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Message Publié : 13 Septembre 2020, 21:54 
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Un historique fournit en général 2 compétences et 1 langue ou technique,
en plus d'un petit avantage non lié au combat et de quelques ressources.

Le premier don des humains (don) coûtant plus cher que les autres dons
► Afficher spoiler
(c'est objectif, mais pas besoin de me croire sur parole: 2 caractéristiques, 1 don et une compétence ne valent pas 6 caractéristiques de l'humain "normal")

un 2e historique comme don serait pour moi intéressant pour une race
si traditionnellement versatile.

Votre avis ?

Edité : 12 Octobre 2020, 23:16 par mictrepanier
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Message Publié : 17 Septembre 2020, 18:07 
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Personnellement, je joue beaucoup l'humain avec don, et je peux te certifier qu'on peux bien perdre quelques points de carac pour un don, même s'il coûte un point de plus que les dons à plus haut niveau (qui sont un peu mieux que deux points de caracs pour beaucoup).

Après, je trouve qu'on don qui propose 2 compétences, 2 autres maîtrise, et un bénéfice RP, ça fait beaucoup par rapport au don doué...
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Message Publié : 17 Septembre 2020, 23:20 
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Titou a écrit :
Personnellement, je joue beaucoup l'humain avec don, et je peux te certifier qu'on peux bien perdre quelques points de carac pour un don, même s'il coûte un point de plus que les dons à plus haut niveau (qui sont un peu mieux que deux points de caracs pour beaucoup).

Après, je trouve qu'on don qui propose 2 compétences, 2 autres maîtrise, et un bénéfice RP, ça fait beaucoup par rapport au don doué...

Je suis d'accord que c'est beaucoup.
Mais si on prend ce don, on ne prend pas aun niveau 1 d'autres dons puissants pour les humains!

leader: plus fort au niveau 1 qu'après, avec le +1/niveau
lutteur+ bagarreur de rue: combinaison destroy
sentinelle + maitre des armes d'hast: combinaison destroy
etc...
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Message Publié : 19 Septembre 2020, 17:27 
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Pour lutteurs/bagarreur des tavernes et sentinelles/spécialiste des armes d'hast, effectivement, ce sont des combo cheatées, mais elles demandent deux dons au lieu d'un seul, soit attendre le niveau 4.
Pour le premier, c'est clairement moins fort dès qu'on monte de niveau.

A noter que l'humain à aussi le don Prodige qui va dans l'idée de l'apport compétence expertises, mais on est toujours bien au dessous de ça.

Il s'agit également de ne pas faire un truc trop déséquilibré par rapport au don doué.

Que dirais tu du pouvoir de l'historique + 2 maîtrises sur 4 ?
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Message Publié : 20 Septembre 2020, 22:21 
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Titou a écrit :
Pour lutteurs/bagarreur des tavernes et sentinelles/spécialiste des armes d'hast, effectivement, ce sont des combo cheatées, mais elles demandent deux dons au lieu d'un seul, soit attendre le niveau 4.
Pour le premier, c'est clairement moins fort dès qu'on monte de niveau.

A noter que l'humain à aussi le don Prodige qui va dans l'idée de l'apport compétence expertises, mais on est toujours bien au dessous de ça.

Il s'agit également de ne pas faire un truc trop déséquilibré par rapport au don doué.

Que dirais tu du pouvoir de l'historique + 2 maîtrises sur 4 ?

3... un compromis ...
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Message Publié : 10 Octobre 2020, 14:31 
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3, c'est toujours vachement mieux que doué... Si je disais 2, c'est parce que ça fait équivaloir le pouvoir de l'historique à une maîtrise (considérant que le pouvoir de l'historique est quand même mieux).
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Message Publié : 12 Octobre 2020, 23:16 
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Titou a écrit :
3, c'est toujours vachement mieux que doué... Si je disais 2, c'est parce que ça fait équivaloir le pouvoir de l'historique à une maîtrise (considérant que le pouvoir de l'historique est quand même mieux).

2, c'est plus faible qu'un historique de base, avec 2 compétences et une langue ou outil!
Mais la capacité de l'historique peut ou non être puissante.

En partie 39 ici sur DD.net, la capa de Marin a donné plus de 150 po de rabais pour un voyage vers le Groenland!

Ok, 2!!!!!
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