Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 19:05

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 19 Janvier 2016, 03:29 
Hors-ligne

Inscription : Juil 2015
Message(s) : 3
Bonjour à tous,

Je commence une partie de 5e édition bientôt et je me fais un guerrier protecteur genre TANK. J,ai vu qu'il y avait un "feat" qui permet de faire des attaques d'opportunité dès qu'on se déplace dans ma portée et d'arrêter leur mouvement. Ça ressemble beaucoup à l,habileté du guerrier dans l'édition 4.

Mon problème: beaucoup d'habiletés du guerrier qui sont intéressantes pour ce genre de rôle de protecteur du groupe utilisent la RÉACTION du personnage. hors, on n'a qu'une réaction par tour, et ceci implique les attaques d'opportunité. Je vois mal mon personnage protéger efficacement mon groupe alors que je ne peux faire qu'une réaction par tour.

Ma question: Y-a-t'il moyen d'avoir plus qu'une réaction par tour dans l'édition 5?

Merci,
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Janvier 2016, 05:13 
Hors-ligne Magicien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 4202
Bonjour BlazeKnight,

crûment, la réponse est non. Tu peux toujours voir avec ton DM. Le guide du maître propose une variante, celle de la marque. Sans un concept léguée par la 4e. Elle ajoute possiblement une AO de plus, donc potentiellement 2 par round.
► Afficher spoiler
DMG p.271 a écrit :
MARK
This option makes it easier for melee combatants to harry each other with opportunity attacks. When a creature makes a melee attack, it can also mark its target. Until the end of the attacker's next turn, any opportunity attack it makes against the marked target has advantage. The opportunity attack doesn't expend the attacker's reaction, but the attacker can't
make the attack if anything, such as the incapacitated condition or the shocking grasp spell, is preventing it from taking reactions. The attacker is limited to one opportunity attack per turn.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL