Nous sommes actuellement le 27 Avril 2024, 22:21

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 200 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Présentations 2015
Message Publié : 02 Juin 2015, 22:35 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace
Sonnox a écrit :
Bonjour merci pour vos réponses :mrgreen:

Goku oui pourquoi pas ça pourrait m'intéresser ! Il s'agirait d'une partie sur table virtuelle j'imagine ?
Je te laisse me contacter en MP si tu préfères éviter le flood ici :ange:

Euh non ce serait une partie sur le forum comme toutes celles déjà en cours.

Si tu veux te faire une idée tu n'as qu'à lire la partie A et/ou la partie 26. Ce sont les deux parties que je gère actuellement.

La nouvelle ne devrait pas chambouler trop mon style de gestion. ;)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations 2015
Message Publié : 15 Juin 2015, 19:25 
Hors-ligne Grouillot
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juin 2015
Message(s) : 15
Bonjour, bonsoir, salut? Je me présente, Thomas 22 ans 3/4, Franc-Comtois... Voilà c'est tout. Pourquoi Camille ? Et pourquoi pas après tout !? ;)

Pour simplifier le speech de base, j'ai beaucoup joué à D&D 3.5 lorsque j'étais encore au lycée. Un jeu qui a toujours été une passion pour moi, même si malheureusement les circonstances font que je n'ai plus la possibilité d'y jouer en "live". Habitant une ville paumée dont je ne prononcerais pas le nom, je me sens contraint de devoir me tourner vers le web.

J'ai une certaine expérience dans les jeux sur forum, après ne plus avoir la possibilité d'y jouer avec mes potes, j'ai testé de nombreux jdr par forum que l'on trouve sur le net. Ceux-ci sont très bien niveau univers, mais il se caractérise plus dans le fait de raconter les récits du personnage, mais également celle des pnj et la composition des décors. Tout cela sans pour autant avoir un MJ présent pour poser les bases de ce qui entoure le héros. Donc aucune surprise, aucun suspens, tout ce que j'appréciais (en plus de l'univers) je ne le retrouvais pas...

Voilà donc la raison de ma présence, je cherche surtout un jeu qui me permettra de revivre les sensations que j'ai pu avoir auparavant, même si je sais pertinemment que les jeux sur table et sur internet son différent, ne vous inquiétez pas, je ne suis pas naïf.

Bien, c'est à vous, vous êtes qui ? :biere: (Oui parce qu'à partir de maintenant vous me connaissez, mais moi non, donc évitez les simples "bienvenue". Rajouter quelques phrases, histoire de... :D mais sans vous commander... Bien entendu :chut: )
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations 2015
Message Publié : 16 Juin 2015, 08:40 
Hors-ligne Dramaturge

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
Bonjour tout le monde!!

Comme il est de coutume de se présenter et que je n'avais pas eu l'occasion de le faire plus tôt, je prends 5 minutes maintenant pour rattraper mon retard.

Donc Shortless, rôliste depuis 2008 environ, date à laquelle j'ai commencé avec du DD4 et Luc qui a du se présenter un peu plus haut.

Depuis j'ai pas mal bourlingué sur beaucoup de jeux différents et de fil en aiguille, Chekbadi m'a présenté le forum qui me semble être un bel outil pour permettre de jouer de façon un peu différente. En effet, jusqu'ici je n'ai fait que du JdR sur table en version papier crayon. Environ autant de temps MJ que joueur comme je l'ai dit sur plusieurs univers et systèmes de jeu

J'ai fait un test sur la partie 35 avant de rejoindre de façon plus active la partie 15 avec quelques collègues, mais je pense faire les démarches pour en rejoindre une ou deux de plus dans les jours à venir.

Si y'a des questions... Ben posez les! :D
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations 2015
Message Publié : 17 Juin 2015, 20:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 2
Salut à vous ! Nouveau aussi sur ce forum (bien qu'aguerri aux JdR forum et plateaux), j'espère bientot vous retrouver en partie ;) etus particulièrement sur D&D4 que j'apprécie tout particulièrement !

Édit pour Camille : étudiant en maths, j'ai 20 ans, un bon vécu dans les jeu de rôles, musicien chevronné... Que dire de plus ? Je laisse la parole à d'autre :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations 2015
Message Publié : 23 Juin 2015, 12:50 
Hors-ligne Bleusaille
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juin 2015
Message(s) : 7
Salutation à toutes et à tous,

Dans la vraie vie j'occupe les initiales R. W., et je suis géographiquement parlant, au dessus de vous. Dans un monde froid, au climat hostile, je parle de la... Belgique.

Je me surnomme Acerus sur ce forum car ce fut mon tout premier perso en D&D (attention à mes droits d'auteurs;-) ). Il est dans l'environnement et l'ambiance de "Broken World" (univers de "Pathfinder").

Acerus est un rôdeur de niveau 1, un soir, alors qu'il rentrait dans son village d'une semaine en forêt. Une créature sortit des ombres, il lui sembla familier mais hostile en tout point. Il prit son arc et décocha une flèche enflammée vers la cible. L'ennemi hurla d'un cri strident, se rua par terre et mourru calcinée. Acerus s'approchant du cadavre et y perçut les traits de son père, forgeron du village.

Dès qu'il repris son souffle, des cris se firent dans tout le village, la lycanthropie l'avait atteind.

Il dût s'enfuir, tout en essayant d'en bruler le maximum, mais la plupart s'était enfui, ainsi que son plus jeune frère.

Il vit aujourd'hui comme adepte du culte de Drako, en solitaire et comme rôdeur, mais qui sait ce qui lui réserve l'avenir, une compagnie, une vengeance ou son frère. . .

--------------------------------------------------------------------------
Je suis un niveau 1, ai commencé récemment le monde de D&D et espère continuer. ;-)
Sinon. Je viens de terminer récemment ma dernière année scolaire. J'ai 19 ans. J'aime dessiner, principalement à référence médiévale.

Mes différents persos: (tous de niveau un)
- Acerus , humain rôdeur
- Rhakam , nain
- Iann'Dale , demi-elfe assassin (anciennement pirate)
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment je dois faire pour mes fiches perso. J'en ai déjà une (Acerus), mais est-ce qu'il y a un logiciel qui s'en occupe ?


Merci de votre attention
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations 2015
Message Publié : 23 Juin 2015, 13:06 
Hors-ligne Gagnant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mai 2014
Message(s) : 2490
Localisation : Where the banshees live and they do live well
Salut Acerus (et tous les nouveaux).

Pas bien sûr de comprendre ta question sur "comment tu dois faire pour tes fiches persos" ? Si tu cherches une fiche informatisée (avec en plus quelques fonctions sympas de calcul automatique), je te recommande d'aller voir du côté du site Myth Weavers.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations 2015
Message Publié : 24 Juin 2015, 08:59 
Hors-ligne Bleusaille
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juin 2015
Message(s) : 7
Non, c'est bien ça. J'ai été voir le site. C'est génial. ;-)
Et les parties, elles se font via Roll20 ou rolsteam/Rolstik ?
Y a-t-il un forum vocal par mumble ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations 2015
Message Publié : 25 Juin 2015, 15:22 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9597
Localisation : Isère
Bienvenu à tous les nouveaux ! ;)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations 2015
Message Publié : 26 Juin 2015, 17:12 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1710
Bienvenue à tous les nouveaux que j'ai pas eu l'occasion de saluer.
J'ai enfin récupéré internet. ^^. Je suis donc de nouveau actif et avec du temps supplémentaire vu que je viens de déménager dans l'optique de me rapprocher de mon lieu de travail.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations 2015
Message Publié : 26 Juillet 2015, 12:30 
Hors-ligne Squig
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juil 2015
Message(s) : 49
Localisation : Haute Normandie (76)
Bonjour à vous, allant sur Aide DD 5 j'ai découvert ce site, que j'ai exploré de long en large hier, et voilà pourquoi aujourd'hui je me présente ici.
Je pense que je vais bien aimer, car j'aime le Donjon & Dragon 3.5. En ligne ou sur table virtuelle, voilà qui va être une découverte.

Je me nomme Thomas, âgé de 22 ans, je fais du donjon depuis mes 14 avec mon frère, mon grand frère et des amis.
Actuellement je tourne autour de 5 donjons, mais en réalité je me concerne que sur 3 donjons, car les deux derniers ne sont pas faciles à organiser, de l'ordre de 1 à 2 par an je dirais, alors que les 3 autres sont de l'ordre de 1 par semaine ou 1 toutes les 2 semaines. Du coup on essaye de tourner le plus équitablement possible.

J'avoue que pour les classes donjon j'ai tout essayer, et la magie j'aime pas trop, je préfère le guerrier ou le roublard, dernièrement mon frère a émit l'idée de mettre en place un gros donjon donc je vais en profiter pour découvrir la classe de barde.

J'ai lu la version D&D4 ainsi que le D&D5 via aide DD, je suis franchement déçu, je trouve trop simplifié et puis 2 points de caractéristique tout les 3 niveaux ou 1 don, c'est être hyper puissant très rapidement, combat simplifié, degré de maîtrise simplifi, compétences regroupées, je trouve que cela casse le jeu, car on pouvait être un excellent nageur mais un mauvais grimpeur. Désormais si on est un bon grimpeur, on est aussi un bon nageur, je trouve cela pas très bien.

Au niveau MD et Joueur, je suis plus joueur, mais j'ai commencé l'aventure en tant que MD, et je commence à comprendre pourquoi parfois les MD sont déçus d'un combat qu'ils avaient prévu très difficile et que en 3 rounds, le combat est fini avec les joueurs fière d'eux.

Donc D&D 3.5, reste dans mon coeur à vie, et voilà donc pourquoi je vous rejoins.

Et si des personnes cherchent des joueurs ou un MD et qu'ils sont en haute Normandie, sachez que je regarderais très souvent la section dédiée à ce sujet, donc n'hésitez pas. Je sais que certains on peur de l'inconnu qui est en face, mais des les premiers bourdes, les premiers combats, l'inconnu devient votre meilleur ami, sauf si c'est une succube mais cela c'est une autre histoire.

Edité : 29 Juillet 2015, 17:36 par Rhajzad
Corrections orthographiques que l'auteur peut autocorriger en éditant son message et en ôtant les balises (modo).
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations 2015
Message Publié : 30 Juillet 2015, 10:23 
Hors-ligne Bleusaille

Inscription : Juil 2015
Message(s) : 5
Bonjour à toutes et tous,


Je découvre avec plaisir ce site et son agréable charte graphique... Joueur de Jdr, entre autre, depuis les temps éloignées du premier âge de ce monde, je joue encore parfois sur table. Mais j'ai joué un peu il y a quelques années sur forum, en old school (Ad&D), et c'était ma foi fort sympathique. J'y reviens donc sur quelques forums que je vais donc tester.

Je peux jouer en masteriser à toutes les éditions jusqu'à la 3.5, avec, finalement une préférence pour Ad&d et la 3.5 (ou un clone suffisamment proche pour que ça ne se sente pas réellement).

J'aimerais assez entrer dans une partie en tant que joueur. J'ai bien sûr des préférences de rôle, le moine par exemple, un archer, une courtisane ou une magicienne, mais ce n'est pas si indicatif que ça. Tout est possible !

Mais je sais qu'on cherche aussi des MJs, je suis donc prêt à masteriser sans difficulté. A ceci prêt qu'il me faudra un mentor, un guide pour mes premiers pas ! Et que je commencerais par quelques One-shot, avant d'aller vers une campagne !

A ce propos, et pour que certain-e-s y réfléchissent déjà, si tout se passe bien ici, j'aimerais assez faire jouer la mythique Dragonlance (la campagne, en Ad&d), avis donc aux connaisseurs qui voudraient très tôt entamer des négociations pour y avoir une place ! Le jeu par forum (pbf) peut permettre qui plus est de faire une table complète (il y a potentiellement jusqu'à 10 places...), un fait rare pour cette campagne et donc très intéressant !

Bon ne vous mettez pas martel en tête, il n'y a pas non plus le feu, si cela ce fait, ca ne commencera probablement pas avant l'automne !

Bien, je crois que pour une présentation c'est assez complet ? Sinon, les questions ici ou en mp sont les bienvenues !

:biere:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations 2015
Message Publié : 30 Juillet 2015, 11:07 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 4888
Localisation : Saint Denis
Andall a écrit :
J'ai bien sûr des préférences de rôle, le moine par exemple, un archer, une courtisane ou une magicienne, mais ce n'est pas si indicatif que ça. Tout est possible !

Bienvenue à toi juste pour le rôle de préférence. Je suis fan des courtisanes même si sur DD 3.5, j'arrive pas à en faire une vraiment bien.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations 2015
Message Publié : 30 Juillet 2015, 11:13 
Hors-ligne Gagnant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mai 2014
Message(s) : 2490
Localisation : Where the banshees live and they do live well
:lol: On voit ce qui attire tout de suite !

Bienvenue. ;-)

Attention quand même sur un petit point :
Citer :
Mais je sais qu'on cherche aussi des MJs, je suis donc prêt à masteriser sans difficulté. A ceci prêt qu'il me faudra un mentor, un guide pour mes premiers pas ! Et que je commencerais par quelques One-shot, avant d'aller vers une campagne !
... compte tenu du rythme de jeu sur le forum, il faut avoir conscience qu'un one-shot ici, déjà ça peut facilement s'étaler sur plus ou moins un an. Ceci dit sans vouloir te faire peur !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations 2015
Message Publié : 30 Juillet 2015, 19:44 
Hors-ligne Bleusaille

Inscription : Juil 2015
Message(s) : 5
Chekbadi... Nous pourrons en discuter ;)


Algernon, chère souris,

Oui, je comprends... Nous verrons comment cela avance bien sûr !!!

Par contre à qui dois-je m'adresser pour ouvrir une partie ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations 2015
Message Publié : 30 Juillet 2015, 21:14 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 7774
Pas ici ^^.
Dans le forum MD cherche Joueurs.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations 2015
Message Publié : 30 Juillet 2015, 21:53 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1942
Bienvenue aux derniers présentés,

Pour rappel, vous pouvez aller lire les parties en cours ou les parties archivées (en ces périodes estivales, très calmes, ça vous occupera !) et bien sûr la section MJ cherche joueur afin de sauter sur le premier recrutement qui deviendra... votre préççiiiiiiieux ! :mrgreen:
N'hésitez pas à découvrir les balises (le petit côté technique du play by forum) parmi les Tutoriels... et à les tester dans le Bac à sable ad hoc.

Petit mot spécial pour Andall : un joueur de courtisane étant une rareté appréciable, je te salue courtoisement, en attendant quelque occasion de t'empoisonner (la concurrence s'appréciant mieux en viande froide) ; et Lancedragon restant le mythe suprême des old schools, je t'adresse mon plus enjôleur sourire... sois assuré de toute mon attention (intéressée, of course). :ange:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations 2015
Message Publié : 05 Août 2015, 22:15 
Hors-ligne

Inscription : Juil 2015
Message(s) : 3
Bonjour,

moi c'est Steve. Je joue à D&D depuis probablement une dizaine d'années maintenant et même si je n'y joue plus de façon très régulière, j'aime bien discuter du sujet.

J'aime surtout envisager de nouvelles façons de jouer afin de varier et rendre chaque aventure plus unique. Je crois que les forums sont de parfaits endroits pour échanger ce genre d'idées, alors au plaisir de discuter avec vous.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations 2015
Message Publié : 05 Août 2015, 22:18 
Hors-ligne Gnome

Inscription : Août 2015
Message(s) : 78
Bonjour a tous,
je suis nouveau sur le site alors voilà en quelques mots ce que je peux vous dire sur moi.
Je m'appelle john 32 ans joueur de jeu de rôle a mes heures.
Je joue essentiellement a donjons et dragons 4ieme edition.
Je n'ai jamais jouer en table virtuel et je voudrais bien essayer.
Voilà c'est court mais l'essentiel est là ;)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations 2015
Message Publié : 09 Août 2015, 20:28 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9597
Localisation : Isère
Bienvenus aux nouveaux ! :biere:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations 2015
Message Publié : 10 Août 2015, 10:42 
Hors-ligne

Inscription : Juin 2015
Message(s) : 2
Bonjour je suis izanagi.
J'ai découvert le jdr bien tardivement mais j'ai beaucoup apprécié être autour d'une table, malheureusement j'ai déménager et je n'ai plus jamais retrouvé de table pour en refaire ; bref j'aimerais beaucoup faire une partie de temps à autre, mes préférences restent donjon et dragon 3.5 bien sûr mais je suis pas contre autre chose bien évidemment.
J'ai tout de même une préférence pour les tables virtuelles car comme vous le voyez je ne suis pas doué a l’écrit...
Donc si vous pouvez me renseigner ça serait formidable.

Edité : 12 Août 2015, 14:51 par Rhajzad (2×)
Tout le monde peut progresser. Commence par la relecture de ce que tu postes...
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 200 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL