Bonjour tout le monde, après quelques semaines à jouer la petite souris ici (sans mauvais jeu de mot), il est temps de me révéler pour participer un peu.
Je me présente, Julien, 30ans, habitant dans le Jura. Pour faire simple, l'univers médiévalo-fantastique est quelquechose qui m'attire beaucoup, mais je n'ai malheureusement pas beaucoup l'occasion de jouer aux jeux qui s'y rapportent.
Si je suis ouvert à tout type de jeu de rôle, j'avoue une nette préférence pour D&D 3.5, qui fut le jeu par lequel j'ai débuté et auquel j'ai principalement joué (même si mon expérience est limitée). Je m'intéresse beaucoup à tout ce qui est aspects techniques du jeu, et toutes les possibilités offertes pour tirer profit des règles et des ressources (pas du style "il n'y a que le jeu optimisé qui vaut le coup", mais plutôt dans le style d'apprécier l'optimisation des ressources et la réflexion qui est derrière), et D&D 3.5 n'en manque pas.
Je ne suis pas un pro des dates, mais je dirai que j'ai découvert le JDR il y a six-sept ans environ, et quelques temps après je m'étais inscrit sur l'ancien "AideDD", avant de laisser de côté il y a deux ans environ, un peu par lassitude. Si j'appréciais les parties sur forum, le fait de ne jouer pratiquement que là-dessus était un peu frustrant, j'ai donc arrêté avant de m'en dégoûter.
Puis il y a peu, un peu par hasard, je me suis réintéressé à D&D, de la même manière que l'on redécouvre une vieille passion, et je me suis surpris à feuilleter des ressources en ligne et à me creuser en m'inspirant de tout ça pour mettre au point tel ou tel personnage. Parallèlement, j'avais recherché l'ancien Aidedd, tout en tombant ici ; sans revenir sur tous les détails, j'ai préféré ce forum au nouveau "AideDD".
Puis voyant tel ou tel sujet auquel j'aurais voulu répondre ou telle partie qui m'intéresse, autant sauter le pas, et me voilà.
Et comme il n'y a pas de hasard, l'une de mes passions récentes a été la découverte du jeu de cartes "Magic", à la thématique proche et lié à D&D ; comme quoi, mon retour à D&D était juste une question de temps.
Je vais m'arrêter là avant d'écrire un roman et si vous avez des interrogations à mon sujet, je serai ravi d'apporter des compléments d'informations

A bientôt sur le forum