Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 23:09

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 120 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Présentations 2020
Message Publié : 11 Avril 2020, 14:58 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2020
Message(s) : 985
Localisation : Grenoble
Il suffit de regarder ton nombre de messages pour le constater... :-P
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations 2020
Message Publié : 11 Avril 2020, 15:02 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin
Titou a écrit :
Il suffit de regarder ton nombre de messages pour le constater... :-P
En même temps, je suis là depuis le tout début
:sifflote:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations 2020
Message Publié : 11 Avril 2020, 15:37 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2020
Message(s) : 985
Localisation : Grenoble
Bon, bah, le nombre de messages par jour alors... :-P
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations 2020
Message Publié : 11 Avril 2020, 16:02 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin
Titou a écrit :
Bon, bah, le nombre de messages par jour alors... :-P
:oops: Oui, bon là, effectivement, t'as pas tord ...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations 2020
Message Publié : 11 Avril 2020, 16:25 
Hors-ligne Gnome
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2019
Message(s) : 67
Localisation : Paris, France
Bah c'est pas si monstrueux que ça (dit celle qui atteins presque ce score sur un forum voisin ^^')
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations 2020
Message Publié : 11 Avril 2020, 16:30 
Hors-ligne

Inscription : Juin 2019
Message(s) : 3
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et je viens me présenter à vous !
Alors voila y a quelques années j'étais joueur de Donjon et Dragons 2 puis je me suis lancé dans l'aventure de MD pour une campagne de AD&D3. L'Univers était expérimental, l'idée globale était de pouvoir convertir n'importe quel personnage de n'importe quelle licence (papier, jeu vidéo) dans l'univers de AD&D3. Au final, nous avons réussi a convertir uniquement des personnages du jeu INS <=> AD&D3 et Pokemon => AD&3.

Le point départ de l'aventure était le décors de Faerune et Rokugan, puis principalement de Ghelspad, Ravenloft et notre Terre, et enfin Archipel et Eberon. L'ensemble de ces décors coexistaient dans notre campagne.
Avant de couper cours à la partie, nous travaillons à mettre en place le décors de Spelljammer dans notre univers.

Nous avions accès aux voyages planaire (manuel des plans),au niveaux épiques (campagne légendaire) et nous avions commencé a testé un système de progression divine (Manuel des dieux et demi-dieux).

Je viens à vous car j'ai vu dans certaines parties du forum des phrases écrite dans d'étrange langues. Ceci ma interpelé pour deux raisons, la premier c'est que pour la campagne de jeu de rôle expérimental je me suis amusé à faire une langue franche pour la ville de Talystos. La seconde c'est pour un projet familiale, en effet nous cherchons à collecter un ensemble très vaste de traduction d'un petit texte (même en conlangue) afin de les glisser dans une capsule temporelle.
Et c'est en ce point que ma visite sur votre forum porte, seriez vous intéresser par traduire notre texte dans vos langues de jeu ?

Cordialement
Bakou
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Avril 2020, 16:56 
Hors-ligne Bleusaille

Inscription : Oct 2019
Message(s) : 5
J'étais un membre dormant depuis une année mais le dormeur s'est enfin réveillé. Je suis DM depuis plusieurs années, j'ai commencé une campagne dans les Royaumes Oubliés il y a une vingtaine d'années et elle se poursuit toujours, nous avons débuté en 1356 cv et maintenant nous sommes en 1414.
Mais j'ai joué dans Ravenloft, Dark sun, Greyhawk, Mystara, werewolf et Golarion.

Malheureusement avec les éditions 3 et 4 et ce passage de TSR à WOC, le contrecoup fut grand, ces règles simplifiées ne concordaient plus avec ce que j'attendais de DD. Avec ces nouvelles éditions nous sommes passé des Échecs au Dame, un désir de simplification pour rallier de nouveaux joueurs et le coup le plus dur fut la perte de cohérence entre les différents ouvrages des RO.

Mais la 5è édition a rétablit quelque peu le tir, certaines règles sont plaisantes.

Old school... pour moi ceux qui jouent "old school" sont ceux dont le DM tire encore ses dés derrières son écran, ceux qui n'ont pas de background bien définit lorsque la game commence ou que l'improvisation du DM est omniprésente parce qu'il n'a pas fait ses devoirs.

Je suis un mordu, un fan de DD et de tous les écrits des créateurs, de Gygax, de Greenwood qui sont tombés dans l'oublis.

Hail! from Dragonspear...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations 2020
Message Publié : 11 Avril 2020, 18:47 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2020
Message(s) : 985
Localisation : Grenoble
Salut :D
Autant je ne suis pas sûr d'avoir compris ce que tu voulais faire par rapport à cette histoire de langue (ou plutôt je ne comprends pas pourquoi tu ne génères pas tout simplement des suites de lettres aléatoires), autant cette partie m'interpelle :
Bakou a écrit :
L'Univers était expérimental, l'idée globale était de pouvoir convertir n'importe quel personnage de n'importe quelle licence (papier, jeu vidéo) dans l'univers de AD&D3. Au final, nous avons réussi a convertir uniquement des personnages du jeu INS <=> AD&D3 et Pokemon => AD&3.

Je ne connais pas le premier jeu (et je n'ai jamais joué à AD&D3 non plus d'ailleurs), mais pokemon, ça me parle, et je me demande comment tu fais exactement. T'as un programme dans lequel tu rentre un pokemon et qui te sors une fiche, un mode d'emploi ? Comment gères-tu les compétences ? Ça marche pour des pokemons de n'importe quel niveau ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations 2020
Message Publié : 11 Avril 2020, 19:23 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin
INS = https://fr.wikipedia.org/wiki/In_Nomine ... na_Veritas
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations 2020
Message Publié : 11 Avril 2020, 22:17 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2020
Message(s) : 985
Localisation : Grenoble
Merci. :D
Je viens de voir que j'en avais déjà entendu parler en plus, je ne connaissais juste pas le sigle.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations 2020
Message Publié : 11 Avril 2020, 23:57 
Hors-ligne Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mai 2017
Message(s) : 324
Localisation : Colmar
Bienvenue Bakou!

Je pense que c'est le résultat de l'utilisation de la balise langage que tu as vu :
(en nain) « Comme ça! »

C'est traduit uniquement si le personnage parle la langue (indiqué dans la mini-fiche associée à la partie). Pour ceux qui ne la parlent pas, ça s'affiche en écriture autre. Mais je ne sais pas selon quelles règles c'est "transcrit".
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Avril 2020, 00:05 
Hors-ligne Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mai 2017
Message(s) : 324
Localisation : Colmar
Bienvenue à toi Daeros!

Ayant découvert avec la 4ème et puis surtout joué en 5ème édition, je n'ai pas moi même pu constater ça. Mais j'ai souvent entendu de "vieux joueurs" dire qu'il se retrouvaient bien plus dans la 5ème que la 4ème en effet. De mon côté je me contente de la trouver plus simple, moins "encombrante" à jouer.

Au plaisir de te croiser!
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations 2020
Message Publié : 12 Avril 2020, 03:45 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2570
Localisation : Canada
Je suis débutant sur les forums AideDD et DonjonsetDragons.net. Ici, j'ai le plaisir de jouer avec Souricette, qui est un MJ vraiment hyperactif, avec une capacité à tisser des détails ensemble pour donner vie à un monde. :top:

Au AideDD j'ai le plaisir de jouer avec Ewylana, qui est un MJ avec un sens cinématographique du rythme des messages, qui allie le combat avec l’exposition pour faire pomper ton sang. :batte:

Une chose qu'ils ont en commun, c'est qu'ils continuent à faire avancer leurs campagnes. Avec deux campagnes, je suis bien occupé. :lire:

C'est vraiment sympa :biere:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations 2020
Message Publié : 12 Avril 2020, 11:00 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2013
Message(s) : 2431
Localisation : Vaucluse
salut à toutes et à tous
je me représente ici, même si je suis inscrit depuis longtemps, ça faisait un moment que je n'avais plus joué en ligne.
Anax me connaît ( s'il se souvient de moi bien sûr, vu le temps écoulé )
Je joue depuis mes 11 ans, et j'en ai bientôt 45. J'ai joué à de très nombreux jeux et univers ( il serait trop long de les lister tous ^^ ), j'ai également masterisé sur quelques jeux ( principalement Hawkmoon, Stormbringer, Cyberpunk, ADD ).
Mon travail m'oblige à rester confiner et j'ai donc du temps pour jouer à nouveau. Ceci étant je pense continuer après le déconfinement. ( peut-être avec moins d'assiduité mais je pense pouvoir tenir un rythme d'un post fourni par jour, tout dépendra du rythme des autres joueurs également ).
Je me suis déjà inscrit sur une partie avec Hares, mais comme il semblerait que ça en soit une plutôt rapide et tournée action, je pense que je devrais pouvoir assurer un autre RP.
Si un MJ cherche un joueur, je suis là donc ^^
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations 2020
Message Publié : 12 Avril 2020, 16:52 
Hors-ligne Gnome
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2019
Message(s) : 67
Localisation : Paris, France
Bonjour à tous!
Et merci beaucoup pour les compliments JRam, tu va me faire rougir ^^
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations 2020
Message Publié : 13 Avril 2020, 10:48 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin
Kazim Kazil a écrit :
Je me suis déjà inscrit sur une partie avec Hares, mais comme il semblerait que ça en soit une plutôt rapide et tournée action, je pense que je devrais pouvoir assurer un autre RP.
Si un MJ cherche un joueur, je suis là donc ^^
Bonne idée !
La 14 accepte les nouveaux joueurs,
pour l'instant on est sur les intros individuelles
:biere:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations 2020
Message Publié : 13 Avril 2020, 11:00 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2013
Message(s) : 2431
Localisation : Vaucluse
la 14 dis-tu ?
ok je vais voir ça de suite, merci ^^
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations 2020
Message Publié : 13 Avril 2020, 12:58 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin
:sage:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Avril 2020, 16:54 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 7338
Localisation : Orléans
Bienvenue, désolé j'en suis resté au DD4, (étant un vieux de 3.1 et 3.5)
Pour moi DM (te joueur) l'important est de centraliser les infos techniques voire logicielles. Et j'ai tout en DD4.
Donc on ne se rencontrera sans doute pas
Alors si on me fourni le tout sur DD5 why not.

Arocka
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Avril 2020, 17:19 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2013
Message(s) : 2431
Localisation : Vaucluse
Citer :
Malheureusement avec les éditions 3 et 4 et ce passage de TSR à WOC, le contrecoup fut grand, ces règles simplifiées ne concordaient plus avec ce que j'attendais de DD. Avec ces nouvelles éditions nous sommes passé des Échecs au Dame, un désir de simplification pour rallier de nouveaux joueurs et le coup le plus dur fut la perte de cohérence entre les différents ouvrages des RO.

Je sais que tu ne répondras pas puisque tu as semble-t-il déjà quitté le forum, mais je crois que tu ne connais pas tout DD3, 3.5 ( et j'y inclus Pathfinder ) et DD4.
Ces 2 systèmes ont au contraire complexifié ADD.
DD3 amenant un nombre incalculable de dons, nombre augmentant à chaque montée de niveau, et rendant les combats interminables à haut niveau.
DD4 n'a rien à voir avec ADD à mon sens le système est complètement différent. exit les dons, bienvenue les pouvoirs et talents, c'est devenu un vrai wargame, obligé de jouer avec carte quadrillée., etc etc

DD5 est revenu au base du jeu, le simplifiant à nouveau. Tout en étant différent de ADD d'ailleurs mais largement plus simple que DD3 et 4.

Bref, tu critiques sans savoir. ( comme sur tes autres post ailleurs sur le forum d'ailleurs )

Si tu me lis, Daeros, je te salue bien
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 120 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL