Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 12:18

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 114 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Présentations 2016
Message Publié : 18 Janvier 2016, 22:35 
Hors-ligne

Inscription : Jan 2016
Message(s) : 3
Et voilà : l'année 2016 commence. Tout les petits nouveaux pourront se présenter ici dans ce sujet.



Bonjour à tous ! Je suis Kyoel , un nouveau joueur de Donjons et Dragons. Par nouveau je sous-entend être un " Rookie ". Donjons et Dragons est un jeux pratiqué dans ma famille et j'aimerais perpétué ceci. Malheureusement je n'ai que très peu de connaissance dans ce RP & j'aimerais justement apprendre et participer à mes propres aventures ! Je recherche quelque personne qui accepterais de me prendre sous leurs ailes pour m'apprendre d'avantage le fonctionnement et avoir la chance de participer a des sessions. Pour ceux et celles qui souhaiterais m'aidé dans mon épanouissement, je vous invites a m'ajouté sur Skype ( Kyoel96 ) ou bien de me contacté ici. Je suis patient et prêt à apprendre étape part étape. Sur ce, j'espère bientôt faire partie de l'une de vos aventure fantastique et héroïque ! En cas de question n'hésitez surtout pas :top:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Janvier 2016, 23:20 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3392
Localisation : Là où les vents du Chaos me portent...
Bienvenue ici.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Janvier 2016, 23:21 
Hors-ligne

Inscription : Jan 2016
Message(s) : 3
Merci bien !
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Janvier 2016, 11:08 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 551
Je peux t apprendre à jouer si tu veux. Mais je commence à faire partie des anciens et ne joue qu en version 3.5, une version qui n'est plus éditée et, forcément, de moins en moins jouée. Si tu veux du plus récent, la version 5 (qui d après les échos que j'en ai est un bon cru), je pourrais pas grand chose pour toi.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Janvier 2016, 11:21 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6447
Localisation : Strasbourg/Alsace
Bienvenue sur le forum.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Janvier 2016, 14:58 
Hors-ligne

Inscription : Jan 2016
Message(s) : 3
D'Eon: J'accepte volontiers, je ne recherche aucune version en particulier, que des personnes avec qui partir a l'aventure !
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Janvier 2016, 09:23 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 551
Fort bien. Tu m'envoies ton adresse Skype par MP? Y'a beaucoup de choses à dire avant de commencer quoi que ce soit comme partie. ^^
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations 2016
Message Publié : 01 Février 2016, 15:17 
Hors-ligne Gnome
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2016
Message(s) : 78
Bien le bonjour. Je répond au nom de Sternmann (enfin, pas dans la vraie vie, on est d'accord), et je viens des environs de Toulouse.
Concernant Donjons et Dragons, j'ai fait quelques parties IRL avec des potes (dont certains m'ont conseillé ce site), principalement la 4è édition si je ne me trompe pas, mais je suis loin d'être un expert en la matière (et je n'ai que très peu pratiqué sur forum). Donc voila, je devrais pouvoir me débrouiller en tant que simple joueur avec au pire quelques "remises à jour", mais je crains fort que MJ soit pour l'instant hors de ma portée .
Donc voila, en tout cas j'espère pouvoir faire quelques parties endiablées avec les membres de ce forum.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations 2016
Message Publié : 01 Février 2016, 21:42 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 870
Bienvenu sur le forum.
Tu vas vite remarquer qu'une des différences majeures entre le jeu sur table et le jeu sur forum est la taille et la consistance du RP. Lorsqu'on a le temps de réfléchir à ce qu'on fait, d'écrire un texte qui fait plus que deux lignes et qui dit plus que «je bouge là, je tape ça, j'utilise ça», alors l'univers de la partie prend vraiment vie. Une partie sur forum, c'est comme un roman de fantasy écrit en groupe, avec un narrateur et des personnages principaux.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations 2016
Message Publié : 02 Février 2016, 00:56 
Hors-ligne Gnome
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2016
Message(s) : 78
Merci pour l'accueil.
Effectivement, le peu de jeu sur forum que j'ai pratiqué m'a fait remarqué cette différence fondamentale.
Du coup, c'est plutôt cool en effet même si le côté spontané du jeu sur table a toujours quelque chose de fun.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations 2016
Message Publié : 02 Février 2016, 10:44 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6447
Localisation : Strasbourg/Alsace
Bienvenue à toi.

Sternmann a écrit :
Merci pour l'accueil.
Effectivement, le peu de jeu sur forum que j'ai pratiqué m'a fait remarqué cette différence fondamental.
Du coup, c'est plutôt cool en effet même si le côté spontané du jeu sur table a toujours quelque chose de fun.

Tu peux toujours jouer la spontanéité même sur forum. Pourquoi le format écrit s'y opposerait ? :mrgreen:

Après c'est moins direct c'est sûr mais ça n'empêche en rien de faire les mêmes conneries qu'autour d'une table. :mrgreen:

En tout cas on espère que tu trouveras ton bonheur ici. ;)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations 2016
Message Publié : 04 Février 2016, 22:22 
Hors-ligne Grouillot
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2016
Message(s) : 13
Localisation : Entre ciel et enfer
Bonjour à tous, rôlistes !

Je me présente, Paul, Lapin Of Persia, et depuis des années, Wuthrand.

Je viens sur le forum pour chercher des builds, des idées RP et des avis sur des builds/BG/créations (notamment des classes) que je prends beaucoup de plaisir à écrire.

J'ai dix ans de jeu de rôle dans les pattes (surtout du DD 3.5, mais aussi du INS/MV, Cthulu, Dark Heresy) etc. et je meujeute depuis environ 4 ans (DD35 et Warhammer). Entre deux choses mon coeur balance, entre optimisation pure 100% kikoo dps lorsque mes amis et moi nous lançons dans une "course au kiki", et entre les parties (généralement à bas niveau) beaucoup plus RP où on laisse presque les dés de côté.

Mes interventions seront sans doute limitées et/ou peu nombreuses car je suis actuellement en prépa et ai peu de temps à consacrer à ma passion...

A bientôt tout le monde !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations 2016
Message Publié : 08 Février 2016, 09:26 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Hello et bienvenu! Tu devrais trouver ton bonheur dans la section 3.5, pour ce qui est des créations et autres builds.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations 2016
Message Publié : 12 Février 2016, 15:47 
Hors-ligne

Inscription : Fév 2016
Message(s) : 4
Bonjour à tous,
Je suis Paul, alias Lothario Grymloq. Joueur actif actuellement dans D&D3.5, je suis venu ici chercher des conseils et des informations sur divers builts que je propose et qu'on me propose lors des parties que je masterise. J'ai une grosse préférence pour Faerun.
Je me fais les dents aussi sur Midnight, Esteren, Wasteland, One Piece (jdr à règles improvisées basées sur les livres), Star wars (Idem, mais univers étendu compris).
Si certains d'entre vous sont intéressés, et habitent non loin de Reims, je suis dans un bon petit groupe de Jdr assez ouvert aux nouveaux membres, et on ne serai pas contre un peu de sang neuf (à faire couler, je suis chaotique mauvais en général ;) ). La seule chose à faire est de passer le test de la petite bière au bar (donc 18+) avant de pouvoir rentrer dans le groupe, alors à vous de voir.

Je compte passer régulièrement poser mes questions et éventuellement répondre à celles que je peux. Et pour voir si des gens veulent venir aussi.
A très bientôt
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations 2016
Message Publié : 13 Février 2016, 14:50 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
Bonjour à tous les nouveaux =D (comment ça j'arrive tard ? Nan du tout =p)
Je suis pas vraiment le plus au point sur le site donc je serais pas spécialement d'une grande aide mais au plaisir de vous revoir plus tard (en partie peut-être ^^).
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations 2016
Message Publié : 24 Mars 2016, 15:40 
Hors-ligne

Inscription : Mars 2016
Message(s) : 1
Bonjour je me présente, je me fait surnomer Daishiro par ceux qui me connaissent et suit un role playeur depuis 15 ans et un Md 3.5 depuis 13 ans. Je ne connais pas grand chose a la version 5 même rien du tout, mais j'apprend. Je suis la pour lancer des parties et les gérer en plus de me créer peut-être un personnage pour une partie.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations 2016
Message Publié : 24 Mars 2016, 16:50 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Bienvenue à toi, Oblivion Valénia ! :mrgreen:

Tu pourras trouver tout ça par ici. :sage:

Outre les aspects rolistiques, jeux, et aventures à vivre, les parties de jeu de rôle par forum ajoutent une dimension littéraire à ce que l'on peut connaitre sur table.
Par écrit, il est plus agréable pour le lecteur de ne pas avoir à corriger, même mentalement, les fautes d'orthographe. Le correcteur orthographique de Word peut aider beaucoup ! Egalement, fais attention à la ponctuation, afin de donner de la respiration à tes écrits, et de ne pas "essouffler" le lecteur. ;)
Il s'agit juste de quelques conseils pour améliorer encore la proposition de partie que tu viens de lancer. Bonne chance pour celle-ci ! :applaudit:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations 2016
Message Publié : 26 Mars 2016, 15:47 
Hors-ligne Uruk

Inscription : Mars 2016
Message(s) : 282
Bonjour à tous,

Me voila donc parmi vous, estimés futurs compagnons ! J'ai dans ma prime jeunesse été initié à Donjons et Dragons (la version 3.5 si je me souviens bien) et il m'est venu récemment l'envie pressante d'y rejouer. N'ayant pas le temps libre nécessaire pour le faire IRL plusieurs heures d'affilée, l'option forum me parait parfaite. Question JDR, dans un registre différent, je joue depuis plusieurs années sur le net à Gnoodiplo, un jeu de simulation géopolitique très complet où on incarne un chef d'état à l'ONU.

J'ai vraiment hâte de pouvoir créer un personnage et commencer une partie (je me dois de vous prévenir tout de même : j'ai beaucoup oublié et suis donc novice en la matière). A ce titre, savez-vous si une partie d'initiation sur DD 3.5 est joignable ?

Bonne journée à tous !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations 2016
Message Publié : 28 Mars 2016, 12:16 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Bonjour à toi ! :mrgreen:

Pour une partie d'initiation, le mieux est de demander directement aux MJ en question si c'est possible d'y être intégré. Sinon... il faut être patient, passer souvent, et attendre qu'une partie se propose dans le fil MJ cherche joueurs (mais je crois que tu as déjà trouvé ce fil ;) ).
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations 2016
Message Publié : 30 Mars 2016, 19:12 
Hors-ligne Uruk

Inscription : Mars 2016
Message(s) : 282
Héhé oui en effet je me suis inscrit sur une partie, mais manifestement c'est assez long pour la lancer - il manque 2 joueurs. Je croise les doigts pour qu'on la commence bientôt car j'ai hâte de m'y remettre :D
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 114 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL