Nous sommes actuellement le 23 Avril 2024, 16:21

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 119 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Présentations 2017
Message Publié : 11 Juin 2017, 13:49 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin
Bonjour Nacre ...
Puisses-tu trouver ici des joueurs et MJ qui te guideront dans ta quête ...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations 2017
Message Publié : 11 Juin 2017, 14:20 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mars 2017
Message(s) : 539
Bonjour Nacre, :-)

Tu joues sur quel système (D&D 3.0, D&D 3.5, Pathfinder, D&D 4, D&D 5, autre)?
Tu as piqué ma curiosité concernant ton personnage; pourrais-tu nous le décrire (classe, race, concept, histoire, etc.)?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations 2017
Message Publié : 13 Juin 2017, 15:01 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
Keyradin a écrit :
C'est cool de voir des gens qui jouent encore a diablo 2.

Comment ça, y'as diablo 3? Mais non, elle a dit jeu video, pas vaste blague.

Et sur ces bonnes paroles, bienvenue!
Ha, elle n'a pas précisé si c'était Diablo 1 ou 2 ! :nonono:
Diablo 3 j'ai jamais eu l'occasion de tester, le 2 était sympa avec de la fraîcheur (un nécromancien "gentil", si-si ça existe !) mais les monstres qui réapparaissent sans cesse... c'était... en opposition totale avec mon délire de nettoyeur des labyrinthes (vi, j'aime quand c'est propre et déserté après mon passage). :ricaner:

Mais les bons jeux (retro ?) ont encore de bons jours derrière devant eux. Beamdog avait ressorti une version "remasterisé" de Baldur's Gate plus de dix ans après sa sortie, puis la même chose pour le 2, puis une nouvelle extension pour le 1 (attendant patiemment une version Pathfinder officielle des R.O. pour pouvoir faire le 3). Sinon Diablo, Age of Mythology, Warcraft 3, Starcraft (avec une nouvelle ré-édition), Heroes Of Might and Magic 3 (parce qu'après c'était une grosse blague), Star Wars - Galactic Battlegrounds, Fallout, X-MEN Legend, Marvel Ultimate Alliance, même Pool of Radiance... tous ces jeux tournent encore sur beaucoup de PC dans le monde (alors que tous les nouveaux jeux qui sortent en ce moment n'y font qu'un passage éclair, une durée existentielle aussi courte qu'un papillon). :vieux:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations 2017
Message Publié : 26 Juin 2017, 19:41 
Hors-ligne Orque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juin 2017
Message(s) : 159
Salutations,
Je me présente, jeune homme avec une, euh... faible experience en jdr, mais quelques notions de RP.
à part ça, j'aime en vrac Xenoblade Chronicles, Pratchet, Monster, FullMetal Alchemist, le métal et quelques autres truc du même genre.

à part ça, si vous avez des questions n'hésitez pas à demander ^^
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations 2017
Message Publié : 26 Juin 2017, 19:56 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
Salut Siarkos et bienvenue parmi nous. :sage:

Monster (si on parle bien de la même chose) est assez prenant dans le genre Manga-thriller, on se laisse aussi facilement emporter par les péripéties des deux frangins dans l'univers Heroic Fantasy de Full-Metal-Alchemist. :-)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations 2017
Message Publié : 26 Juin 2017, 20:37 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin
:yes: Bienvenue ! :yes:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations 2017
Message Publié : 26 Juin 2017, 21:20 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13348
Je pense qu'on parle bien du même Monster, il l'a piqué chez moi tout comme Full Metal. :P
Bienvenue sur le forum Siarkos.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations 2017
Message Publié : 26 Juin 2017, 21:35 
Hors-ligne Gagnant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mai 2014
Message(s) : 2490
Localisation : Where the banshees live and they do live well
J'ai pas une culture manga démesurée, mais Monster et FMA, c'est bien. :-) (Encore que dans le second cas j'ai une préférence pour le premier anime, plutôt que pour le manga papier ou pour sa deuxième déclinaison, plus fidèle, du coup, à l'écran.)

Et puis un ami de Kaochi, a fortiori s'il lui pique des trucs dans sa bibliothèque, ne peut être que quelqu'un de bien. Bienvenue Siarkos !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations 2017
Message Publié : 08 Août 2017, 10:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Août 2017
Message(s) : 4
Bien le bonjour !

Oui, entrée fracassante, cela étant c'est vraiment compliqué de faire des présentations originales sur des forums de nos jours. Bref, Brainspan, ou quelques autres pseudos que j'ai pu utiliser, étudiant au charisme ravageur, mais encore inconnu de tous pour autant, et qui a appris à aimer le jeu de rôle.

Au départ, je suis un grand amateur de RTS, et autres jeux du genre, puis j'ai progressé sur un peu tous les domaines connues, dont notamment le RPG. A coté de ça, je dépensais le porte-monnaie des parents dans des figouzes warhammeresque qui finissaient à moitié peinte, les divinités ne m'ayant accordé aucuns dons artistiques. Ces dernières reposent aujourd'hui dans une boîte à chaussure et me jugent tout au long de la journée.

Pour le JDR, grâce à des amis d'amis, j'ai pu finalement m'y mettre et avec l'apparition de plateforme en ligne ( Roll20, Rollsteam, etc // ), on va dire que depuis deux ans, ça tourne bien. Etant donné nos disparités géographiques, on fait avec ce qu'on a mais on s'amuse tout de même bien. A raison d'une séance normale hebdomadaire, et d'une plus grande par mois, les campagnes avancent. Mais à quoi jouons-nous ?

Eh bien principalement, voire même uniquement à du D&D 3.5, avec quelques règles Homebrew. Si je me considère comme débutant, le groupe dans lequel je suis est composé de vétérans, et je m'amuse toujours à les voir s'écharper sur les règles, comme un Orc sur un Efe. Cependant, et un peu comme des épisodes fillers, je propose à ces gens quelques parties de Rogue Trader ou de Dark Heresy pour combler les semaines creuses. Je ne suis pas au point sur les règles, oui vilain MD, mais connaissant et aimant bien l'univers, ces séances sont toujours amusantes.

Si je me suis retrouvé sur ce forum, c'était pour les idées de builds et les avis concernant classes et races. Ah, et me permettre d'inventorier facilement les sources aussi. Ce qui est vraiment utile. Mais, au fur et à mesure de ma progression, des points comme certaines règles ou même l'avis sur d'autres versions de D&D ou encore, la manière d'être un MD m'intéressent.

J'ai donc pensé que m'inscrire et de pouvoir discuter parfois de ça, avec certains membres pourrait être sympa, au lieu de rester comme un spectre sur le site.

:top:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations 2017
Message Publié : 08 Août 2017, 22:42 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin
Quelle excellente « bonne raison de s’inscrire » as-tu présenté là !!!
Je te souhaite de trouver ton bonheur par ici
Et pourquoi pas de partager quelques parties avec nous

Bienvenu !
:yes:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations 2017
Message Publié : 09 Août 2017, 21:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Août 2017
Message(s) : 4
Merci Souricette. :-)

J'ai déjà trouvé pas mal de bonnes choses, que ce soit les guides de Viadocq, ou certaines façons de jouer un type de monstre. ( Pour le coup un Chaosien. )
Après, le jeu par forum et les parties qui vont avec, à voir. A l'époque, j'en faisais quelques unes sur un site du nom d'Obscurae Librarium ( Whr ) mais on avait pas tous les outils que vous disposez de ce que j'ai pu apercevoir. Si j'ai du temps, des idées, et l'envie, bien entendu, alors peut-être.

En attendant, je scruterais vos façons de jouer, et me permettra de voir qui sont les tourmenteurs de l'équipe.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations 2017
Message Publié : 01 Septembre 2017, 14:35 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sep 2016
Message(s) : 227
Bienvenue ! Et vive Reflets d'acide !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations 2017
Message Publié : 01 Septembre 2017, 15:31 
Hors-ligne Scribouillard

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Voilà une présentation qui me parle et qui fait sourire de nostalgie. Bienvenue parmi nous. Faut que je rameute shortless par ici, le passage sur les figurines warhammer ça lui parlera pluuus que moi.
Joueur de RTS aussi. Un peu starcraft, je me refait la campagne solo du remastered là, du plaisir en barre. Et surtout warcraft 3 ! La micro c'est la vie !
J'espère que tu te laisseras tenter par les parties sur le forum. Le JDR à l'écrit porte le roleplay à un autre niveau, enfin c'est mon avis personnel. Aussi parce qu'en réel je jouais avec des potes trop déconneurs pour y accorder un minimum de sérieux. :p
Ici on a la chance d'être bien accompagné, d'avoir un super outil à notre disposition, simple et intuitif, et bien sûr une bonne base de joueurs sympathique et expérimenté. Faut en profiter
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations 2017
Message Publié : 01 Septembre 2017, 16:43 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin
:yes: Bien dit ! :yes:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations 2017
Message Publié : 05 Septembre 2017, 22:22 
Hors-ligne Grouillot
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sep 2017
Message(s) : 12
Localisation : Dans les Alpes
Bonsoir/bonjour tout le monde, (je commence de manière fort originale)

J'ai une bonne vingtaine d'année qui va finir par devenir une trentaine malheureusement. Je suis programmeur web, designeuse plus particulièrement (HTML, CSS). Et je passe pas mal de temps sur Internet, notamment sur mon site ou sur des forums RPs. Irl, je joue beaucoup à des jeux de société et récemment, je me suis intéressée aux JdR (Steam Shadows et XVII). C'est la raison de ma venue ici, j'ai cru voir que les débutants ne vous dérangeaient pas trop. J'ai hâte de me lancer dans l'aventure !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations 2017
Message Publié : 05 Septembre 2017, 23:35 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin
. :yes: :yes: Bienvenue ! :yes: :yes: .
. :yes: :yes: .
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations 2017
Message Publié : 07 Septembre 2017, 11:12 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6456
Localisation : Strasbourg/Alsace
Bienvenue aux nouveaux.

Isara : si tu es motivée je vais lancer une partie prochainement normalement et les débutants sont les bienvenus. :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations 2017
Message Publié : 07 Septembre 2017, 15:05 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sep 2016
Message(s) : 227
Je peux participer ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations 2017
Message Publié : 08 Septembre 2017, 09:31 
Hors-ligne Grouillot
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sep 2017
Message(s) : 12
Localisation : Dans les Alpes
Merci pour la bienvenue et la proposition !

Edité : 09 Septembre 2017, 09:49 par Isara
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Présentations 2017
Message Publié : 08 Septembre 2017, 09:37 
Hors-ligne Scribouillard

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Bienvenu Isara
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 119 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL