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 Sujet du message : sorts- nouveaux
Message Publié : 10 Décembre 2020, 19:57 
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Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4989
Localisation : Montréal, Québec
Creuser
niveau 2 - transmutation
Temps d'incantation : 1 minute
Portée : contact
Composantes : V, S, M (un bout de métal)
Durée : Concentration, jusqu'à 1h
Ce sort permet d'obtenir une vitesse de creusement de 3m (dans la terre et dans la boue), pour un maximum de 30m par minute (l'action foncer est impossible). Aucun tunnel n'est créé par le sort.

Aux niveaux supérieurs. Lorsque vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de sort de niveau 3 ou supérieur, vous pouvez creuser la roche friable (ex: calcaire). Au niveau 4, vous pouvez creuser la roche dure (ex: granit). Un emplacement de sort d'un niveau supérieur permet de créer un tunnel de 1,5m par 1,5m de taille, cette taille étant doublée pour chaque niveau de sort supérieur. Par exemple, creuser le granit et laisser un tunnel de 6mx6m demande un emplacement de niveau 8.

CHASSE-GALERIE
niveau 1 - transmutation
Temps d'incantation : 1 action
Portée : 27 mètres
Composantes : V, S
Durée : concentration, jusqu'au prochain lever ou coucher du Soleil (ou des Soleils)
Vous parvenez à faire voler un objet, par exemple un véhicule aquatique, qui peut contenir 12 créatures de taille moyenne au maximum. La cible obtient une vitesse de vol de 6 mètres pour la durée du sort. Lorsque le sort prend fin, la cible tombe si elle est toujours dans les airs, sauf si on peut en empêcher la chute. Chaque créature qui utilise un aviron pour pagayez (dans les airs) augmente la vitesse de 9 mètres. Le véhicule immobilisé et vidé de ses occupants demeure à 1,5 mètres de hauteur dans les airs et invisible jusqu'au retour de ses occupants.

Ce sort est communément lancé par un patron répondant à un appel de suppliants, leur demandant de lancer le sort pour parcourir de grandes distances avec leur véhicule, par exemple un canot volant. Le patron peuvent imposer des conditions, par exemple ne pas invoquer le nom de leur Dieu ou de se signer, sous peine de voir le sort être terminé. Certains patrons maléfiques demandent l'âme de leur invocateurs.


Aux niveaux supérieurs. Lorsque vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de sort de niveau 2 ou supérieur, vous pouvez augmenter la vitesse de vol de la cible de 12 mètres par niveau de sort supplémentaire.

Classe: Sorcier

Véhicule volant
niveau 7 - transmutation
Temps d'incantation : 1 action
Portée : 27 mètres
Composantes : V, S
Durée : 24h
Vous parvenez à faire voler un objet, par exemple un véhicule aquatique ou un tapis, peut importe sa taille. La cible obtient une vitesse de vol de 6 mètres pour la durée du sort. Le véhicule immobilisé et vidé de ses occupants demeure à 1,5 mètres de hauteur dans les airs et invisible jusqu'au retour de ses occupants. Toute action est possible à partir du véhicule, contrairement au sort de marche sur le vent (par exemple: combattre, lancer des sorts). Le véhicule peut se déplacer plus rapidement dans l'air comme s'il était dans son élément primaire, par exemple un navire qui utilise ses voiles pour augmenter sa vitesse.

Aux niveaux supérieurs. Lorsque vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de sort de niveau 8 ou supérieur, vous pouvez doubler la vitesse de vol de la cible pour chaque niveau de sort supplémentaire.

Classe: Magicien, ensorceleur


Déchirure
niveau 0 - transmutation
Temps d'incantation : 1 minute
Portée : contact
Composantes : V, S, M (deux aimants opposés)
Durée : instantanée
Ce sort crée une simple fissure, déchirure ou fêlure sur un objet que vous touchez, comme un maillon de chaîne, une clé, un manteau pour y faire (un accroc) ou une outre (pour y créer une fuite). La fissure ou l'accroc ne doit pas excéder 30 cm dans toutes les dimensions. Ce sort peut ne peut pas affecter un objet magique ou une créature artificielle

Charge accrue

niveau 1 - Transmutation
Temps d'incantation : 1 action
Portée : 9 mètres
Composantes : V, S, M (un petit bloc de granite)
Durée : concentration, jusqu'à 10 minutes
Votre capacité de charge est doublée pour la durée du sort. Vous obtenez un avantage à vos jets de caractéristiques de Force exclusivement pour lever ou porter des charges, si la réussite n'est pas automatique selon le MJ.

Aux niveaux supérieurs. Lorsque vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de sort de niveau 2 ou supérieur, la charge est doublée pour chaque niveau au-delà du premier. Lorsque vous utilisez un emplacement de sort de niveau 6, vous pouvez porter une tonne, doublé de la même manière à chaque niveau supérieur.



Portée accrue (Métamagie d'ensorcelleur)

Quand vous lancez un sort qui a une portée personnelle, vous pouvez dépenser 2 point de sorcelleries pour augmenter la portée du sort à 1,50 mètre. Cette option de métamagie peut être utilisée en conjonction avec l'option sort distant.
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