Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 16:49

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 13 Septembre 2020, 22:28 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4739
Localisation : Montréal, Québec
Pièce jointe :
by-nc-sa.eu.png

Ce projet est placé sous licences créative commons :

Par la présente, je donne le droit de diffusion aux responsables de donjonsetdragons.net sur cette production tant que la licence CC - BY-NC-SA sera suivie par ce projet. De plus, j'ai lu la charte du forum, je suis conscient de ce qu'elle implique, et je l'approuve.

Montréal, 13/09/2020

Vous avez un ancêtre sphinx (le seul monstre qui manipule le temps)


Jeux de jambes

A partir du 1er niveau, vous pouvez ajouter votre bonus de maîtrise aux jets d'initiative

Reflexes de combat
A partir du niveau 1, vous obtenez autant de réactions durant un round que votre modificateur de dextérité (au minimum 2).

Sorts boni
Vous connaissez gratuitement les sorts de repli expéditif au niveau 1 et rapidité et lenteur au niveau 5.

Fractions de seconde
A partir du niveau 6, vous obtenez 2 actions boni par tour, mais un seul sort mineur ne peut tout de même être lancé durant votre tour.

Matrice de Cooccurrence
A partir du niveau 14, à votre tour, vous pouvez réaliser une action supplémentaire en plus de votre action normale. Une fois cette capacité utilisée, vous devez terminer un repos court ou long pour pouvoir l'utiliser de nouveau.

Maître du temps
A partir du niveau 18, vous pouvez revenir dans le temps. En utilisant un emplacement de sort de niveau 7, de un round grâce à un Avec un emplacement de niveau 8, 10 minutes. Avec un emplacement de niveau 9, une heure.

La ligne de temps précédente est effacée. Toute modification historique peut être contrée par des forces divines ou magiques opposées au changement. Le magicien tombe n'a pas accès à l'emplacement de sort jusqu'à la fin d'un repos long et un nombre de points de sorcellerie égal au niveau d'emplacement de sort utilisé. Le MJ peut augmenter la portée temporelle du sort selon sa convenance.


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.

Edité : 12 Octobre 2020, 23:25 par mictrepanier (3×)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Septembre 2020, 18:14 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2020
Message(s) : 985
Localisation : Grenoble
Les sorts supplémentaires de lenteur et hate sont une bonne idée. :top:

Je ne suis pas fan de la mécanique d'empilement d'actions/réactions/action bonus.

C'est ensorceleur, et non sorcier.

La capacité de niveau 18 me semble totalement démesuré... Ca met sur un pied d'égalité le fait de pouvoir détruire des millénaires et celui d'arrêter le temps 5 round max avec arrêt du temps.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Septembre 2020, 23:26 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4739
Localisation : Montréal, Québec
Titou a écrit :
Les sorts supplémentaires de lenteur et hate sont une bonne idée. :top:

Je ne suis pas fan de la mécanique d'empilement d'actions/réactions/action bonus.

C'est ensorceleur, et non sorcier.

La capacité de niveau 18 me semble totalement démesuré... Ca met sur un pied d'égalité le fait de pouvoir détruire des millénaires et celui d'arrêter le temps 5 round max avec arrêt du temps.

La capacité de niveau 18 doit être encadrée par le MJ: On peut empêcher le PJ de naître s'il joue trop avec le temps.... Enfin, la capa manque de cadre , c'est évident!


Citer :
Je ne suis pas fan de la mécanique d'empilement d'actions/réactions/action bonus.
Ouais... mais c'est simple à conceptualiser et ne prend pas trop de temps. En d&d 3.5, on avait bien DEX AoO!
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Septembre 2020, 17:30 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2020
Message(s) : 985
Localisation : Grenoble
On parle de D&D 3.5, la on est sur du D&D5, c'est censé être simple, et là, clairement, ça ne l'ai pas.
Et ce ne sont clairement pas des capacités fun, c'est juste un apport technique.

Pour la capacité de niveau 18, je trouve quand même ça vachement trop puissant.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Septembre 2020, 22:24 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4739
Localisation : Montréal, Québec
Titou a écrit :
On parle de D&D 3.5, la on est sur du D&D5, c'est censé être simple, et là, clairement, ça ne l'ai pas.
Et ce ne sont clairement pas des capacités fun, c'est juste un apport technique.

Pour la capacité de niveau 18, je trouve quand même ça vachement trop puissant.

C'est pas plus difficile à gérer que les 8 attaques par round possible du guerrier au niveau 20!

Pour la 18, je sais qu'on peut en abuser, mais c'est très fun. Comme le sort le plus puissant de la série
Sorcellerie, qui permet de revenir 1h en arrière...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Septembre 2020, 13:58 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4739
Localisation : Montréal, Québec
Je réduit et cadre le pouvoir de la 18!
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Octobre 2020, 14:30 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2020
Message(s) : 985
Localisation : Grenoble
Désolé par le délai, je ne passe pas ici très fréquemment.

mictrepanier a écrit :
C'est pas plus difficile à gérer que les 8 attaques par round possible du guerrier au niveau 20!

Les 8 attaques par round du guerrier, c'est une fois par repos, et a va généralement rester une même mécanique répétée 8 fois. Et ça se fait en deux actions seulement. La on empile les actions bonus et réactions, ça demande d'autant plus de gestion. Et puis ce n'est pas vraiment fun en terme d'apport.

Pour la capa de niveau 18, plutôt que de mettre cette limitation, qui permet finalement au MJ de contrer quand il veut, et au joueur de ne pas forcément discerner la limite, je te propose une alternative.

OK pour le niveau 7 = un round, niveau 8=une minute, niveau 9=1 heure. Ce qui me gène c'est plutôt l'utilisation du rituel, et en particulier le niveau 7 et le niveau 8, car on peut le faire jusqu'à 3 fois en une journée avec les deux et que je trouve que le coup est assez moindre. Je propose donc d'enlever ces deux possibilités, et de garder celle du niveau 9. Mais remonter d'un an en dix minutes... Pour moi, c'est quelque chose qui devrait demander une réelle préparation. J'aurais tendance à dire rituel d'une journée, et un diamant de 1000 po par an ou quelque chose de ce genre.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Octobre 2020, 23:24 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4739
Localisation : Montréal, Québec
Titou a écrit :
Désolé par le délai, je ne passe pas ici très fréquemment.

mictrepanier a écrit :
C'est pas plus difficile à gérer que les 8 attaques par round possible du guerrier au niveau 20!

Les 8 attaques par round du guerrier, c'est une fois par repos, et a va généralement rester une même mécanique répétée 8 fois. Et ça se fait en deux actions seulement. La on empile les actions bonus et réactions, ça demande d'autant plus de gestion. Et puis ce n'est pas vraiment fun en terme d'apport.

C'est la base de l'archétype. N'oublie pas que ce n'est pas un combattant. Les réactions et actions bonus sont moins utiles, avec une limite de 1 sort et 1 sort mineur par tour...

Citer :
Pour la capa de niveau 18, plutôt que de mettre cette limitation, qui permet finalement au MJ de contrer quand il veut, et au joueur de ne pas forcément discerner la limite, je te propose une alternative.

OK pour le niveau 7 = un round, niveau 8=une minute, niveau 9=1 heure. Ce qui me gène c'est plutôt l'utilisation du rituel, et en particulier le niveau 7 et le niveau 8, car on peut le faire jusqu'à 3 fois en une journée avec les deux et que je trouve que le coup est assez moindre. Je propose donc d'enlever ces deux possibilités, et de garder celle du niveau 9. Mais remonter d'un an en dix minutes... Pour moi, c'est quelque chose qui devrait demander une réelle préparation. J'aurais tendance à dire rituel d'une journée, et un diamant de 1000 po par an ou quelque chose de ce genre.

ok. je modifie. Les MJ peuvent en faire plus si ça aide au scénar...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Octobre 2020, 21:06 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2020
Message(s) : 985
Localisation : Grenoble
mictrepanier a écrit :
C'est la base de l'archétype. N'oublie pas que ce n'est pas un combattant. Les réactions et actions bonus sont moins utiles, avec une limite de 1 sort et 1 sort mineur par tour...
Justement, ça demande d'autant plus de réflexion sur l'utilisation des actions, et donc de gestion. Je trouve que ces traits, font un peu trop "gestion de personnage", et n'offrent pas de saveur.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Octobre 2020, 21:17 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4739
Localisation : Montréal, Québec
Titou a écrit :
mictrepanier a écrit :
C'est la base de l'archétype. N'oublie pas que ce n'est pas un combattant. Les réactions et actions bonus sont moins utiles, avec une limite de 1 sort et 1 sort mineur par tour...
Justement, ça demande d'autant plus de réflexion sur l'utilisation des actions, et donc de gestion. Je trouve que ces traits, font un peu trop "gestion de personnage", et n'offrent pas de saveur.

Plusieurs classes officielles ne sont pas au goût de tous. Ce concept est pour moi applicable à toutes les classes,
je tente de balancer l'ensorceleur pour aller plus loin.

On ne parle pas encore d'une machine à tuer- l'équivalent maître de l'arme d'hast avec DEX réactions comme en d&d 3.5!!!
C'était un don appelé réflexes de combat. 2x moins cher que les dons de 5e. Avec une DEX de 26, j'ai vu un crack descendre 8 ennemis en AoO avec sa hallebarde!
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL