Pièce jointe :
by-nc-sa.eu.png
Ce projet est placé sous licences créative commons :
Par la présente, je donne le droit de diffusion aux responsables de donjonsetdragons.net sur cette production tant que la licence CC - BY-NC-SA sera suivie par ce projet. De plus, j'ai lu la charte du forum, je suis conscient de ce qu'elle implique, et je l'approuve.
Montréal, 13/09/2020
Michel Trépanier
Entraveur » (adapté de sentinelle)
Les attaques à 2 mains effectuées avec un bâton ou une arme d'hast peuvent résulter en un bloc (voir le don lutteur).
Avec ces armes, les avantages du don « sentinelle » se n'applique que pour 1 bloc.
Un tel bloc demande un jet d'attaque réussi.
Les armes d'entrave peuvent être considérées comme des armes de finesse.
L'arme du bloqueur n'est pas disponible une fois le bloc réussi et l'arme doit demeurer en main pour que le bloc reste efficient.
Une créature bloquée peut utiliser son action pour s'échapper. L'action réussit automatiquement.
Vous maîtrisez les techniques pour tirer avantage de chaque faiblesse dans la garde de tout ennemi, et bénéficiez des avantages suivants :
Lorsque vous touchez une créature avec une attaque d'opportunité, la vitesse de la créature devient 0 pour le reste du tour.
Vous pouvez effectuer une attaque d'opportunité même si une créature prend l'action Se désengager avant de se mettre hors de portée de votre allonge.
Quand une créature située à 1,50 mètre ou moins de vous fait une attaque contre une cible autre que vous (et que cette cible n'a pas ce don), vous pouvez utiliser votre réaction pour réaliser une attaque au corps à corps avec une arme contre la créature attaquante.