Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 18:19

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : présentation
Message Publié : 14 Février 2021, 21:07 
Hors-ligne

Inscription : Fév 2021
Message(s) : 1
Bonsoir,

Ily a bien longtemps que je regarde vos forums et que j'en parle à mon compagnon sans oser m'y aventurer par manque d'expérience. Mais ce soir c'est le bon :))
Nous sommes principalement joueurs sur MMO en ligne sauf que ça commence à faire un moment que nous n'y trouvons plus notre bonheur.... Nous avons fait l'acquisition du manuel du joueur DD5 pour inciter nos amis à y jouer , mais bam début du premier confinement et plus personne pour y jouer
Je suis vraiment novice et n'ai que des connaissances de bases.J'aimerai trouver des personnes pour nous initier au jeux de plateau. Je viens donc faire un tour sur ce site pour esperer trouver mon contentement. :D :D
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: présentation
Message Publié : 23 Février 2021, 16:42 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4739
Localisation : Montréal, Québec
Ici, il serait possible de participer à des parties de jeux de rôle par envoi de messages (play per post). Donc, une partie en différé.
On peut aussi trouver des compagnons qui veulent une partie sur skype/discord/etc, un outil de partage de voix et vidéo en ces temps de confinement...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: présentation
Message Publié : 23 Février 2021, 16:49 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2013
Message(s) : 2431
Localisation : Vaucluse
oulah , personne ne t'a répondu encore, eh ben ^^
salutations à toi

alors , donjons et dragons est un jeu de rôle, pas un jeu de plateau
je ne suis pas sûr que le mode textuel du jeu ( ici donc ) soit le meilleur moyen pour s'initier au jeu de rôle ( JDR ), car une partie sur table ( la base du JDR ) et une partie sur forum ne se joue pas totalement de la même manière
par contre DD5 étant le jeu plus répandu actuellement c'est une bonne chose de l'avoir acheté.

Un JDR a besoin d'un MJ/MD ( maître du jeu/maître du donjon ) et d'un ou plusieurs PJ ( personnage joueur ), une bonne moyenne étant 3 à 5 joueurs + le MJ.
le but étant pour le MJ de conter une histoire sur laquelle les PJ vont pouvoir interagir. Les règles n'étant là que pour donner un cadre aux actions des PJ.
chaque jeu apporte soir un univers, soit des règles, bien souvent les 2 en même temps
Dans le cas de DD5, le livre du joueur ne suffira pas, il te faudra au minimum le livres des monstres avec, et le livre du maître pour une plus grande maîtrise encore.
Mais tu peux trouver toutes ces ressources gratuitement sur le net à l'adresse suivante: http://www.aidedd.org

Pour commencer rien ne t'empêche donc de jouer avec ton compagnon, histoire de tester vos talents respectifs de conteur. Etre MJ ne plait pas à tous, et je connais quelques PJ qui n'ont jamais maitrisé de partie: joueurs toute leur vie.
être MJ demande beaucoup de travail

concernant ce forum, le jeu n'est pas oral mais écrit, il faut donc aimer ça, écrire. Tout est beaucoup plus lent que sur table. une scène qui aurait pris un petit quart d'heure en live, peut prendre plusieurs semaines sur forum, en fonction de la réactivité des joueurs à écrire leurs posts, et c'est pour cela que je dis que le forum n'est pas forcément le meilleur endroit pour s'initier au JDR.

d'autres personnes te donneront peut-être un avis différent

bienvenue en tout cas ^^
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL