le côté rébarbatif que peuvent avoir ces disciplines lorsqu'on les étudie "dans le texte".

Joueur livré avec option "bonne humeur".

Au plaisir de vous croiser lors d'une partie !

Edité : 06 Décembre 2014, 01:15 par Eselfy
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations 2014
Message Publié : 20 Novembre 2014, 23:57 
Hors-ligne Gagnant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mai 2014
Message(s) : 2490
Localisation : Where the banshees live and they do live well
Eselfy a écrit :
Comptez sur moi pour tuer les ennemis en faisant tomber les lustres (malheureusement trop peu nombreux dans les donjons et autres catacombes... !) sur leur tête plutôt qu'en utilisant mon épée qui sera de toute façon probablement là pour l'apparat.
J'aime :D

Citer :
En tant qu'étudiant en philosophie, j'ai également tendance à creuser les problématiques métaphysiques/religieuses/spirituelles/philosophique/... présentes dans les différents univers car je trouve qu'elle peuvent vraiment être une source de profondeur et de complexité supplémentaire pour le personnage joué et son jeu en lui-même, sans avoir le côté rébarbatif que peuvent avoir ces disciplines lorsqu'on les étudie "dans le texte".
Très bien aussi ça :sage:

Citer :
Joueur livré avec option "bonne humeur".
Yeaaahh ! :hehe: On l'adopte ??

Bienvenue à toi !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations 2014
Message Publié : 21 Novembre 2014, 13:21 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1710
Belle description effectivement tu semble avoir toutes les qualités requises. Bonne navigation dans les affres de forum.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations 2014
Message Publié : 25 Novembre 2014, 21:57 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2121
Bienvenu parmi nous alors ! :biere:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations 2014
Message Publié : 16 Décembre 2014, 17:52 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
Bonjour Bonjour,

Je me présente brièvement IRL : Aurélien, 22 ans, étudiant en informatique, mes loisirs et passions tournent à 90% autour de la Héroïc Fantasy (Rpg, mmo, Roman (HF donc), jeu de rôle, etc). Bien sur y a ps que ça, mais niveau passion ça se pose là.

Je fais du jeu de rôle depuis 7 ans maintenant (la vache, ça passe vite...). J'ai débuté au lycée avec Warhammer le jeu de rôle, et je joue aujourd'hui sous D&D3.5 avec quelques pauses pour retourner sur ShadowRun v4 et potentiellement une campagne sous Vampire la mascarade (mais qui débuterai en -50 av le pote JC).
Je suis entrain de préparer l'acquisition de livre pour Pathfinder (le père Noël aidant) et pourquoi pas débuter en tant que MJ.

Les parties sur table s'espaçant de plus en plus, et étant en manque de role play, j'ai décidé de m'inscrire sur les sites dédiés au jeu de rôle en espérant trouver une table virtuelle pour : découvrir de nouveaux univers (ou ne serait-ce que les campagnes officielles en fait ^^'), faire du RP, et me dire que si je suis capable de faire de belles phrases à l'écrit, y a pas de raison que je puisse pas faire de belles phrases à l'oral aussi (et oui la timidité est un véritable fléau, surtout quand on joue barde...).
J'aurais du commencer une partie sur aideDD juste avant que le site soit down, du coup j'ai toujours aucune expérience pour le jdr via forum mais comme j'avais déjà bien pris conscience des "inconvénients" (lenteur au niveau de l'avancée d'une partie notamment par rapport à une table IRL) ça devrait quand même me plaire ^^

Voilà voilà,
Je pense que c'est à peu près tout ce que j'ai à dire.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez surtout pas ^^

Avec l'espoir de vous côtoyer plus longuement, je vous retrouve surement dans la partie destinée à rechercher un mj ;)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations 2014
Message Publié : 16 Décembre 2014, 18:14 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1942
Bienvenue à toi Vodahim,
et comme je l'écrivais plus haut... :sage:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations 2014
Message Publié : 16 Décembre 2014, 18:39 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1369
Localisation : Montréal
La bienvenue à toi!
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 334 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL