Nous sommes actuellement le 19 Avril 2024, 20:51

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 02 Mai 2014, 10:35 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13348
J'peux dire merci pour ça Florimel ? C'est que l'avatar c'est bien, mais j'avoue que devoir rechercher la balise dans le message précédent avant chaque post, c'est long parfois.
Alors merci !!
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Mai 2014, 13:46 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
Oui, tout à fait d'accord, surtout quand on jouait depuis une tablette ou un smartphone, c'était bien pénible. :boulot:
Tu as compris pourquoi j'ai trouvé la motivation de me lancer dans ce petit développement... :D
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Mai 2014, 13:52 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6455
Localisation : Strasbourg/Alsace
En tout cas merci pour toutes ces améliorations. :priere:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Mai 2014, 16:16 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1369
Localisation : Montréal
Génial! Merci!
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Mai 2014, 22:54 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
Souricette a écrit :
Te serait-il possible de monter une balise « Fiche », qui fonctionnerait un peu comme la balise Avatar + Avatar Url + Lien BM = qui ferait le lien direct Nom du PJ (tel que saisi dans Gestion des Personnages) + Image du PJ + Lien vers la fiche du PJ sur l'image sur l'ID de la fiche comme la balise map... en attendant que puissent être développées des fiches complètes...

A la demande de Souricette (pas tout à fait limpide à vrai dire :perplexe: , mais bon je crois que j'ai compris l'idée...), voici une nouvelle balise perso pour remplacer avantageusement avatar et avatarurl dans le cas où un joueur incarne plusieurs personnages dans une même partie.

La syntaxe est la suivante : [perso] Nom du personnage [/perso].

Pour que cela fonctionne, il faut :
  • qu'un personnage de ce nom soit associé au forum où est posté le message
  • ET que l'auteur du message soit :
    • propriétaire de ce personnage,
    • OU modérateur du forum où est posté le message
Autrement dit, les MD peuvent incarner les personnages de leurs joueurs s'ils le souhaitent.

eg.:
Code :
[perso]Belkul[/perso]
Edit: Si le nom exact du personnage n'est pas trouvé, j'ai ajouté une recherche sur les premiers caractères du nom...
Par exemple, on pourra utiliser pour désigner Asha Ruyar, Maîtresse de Valarchen, chacune des syntaxes suivantes (si tant est que cela ne conduit pas à une ambiguïté) :

Code :
[perso]Asha Ruyar, Maîtresse de Valarchen[/perso]
Code :
[perso]Asha Ruyar[/perso]
Code :
[perso]Asha[/perso]
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Mai 2014, 08:28 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin
Génial ! Réactif et Parfait !
Florimel : :sage: tu es formidable !
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Mai 2014, 13:52 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
Souricette a écrit :
Je pensais le caler sur l'ID de la fiche du PJ, mais oui, cela convient parfaitement ! Et cela permet de moduler le nom du PJ si besoin !
Encore Bravo ! :applaudit: :applaudit: :applaudit: :applaudit: :applaudit: :applaudit:
J'ai rajouté la possibilité d'utiliser l'ID, si on veut, à la place du nom. (Les deux fonctionnent.)
Code :
[perso]33[/perso]
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Mai 2014, 17:41 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1369
Localisation : Montréal
Serait-il possible de rajouter un champ "points de vie" dans le menu de création de personnages qui afficherait une bande sous l'avatar du personnage?

Et aussi, serait-il possible de donner la possibilité au MD de modifier les infos d'un perso de sa partie?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Mai 2014, 17:43 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin
Maitre Menator a écrit :
Serait-il possible de rajouter un champ "points de vie" dans le menu de création de personnages qui afficherait une bande sous l'avatar du personnage?

Et aussi, serait-il possible de donner la possibilité au MD de modifier les infos d'un perso de sa partie?

C'est vrai que ce serait cool ...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Mai 2014, 19:06 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
Souricette a écrit :
Si c'est possible, je voudrais bien pouvoir saisir les PJs de mes joueurs, mais il faudrait un bouton comme celui qui fait la copie de BM pour un autre joueur pour que les joueurs concernés puissent se retrouver propriétaires de leurs mini fiches que je pourrais saisir à leur place.

C'est fait. J'ai ajouté un bouton Transférer.
Il faut être modérateur (MD) de la partie pour pouvoir transférer un personnage de la dite partie vers un autre joueur (ou alors admin, qui a tous les droits).
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Mai 2014, 10:02 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6455
Localisation : Strasbourg/Alsace
Florimel :priere: :priere: :priere:

Magnifique, c'est vrai que pour la partie 1 la balise perso va servir énormément.

Tu es génial.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Mai 2014, 13:50 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2121
A ce propos Goku, est-ce normal tous tes perso de la partie 01 ?
Et deuxième question, est-ce normal que j'ai les droits de regard sur les persos de ta partie 01 dont je ne suis ni joueur ni MD ? (via la nouvelle application de Flo, merci à lui :sage: ). :perplexe:

EDIT : ne serai-ce pas un défaut de la partie elle même ?
Car après vérification je suis bien "responsable" de mes deux parties ou j'officie comme MD (14 et 42), et membre des groupes "Utilisateurs inscrits", "Equipe de modération" et "Partie 31". Pas de partie 01 qui est cataloguée chez moi comme "non membre" !
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Mai 2014, 14:00 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6455
Localisation : Strasbourg/Alsace
Oui oui c'est normal. Ce sont tous les membres de mon gouvernement et comme je compte tous les jouer j'ai du faire toutes les fiches :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Mai 2014, 14:20 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2121
Reste donc à comprendre pourquoi j'ai accès aux persos de la partie 01 ! ;)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Mai 2014, 15:19 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
Je dirais parce que tu as les droits de modérateur sur forum "Partie 01"...
Mais alors, je suis étonné que tu ne vois pas davantage de personnages. Puisque tu es modérateur global, tu devrais donc tous les voir, du coup. :perplexe:

Je devrais pouvoir faire un test un peu plus fin pour que le "groupe de modération" ne soit pas interprété comme des MDs de la partie.
D'ailleurs le test doit déjà être correct pour l'usage de la balise perso. (Si tu essayes d'utiliser un perso pas à toi dans la "Partie 01", ça ne devrait pas marcher).

Je regarderai ce soir plus en détails.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Mai 2014, 22:48 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
Furgil, ça y est, j'ai codé la "correction". Tu ne devrais maintenant voir que les parties où tu es MD.
Dis-moi si ça marche. Et dis-moi aussi si je n'ai rien cassé en faisant la modification.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Mai 2014, 00:40 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
ChillingFree a écrit :
Une fois le perso créé, impossible de le modifier. Pour les langues notamment, ça pourrait être sympa.
Souricette a écrit :
Nos attentes et espérances : possibilité d'Edition de la Mini-fiche (joueur + MD)
Keyradin a écrit :
Sinon, je rajouterai juste un détail: Si l'option modification est mise en place, il faudrait ajouter la possibilité aux mj de les modifier eux-même.
Maitre Menator a écrit :
Serait-il possible de donner la possibilité au MD de modifier les infos d'un perso de sa partie?

C'est fait, les personnages sont maintenant modifiables. Par le joueur ou le MD.
Il faut juste cliquer sur leur nom pour accéder au formulaire de modification.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Mai 2014, 01:26 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
Bon, au moins, à défaut de fiches, on a une gestion des personnages à peu près ficelée maintenant ! :P

En revanche, pour en revenir à l'application de feuille de personnage elle-même, je ne sais pas si je vais avoir le temps de m'en occuper.

Baldack a écrit :
Si un développeur se sent motivé et a du temps à consacrer à tout cela, peut-être peut-il reprendre mon travail.
butch2k a écrit :
Je vous aurais bien proposé une version de mes fiches mais le travail d'adaptation sur un autre site est vraiment conséquent

Mais je peux toujours jeter à un œil à vos deux propositions respectives, Baldack et butch2k, juste pour voir l'ampleur de la tâche... Vous pouvez me filer ça sous une forme ou une autre (peu importe)?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Mai 2014, 01:36 
Hors-ligne Magicien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 4202
Florimel a écrit :
Bon, au moins, à défaut de fiches, on a une gestion des personnages à peu près ficelée maintenant ! :P

C'est du super boulot. Mais je pense qu'il manque encore juste un petit truc à court terme : l'affichage des PV. Même si c'est juste le ratio numérique (12/14), je pense que ce serait apprécié. Naturellement, s'il y a un volet graphique, c'est encore mieux. Et un petit peu de PV temporaire ? Tant qu'à y être !

Merci encore.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Mai 2014, 07:16 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1369
Localisation : Montréal
Puncho a écrit :
Florimel a écrit :
Bon, au moins, à défaut de fiches, on a une gestion des personnages à peu près ficelée maintenant ! :P

C'est du super boulot. Mais je pense qu'il manque encore juste un petit truc à court terme : l'affichage des PV. Même si c'est juste le ratio numérique (12/14), je pense que ce serait apprécié. Naturellement, s'il y a un volet graphique, c'est encore mieux. Et un petit peu de PV temporaire ? Tant qu'à y être !

Merci encore.

::1
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL