Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 22:05

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 13 Septembre 2020, 21:54 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4740
Localisation : Montréal, Québec
Un historique fournit en général 2 compétences et 1 langue ou technique,
en plus d'un petit avantage non lié au combat et de quelques ressources.

Le premier don des humains (don) coûtant plus cher que les autres dons
► Afficher spoiler
(c'est objectif, mais pas besoin de me croire sur parole: 2 caractéristiques, 1 don et une compétence ne valent pas 6 caractéristiques de l'humain "normal")

un 2e historique comme don serait pour moi intéressant pour une race
si traditionnellement versatile.

Votre avis ?

Edité : 12 Octobre 2020, 23:16 par mictrepanier
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Septembre 2020, 18:07 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2020
Message(s) : 985
Localisation : Grenoble
Personnellement, je joue beaucoup l'humain avec don, et je peux te certifier qu'on peux bien perdre quelques points de carac pour un don, même s'il coûte un point de plus que les dons à plus haut niveau (qui sont un peu mieux que deux points de caracs pour beaucoup).

Après, je trouve qu'on don qui propose 2 compétences, 2 autres maîtrise, et un bénéfice RP, ça fait beaucoup par rapport au don doué...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Septembre 2020, 23:20 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4740
Localisation : Montréal, Québec
Titou a écrit :
Personnellement, je joue beaucoup l'humain avec don, et je peux te certifier qu'on peux bien perdre quelques points de carac pour un don, même s'il coûte un point de plus que les dons à plus haut niveau (qui sont un peu mieux que deux points de caracs pour beaucoup).

Après, je trouve qu'on don qui propose 2 compétences, 2 autres maîtrise, et un bénéfice RP, ça fait beaucoup par rapport au don doué...

Je suis d'accord que c'est beaucoup.
Mais si on prend ce don, on ne prend pas aun niveau 1 d'autres dons puissants pour les humains!

leader: plus fort au niveau 1 qu'après, avec le +1/niveau
lutteur+ bagarreur de rue: combinaison destroy
sentinelle + maitre des armes d'hast: combinaison destroy
etc...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Septembre 2020, 17:27 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2020
Message(s) : 985
Localisation : Grenoble
Pour lutteurs/bagarreur des tavernes et sentinelles/spécialiste des armes d'hast, effectivement, ce sont des combo cheatées, mais elles demandent deux dons au lieu d'un seul, soit attendre le niveau 4.
Pour le premier, c'est clairement moins fort dès qu'on monte de niveau.

A noter que l'humain à aussi le don Prodige qui va dans l'idée de l'apport compétence expertises, mais on est toujours bien au dessous de ça.

Il s'agit également de ne pas faire un truc trop déséquilibré par rapport au don doué.

Que dirais tu du pouvoir de l'historique + 2 maîtrises sur 4 ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Septembre 2020, 22:21 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4740
Localisation : Montréal, Québec
Titou a écrit :
Pour lutteurs/bagarreur des tavernes et sentinelles/spécialiste des armes d'hast, effectivement, ce sont des combo cheatées, mais elles demandent deux dons au lieu d'un seul, soit attendre le niveau 4.
Pour le premier, c'est clairement moins fort dès qu'on monte de niveau.

A noter que l'humain à aussi le don Prodige qui va dans l'idée de l'apport compétence expertises, mais on est toujours bien au dessous de ça.

Il s'agit également de ne pas faire un truc trop déséquilibré par rapport au don doué.

Que dirais tu du pouvoir de l'historique + 2 maîtrises sur 4 ?

3... un compromis ...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Octobre 2020, 14:31 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2020
Message(s) : 985
Localisation : Grenoble
3, c'est toujours vachement mieux que doué... Si je disais 2, c'est parce que ça fait équivaloir le pouvoir de l'historique à une maîtrise (considérant que le pouvoir de l'historique est quand même mieux).
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Octobre 2020, 23:16 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4740
Localisation : Montréal, Québec
Titou a écrit :
3, c'est toujours vachement mieux que doué... Si je disais 2, c'est parce que ça fait équivaloir le pouvoir de l'historique à une maîtrise (considérant que le pouvoir de l'historique est quand même mieux).

2, c'est plus faible qu'un historique de base, avec 2 compétences et une langue ou outil!
Mais la capacité de l'historique peut ou non être puissante.

En partie 39 ici sur DD.net, la capa de Marin a donné plus de 150 po de rabais pour un voyage vers le Groenland!

Ok, 2!!!!!
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL