Hé ! hé ! Sou-sou, t'as du temps libre !?
Alors, pour commencer, faudrait dés-épingler ce sujet et le passer d'annonce globale en annonce simple, dans Accueil=>Présentation.
Ensuite, la priorité est d'accueillir les nouveaux pour qu'ils ne se perdent pas et trouvent plus vite ce qui les intéresse, sans galérer pour se servir du forum... donc il faudrait mettre dans le premier post un petit mot de bienvenue et de synthèse avec les liens vers les différentes sections, ce que j'avais fait "à la va-vite" dans la réponse à popollski :
Citer :
Pour poser les questions, le lieu de conversation de base, c'est quand même plutôt la Taverne... et plutôt à l'
"Auberge de la Chopine dorée" . mais sur des sujets précis, il y a des espaces de discussions quasiment dans chaque section (selon la version de D&D qui t'intéresse).
Au début, je te conseille de te balader dans les sujets pour voir un peu de quoi ça cause, et ce qui t'intéresse.
Notamment, pour voir comment se passe une partie, tu peux lire les parties en cours (les
"Parties en ligne" intitulées de A à E sont des parties d'initiation).
Ensuite, si tu veux discuter d'un système, d'une version, va dans le forum Donjons et Dragons et le sous-forum qui te concerne (Par exemple :
"Pathfinder"... "Questions techniques et règles".).
Si tu souhaites t'engager dans une partie, commence comme joueur bien sûr : va suivre le sujet
"MJ cherche joueur", avec la rentrée, "les affaires" devraient reprendre, et pose ta candidature là où ça te dit... les MJ précisent très vite si les débutants peuvent participer ou si c'est déconseillé.
Pour apprendre à utiliser le forum, il y a un chapitre
"Tutoriels" dans l'accueil où on t'indique comment utiliser les balises dans tes messages, comment faire une (mini) feuille de personnage, etc. et un
"Bac à sable" où tu pourras tester tout ça.
N'hésite pas à poser tes autres questions, c'est ce qui fait vivre le forum et sa communauté.
C'est à compléter / refondre / réorganiser / présenter comme tu veux :
- en étant plus exhaustif (détailler la section parties en lignes, orienter vers la charte du forum...)
- en ajoutant quelques conseils "généraux": relecture (pour l'orthographe), édition des posts (pour compléter ou corriger : éviter le double post), placer son post dans la bonne section/le bon sujet, ...
Et ce n'est que dans un deuxième temps, qu'il faudra prendre le temps de compléter cette présentation par :
- une FAQ (à mettre tout simplement à la suite du message de bienvenue pour les petits nouveaux)
- un glossaire
- un petit guide de la page d'accueil
- un tutoriel d'utilisation de la fenêtre de postage "publier une réponse"
- un tutoriel pour le panneau de l'utilisateur.
Voilà déjà de quoi s'occuper...