Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 21:21

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 200 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Présentations 2015
Message Publié : 27 Août 2015, 12:35 
Hors-ligne Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Août 2015
Message(s) : 409
Localisation : Haute Savoie
Très bon choix ! Personnellement, j'ai fait deux ans, L1 et L2 en maths fondamentales, mais la j'ai bifurqué en L3 de mathématiques-informatique, pour terminer ma licence.
On est donc à peu près dans le même parcours ;)
Bonne rentrée à toi alors, puisque ça devrai pas tarder ! Et bon courage pour ton année et les suivantes !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations 2015
Message Publié : 27 Août 2015, 12:53 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 7774
Merci, à toi aussi il me semble 8-)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations 2015
Message Publié : 10 Septembre 2015, 05:18 
Hors-ligne

Inscription : Sep 2015
Message(s) : 2
Coucou à tous, je suis papapollz et insomniaque !

Je suis un gros fan d'aventure épique, et qu'y a t-il de mieux que le jeu de rôle pour satisfaire son imaginaire en toute ludicité ?
Pleins de choses certainement, mais pour ma part, c'est ce que je préfère !

En ce qui concerne mon expérience en la matière, j'ai déjà fait pas mal de parties avec des amis et j'en ai aussi fait tout autant sur le forum de Naheulbeuk via mumble.
On peut donc considérer que j'ai pas mal d'expérience en la matière !
Seulement, je n'ai jamais masterisé de ma vie, et je dois avouer que devoir m'y atteler nem'enchante guère.
Par contre j'adore pondre des scénarios et ils se sont déjà révélés excellents en partie, ai-je ouï dire, en toute modestie bien sûr... (une partie que j'ai faite en jouant un pj traître, c'était trop cool niveau roleplay...)

Les seuls univers jdr auxquels j'ai joué sont Scion, Naheulbeuk, Yggdrasil et Pathfinder.
Donc je compte sur vous pour bien m'expliquer les règles de Donjons et Dragons.
En plus vous n'avez pas de chance, je ne pige jamais rien aux règles, j'ai un temps d'adaptation étonnamment long dû à la circoncision de mon crâne... alors vous voilà bien barrés !

Sinon à propos de moi...
Je suis étudiant en musique, plus particulièrement en chant.
Je suis un gros fan de rock alternatif et de metal.
(mon groupe préféré ? Les Pixies...)
Et j'aurais 22 ans le 11 de demain !

Voilà, j'ai dit le nécessaire, j'espère que ma présentation n'est pas trop courte et que vous apprécierez sont contenu !

Veuillez accepter mes sincères salutations, cordialement, et tchao !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations 2015
Message Publié : 10 Septembre 2015, 09:37 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6447
Localisation : Strasbourg/Alsace
Bienvenue à toi. :D

Et vive le Metal (sans accent sur le e). :mrgreen:


Edit (Rhajzad) : Bah alors, si c'est dans une langue étrangère, faut le mettre en italique ou "entre guillemets". :ange:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations 2015
Message Publié : 11 Septembre 2015, 17:40 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Salut à toi, Papapollz ! :biere:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations 2015
Message Publié : 11 Septembre 2015, 23:53 
Hors-ligne

Inscription : Sep 2015
Message(s) : 2
Merci à vous deux :D
Ouaaah trop cool, on nous corrige sur place... bon taff mec !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations 2015
Message Publié : 12 Septembre 2015, 10:34 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1942
Bienvenue aux petits derniers !

@ Papapollz : à visée esthétique, il est facile de supprimer les trucs en rouge : il te suffit d' "Editer" ton message et de supprimer les balises "modo" qui marquent les corrections (c'est avant tout pédagogique). :sage:

Je mets ici ta demande, qui peut être parfaitement publique (bon, dans ce sujet présentation, cela disparaîtra lors du nettoyage mais je sauvegarderai ce qui est utile...) en attendant qu'on fasse un petit chapitre "Introduction" pour les nouveaux... ou une "FAQ"...
papapollz a écrit :
Voilà, je suis nouveau de deux jours, et je suis plus ou moins paumé sur le forum !
Je n'ai pas trouvé de topics répondant à mes questions et j'aurais voulu savoir comment bien commencer, surtout pour faire la fiche de personnage, si il y a des doc à télécharger etc...

Pourrais-tu, aider un pauvre nouveau tel que moi perdu dans le déni le plus absolu ?

Pour poser les questions, le lieu de conversation de base, c'est quand même plutôt la Taverne... et plutôt à l' "Auberge de la Chopine dorée" . mais sur des sujets précis, il y a des espaces de discussions quasiment dans chaque section (selon la version de D&D qui t'intéresse).
Au début, je te conseille de te balader dans les sujets pour voir un peu de quoi ça cause, et ce qui t'intéresse.
Notamment, pour voir comment se passe une partie, tu peux lire les parties en cours (les "Parties en ligne" intitulées de A à E sont des parties d'initiation).
Ensuite, si tu veux discuter d'un système, d'une version, va dans le forum Donjons et Dragons et le sous-forum qui te concerne (Par exemple : "Pathfinder"... "Questions techniques et règles".).
Si tu souhaites t'engager dans une partie, commence comme joueur bien sûr : va suivre le sujet "MJ cherche joueur", avec la rentrée, "les affaires" devraient reprendre, et pose ta candidature là où ça te dit... les MJ précisent très vite si les débutants peuvent participer ou si c'est déconseillé.
Pour apprendre à utiliser le forum, il y a un chapitre "Tutoriels" dans l'accueil où on t'indique comment utiliser les balises dans tes messages, comment faire une (mini) feuille de personnage, etc. et un "Bac à sable" où tu pourras tester tout ça.

N'hésite pas à poser tes autres questions, c'est ce qui fait vivre le forum et sa communauté. :top:

(Faut que je réfléchisse à cette FAQ... pî au glossaire aussi... un de ces jours)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations 2015
Message Publié : 18 Septembre 2015, 11:18 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin
- :yes: Vous êtes trop bien ! :yes: -
- :yes: Les nouveaux qui se présentent comme les modos qui les épaulent :yes: -
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations 2015
Message Publié : 20 Septembre 2015, 06:28 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin
Rhajzad a écrit :

(Faut que je réfléchisse à cette FAQ... pî au glossaire aussi... un de ces jours)

Voici une première marche pour cette belle aventure : viewtopic.php?f=22&t=2961
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations 2015
Message Publié : 02 Octobre 2015, 23:02 
Hors-ligne Gobelin

Inscription : Oct 2015
Message(s) : 120
Bonjour à tous,

Je me présente dantes94 jeune étudiant de 25 ans, j'ai depuis un certain temps la curiosité du jdr papier sans avoir eu l'occasion de m'y mettre vraiment faute de temps et de compagnons …

Bref j'ai décidé de me lancer et de voir s'il existe une communauté en ligne qui permettrait de passer outre le second souci.

J'ai lu la saga de la légende de drizzt et attend impatiemment le jour où la trilogie des lames du chasseur sera éditée en format poche (ok je rêve un peu).

J'ai également eu l'occasion de jouer à quelque jeu vidéo tiré de jdr.

Hors jdr je suis également joueur de magic à mes heures perdues.

Bref j'ai hâte de mieux connaitre l'univers de D&D ^^
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations 2015
Message Publié : 03 Octobre 2015, 19:58 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin
Waow !
Cool !
Bienvenue !

La saga de la légende Drizzt, c'est un deuxième bon point dans ton CV ;)
Le premier c'est que tu as ENVIE DE JOUER, ça c'est le principal ! Et nous, nous sommes là pour ça.
► Afficher spoiler
Les « jeux vidéo tirés de jdr » c'est heu ... pas toujours le mieux ...
« Magic » ... hum ... je ne dirais rien d'autre que « ça n'a rien à voir avec le JdR », mais bon.

Sinon puisque tu viens ici en recherche de partenaires pour jouer ...
Je t'invite à lire quelques parties en cours par ici : viewforum.php?f=28
tu y verras comment se déroule une partie ;)
Et quand tu auras envie de te lancer dans le grand bain,
  • Tu trouveras des recrutements en cours ici : viewforum.php?f=25
  • Tu peux toujours poster une demande là : viewforum.php?f=26, il arrive qu'un MJ potentiel y passe pour glaner des joueurs.
  • Sinon, si une partie en cours te plait vraiment trop, tu peux toujours contacter le MJ (modérateur nommé dans la partie) pour lui demander s'il a une petite place pour toi.

Bienvenue et Bon jeu à toi !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations 2015
Message Publié : 04 Octobre 2015, 12:35 
Hors-ligne Gobelin

Inscription : Oct 2015
Message(s) : 120
Pour les JV je sais que ce n'est pas forcément le must mais on fait avec ce qu'on a :mrgreen:.
Quand a magic j'ai bien précisé hors jdr mais comme le jeu reste dans le domaine de la fantasy je me disais que ce n'était pas forcement totalement HS non plus ;)
Merci pour les liens j'y jette un œil tout de suite.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations 2015
Message Publié : 04 Octobre 2015, 15:40 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
Sans vouloir "peler Mickey", il est bon de savoir juste pour l'anecdote que c'est Donjons et Dragons qui a inspiré Richard Garfield pour créer son célèbre jeu de cartes, qu'un consultant nommé Ian Livingstone (un des pères du JDR, ancien consultant de TSR et son représentant au R.U., créateur des Livres dont vous êtes le Héros, co-fondateur de Games Workshop qu'il quitte en 1991, ex-président du conseil d'administration d'Eidos) lui avait prêté main forte. Les deux compères ont fait partie des principaux testeurs pour la 3ème édition du livre Dungeons & Dragons, publié par Wizards of the Coast (après avoir racheté TSR) en 2000. :vieux:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations 2015
Message Publié : 04 Octobre 2015, 22:28 
Hors-ligne Gobelin

Inscription : Oct 2015
Message(s) : 120
Merci pour l'anecdote; je me doutais que R.Garfield avais du fouiner du coté de D&D sans vraiment en être sur mais j'ignorais l’existence même de I.Livingstone.
Pour le reste je faisais surtout un gros lien par l’éditeur des deux jeux a savoir Wizards of the Coast ;)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Ugun
Message Publié : 13 Octobre 2015, 14:21 
Hors-ligne

Inscription : Oct 2015
Message(s) : 2
Bonjour à tous,

Bon, pour faire court, je suis un jeune (dans la tête) rôliste ayant bien bourlingué, vu que j'ai démarré avant que la boîte rouge de D&D ne sorte en VF en 1984 grâce au père d'un copain qui bossait chez Casus à l'époque. J'ai eu la boîte rouge pour mon noël de mes 12 ans quelques mois plus tard et depuis, je n'ai plus décroché...
J'ai eu toutes les versions de D&D depuis lors, Expert, Compagnon, Master, AD&D1 & 2, D&D 3, 3.5 et je me suis arrêté à Pathfinder, version à laquelle je joue aujourd'hui, à 43 piges. La 4e non merci, trop orientée jeu vidéo pour moi, trop de pouvoirs, trop de magie, trop. La 5e à voir...

J'ai joué également à Cthulhu, Maléfices, Runequest, Star frontiers, Marvel S-H et j'en passe.
Aujourd'hui, gamins et boulot n'aidant pas, je ne fais plus que du Pathfinder.
Essentiellement MD, je préfère les aventures classiques aux space-operas et les univers à la Tolkien, Howard, Leiber plutôt que Jack Vance. Des orcs, des loups, des morts-vivants et un dragon à la fin et je suis heureux:)

Depuis deux ans, j'ai réussi à initier des collègues incultes à Pathfinder et nous jouons en moyenne une fois par semaine le midi, au boulot, en général de vieilles aventures pas trop longues histoire de passer un bon moment sans se prendre la tête.
Dernières en date : Les Prisonniers du Destin (Casus 32), Le Sorcier de la Montagne de Feu (1er LDVELH transformé en D&D) et Naufrage au Centre de la Terre, scénar d'intro de la campagne Les Chroniques du Chaos (Casus 85 à 89).

Et en faisant des recherches, je viens de tomber sur la partie que certains d'entre vous ont initié sur "La Compagnie du Bout du Monde". Malheureusement, je connais l'aventure par cœur mais il me manque le parchemin, que j'ai dû égarer quand je l'ai faite jouer il y a quelques années.

Alors me voilà.

Rôlistiquement,

Ugun
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations 2015
Message Publié : 14 Octobre 2015, 00:34 
Hors-ligne

Inscription : Oct 2015
Message(s) : 1
Bonjour à tous !

Ici Dorenas, nouveau dans le domaine du Tabletop RPG !

IRL je m'appelle Baptiste, j'ai 25 ans et je suis ingénieur informaticien, passionné de jeux vidéo et par l'univers héroïque fantaisie c'est donc tout logiquement que j'ai déja peu aborder de loin le JDR papier.

J'ai récemment découvert le JDR virtuel via l’émission "Aventure" proposée par le joueur du grenier qui m'a plutôt bluffé tant il permet de bien retranscrire le plaisir du JDR papier "physique".

J'arrive donc ici en novice total tant des univers et des logiciels mais en ayant quand même une idée de ce qu'est le JDR.

J'en appelle donc à votre indulgence face à cette question un peu bateau : Où bien commencer?

En effet, je cherche à savoir si parmi vos tables, une d'entre elle accepterai de m'expliquer les bases ou si il y a des sessions spécialement réservées au débutants comme moi.

A savoir que je ne suis raciste envers aucun univers même si j'ai une préférence pour celui D&D de base peu importe la version (d'ou ma présence ici )

Voila pour le moment, dans l'attente des réponses de votre part pour pouvoir commencer le plus rapidement possible des aventures remplies de sang, de fourberies et de bière naine au goût douteux.

Bisous bécots

Dorenas
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations 2015
Message Publié : 14 Octobre 2015, 12:21 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin
:yes:

En recherche de partenaires pour jouer ... ? ...
Commencez donc par lire quelques parties en cours par ici : viewforum.php?f=28
pour voir comment se déroule une partie ;)
une fois prêt à se lancer dans le grand bain,
  • Les recrutements en cours ici : viewforum.php?f=25
  • Les demandes spécifiques sont à poster là : viewforum.php?f=26, il arrive qu'un MJ potentiel y passe pour glaner des joueurs.
  • Sinon, si une partie en cours vous plait vraiment trop, il est toujours possible de contacter le MJ (modérateur nommé dans la partie) pour lui demander s'il a une petite place disponible.

Bienvenue et Bon jeu ! ! !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations 2015
Message Publié : 15 Octobre 2015, 08:24 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Bonjour à tous les nouveaux ! :biere:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations 2015
Message Publié : 20 Octobre 2015, 01:14 
Hors-ligne Bleusaille

Inscription : Oct 2015
Message(s) : 6
Oyez, Oyez, les dires d'un enfant de la nuit,

l'insomnie, reine de ces longues nuits d'hiver, m'a permis de découvrir ce lieu. j'y ai vu de la lumière et n'ai alors pu m'empêcher de vouloir y faire un tour.


Si je dois me présenter je vous parlerai d'abord du jeu de rôle.
En cela j'ai un peu d'expérience dans le domaine, rôliste depuis 5 ans, j'ai joué sur plusieurs univers et plusieurs types de jdr. Du jdr papier au GN en passant par la "murder-party", sur tout support: IRL, skype, jeux, table.

J'ai donc eu le plaisir de faire du cthulhu, L5R, dark heresy (war 40k) , warhammer, D&D, runequest , starwars D6 et "au confins de l'empire" , et d'autres parmi les jeux officiel, ainsi qu'une collection de jeux perso crées par moi-même ou des membres de mon association: zombie, pokemon, rift( post apo) , mutant, du med fan à la pelle etc...

ça c'était pour le CV.
J'ai également une petite expérience de maître , sur du med fan, du post apo, et du zombie. Principalement sur des jeux de ma création. J'aime offrir aux joueurs un scénario qui leur plaise, où chacun peut aller au bout de son personnage et y trouver ses intérêts, et donc voir un sourire et l'envie de rejouer sur leurs visages à la fin.

Je viens ici afin d'en apprendre plus sur le l'univers de D&D et ses règles et partager avec vous des idées et des délires.


à propos de moi dans le monde froid et dur qu'on appelle tristement "la réalité" (ça reste une question de point de vue):
Simon, 22 ans, étudiant en informatique (FAC)
J'apprécie tout type de musique, mais j'ai une préférence pour le métal symphonique, rock, hard rock, Métal, le classique, pop, j-pop, nightcore, les musiques Disney (VF /VO) etc...
enfin ça dépend vraiment de mon humeur.
Adepte des jeux vidéos, particulièrement les rpg/mmorpg bien que je les délaisse dernièrement à cause de la frustration qu'ils m'apportent. Aucun rpg n'est à la hauteur de la qualité graphique de mon imagination et de la liberté d'un bon jdr.
La lecture fait également partie de mes hobby (surtout l'heroic fantasy , j'attends toujours le tome 3 des chroniques du tueur de roi, et la SF ). Je citerai également le dessin et un peu l'écriture à mes heures perdues , mais le jdr reste ma plus grande passion , l'évasion qu'il me procure est comme une drogue et rien ne pourra jamais remplacer ce trésor de l'esprit.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations 2015
Message Publié : 20 Octobre 2015, 09:12 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1942
Salut les petits derniers, insomniaques ou pas... :ange:
Prenez le temps de flâner, c'est calme par ici en ce moment.
Mais le PbF, c'est aussi la patience, hmmm ?
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 200 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL