Dernière visite : 30 Avril 2024, 20:57 Nous sommes actuellement le 30 Avril 2024, 20:57

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 160 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Présentations
Message Publié : 03 Novembre 2013, 19:40 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3279
Localisation : Paris
Bonjour à tous, moi aussi je suis un rescapé d'aidedd.

A moi de me présenter, MonkStark sur aidedd, dans la vraie vie, je m'appelle Xavier j'ai 27 ans et je suis papa depuis 1mois et demi. Je suis consultant en management de systèmes d'informations et j'ai fait des études de développement d'applications.

Je fais du jeu de rôle depuis quelques années maintenant, moins que certain "vieux" routiers.

Je suis l'un des joueurs de Souricette. Je venais de me lancer dans la masterisation sur Aidedd dans la partie 47 (les enfants perdus d'Eauprofonde).

Bravo et merci d'avoir relancé un forum.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations
Message Publié : 03 Novembre 2013, 21:53 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
Comme beaucoup d'entre vous, en exil depuis les lointains rivages d'aidedd...

Que dire de plus ?
Plusieurs décennies de JdR à mon actif dans la vraie vie. Et quelques années d'expérience de JdR par forum.

Je tire un coup de chapeau à tous ceux qui ont réussi à mettre sur pied le site de http://donjonsetdragons.net aussi rapidement. Les débuts sont prometteurs...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations
Message Publié : 03 Novembre 2013, 22:27 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3392
Localisation : Là où les vents du Chaos me portent...
N'ayant pas eu le temps de me faire (vraiment) connaître sur Aide D&D (je venais de m'y inscrire quand le site a planté), je remets une petite couche rapide ici:

Uphir (pseudo tiré de l'excellent JdR INS/MV), 35 ans dont 25 passés à faire du JdR. J'ai commencé avec l'Oeil Noir et Donjon & Dragon 2.0. Par la suite, j'ai joué et masterisé pas mal de jeux; je crois qu'en fait j'ai au moins fait une partie de chaque JdR sorti dans l'hexagone à l'époque de l'âge d'or (si, si, vous savez, quand Descartes, Siroz et autres Oriflam nous faisaient rêver chaque fois qu'on mettait les pieds chez notre dealer préféré). J'ai été inscrit en club pendant longtemps (jusqu'à cette année en fait). J'aurai bien du mal à faire une sélection de mes meilleurs souvenirs de partie tant il y en a, et cela n'aurait pas de sens de faire un post de trois pages pour vous raconter tout cela; disons que l'un de mes gros coups de coeur reste Shadowrun que j'ai masterisé de la 1ère à la 4ème édition et dont je possède la collection quasi complète (le clou de ma bibliothèque dira t'on).

En bon geek, j'ai aussi testé les jeux de figurines (Warhammer Battle, 40k et Confrontation), les JCC (L5R et l'incontournable Magic), et tout un tas de jeux de plateau et de wargames. Je suis bien entendu joueur sur PC et console, j'aime le cinéma et le métal... quand je vous dis que j'ai tous les défauts ! :mrgreen:

En couple et papa d'une petite terreur âgée de 17 mois, j'ai forcément moins le temps de jouer "sur table". Du coup, j'étais venu sur Aide D&D sur suggestion de Nightwind (un ami IRL avec lequel j'ai beaucoup joué) pour pouvoir continuer à pratiquer le JdR sous une autre forme. L'arrêt du site est certes un coup dur, mais je ne doute pas que la communauté ici présente rebâtira rapidement un forum nous permettant de pratiquer notre passion.

Au plaisir de jeter les "bobs" avec vous.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations
Message Publié : 04 Novembre 2013, 00:11 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2830
Hello la compagnie !

J'avais pas pris le temps de m'inscrire ici depuis le plantage de mavenhosting, même si je passais régulièrement voir comment le chantier avance (d'ailleurs, chapeau jusque là !) mais la nouvelle du grand Bleu m'a finalement décidé.
Pathfinder c'est chouette mais j'ai envie de pouvoir profiter d'un paysage plus large. Et de soutenir comme je le pourrai l'initiative de fonder ce site !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations
Message Publié : 04 Novembre 2013, 10:43 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace
Bonjour à tous.

Goku82, inscrit récemment sur le malheureusement feu aidedd.

Donc comme je cherchais des infos le concernant ce matin je suis tombé ici et je vois pas mal de pseudos que j'ai vu un peu avant donc j'ai décidé de m'inscrire ;)

Bonne journée à tous.

Edit : ah oui j'étais inscrit récemment sur aidedd mais motivé - bien que débutant dans le jeu de rôle malgré mon âge - donc s'il y a un coup de main à donner je veux bien essayer de faire de mon mieux ;)

Edité : 04 Novembre 2013, 10:48 par Goku82
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations
Message Publié : 04 Novembre 2013, 14:13 
Hors-ligne Squig
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 26
Localisation : Région parisienne : 77
Bonjour, Sethie Ier.

Je suis un vieux membre de AideDD v::
Aidedd ayant disparu je m'inscris auprès de vous puisque vous semblez reprendre le flambeau d))

Je ne joue pas aux parties en ligne, et si je fréquente un forum c'est pour pouvoir parler des parties autour d'une table. p:)

J'espère que Blue va bien et je profite de ce message pour le remercier de tout le travail qu'il avait fourn avec aidedd. m:)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations
Message Publié : 04 Novembre 2013, 15:16 
Hors-ligne Spectre

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 767
Bonjour à tous,

Un réfugié du site Aidedd de plus arrive sur ces nouvelles contrées.

Je vois déjà des têtes connues :)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations
Message Publié : 04 Novembre 2013, 15:21 
Hors-ligne Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 400
"Des profondeurs boueuses, je m'éveille." :twisted:

Une autre méduse qui rejoint le radeau. :D
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations
Message Publié : 04 Novembre 2013, 18:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 4
Localisation : Yerres
Bonjour à tous.

Ancien d'AideDD aussi (enfin pas tant que ça au niveau temps et parties jouées mais bon...) je suis ravi de voir ce forum naître.

Bravo aux courageux et également un grand merci à eux. a:)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations
Message Publié : 04 Novembre 2013, 18:28 
Hors-ligne Spectre

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 941
"1599 messages | 172 sujets | 75 membres | Notre membre le plus récent est Kranjar".


Hello tout le monde, je suis donc le numéro 75 !

J'aurais bien choisi le 69, mais c'est comme ça : on n'a pas toujours le choix... Je m'inscris sur ce tout nouveau site dans l'optique de reprendre une partie Polaris et de commencer dans quelques mois une partie de survie Post-apocalyptique avec zombies. En revanche, j'hésite toujours pour ce qui est de la reprise de l'ancienne partie 5* (sur aideDD) : j'ai le choix entre pathfinder-fr et ce site, j'en discuterai donc avec mes joueurs.

J'ai lu dans une autre section que le (ou les, j'en sais rien moi^^) fondateurs de ce site devront à un moment ou un autre faire un choix concernant les parties autres que D&D. Je vais donc attendre que ces instances (ouais, j'avais envie de placer le terme^^) se décident avant de commencer ici les dites parties.



* Dans le cadre d'améliorer la partie 5 "Le Royaume d'épine et d'os", j'avais demandé conseil à plusieurs membres du forum (pour des PNJs). J'en profite donc pour les remercier aujourd'hui :

- Rhajzad, dans le rôle du prince Stevan, fils cadet du roi

- Gobelure, dans le rôle d'un membre atypique de la garde royale (je ne peux pas en dire plus, car les joueurs ne sont pas encore assez loin dans la partie)

- Zalfrost, dans le rôle de Brator Findaris (plus communément appelé Find), garde forestier royal aujourd'hui disparu (refera-t-il surface ? Suspens...)

- Sharkk, dans le rôle d'un grand méchant de la campagne à l'identité inconnue (à nouveau : suspens...)

- Cyke21, dans le rôle d'un druide à la philosophie particulière

- Gilgamesh, dans le rôle d'un membre de la guilde marchande Ymirrienne

- Souricette, dans le rôle d'une membre de la guilde marchande Ymirrienne

- Martin dit Le Moyen, dans le rôle de Fiercelune, un archiviste ayant côtoyé l'un des mystérieux lieux de pouvoir (Sedos)

- Angbard Von Schmitz, dans le rôle de Finan, un jeune Lierien devenu patrouilleur au nord du Mur


J'en oublie probalement d'autres. Merci à tous pour votre participation. Je tiens à dédier cet oscar à ma famille qui m'a soutenu et...

Quoi, j'ai pas encore l'oscar ?!! Euh, coup[color=#FF0000]ez !! J'ai dit coupez !! Allez baisse cette caméra toi, baisse cette caméra !!!

(se retournant vers le public) : Euh merci quand même pour votre écoute et à la prochaine dans ce cas !! Non non, n'applaudissez pas. Bon d'accord, un peu quand même.^^[/color]


Remarque : ceci est une présentation (si si), merci de ne pas supprimer ces remerciements.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations
Message Publié : 04 Novembre 2013, 20:26 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 180
Localisation : Lyon
Xine a écrit :
Quant au Lal, il finira bien par répondre à mon mail...sinon je débarquerais à Lyon :p .
Heu... pas eu le mail en question mais tu es la bienvenue sur Lyon bien entendu !!! (question bête... tu débarques quand ? :mrgreen: )

Edité : 09 Novembre 2013, 14:50 par Ikaru69
Ok, c'est pas une présentation, mais je lui laisse ce message quand même au cas où...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations
Message Publié : 05 Novembre 2013, 01:09 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 140
Plop !

Bien bien, je vois qu'ici on est dans la lignée d'AideDD ! ;)

Alors je me présente, Céd, ancien d'AideDD évidemment comme la plupart. 31 ans et une dizaine d'années de JDR derrière moi. Je m'étais pas mal impliqué dans les parties en ligne et "zouf" d)) un nouveau départ. La seule partie dont le RP a été sauvé est la 57 (enfin... Je crois, hein Rhaj*) ? Vu que c'est toi qui l'avait réalisé il me semble... Sinon plouf m:: ). En tout cas j'espère que Blue nous partagera les données pour les BM et cie afin qu'on ne se sente pas trop dépaysé.

Si je relance une de mes anciennes parties, ce sera sans doute la 57 justement. z::

Edité : 26 Juin 2019, 15:59 par Rhajzad (2×)
* Yes, my Master ! ;D
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations
Message Publié : 05 Novembre 2013, 01:13 
Hors-ligne Bleusaille

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6
577777777777 !
(Prononcez : cinquante seeeeeeeeeeeeeeept)

J'avais entendu parler de sauvegarde, j'espère qu'effectivement elle ont pu être faites, ce serait dommage de perdre tout ce beau RP !

Sinon, pour ceux qui ne viennent pas d'aidedd ou ne me connaissent pas : Paris, Pierre en vrai, 27 ans, à Bordeaux actuellement, rôlsite depuis heu... ben une quinzaine d'année.
Je ferais pas la liste des jeux pratiqués, juste de ce le plus souvent, et surtout encore pratiquée : Donj', (surtout pathfinder, et un tout petit peu 3.5), Vampire (mascarade), Dark heresy, Warhammer, Appel de Cthulhu.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Bonjour à tous
Message Publié : 05 Novembre 2013, 03:42 
Hors-ligne Squig
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 26
Localisation : ville de Québec
Alors voilà, après plusieurs années d'arrêt je retombe sur mes bibles ... mes bons vieux livres d'Ad&d qui ont berçés toute ma jeunesse. Ah, que de moment géniaux l'épée dans une main et le crayon dans l'autre... Je veux me remettre à jouer, je veux revivre ces moments magiques. Je n'ai joué qu'à AD&D 1 mais suis ouvert à presque tout.
Cordialement
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations
Message Publié : 05 Novembre 2013, 17:39 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2121
Bonsoir,

Me voilà. Bon, je ne suis pas nouveau mais je pense qu'il n'y a pas de meilleur endroit pour dire que je me suis inscrit ! ;)
Pour ce qui est de ma partie, je me laisse la réflexion (et celles de mes joueurs) pour savoir si je la reprend ici ou non.

Bon courage à tous ceux qui travaillent d'arrache-pied pour relancer la machine. m:)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations
Message Publié : 05 Novembre 2013, 19:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3
Et un exilé en plus, un !

Voilà, j'ai mis un peu plus de temps à trouver, surtout parce que j'en avais pas, mais j'espère pouvoir retrouver une fameuse partie qui me tient vraiment à cœur. Edit : Rhajz' et Jeudi : OUIIIIIII !!!!

En tout cas, très content de retrouver des têtes !

Sinon, encore étudiant, mais ça va bientôt changer.^^ Je joue à Donj' depuis bien plus de la moitié de ma vie. Enfin, j'exagère un poil. J'ai commencé sur ADD avec mon père, commencé la maîtrise sur Stormbringer que j'affectionne particulièrement par nostalgie. J'ai eu une grosse période 3.5 (lycée+prépa), maintenant c'est Pathfinder. Je joue sur MdT, mais je dois reconnaître que je suis moins à l'aise qu'un bon vieux donj'. Je suis particulièrement fan de l'AdC (dont la 6E me semble absolument ultime) et désespère de rencontrer bien peu de joueurs IRL tentés. Sinon, je me met à la suite DH, RT et DW (avec bientôt BC et OW). Bref, vous avez compris, je suis plutôt fan des grosses productions. Malgré ça, pour tangenter, je me suis tout récemment laisser avoir par WastBurg et Ryuutama, comme quoi...

Heu... J'aime la musique et la lecture.

Bref, vous savez tout de moi.

Cordialement,

Rhaps'

ps : S'il faut aider, j'ai peut-être dans mes tiroirs les aides de jeu que j'avais fait pour AideDD.

pps : :mrgreen: oui, il est encore là !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Arocka
Message Publié : 06 Novembre 2013, 00:27 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 7410
Localisation : Orléans
Bonjour, je suis un petit jeune qui débute, j'avais joué sur aideDD à une époque, j'espère que le MD de l'époque m'en voudra pas de lui avoir piqué son pseudo, car comme je joue un nain, ça sonne bien !
J'ai presque 27 ans et je n'ai connu que D&D4 en fait.

d)d

Bon allez le revoilà, c'est lui de toute façon il aurait escrabouillé ce falsificateur d'un coup de marteau. p:)

Bref je redébarque !

J'ai des écologies, je ne sais plus qui m'en a demandé par mail.

Je vais reprendre lentement et me remettre du choc.
Gero me l'a dit c'est plié alors cela a été dur et j'ai beaucoup bossé aussi, trop sans doute, entre temps. Laissez moi le temps d'encaisser.

Bref j'essaye de comprendre comment ça fonctionne ici, je vois que le baron est là alors on est en bonne compagnie, pas que je méprise les autres bien entendu... mais le baron c'est quelqu'un !
Oui, oui, révérence à Gobelure (pas taper !)

Y des des messages perso ici ? Oui en haut à droite, alors pour ceux qui souhaitent reprendre du service vous me faites signe et on avise ensuite.
Je compte les morts et avec les vivants, après une pinte, on repart !

chiche !

Arocka
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations 2013
Message Publié : 06 Novembre 2013, 02:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 1
Salut à tous/toutes,

un autre rescapé du naufrage rejoint la nouvelle terre promise rôlistique. Il est tard, et je suis bien fatigué ... je m'étendrai donc sur la fin d'aideDD un autre jour, mais comme beaucoup ici, elle me laisse un sentiment de vide.

Bref, juste ce petit message pour signaler mon arrivée en ces lieux, en espérant qu'ils soient le cadre de moments de jeu agréables et épiques, comme ce fut le cas avec AideDD. Sur ce ... bonne nuit les petits - pom, popom, pom, pom ...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations 2013
Message Publié : 06 Novembre 2013, 12:28 
Hors-ligne Gnome
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 54
Bonjour,

Moi, c'est Kira. J'ai 29 ans, j'habite le Québec et j'aime beaucoup Pathfinder.

Heureuse de vous retrouver!
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations 2013
Message Publié : 06 Novembre 2013, 12:36 
Hors-ligne Spectre

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 941
Salut !!!! e::


Ne fais pas attention au zoom bizarre qui se manifeste quand on veut poster une réponse quelque part, c'est temporaire (on va dire qu'on est toujours en travaux^^).


Bienvenue à toi, en tout cas !
Haut
 Profil  
 
 [ 160 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL