Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 20:25

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
Message Publié : 04 Janvier 2015, 22:42 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur
Prêtresse de Sélûné (1)

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
Bonne année à tous ! :D

Maitre Menator a écrit :
Serait-il possible de rajouter un champ "points de vie" dans le menu de création de personnages qui afficherait une bande sous l'avatar du personnage?
Souricette a écrit :
C'est vrai que ce serait cool ...

Voilà qui est fait. Voir un exemple de résultat dans la marge de ce message.
Les points de vie des personnages sont également "couplés" avec ceux des pions correspondant dans les cartes. (Voir le sujet battlemap pour plus d'informations).
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Janvier 2015, 17:31 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1942
Image

Et merci encore à notre maître Forgeur (de site) ! :ange:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Janvier 2015, 21:00 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 203
De mon coté j'avance un peu mais je suis un peu débordé par mon interminable déménagement et par le taff...
Ce que je compte faire c'est mettre en place un serveur avec un rpgwebprofiler modifié pour faire du multisite. Ce qu'il faut que je clarifie c'est l'aspect authentif et droits d'accès pour les MJs sur les fiches des joueurs.

Par contre faut que je vois avec Flo pour obtenir des infos sur les meujs et les parties en cours.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Avril 2015, 18:17 
En ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32852
Localisation : Limousin
...où en est-on ?...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Octobre 2015, 11:52 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
Salut butch2k !

Toujours partant pour rendre disponible au plus grand nombre, ta super application de feuilles de perso ?
Non seulement, ça nous serait très utile ici. Mais je crois que blueace cherche aussi quelque chose pour AideDD.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Novembre 2015, 13:55 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur
Prêtresse de Sélûné (1)

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
J'ai changé un peu la façon d'accéder à la mini-fiche depuis la marge des messages. (Je parle bien sûr des messages postés en incarnant un personnage.)
Plutôt que d'utiliser la barre de PV ou le sous-titre du personnage comme lien (ce qui n'était pas très intuitif), j'ai mis une icône Image explicite pour accéder à la mini-fiche (visible seulement du joueur et du MJ).
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Novembre 2015, 15:54 
En ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32852
Localisation : Limousin
:applaudit: :applaudit: :applaudit: :applaudit: :applaudit: :applaudit: :applaudit: :applaudit:
Génial !

Et pour le projet : « vraies grandes fiches »
Où en est-on ?

En ce qui me concerne, je peux lister les éléments nécessaires
je peux même tenter de faire un truc ...
Mais il me faudrait un format ....
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Novembre 2015, 14:42 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Très bonne idée pour les fiches.

Simple question, Flo:

Verra-t'on un jour l'implémentation d'options dans la fiche? Du genre obtenir plus de barre pour les points de magie et autres? J'imagine qu'il faudrait inclure l'option "cocher pour activer"

@Souricette: nos fiches sont déjà pas si mal en l'état. Elles permettent, si on leur attribue un fil particulier, de discuter des options du personnage, de lui en général, sans pour autant devoir farfouiller dans un hrp parfois brouillon pour retrouver une discussion sur tel ou tel sujet. Nan, franchement, je les aime bien telles qu'elles sont.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Novembre 2015, 15:00 
En ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32852
Localisation : Limousin
Oui, Les mini-fiches actuelles sont TRÈS BIEN !
Mais il manque effectivement au moins la possibilité d'avoir + de barres de PV ou autre.
Vampire : plusieurs barres, je ne sais plus précisément lesquelles, mais il y a les pts de sang en + de la condition physique, au moins, de mémoire
Shadowrun : 2 compteurs de condition physique et étourdissant
Naheulbeuk : PV et Pts de Magie
Chtulluh : PV et Points de Santé Mentale
etc ...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Décembre 2015, 19:50 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
C'est pas en écriant plus gros qu'on lira mieux.

Cela dit, avoir la possibilité d'ajouter des barres en plus permettrait d'avoir quelque chose de plus visuel que les écritures qu'on ajoute actuellement dans la description pour mesurer les pm, les pv supplémentaires et ce genre de choses.
J'aime beaucoup les fiches de personnages actuelles, en tout cas. Très pratiques.

Par contre j'ai l'impression de ne plus pouvoir accéder aux feuilles des autres joueurs en cliquant sur le nom (je ne vois plus de lien). Est-ce qu'il y a eu une modification ou c'est simplement que lorsque je regarde, je tombe sur des gens qui n'ont pas lié fiche et mini-fiche ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Décembre 2015, 21:04 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
Kaochi a écrit :
Par contre j'ai l'impression de ne plus pouvoir accéder aux feuilles des autres joueurs en cliquant sur le nom (je ne vois plus de lien). Est-ce qu'il y a eu une modification ou c'est simplement que lorsque je regarde, je tombe sur des gens qui n'ont pas lié fiche et mini-fiche ?

Si tu me donnes un exemple, je peux jeter un oeil.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Décembre 2015, 21:49 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
C'est bon, je viens de vérifier, c'est juste que des gens ne mettent pas de liens vers leur fiche de perso. Et je n'y prêtais attention que quand je tombais sur une telle personne, du coup, biais de confirmation, tout ça tout ça. D'autres ont bien des liens et j'ai bien accès à leurs fiches.
Pardon pour le dérangement.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Décembre 2015, 15:08 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
Souricette a écrit :
Et pour le projet : « vraies grandes fiches »
Où en est-on ?

En ce qui me concerne, je peux lister les éléments nécessaires
je peux même tenter de faire un truc ...
Mais il me faudrait un format ....
Keyradin a écrit :
@Souricette: nos fiches sont déjà pas si mal en l'état. Elles permettent, si on leur attribue un fil particulier, de discuter des options du personnage, de lui en général, sans pour autant devoir farfouiller dans un hrp parfois brouillon pour retrouver une discussion sur tel ou tel sujet. Nan, franchement, je les aime bien telles qu'elles sont.
Souricette a écrit :
Oui, Les mini-fiches actuelles sont TRÈS BIEN !
Mais il manque effectivement au moins la possibilité d'avoir + de barres de PV ou autre.
Vampire : plusieurs barres, je ne sais plus précisément lesquelles, mais il y a les pts de sang en + de la condition physique, au moins, de mémoire
Shadowrun : 2 compteurs de condition physique et étourdissant
Naheulbeuk : PV et Pts de Magie
Chtulluh : PV et Points de Santé Mentale
etc ...
Effectivement les mini-fiches sont très cool. Mais je pense que Souricette voulait parler des fiches complètes types (avec compétences, Caractéristiques et tout et tout...) que beaucoup je suppose attendent avec une certaine impatience, tout en sachant humblement bien sûr que c'est du boulot et que cela demande du temps de libre.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Décembre 2015, 12:37 
En ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32852
Localisation : Limousin
Je parlais des 2, mais surtout des mini-fiches :
  • Pour les fiches complètes types (avec compétences, Caractéristiques et tout et tout...), aussi appelées « vraies grandes fiches »,
    • Ce projet piétine pour de multiples raisons et Florimel a mis en place, « en attendant » les mini-fiches qui sont géniales.
      Depuis, le provisoire s'installe et les grandes fiches sont postées dans les forums, sous le format proposé par le MJ, pour contenir tous les détails utiles
      et les mini-fiches assurent la gestion du perso.
    • Je me suis, à de nombreuses reprises, proposée pour fournir des vraies grandes fiches pour différents jeux,
      mais je répète qu'il faut me dire sous quel format je dois les produire.
  • Concernant ces mini-fiches, elles permettent
    • notamment de visualiser les barres de PV de chaque personnage, tant dans les messages postés que sur les BM.
      Ce qui est particulièrement utile !!!!!
      et d'autant plus pratique que les infos PV sont mises à jour automatiquement de la BM sur la mini-fiche et réciproquement !
      :priere: :priere: Merci encore Florimel pour cet outil géniallissime ! :priere: :priere:

      Mais « il n'y a pas que les PV dans la vie », et la demande porte sur une 2e barre, pour pouvoir visualiser ce 2e compteur aussi bien que le compteur de PV :
      Vampire : plusieurs barres, je ne sais plus précisément lesquelles, mais il y a les pts de sang en + de la condition physique, au moins, de mémoire
      Shadowrun : 2 compteurs de condition « physique » et « étourdissant »
      Naheulbeuk : PV et « Pts de Magie »
      Chtulluh : PV et « Points de Santé Mentale »

      Alors cette 2e barre ... idéalement ...
      • Elle serait optionnelle
      • Elle viendrait se positionner sous la première.
      • Elle serait tout aussi liée que la barre de PV aux messages et aux BM où apparaitrait ce personnage
      • Soit on pourrait « la nommer sur la mini-fiche » histoire de savoir s'il s'agit de points de sang vampirique, de point d’énergie astrale, de points de magie, de points de santé mentale, de cases de compteur étourdissant ou toute autre spécificité du jeu
        [donc, à créer sur la mini-fiche, 1 case à cocher pour l'activer + 3 champs : Nom du 2e compteur / Pts / Pts max] ;
        Soit on l'appellerait sobrement « 2e compteur »
        [donc, à créer sur la mini-fiche, 1 case à cocher pour l'activer + 2 champs : Pts / Pts max]
      • Bonus purement esthétique, on pourrait éventuellement en faire une jauge de niveau d'une couleur que l'on pourrait choisir
        (ainsi les MD pourrait vouloir la magie en bleu, les pts de sang en rouge sombre, la santé mentale en ... vert fluo ?, etc ...).
        Et comme la barre de PV actuelle indique 3 couleurs en fonction de l'état : vert de 100 à 50% de remplissage, rouge de 50 à 1%, noir de 1 à 0%,
        si Flo est d'humeur créative, on pourrait éventuellement choisir un jeu de couleur pour la 2e barre. Mais ça c'est vraiment du bonus.
      • Je pense qu'il ne faut pas toucher à la 1ère barre, le changement de couleur à 50% étant utile pour de nombreux jeux (valeur de péril pour DD et autres)
    • Les mini-fiches permettent aussi de lire « en clair » ou « en charabia » les textes utilisant les langues parlées ou non par les personnages, grâce à la balise Lang que Florimel a mise en place et perfectionnée au fil du temps. :priere:
      C'est en tout cela que les mini-fiches assurent (excellemment bien !) la gestion du perso !

    Alors, oui, les Grandes Fiches sont attendues, par les joueurs et les MJ. Et ce projet mérite d'être relancé et cadré.
    Mais, à l'usage, actuellement, le tandem « Grande Fiche » - « Mini-fiche » fonctionne très bien
    et permet de disposer de mini-fiches génériques universelles et de grandes fiches customisées pour chaque partie en cours.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Décembre 2015, 12:46 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
2 barres? Il faudrait l'option d'en mettre plus de 2.

Par exemple, je joue avec les points de magie dans beaucoup de partie, moi...

Et après, faut aussi prendre en compte la possibilité des dégâts non létaux en 3.5...

Après, une deuxième, ça serait déjà idéal, c'est sur!

(Pour vampire, de ce que je m'en souviens, il y la volonté, l'humanité, la santé, les points de sang... Bref, plein d'trucs!)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Décembre 2015, 12:57 
En ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32852
Localisation : Limousin
Oui, l'option d'avoir encore plus de barres serait cool !
Mais au moins une 2e est vraiment nécessaire !
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Décembre 2015, 13:02 
En ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32852
Localisation : Limousin
► Afficher spoiler
Image

Vampire ... effectivement en ne comptant que le cartouche du bas : Fiche ci-contre

Points de Santé
Points de Sang
Points de Volonté
+
Humanité
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL