Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 23:53

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 82 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Présentation 2018
Message Publié : 11 Mars 2018, 22:30 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin
Je suis gentille ....
j'aide les gens ...
du mieux que je puisse le faire ...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation 2018
Message Publié : 11 Mars 2018, 23:51 
Hors-ligne Scribouillard

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Notre écriture, c'est notre vitrine sur le forum ! Tu pourras observer que la plupart des membres en prenne soin, c'est pour ça que Souricette s'est permis de te le faire remarquer car de toute façon, c'est une exigence de la part des maître du jeu des différentes partie. Bien sûr, on fait tous des fautes d'étourderie, qu'on corrige en éditant les posts quand on les voit et en se disant : non, moi j'ai écris ça !!! :terreur: :terreur:
Mais ne te formalises pas, ce serait dommage ! Le jeu de rôle sur forum, c'est chouette et ça porte haut les possibilités de ce format, car il est plus facile d'incarner au mieux ses personnages à l'écrit, alors que c'est un exercice qui trouve ses limites autour d'une table ! (sauf si on est un véritable acteur :p)

Et sinon Souricette, tu te rappelles que j'avais pondu un post destiné à accueillir les nouveaux. Un post réfléchi, qui m'avait pris du temps et qu'on avait agrémenté à plusieurs ? Je l'ai fait pour rien c'est ça ?? :evil: :evil: :evil:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation 2018
Message Publié : 12 Mars 2018, 00:31 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin
Non Le-Moine ... tu n'as pas « fait tout ça pour rien »
On va le mettre par ici ce géniallissime post de bienvenue ...
Il suffit que je le retrouve :-?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation 2018
Message Publié : 12 Mars 2018, 01:32 
Hors-ligne Scribouillard

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
« Genialissime » jespere que c’est pas de l’ironie. Je te rappelles que c’est... toi qui m’a demandé de m’y coller. J’avais rien demandé ni suggéré.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation 2018
Message Publié : 12 Mars 2018, 18:39 
Hors-ligne Bleusaille
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mars 2018
Message(s) : 5
Bonjour à toutes et à tous !!

Etant nouveau je passe donc par la case présentation, 22 ans en formation pour devenir professeur d'SVT je touche au jdr depuis maintenant quelques années (principalement avec mes frères) mais le temps passant les études et la distance faisant je n'ai plus trop l'occasion de jouer et passant sur votre forum depuis quelque temps me voila je saute le pas.
Je n'ai pas trop de temps en ce moment (concours approchant) mais j’espère pouvoir communiquer de temps en temps et pourquoi pas me tester au jeux de rôle sur forum chose que je n'ai jamais faite.
Bien qu'ayant quelque partie en famille a mon actif(D&D 3.5) je ne me considère pas comme un pro loin de la mais pas non plus comme un débutant tout droit sortie de l’œuf :D

Voila pour moi et au plaisir
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation 2018
Message Publié : 12 Mars 2018, 23:00 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin
:yes: au plaisir ... :yes:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation 2018
Message Publié : 12 Mars 2018, 23:16 
Hors-ligne Scribouillard

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Bienvenue parmi nous. Ici, il y a le temps de prendre le temps. Suffit de trouver une partie à son rythme, en précisant ses dipos à l'avance !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation 2018
Message Publié : 24 Mars 2018, 14:57 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
Bienvenue aux nouveaux arrivants. :-)
(ce post me permettra de suivre ce nouveau fil cuvé 2018)

Les familiers de Pathfinder, comme Acerus, peuvent s'informer, suivre l'actu, poser des questions (voire même y répondre) sur ce JDR ICI. :lire:

De même les novices qui souhaiteraient s'y intéresser ou le découvrir, ainsi que les habitués du 3.5 qui seraient tentés par un léger upgrade vers quelque chose de plus actuel et moderne. 8-)

Notons aussi l'arrivée de Starfinder (toujours en cours de traduction), la version spatiale de Pathfinder pour ceux et celles qui voudraient changer de décors afin de tabler sur du Cyberpunk et/ou du Space Opera sans trop être dépaysés par rapport au 3.5.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation 2018
Message Publié : 09 Avril 2018, 12:08 
Hors-ligne Grouillot

Inscription : Avr 2018
Message(s) : 10
Bonjour,
Roliste depuis, diantre le collège, je me présente ici parce que les aléas de la vie font que les parties sont moins nombreuses irl et que j'ai envie envie d'une expérience roliste plus fréquente. Je suis déjà présent sur une plateforme de L5A sur forum mais j'aimerais revenir un peu à du med-fan.
Voila, voila.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation 2018
Message Publié : 09 Avril 2018, 14:07 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin
... :yes: BIENVENUE :yes: ...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation 2018
Message Publié : 12 Avril 2018, 21:48 
Hors-ligne

Inscription : Mars 2018
Message(s) : 2
Bonjour à vous, vieux routard de donj, j'ai commencé à 17 ans avec la boite rouge de donjon et dragon, maintenant 49 printemps. Après une une longue période d'abstinence ludique je m'y suis remis pour mon fils et ses copains et je leur masterise le retour au temple du mal élémentaire. du lourd en perspective. Je suis en région parisienne, un certain nombre de livre de la version 1 jusqu'a le 3.5 que je cherche à compléter. Et enfin un fofo sur la version 3.5. J'ai essayé un certain nombre de jeu, un classique Tunnel et Troll, Stars wars 1er ed, stormbringer, l'empire galactique, mais je suis toujours revenu sur donj qui est le meilleurs à mon sens, en médiéval, le plus aboutis certainement. Un peu de Cthulu aussi avec mon detective alcolo et dingue de la gachette.
voilà rien de plus.
Merci et à bientôt
Rary
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation 2018
Message Publié : 13 Avril 2018, 11:43 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin
:yes:
Salut à toi ...
et @ bientôt ...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation 2018
Message Publié : 13 Avril 2018, 15:48 
Hors-ligne Scribouillard

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Masteuriser une partie pour ses fistons, si c’est pas classe !!!
Bienvenue parmi nous
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation 2018
Message Publié : 14 Avril 2018, 11:43 
Hors-ligne

Inscription : Mars 2018
Message(s) : 2
merci pour l'accueil, ils sont totalement accro, ils se font des partie entre eux sur la thème de fallout et walking dead. ils sont intoxiqués.
a bientôt
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation 2018
Message Publié : 25 Avril 2018, 22:27 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2859
Localisation : Clermont-Ferrand, Auvergne
Salut à tous !

Je reviens après un an d'absence, donc je fais le détour par la case des nouveaux :D !

Pour ceux que je ne connais pas encore, j'ai 32 ans, une petite fille, j'habite en Auvergne et je joue à tout ce qu'on veut bien me proposer, même si avec le temps je préfère les jeux simples... J'ai donc abandonné Pathfinder depuis la sortie de DD5 qui me plaît vraiment... De même j'ai découvert durant mon absence du forum le système Sauvage Worlds, à travers Deadlands et Beast&Barbarians, et je dois avouer que je le trouve vraiment plaisant.

Je ne pense pas me remettre tout de suite aux parties en ligne, mais je garde un œil ouvert si quelqu'un propose un truc vraiment tentant. Et quand j'aurais plus de temps à moi (je passe des concours en parallèle de mon taf) , je relancerai peut être une partie... ;)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation 2018
Message Publié : 10 Mai 2018, 17:39 
Hors-ligne Bleusaille

Inscription : Mai 2018
Message(s) : 8
Bonjour à tous!
Je me présente, Grâce, 19 ans, enchantée. Je n'ai jamais fait de partie de D&D. Je suis plutôt une joueuse de Loup Garou de Thiercelieux, mais ce n'est pas exactement la même chose x)
Je m'intéresse à D&D depuis quelques mois et, faute de trouver une partie IRL acceptant les petits noobs, j'ai fini par atterrir sur ce site qui me semble tout à fait charmant. ^^
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation 2018
Message Publié : 10 Mai 2018, 18:19 
Hors-ligne Scribouillard

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Enchante, bienvenue à toi. Le forum est tout indiqué pour apprendre et démarrer en douceur. Tu peux déjà lire quelques sous forums de parties pour te faire une idée et quand tu es prête à te lancer, aller dans « joueur cherche MJ ». Et bien sûr si tu as des questions on est là !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation 2018
Message Publié : 10 Mai 2018, 18:31 
Hors-ligne Bleusaille

Inscription : Mai 2018
Message(s) : 8
Merci!
Je vais regarder dans les sous forums de parties alors ^^
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation 2018
Message Publié : 10 Mai 2018, 19:28 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin
:yes: Bienvenue !!!!! :yes:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentation 2018
Message Publié : 21 Mai 2018, 22:36 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mai 2018
Message(s) : 258
Localisation : Essonne (91)
Salut à tous,

je m'appelle Julien et suis du sud de la régio parisienne. J'ai testé quelques après midi de DD4 et j'ai beaucoup aimé. Je ne connais qu'à peine les autres versions, mais c'est sur celle ci que je suis le plus à l'aise.

Malheureusement, je n'ai plus de monde dans mon entourage pour découvrir encore plus DD4. Du coup, ce forum me parait tout indiqué ! Juste je connais pas battlemap !
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 82 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL