Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 16:56

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 06 Mai 2014, 13:35 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2121
C'est bon pour moi Florimel. Merci beaucoup.

Autre question (je ne me souviens plus si ça a déjà été abordé) : pour l'intégration des avatars dans la gestion des personnages, y a-t-il une limite de taille / poids ? Car certaines images de quelques uns de mes joueurs ne passent pas.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Mai 2014, 15:07 
Hors-ligne Magicien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 4202
La contrainte est la même que pour les avatars des utilisateurs. Actuellement, l'image ne doit pas excéder une dimension de 120 x 120 pixels.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Mai 2014, 20:59 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 203
Florimel a écrit :
Bon, au moins, à défaut de fiches, on a une gestion des personnages à peu près ficelée maintenant ! :P

En revanche, pour en revenir à l'application de feuille de personnage elle-même, je ne sais pas si je vais avoir le temps de m'en occuper.

Baldack a écrit :
Si un développeur se sent motivé et a du temps à consacrer à tout cela, peut-être peut-il reprendre mon travail.
butch2k a écrit :
Je vous aurais bien proposé une version de mes fiches mais le travail d'adaptation sur un autre site est vraiment conséquent

Mais je peux toujours jeter à un œil à vos deux propositions respectives, Baldack et butch2k, juste pour voir l'ampleur de la tâche... Vous pouvez me filer ça sous une forme ou une autre (peu importe)?

Ce qu'il faut que je regarde c'est la capacité d'offrir un point d'accès distant. Le code a beaucoup trop d'adhérence avec mon archi physique. Par exemple il utilise intensivement redis, mongodb et Lua...
Donc ce n'est pas adaptable sur un autre fofo, ce qui est envisageable c'est une api de gestion distante.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Mai 2014, 21:31 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
Même ton parseur, tes feuilles de styles, ou quelques briques isolées? Aucun composant n'est récupérable?
Bon, sinon, je ne sais pas jusqu'où était allé Baldack, il a peut-être une bonne base de départ.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Mai 2014, 21:37 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1369
Localisation : Montréal
Baldak avait fait une fiche, mais elle était faite pour D&D4. Tant qu'à en faire une et dépenser du temps à la coder, je propose que ce soit une fiche plus "agnostique de système" afin qu'on puisse jouer au plus de jeux possibles.

Une autre idée, serait de faire un seul type de fiches et, dépendamment de la feuille de style, de pouvoir insérer des box pour entrer des champs de texte ou des champs numériques. Si je ne me trompe pas, c'est la méthode que butch2k a utilisé sur son site.

En gros, une app où on pourrait charger une image d'une fiche (en .jpeg, par exemple) et d'ensuite venir y greffer des ces boites de texte ou de chiffres qu'on pourrait mettre en relations, peut être un peu à la manière d'un tabulateur. Si on a un système qui permet ensuite de les partager, c'est la communauté (et donc pas nécessairement des gens qui s'y connaissent beaucoup en info) qui pourraient eux-mêmes faire les fiches et les personnaliser pour ensuite les partager avec tout le monde.

L'idée (je sais que ça risque de demander pas mal de boulot!) serait de développer plus un outil qu'une fiche de personnage coulée dans le béton.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Mai 2014, 21:42 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1369
Localisation : Montréal
Voir l'édit.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Mai 2014, 21:54 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
Oui, je suis assez d'accord.

Et puis quand on voit le résultat sur Planète Rôliste... butch2k a fait un sacré boulot.

Je vais faire un tour d'horizon pour voir ce qui est proposé sur différents sites pour voir. J'ai déjà trouvé:
- http://www.myth-weavers.com/sheetview.p ... tid=406854
- http://www.padnd.com/3eprofiler/search. ... e=a&page=1
- http://www.coyotecode.net/profiler/view.php?id=15445

Celui de myth-weavers est très bien, et très complet.
Ils ont tous l'air de partager la même application.

Il y a peut-être une implémentation libre de cette application à piquer quelque part? Là, peut-être:
http://sourceforge.net/projects/rpgwebprofiler/
?

Edité : 06 Mai 2014, 22:18 par Florimel
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Mai 2014, 22:15 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 203
Le rpgwebprofiler que j'ai utilisé à l'origine n'est plus supporté par son développeur depuis des années et question sécu ce n’est pas vraiment ça... J'ai ré-écrit complètement le module pour l'intégrer à SMF et ne plus utiliser MySQL mais mongodb pour le backend. Et franchement il n'en reste plus grand chose si ce n'est pour le support des fiches historiques et quelques éléments de la couche présentation.

De mon côté le système est vraiment très complexe et difficilement transposable car il gère:
- Des feuilles de type rpgwebprofiler dites historiques: http://www.planeteroliste.com/profilerv ... hp?id=1215

- Des feuilles issues d'un tableur (excel ou openoffice), le système les transforme automatiquement en feuilles HTML: http://www.planeteroliste.com/profilerv ... hp?id=3062

- Des feuilles avec un fond image et avec des zones positionnées via un éditeur interne comme ce qu'envisage Menator: http://www.planeteroliste.com/profilerv ... hp?id=2345 (celle-ci n’est pas totalement finie visiblement)

- Des Feuille PDF-Form avec synchro automatique avec le site, une modif sur le PDF copié sur le bureau se répercute directement sur le site: http://www.planeteroliste.com/profilerv ... hp?id=2880

- Des feuilles dites "textes" qui sont générées automatiquement à partir d'un fichier texte de description et d'un fichier css compatible less: http://www.planeteroliste.com/profilerv ... hp?id=2641 Avec l'automatisation mise en place en terme de génération je n'utilise plus que ça pour créer les fiches, c'est franchement puissant et adaptable.

Avec la couche d'abstraction mise en oeuvre elles sont toutes gérées de manière uniforme et vues par le fofo comme des fiches de perso point barre malgré les différences de techno.

Pour ce qui est de rpgwebprofiler non seulement au niveau sécu c'est pas top, et en plus les fiches elles-mêmes sont franchement crades au niveau du code que ce soit le HTML/PHP comme le JS...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Mai 2014, 22:24 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 203
Voilà a quoi ressemble l'éditeur souhaité par Maitre Menator


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Mai 2014, 23:03 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1369
Localisation : Montréal
Ouais, c'est exactement ce que j'ai en tête. Ça serait l'idéal, mais bon, je comprends que ça peut être assez compliqué à programmer et à intégrer au site.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Mai 2014, 23:13 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 203
Maitre Menator a écrit :
Ouais, c'est exactement ce que j'ai en tête. Ça serait l'idéal, mais bon, je comprends que ça peut être assez compliqué à programmer et à intégrer au site.
La partie IHM c'est pas le plus compliqué, le plus lourd c'est toute la partie qui s'occupe de la gestion des fiches en terme d'affichage, de droits d'accès, etc.
Autant cette partie là je devrais être en mesure de la transférer ici autant pour le reste c'est carrément pas jouable.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Mai 2014, 13:24 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2121
butch2k a écrit :
La partie IHM c'est pas le plus compliqué, le plus lourd c'est toute la partie qui s'occupe de la gestion des fiches en terme d'affichage, de droits d'accès, etc.
Autant cette partie là je devrais être en mesure de la transférer ici autant pour le reste c'est carrément pas jouable.

Si je comprend bien, on tient un truc là non ?
La partie "IHM" (bien que j'ignore à quoi ça correspond), peut être fait main par nos super-extra-géniaux-codeurs (partie facile visiblement) tandis que la partie plus "difficile" (gestion affichage, droits d'accès,...) peut-être importée (et adaptée un peu sans doute) ?! C'est bien ça ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Mai 2014, 19:56 
En ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32850
Localisation : Limousin
Furgil a écrit :
A ce propos Goku, est-ce normal tous tes persos de la partie 01 ?

Oui, c'est normal :
Dans la partie 01,
  • Il y a des Aventuriers (1 à 2 PJ par équipe 2 équipes + les solos)
  • Il y a des Seigneurs de Fiefs (1 Seigneur + 10 membres de gouvernement)
1 même joueur peut très bien avoir 1 Seigneur (+ tout son gouvernement) + des Aventuriers dans l'une et/ou l'autre des 2 équipes, voire même s'il est ultra dispo 1 solo en plus ...
Rares sont les joueurs assez dispos pour se lancer dans une situation aussi potentiellement schizophrène, la plupart préfèrent se concentrer sur 1 seul poste.
Mais effectivement on peut vite arriver à un max de fiches par joueur.
Et c'est bien ce qui m'a amené à préciser ma demande auprès de Florimel pour cet utilitaire fort indispensable afin de s'y retrouver entre les différents PJ d'un même joueur :sifflote:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Mai 2014, 15:59 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1369
Localisation : Montréal
Ça y est, j'ai un peu de temps pendant l'été alors je me suis mis à apprendre Javascript. Avec un peu de chance (et de persévérance!) je serai en mesure de vous donner un coup de main d'ici peu.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Mai 2014, 20:05 
En ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32850
Localisation : Limousin
Chouette !
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Mai 2014, 17:43 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1369
Localisation : Montréal
Salut à tous, ma demande s'adresse plus particulièrement à Florimel. À défaut d'avoir une barre pour compter les points de vie, serait-il possible d'avoir un simple champ de texte qui s'afficherait sous le nom dans lequel on pourrait mettre les points de vie de nos personnages (i.e. PV: 10/10)?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Mai 2014, 20:03 
En ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32850
Localisation : Limousin
Maitre Menator a écrit :
Salut à tous, ma demande s'adresse plus particulièrement à Florimel. À défaut d'avoir une barre pour compter les points de vie, serait-il possible d'avoir un simple champ de texte qui s'afficherait sous le nom dans lequel on pourrait mettre les points de vie de nos personnages (i.e. PV: 10/10)?

Pour cela il faudrait également pouvoir « modifier » les mini-fiches :sifflote:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Mai 2014, 21:04 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1369
Localisation : Montréal
On peut déjà le faire.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Mai 2014, 23:21 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
Souricette a écrit :
Pour cela il faudrait également pouvoir « modifier » les mini-fiches :sifflote:
Maitre Menator a écrit :
On peut déjà le faire.
En effet, voir mon message ci-dessus à ce sujet.

Maitre Menator a écrit :
Salut à tous, ma demande s'adresse plus particulièrement à Florimel. À défaut d'avoir une barre pour compter les points de vie, serait-il possible d'avoir un simple champ de texte qui s'afficherait sous le nom dans lequel on pourrait mettre les points de vie de nos personnages (i.e. PV: 10/10)?
C'est fait. Le champ s'appelle « Sous-titre ».

Tant que j'y étais, j'y ajouté un champ « Occasionnel ».

Cela permet de spécifier qu'un personnage ne sera pas utilisé par défaut (lorsque aucune balise perso n'est présente dans le message), mais au contraire qu'il ne sera affiché en guise d'avatar que si une balise perso le demande explicitement.
Cela peut être utile pour les MDs qui n'incarnent des PNJs qu'occasionnellement, ou pour un joueur incarnant plusieurs personnages afin de distinguer son personnage principal des autres dans la partie.

Rhajzad, à l'occasion, tu pourras remettre à jour le tutoriel des balises, pour expliquer les nouveautés relatives à [perso] et [lang=...] ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Mai 2014, 02:09 
En ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32850
Localisation : Limousin
Maitre Menator a écrit :
Puncho a écrit :
Florimel a écrit :
Bon, au moins, à défaut de fiches, on a une gestion des personnages à peu près ficelée maintenant ! :P

C'est du super boulot. Mais je pense qu'il manque encore juste un petit truc à court terme : l'affichage des PV. Même si c'est juste le ratio numérique (12/14), je pense que ce serait apprécié. Naturellement, s'il y a un volet graphique, c'est encore mieux. Et un petit peu de PV temporaire ? Tant qu'à y être !

Merci encore.

::1
::1 ::1 ::1 ::1 Pour le super boulot ! :applaudit: :applaudit: :applaudit: :applaudit: :applaudit:
::1 ::1 ::1 ::1 ¨pur tout le reste aussi !!! :sage: :priere: :sage:
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL