Collège des prestidigitateursTout petit, vous préfériez les magiciens de foire aux lanceurs de boules de feu. Pour plusieurs spectateurs, la vraie magie est de faire apparaître des animaux vivants. Vous menez l'art de la magie de scène à des sommets inégalés, avec ses artifices et son mentalisme avec la capacité de tirer le maximum de votre compagnon de scène.
niveau 3:
Maître magicien de scèneLorsque vous rejoignez le collège des saltimbanques au niveau 3, vous gagnez la maîtrise des sorts mineurs prestidigitation et thaumaturgie ou de 2 autres sorts mineurs de votre classe si vous les maîtrisez déjà. Les 2 sorts sont pour vous combinés en un seul. Un lancer de sort vous permet d'obtenir 2 effets de la liste combinée. Si vous lancez ce sort plusieurs fois, vous pouvez avoir activement jusqu'à six de leurs effets à la fois, et vous pouvez rompre un effet au prix d'une action.
MentalisteÉgalement au niveau 3, votre inspiration vous permet de vaincre les résistances mentales de vos cibles. Si une créature située dans un rayon de 9m lance un jet de sauvegarde de sagesse, d'intelligence ou de charisme, vous pouvez utiliser votre réaction pour dépenser une utilisation d'Inspiration bardique et soustraire votre jet du résultat du jet de sauvegarde. Si ce lancer est effectué suite à un sort que vous lancez, votre sort ignore tout avantage au jet de sauvegarde et toute résistance. La créature est immunisée si elle ne peut pas vous voir ou si les charmes ne l'affectent pas.
Niveau 6 :
La voix de son maîtreA partir du niveau 6, votre compagnon de scène devient une créature magique. Vous apprenez le sort Appel de familier. Votre familier, en plus de ses habilités habituelles, est un catalyseur d'incantation. En lancer un sort à travers lui:
Vous pouvez lancer tout sort, et pas seulement tout sort avec une portée de contact
Nulle composante verbale ou somatique n'est requise.
Toute condition vous interdisant de lancer le sort est temporairement levée, y compris la condition mourant. Votre familier ne doit pas être lui même affecté par de telles conditions.
Vous pouvez utiliser votre inspiration bardique à travers votre familier
► Afficher spoilerUn singe ou une marionnette pourraient être ajoutés à la liste des familiers
Niveau 14 :
Hypnotisme de MasseA partir du niveau 14, après un représentation ou un discours de 10 minutes et plus, pour toutes les créatures non hostiles qui peuvent vous entendre dans un rayon de 50 mètres (ou plus si des relais sont utilisés), vous pouvez implanter une suggestion (selon les modalités du sort homonyme) de votre choix dans l'esprit de toute créature qui rate un jet de sauvegarde de sagesse. Votre charisme est le modificateur d'incantation pour cette capacité. L'effet est utilisable une fois, puis demande un court ou long repos avant d'être utilisé de nouveau. L'effet dure une heure.