oulah , personne ne t'a répondu encore, eh ben ^^
salutations à toi
alors , donjons et dragons est un jeu de rôle, pas un jeu de plateau
je ne suis pas sûr que le mode textuel du jeu ( ici donc ) soit le meilleur moyen pour s'initier au jeu de rôle ( JDR ), car une partie sur table ( la base du JDR ) et une partie sur forum ne se joue pas totalement de la même manière
par contre DD5 étant le jeu plus répandu actuellement c'est une bonne chose de l'avoir acheté.
Un JDR a besoin d'un MJ/MD ( maître du jeu/maître du donjon ) et d'un ou plusieurs PJ ( personnage joueur ), une bonne moyenne étant 3 à 5 joueurs + le MJ.
le but étant pour le MJ de conter une histoire sur laquelle les PJ vont pouvoir interagir. Les règles n'étant là que pour donner un cadre aux actions des PJ.
chaque jeu apporte soir un univers, soit des règles, bien souvent les 2 en même temps
Dans le cas de DD5, le livre du joueur ne suffira pas, il te faudra au minimum le livres des monstres avec, et le livre du maître pour une plus grande maîtrise encore.
Mais tu peux trouver toutes ces ressources gratuitement sur le net à l'adresse suivante:
http://www.aidedd.orgPour commencer rien ne t'empêche donc de jouer avec ton compagnon, histoire de tester vos talents respectifs de conteur. Etre MJ ne plait pas à tous, et je connais quelques PJ qui n'ont jamais maitrisé de partie: joueurs toute leur vie.
être MJ demande beaucoup de travail
concernant ce forum, le jeu n'est pas oral mais écrit, il faut donc aimer ça, écrire. Tout est beaucoup plus lent que sur table. une scène qui aurait pris un petit quart d'heure en live, peut prendre plusieurs semaines sur forum, en fonction de la réactivité des joueurs à écrire leurs posts, et c'est pour cela que je dis que le forum n'est pas forcément le meilleur endroit pour s'initier au JDR.
d'autres personnes te donneront peut-être un avis différent
bienvenue en tout cas ^^