Bien le bonjour !
Oui, entrée fracassante, cela étant c'est vraiment compliqué de faire des présentations originales sur des forums de nos jours. Bref, Brainspan, ou quelques autres pseudos que j'ai pu utiliser, étudiant au charisme ravageur, mais encore inconnu de tous pour autant, et qui a appris à aimer le jeu de rôle.
Au départ, je suis un grand amateur de RTS, et autres jeux du genre, puis j'ai progressé sur un peu tous les domaines connues, dont notamment le RPG. A coté de ça, je dépensais le porte-monnaie des parents dans des figouzes warhammeresque qui finissaient à moitié peinte, les divinités ne m'ayant accordé aucuns dons artistiques. Ces dernières reposent aujourd'hui dans une boîte à chaussure et me jugent tout au long de la journée.
Pour le JDR, grâce à des amis d'amis, j'ai pu finalement m'y mettre et avec l'apparition de plateforme en ligne ( Roll20, Rollsteam, etc // ), on va dire que depuis deux ans, ça tourne bien. Etant donné nos disparités géographiques, on fait avec ce qu'on a mais on s'amuse tout de même bien. A raison d'une séance
normale hebdomadaire, et d'une plus grande par mois, les campagnes avancent. Mais à quoi jouons-nous ?
Eh bien principalement, voire même uniquement à du D&D 3.5, avec quelques règles Homebrew. Si je me considère comme débutant, le groupe dans lequel je suis est composé de vétérans, et je m'amuse toujours à les voir s'écharper sur les règles, comme un Orc sur un Efe. Cependant, et un peu comme des épisodes fillers, je propose à ces gens quelques parties de Rogue Trader ou de Dark Heresy pour combler les semaines creuses. Je ne suis pas au point sur les règles, oui vilain MD, mais connaissant et aimant bien l'univers, ces séances sont toujours amusantes.
Si je me suis retrouvé sur ce forum, c'était pour les idées de builds et les avis concernant classes et races. Ah, et me permettre d'inventorier facilement les sources aussi. Ce qui est vraiment utile. Mais, au fur et à mesure de ma progression, des points comme certaines règles ou même l'avis sur d'autres versions de D&D ou encore, la manière d'être un MD m'intéressent.
J'ai donc pensé que m'inscrire et de pouvoir discuter parfois de ça, avec certains membres pourrait être sympa, au lieu de rester comme un spectre sur le site.