The sundering : c'est avant tout une façon de faire "communautairement" du jeu de rôle.
A mes yeux ça ressemble plus à une tentative de "réseausocialiser" (excusez le néologisme.) le jeu de rôle. Le concept (Déjà utilisé dans les jeux de cartes à collectionner) revient à mettre entre les mains des joueurs le devenir d'une campagne de Donjons et Dragons : Les Royaumes Oubliés en l'occurrence. Finalement ça ne change pas grand chose à ce qui se passe "sur" la table, mais c'est une façon de partager "autour" de la table.
Je pense que l'événement a pour but de remettre les royaumes au goût des joueurs (Excusez le mauvais jeu de mots... :p) Le background de la version DD4 avait été vivement critiqué à sa sortie.
Si je résume grossièrement le concept : Visiblement il y a des magasins qui accueillent l'événement et les joueurs sont invités à s'y rendre pour participer à la "mise à jour" des royaumes. Il y a des scénarios (3.5, 4ème et next) téléchargeables sur le site, histoire que le meneur puisse se préparer avant se rendre sur place. La boutique doit envoyer un compte rendu de la partie, j'imagine. Ils collectent tout ça, font un résumé et adapte l'univers en conséquence des résultats et des choix des joueurs les plus fréquents.
La vidéo c'est surtout pour faire du marketing.
L'application semble être utilisée pour rapporter les résultats des "weekly encounters" et faire un simili-réseau entres les joueurs avec des badges pour faire joli.
Rien de bien alarmant selon moi.
|