Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 17:48

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Une nouvelle édition de D&D sort, qu'en pensez-vous?
1. Je m'en fout royalement. 24%  24%  [ 8 ]
2. J'attends de voir de quoi ça aura l'air pour de décider. 59%  59%  [ 20 ]
3. Je l'attends avec impatience. 18%  18%  [ 6 ]
4. Je ne joue pas/plus à D&D. 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 34
Auteur Message
Message Publié : 05 Novembre 2013, 03:35 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1369
Localisation : Montréal
Le jour de la sortie de D&D Next s'approche de plus en plus. Bien que la date de sortie soit toujours inconnue, on peut présumer que le jeu sortira dans la prochaine année.

Alors, je vous le demande, une nouvelle édition de D&D sort, qu'en pensez-vous?


Pour ma part, j'attends de voir de quoi ça aura l'air. J'aime bien la direction qu'ils ont prise avec le playtest, notamment l'abolition des compétences, mais on ne sait jamais ce qui peut se produire chez WotC. Bref, c'est sûr que j'achète le Player's Handbook, mais mon appréciation de ce livre décidera de si j'adhère ou non à cette nouvelle édition.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Novembre 2013, 09:11 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2859
Localisation : Clermont-Ferrand, Auvergne
Perso je pense rester sur Pathfinder, mais j'achèterais peut être le livre des joueurs, par curiosité (j'ai pas participé au playtest donc, je ne sais que ce que j'ai lu de vos critiques). C'est ce que j'avais fait pour la 4, et ça m'avait suffit pour me faire une idée.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Novembre 2013, 22:14 
Hors-ligne Spectre

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 941
À ma table on restera probablement à la 3.5. Il y a peut-être des chances qu'on passe un jour à Pathfinder (mais ça m'étonnerait quand même^^), mais en tout cas D&D Next, aucune chance. v;;
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Novembre 2013, 03:12 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1710
Personnellement je ne pense pas passer à D&Dnext.
Mais il se pourrait que je me procure le player's handbook comme maître menator.

Afin de faire un test, je pense rester sur la version D&D4 mais bon pourquoi pas.

Je sais mon avis est ambigu et je me contredis. h::
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Novembre 2013, 22:53 
Hors-ligne Nécromancien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 1046
Localisation : Près de Versailles
J'ai lu le play-test et cette version m'a l'air plus abordable pour des débutants sauf que je crains qu'elle reste en anglais !

J'aviserais si une VF sort ( mon fils va avoir 11 ans).
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Novembre 2013, 01:06 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1710
Et suite à l'intervention d'Olaf à la même condition il faut que player's Handbook sorte en français sinon je n'aurais pas le courage de me le farcir.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Novembre 2013, 02:09 
Hors-ligne Squig

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 26
Je m'en fous royalement.

J'en ai marre de dépenser mes sous et de devoir réapprendre les règles chaque fois qu'une maison d'édition veut faire son beurre sur mon dos. Wého-técé a pondu avec D&D4 quelque chose de tellement abominable que je ne me donnerai même pas la peine de jeter un oeil sur la version kazaa de sa dernière édition... sauf peut-être pour récupérer les illus et en faire des jetons pour pathfinder-fr.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Novembre 2013, 23:01 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 912
Localisation : Pas de calais -62-
Personnellement j'attends surtout de savoir si elle sera traduite. Cela ne me dérange pas de devoir lire du background ou un scénar en anglais, mais pas les règles, c'est trop galère.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Novembre 2013, 02:03 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 606
Pour ma part, je n'ai pas trop d'espoir de vraiment accrocher à cette nouvelle version mais je vais quand même lui donner une chance, plus par curiosité qu'autre chose mais quand même. J’achèterais sûrement le bouquin du joueur pour voir un peu les règles, on sait jamais.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Novembre 2013, 16:22 
Hors-ligne Bleusaille

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5
J'utilise actuellement la playtest pour jouer et je suis assez satisfait.
C'est vraiment une bonne mouture pour les joueurs débutants.
Je pense que j'investirai dans les livres de bases qu'ils sortent en français ou non.

Je peux cependant comprendre ceux qui ne veulent pas s'y mettre car cette édition me laisse toujours une impression bizarre quand je l'utilise.
Il y a des innovations cachées un peu partout, mais il n'y a pas de grand changement qui provoque chez moi l'engouement pour la nouveauté.
Le moins que je puisse dire c'est que le vieux joueur que suis n'est pas dépaysé. ;)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Novembre 2013, 17:15 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3392
Localisation : Là où les vents du Chaos me portent...
Je m'en fous royalement...

Cela fait bien longtemps que le JdR offre bien mieux que D&D en med-fan. À part la nostalgie et le respect que l'on doit à ce grand ancien, je ne suis pas un inconditionnel de ce vénérable jeu. Pour autant, un JdR vaut surtout par son MJ et les aventures qu'il conte. Dès lors, je ne m'interdirai pas d'y jouer si un concept de campagne m'attire.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Novembre 2013, 13:54 
Hors-ligne Maître du jeu

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 61
Je n'ai aucune attente vis-à-vis de DDnext.

Cependant, il n'est pas impossible que je finisse par jeter un oeil sur les règles si je peux les feuilleter chez un pote : il y a toujours des choses intéressantes à glaner à chaque refonte du système.
Cela dit, si DDnext n'est pas servi par des scénarios de qualité, je ne pense pas m'y attacher plus que ça, à moins que par miracle il ne me fournisse une version de DD à mi-chemin entre old school et chroniques oubliées, mais permettant d'adapter au vol n'importe quel scénario Pathfinder. Qui a dit "mission impossible" ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Novembre 2013, 16:09 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 214
Je m'en fout royalement.

Certainement pas par plaisir mais par déception, j'ai été initié par D&D3.5 et ensuite on est très vite passer à D&D4. C'est à ce moment-là que ce fut le drame, je n'ai jamais accroché à cette édition mais cependant j'ai passé beaucoup de temps dessus. D'abord mon MD était un fan de D&D4 et puis j'avais rejoint une campagne en cours donc pas question de changer. Alors je n'accorde pas à D&D Next mon attention de joueur et encore moins de MD.

Donc pour moi, il est clair que je ne me procurerai pas les livres qu'il soit traduit ou non mais je ne dis pas que je n'y jouerai pas dans un moment d'égarement, cela dit j'en doute. En plus je suis très heureux avec Pathfinder et la 3.5 pour le med-fan puis je n'ai pas l'envie d'acquérir un énième JdR med-fan alors qu'il y a plein d'autres univers à explorer.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Janvier 2014, 09:50 
Hors-ligne Grouillot

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 14
J'ai pas aimé mon passage sur DD4 pendant un peu plus d'un an... Trop confus...
Je ne vais donc pas signer un nouveau contrat d'achat avec WoTC ! Sauf peut-être pour le background (un retour à Faerun) : ça tombe bien je vais mener à Pathfinder avec Faerun comme toile de fond.
Et encore, WoTC ne devra pas se casser le cul : la doc existe déjà en nombre. Il suffira juste de réedditer en faisant les adaptations qui vont bien...
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL