Nous sommes actuellement le 27 Avril 2024, 20:31

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 160 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Présentations 2013
Message Publié : 06 Novembre 2013, 12:46 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 234
Salut à tous,
C'est plus des présentations c'est l'auberge des anciens combattants d'une défaite, à l'heure de la revanche...

Edité : 06 Novembre 2013, 16:32 par geronimo
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations 2013
Message Publié : 06 Novembre 2013, 13:29 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1942
Bienvenue, Kira ! (T'as manqué d'r ? :mrgreen: )
Cela fait plaisir de te revoir (sûr qu'on aurait préféré d'autres circonstances) ! Par ici, le site est en plein travaux... loin d'être finis, mais beaucoup de rescapés sont déjà arrivés.
Maîtresse Xine y est (mais on n'a pas de sauvegarde de la 86...)
Et je ne désespère pas de rameuter Maîtres Arsenic (16) et Ungoliant (81)... tous les autres compagnons sont ici. 8-)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations 2013
Message Publié : 06 Novembre 2013, 16:03 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 552
Localisation : Dijon, France
Sois la bienvenue Kira. :-)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations 2013
Message Publié : 06 Novembre 2013, 16:42 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 606
Salut à tous !

Encore un naufragé à la dérive guidé par une voix céleste, ou infernale je suis pas encore sûr, vers cet îlot déjà fortement peuplé (Merci Zal' !).

Donc ça fait presque 10 ans que je fais du jeux de rôle, beaucoup de DD, une peu de 2 et surtout de la 3.5, du MdT et un soupçon d'AdC et pas mal d'autres plus ou moins classiques. En ce moment IRL c'est une alternance d'Esteren et de Chroniques des Féals (que je recommande beaucoup).

Donc paré à chercher des parties en lignes et ravi de retrouver les membres d'AideDD sur un forum tout neuf.
m:)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations 2013
Message Publié : 06 Novembre 2013, 17:13 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 552
Localisation : Dijon, France
Bienvenue Alsartr ! ;)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations 2013
Message Publié : 06 Novembre 2013, 17:36 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2859
Localisation : Clermont-Ferrand, Auvergne
Alsartr a écrit :
Salut à tous !
Encore un naufragé à la dérive guidé par une voix céleste, ou infernale je suis pas encore sûr, vers cet îlot déjà fortement peuplé (Merci Zal' !).

Je ramène mes brebis au bercail ! t)m
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations 2013
Message Publié : 06 Novembre 2013, 20:42 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1710
Je trouve que le nombre de membres augmente à un bon rythme.
Ravi que tout ce beau monde arrive.

Bienvenue, j'espère que vous allez trouver ce que vous êtes venus chercher.

BFG.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations 2013
Message Publié : 06 Novembre 2013, 22:37 
Hors-ligne Nécromancien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 1046
Localisation : Près de Versailles
Bonjour à tous.
Un naufragé AideDD de plus qui aperçoit une terre d'asile.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations 2013
Message Publié : 06 Novembre 2013, 22:41 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 552
Localisation : Dijon, France
Bienvenue en cette terre sainte, Olaf. 8-)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations 2013
Message Publié : 06 Novembre 2013, 23:56 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 696
Localisation : Ici
Bienvenue aux nouveaux.
Ca fait chaud au cœur de revoir autant de monde dd)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : retour du 27
Message Publié : 07 Novembre 2013, 09:45 
Hors-ligne

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 1
Bonjour à tous!
Après une pause d'un peu plus d'un an sur le précédent site, me revoilà, tel un charognard par l'odeur attiré !
Donc à Evreux, 46 ans, formé à la très old school (tout premier livret de base puis Advanced D&D au club de Saint Rémy les Chevreuses dans les années 80, Runequest 1ere edition, Chtulhu...), j'ai redécouvert le jeu avec la version 4...

Edité : 07 Novembre 2013, 09:56 par Rhajzad (2×)
Déplacement du post dans le sujet ad hoc
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations 2013
Message Publié : 07 Novembre 2013, 09:54 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 551
Salut les enfants.

D'Eon, donc, ancien aideddiste, comme vous tous, je suppose. J'avais suivi l'affaire depuis pathfinder.net, mais comme tout est cuit et que je suis un 3.5, je reviens par ici.

D'après ce que j'ai pu lire, vous avez l'intention de reconstruire le site et le forum avec les données présentes dans les caches, et en recréant ce qui a été définitivement perdu. J'avais pondu à l'époque, dans la zone 3.5, l'analyse des facultés de psions. Si les différentes analyses de sorts ne peuvent être récupérées dans les caches, je me propose de les refaire et/ou de les compléter si nécessaire. J'ai en ce moment un peu de temps pour ça. Ca ne sera pas fait en une semaine, mais je peux. Ce sera une pierre de plus à l'édifice.

Je suis moi aussi déçu de la perte de cette bibliothèque qu'était aidedd, et je suis intimement persuadé qu'on peut la reconstruire, mais qu'il faut s'y mettre rapidement, avant que l'enthousiasme du à l'indignation de cette perte retombe et que la communauté se disperse.

Je souhaite donc bon courage à tout le monde.

EDIT : Je ne sais pas qui est le créateur du forum, mais entre Anaxagore et l'adresse thalesde... (je complète pas au cas où des bots passeraient par là), en tant qu'archéologue, ça me fait sourire et je trouve que ça s'annonce de bon augure.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations 2013
Message Publié : 07 Novembre 2013, 09:59 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 552
Localisation : Dijon, France
Citer :
J'avais pondu à l'époque, dans la zone 3.5, l'analyse des facultés de psions.
A ma connaissance, personne n'a encore réussi à récupérer cette analyse. Donc si tu te sens prêt à la refaire, n'hésite pas !

Et bienvenue à vous deux parmi nous ! :D
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations 2013
Message Publié : 07 Novembre 2013, 10:23 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 551
J'attendais qu'un feu vert. Je m'y attaque ce week end. Ce soir si j'ai le temps.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations 2013
Message Publié : 07 Novembre 2013, 13:15 
Hors-ligne Squig

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 26
Moi c'est Arashoon, j'étais sur aidedd depuis proche de la moitié de ma vie (j'ai 22 ans), mais comme il est fermé, je dois déménager ailleurs. Je connais bien le dd3.5. J'espère que donjonsetdragons n'est pas lui non plus hébergé sur un serveur qui a ses sites, ses sauvegardes et backup pour ses sites sur le même serveur qui est utilisé pour les sites, erreur qu'a fait mavenhost.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations 2013
Message Publié : 07 Novembre 2013, 14:00 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 552
Localisation : Dijon, France
Bienvenue, Arashoon. ;)

Ne t'en fais pas, au niveau de l'administration nous prenons toutes les mesures nécessaires pour éviter que ce qui s'est produit avec AideDD n'arrive ici.
Des sauvegardes physiques sont faites par les différents admins afin d'avoir le moins de perte possible en cas de réel problème.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations 2013
Message Publié : 07 Novembre 2013, 20:08 
Hors-ligne Bleusaille
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 7
Bonjour à tous,

Je suis un "semi-d'exilé" d'AideDD. Pourquoi "semi-exilé" ? Et bien j'avais passé quelques années sur le site (sans jamais beaucoup poster) sous le pseudo "AdailElnava". Je doute que beaucoup se souviennent de moi (si c'est le cas, je suis très impressionné).

En tout cas, je n'étais pas retourné sur le site depuis bien longtemps, à part pour jeter un coup d'oeil aux aides de jeu et utiliser certains outils. Lorsqu'il y a deux semaines, j'ai voulu y retourner et que je me suis rendu compte que le site était down, je me suis renseigné. Je suis tombé sur le sujet sur pathfinder.fr et de là, je suis parvenu ici.


Je suis vraiment triste de la fin d'AideDD, sur lequel j'ai passé tant de bonnes heures et avec lequel j''ai fait la découverte du web 2.0 et qui m'a permis d'élargir mes connaissances en JdR. J'espère qu'on arrivera quand même à sauver quelques aides de jeux ou autres trucs... RIP AideDD. :cry:

La bonne nouvelle, c'est que cette histoire m'a donné envie de m'investir sur ce site et dans le JdR sur forum. Vous risquez donc de me croiser quelques fois...


Quoiqu'il en soit, je souhaite bonne chance à ce site et aux administrateurs. Puisse l'esprit d'AideDD persister ici.

TheRedMandrake


P.S. Comme D'Eon, j'ai remarqué le pseudo et l'adresse mail du créateur... Notre admin s'intéresserait-il à la philosophie (présocratique ou en général) ?Si c'est le cas, ça peut donner des discussions sympa ! :D
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations 2013
Message Publié : 07 Novembre 2013, 20:17 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 552
Localisation : Dijon, France
Et bien sois le bienvenu ici. :-)

N'hésite pas à regarder ce qui se fait dans les parties en ligne au cas où la chose te tente. ;)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations 2013
Message Publié : 08 Novembre 2013, 11:23 
Hors-ligne Gobelin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 102
Salut à tous et merci d'avoir pris la relève! h::

J'imagine que certains se souviennent de moi donc je ne vais pas m'étendre sur ma présentation.
Tout de même vite fait : jeune belge rôliste depuis sa prime enfance (plus compliqué que ça mais bon...), ai essayé beaucoup de jeux de rôle mais peu parmi les classiques (D&D et La Bêche de Cthulhu tout au plus), venu ici pour reprendre ce qui s'est arrêté.

Je constate avec plaisance des smileys magnifiques et avec joie que le rythme de "remise à flot"/construction par rapport à ce qui a été perdu est exceptionnellement rapide!

Bref, à bientôt sur les parties en lignes d))
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations 2013
Message Publié : 08 Novembre 2013, 13:58 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 264
Localisation : Lyon, France
Bon, j'en ai eu marre de voir un message d'erreur à chaque fois que j'essayais d'aller sur AideDD, alors une petite recherche Google... et me voilà ! En terrain pas tout à fait inconnu, vu les gens qui le peuplent...

Je n'ai jamais fait de partie en ligne, mais j'ai 10 ans de D&D 3.5 derrière moi ( sur 23...). En bon mathématicien (et même chercheur, désormais), j'allais surtout sur AideDD pour discuter de réequilibrage des classes, étudier les propositions des uns et des autres, poster les miennes... etc.

J'apporte mon humble pierre à la tour de m:) envers Blueace et tous ceux qui ont fait vivre AideDD.

Au plaisir !
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 160 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL